Pause !

Hello les amis !

Ben voilà ! 7ans de blog que j’ai adoré mais aujourd’hui, je n’arrive plus à faire de nouveaux articles ayant atteint la limite de mon stockage en photos ! Même si je retire certains anciens articles devenus obsolètes, mon quota n’augmente pas ! WordPress souhaite que je passe au niveau business mais pour cela, il faut encore payer en plus ! Alors, je vais prendre le temps de réfléchir à l’avenir du blog !

J’ai adoré partager ma vie et mes aventures par ici, mais cela prend énormément de temps et j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de partages et d’échanges sur INSTAGRAM que par ici ! Donc, ce n’est peut-être qu’un « au revoir », mais je vais faire une pause !

Je vous remercie pour toutes ces années à vos cotés, votre fidélité et certains liens amicaux qui se sont tissés !

Je vous embrasse et prenez bien soin de vous ! A +

 

24 commentaires

  1. Et bien je n’ai pas le même problème de stockage mais après 6 ans de blog j’ai le même ressenti et moi aussi je réfléchis à arrêter complètement d’écrire.
    J’ai adoré ces partages mais je crois qu’aujourdhui il y a trop de blogs et que les lectrices sont lasses .
    Instagram est plus dans l’instant et donc plus accessible.
    Je te comprends donc .
    Bel après-midi
    Bises Valérie !

    Aimé par 1 personne

    • Cc Jany ! Oui il y a trop de blogs et je reconnais que moi aussi, peu m’intéresse ! Je trouve plus d’inspirations mode via instagram et les blogs genre « conseillères en images » me gonflent ! hihihi
      Je recherche des partages de créateurs comme tu fais ou découvertes touristiques mais le reste, j’ai pas le temps !
      Donc je reflechis à ce que je ferai par ici et je continue à m’éclater sur insta ! Bon après midi
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

    • J’ai toujours essentiellement partagé sur la mode au travers de mon quotidien car ce blog est avant tout un blog de mode étant donné le seul truc qui varie le plus chez moi, ce sont mes looks vue que je ne modifie pas tous les jours ma déco, ma couleur de cheveux, ni ma routine beauté et/ou maquillage ! Je vais donc continuer mais différemment ! J’y réfléchis ! 😉
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

  2. Va falloir que je m’inscrive sur Instagram du coup: on ne se moque pas, et non je n’ai pas de compte Insta😊
    Bonne réflexion Pimprenelle 😊

    J'aime

  3. 4ème essai !
    Coucou Valérie. Je comprends tout à fait ta décision. Il est bon de réfléchir à la façon dont tu envisages la suite des événements concernant le Blog. J’ai, comme toi, la certitude que l’on a plus de contacts sur Instagram que sur le blog. Insta est le domaine de la rapidité, de l’instantané, pour celui qui voit les posts (pas forcément pour celui qui poste et qui veut faire les choses bien). C’est fugace, et donc ça convient au mode de vie accéléré de la majorité qui va sur les RS. Sur un blog, il faut lire, ça demande du temps et c’est un effort, de lire. C’est quand même désolant de constater que la lecture devient si pesante et inintéressante pour beaucoup. Surtout quand on sait le temps que ça prend de rédiger un bon article, bien documenté. Le blog reste, pour son auteur, un plaisir. Et à moins de choisir une plate-forme gratuite, il faut débourser. Finalement, je me dis que c’est mon loisir, et beaucoup de loisirs sont payants: salle de sports, abonnement théâtre, ciné, ski, cours de ceci ou de cela, etc. Tout se paye. Même pour faire du jogging, il faut dépenser pour de bonnes chaussures! Je réfléchis à ce qui peut être gratuit… Tu as une idée ? Donc, pour l’instant, perso, je garde le blog, même si je suis très irrégulière en publication. Je pense que ce genre d’activité, ça ne dure qu’un temps. Insta aussi. Sauf peut-être pour les plus jeunes, qui veulent en faire une activité pro. Autre génération habituée depuis toujours aux technologies. Bonne pause, Valérie. 😘

    Aimé par 2 personnes

    • Cc Elisabeth ! Je suis d’accord sur ce que tu dis et je paie déjà une certaine somme pour avoir le plaisir de tenir mon blog ! Mais là, il faut doubler la mise et je trouve cela assez cher, d’ou mon besoin de réfléchir ! Ensuite, mon blog est plus porté sur des idées de looks et donc des photos ! Il ne demande pas vraiment un gros effort, juste le plaisir de le regarder comme un magasine, d’y piocher des idées, de s’en inspirer ! Mais comme tu dis, cela prend énormément de temps et les echanges sont bcp moins importants que sur instagram ! D’ou ma pause et mon besoin de réfléchir ! Bisous et merci pour ton message

      Aimé par 1 personne

  4. quel dommage !!!! moi non plus je ne suis pas inscrite sur insta ! je ne peux voir les photos qu’en mosaique et ne peux commenter . j’aimais beaucoup ce blog ou tu peux développer , justement et affiner tes avis , tes aventures , tes conseils …vraiment dommage ….mais merci pour tout !!!

    J'aime

  5. bonjour, je vous ai découverte depuis peu et regrette que votre aventure (sur le blog) se termine mais c’est votre choix. Je vous suivais sur instagram mais je n’arrive plus à me connecter à votre compte?????, quel dommage je ne peux plus vous suivre . Bonne journée , florence

    J'aime

    • Bonjour et merci pour votre message ! Je fais une « pause » et non pas un adret définitif ! J(ai juste besoin de réfléchir ! 😉 Donc à très vite ! Par contre je ne comprends pas pour Instagram !
      Bonne journée également

      J'aime

  6. Je t ai découverte par le biais d un article sur les blogs des quinqua et depuis je ne t ai pas lâchée
    J aime ta bonne humeur et tes looks qui cassent les codes
    J ai aimé partager ces moments de ta vie aussi ton attachement pour ta région et surtout ton amour de ta famille
    Je te suis aussi sur Instagram mais c est pas pareil 🤔🤔🤔
    Bonne réflexion ce que tu décideras nous plaira sans aucun doute ❤

    J'aime

  7. Coucou Valérie,
    Si tu as besoin de faire une pause il faut t’écouter ! Je sais que je ne suis pas régulière en lecture, je n’ai pas toujours le temps mais je lis les articles, à distance, j’aime ça, j’aime bien ausdi quand tu partages des balades, des vacances. Instagram c’est bien mais on a moins le temps de se poser et il y a tellement de publications ! Ma technique maintenant, j’ouvre l’appli le soir et je vais sur mes comptes favoris, puisque tu vois mes commentaires tu te doutes bien que tu y es, en 1ère position même 🏆 mais c’est vrai, je pense que tu dois avoir plus de commentaires sur Insta, les gens aiment moins lire et écrire maintenant, moi j’aime toujours ça alors j’attends le résultat de tes cogitations.
    Gros, gros bisous 💗💗💗😘😘😘

    J'aime

    • Cc Isa ! Je reflechis et je gagne beaucoup de temps à ne plus publier ! Cela devait représenter plus de 12h de travail car c’est du boulot, par semaine ! Alors tu sais quoi ? Avec l’arrêt de Captain et du blog, je me sens mieux ! je suis moins sous pression meme si les journées défilent !
      Bizzz et a très vite ici ou ailleurs

      J'aime

      • Tant mieux ! Les 12 heures ne m’etonnent pas du tout ! C’est prenant de choisir des photos, mettre en place, insérer du texte… Je ne suis pas surprise que tu sois plus détendue et ça me fait plaisir.
        Profite bien de ce temps que tu as libéré, comme tu le dis, les journées filent à toute vitesse quand même alors pense à toi
        Big bisous 😘😘😘

        J'aime

  8. Coucou
    As-tu songé à transférer ton blog vers un wordpress.org au lieu de ton WP.com? C’est une procédure simple. Tu devras payer un hébergement indépendant mais le blog s’est la valeur sûre pour conserver tout ce que l’on poste alors que si IG disparait ou qu’un souci technique intervient sur ton compte tu peux perdre toutes tes publications/photos?
    Sinon, bien penser à réduire la taille de ses images pour gagner de la place (72 dpi) ou possibilité de les héberger par lien sur d’autres plateformes ^pour gagner de l’espace… Il existe pleins de solutions alternatives.
    bisous

    J'aime

  9. Je te comprends, il faut s’écouter, c’est le plus important. Mais tu as raison, trop de blogs tuent les blogs, et que dire des blogs ultraformatés et impersonnels qui inondent la toile… Le tien
    avait cette qualité d’être très personnel, ce qui est en fait ce qu’on attend d’un blog. Bisou et bonne route!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.