Fashion Week #12 & #13

Hello les amis !

Me revoilà après 2 semaines d’absence, j »espère avant tout que vous allez tous bien ainsi que vos proches ? Aujourd’hui, c’est la Fashion Week rétrospective qui marque le début du confinement avec un changement brutal de notre quotidien et par conséquent de notre vie ! J’en suis d’ailleurs toute chamboulée comme vous, je l’imagine  ? D’un coté, le temps passe super lentement et en regardant ces photos, j’ai l’impression que cela fait une éternité et d’un autre, je n’ai plus le temps de rien avec tout le monde à la maison ! Un vrai paradoxe ! 😉

Cela me fait vraiment « drôle » et encore ce n’est pas le mot adéquat pour revenir sur cette période ! C’est peut être pour cela que j’avais du mal à me poser par ici ces derniers temps !


Semaine du 16 au 22 Mars 2020 !

LUNDI :

La mise en place du confinement n’était pas encore annoncée mais tout un chacun y pensait … moi aussi, mais sans vraiment y croire !

Comme chaque semaine, j’étais donc allée faire mon plein au supermarché accompagnée par un de mes garçons ( à cause de mon épaule défaillante qui ne me permet plus de porter de choses lourdes 😦 ) et là, j’avais halluciné ! Mon petit supermarché de quartier était blindé ! Jamais je n’avais vu autant de monde à 14h ! Aucune place sur le parking, il a fallu attendre que quelqu’un parte pour pouvoir se garer ! On a fait nos courses et je peux vous assurer que j’étais gênée vue la taille de mon chariot, les gens pensant que je faisais des réserves alors que c’était mon plein hebdomadaire habituel ! Heureusement que les caissières me connaissant depuis le temps, m’ont vite mise à l’aise ! Cela fait presque 5 ans que j’ai arrêté de faire mes courses en hypermarché, trouvant cela trop long et fatigant vue la taille de ces magasins et en plus très cher car j’étais toujours tentée par d’autres trucs ! Je me suis donc trouvée un petit magasin, qui permet de boucler mes courses en 1/2 heure sans être épuisée ! L’inconvénient est qu’il n’y a pas tout, que c’est plus cher et que le tapis de la caisse est minuscule ! Mais j’y ai gagné en temps et surtout en contacts humains ! Ensuite une fois environ tous les 3 mois, je me rends à pieds avec un sac à dos ( mais il va falloir que j’investisse dans une charrette de courses « hihihi » vue mon épaule ! ) à mon hyper pour les bricoles manquantes ! 😉

Bon après ces quelques confessions de ménagère de plus de 50 ans, me voilà rentrée à la maison avec mon fils !

Et ce soir là, tout a basculé, notre président a fait son allocution sans dire le mot « confinement » mais on a tous compris qu’il se passait un truc ! Et j’ai réalisé que j’aurais du remplir 2 caddies ! 😉


MARDI :

Les choses se sont précisées, nous avons du prendre des décisions professionnelles, travaillant tous dans notre entreprise familiale, tout en étant secoués et inquiets pour l’avenir !

Les infos devenant anxiogènes, les nouvelles en Italie alarmantes, j’ai commencé à angoisser intérieurement ! Dans ma tête, un compte à rebours s’est mis en place, me rappelant que la veille, nous nous étions mis inconsciemment en danger dans un vase clôt ( le supermarché ) avec une centaine de personnes peut être porteuses ! Je devenais parano mais n’en parlais pas à la maison ! Retours des insomnies et ongles « bouffés » !


MERCREDI :

Ça n’allait pas mieux ! Nouvelle insomnie, je vivais en pyjama avec la TV en fond sonore ( mon mari a toujours vécu avec celle-ci allumée alors que moi je vis normalement dans le silence ou la musique ! ) et ses infos angoissantes ! Même nos animaux ressentaient un changement et se collaient à nous comme de la glus !

On dirait vraiment qu’ils ont des antennes ! Et quand je pense à tous ceux qui les ont abandonnés à ce moment-là pensant qu’ils étaient porteurs du Covid 19, cela me donne envie de vomir ! Sans parler de ceux qui les ont nettoyés et brulés à la javel ou leurs ont fait faire des comas éthyliques avec les gels hydro-alcooliques ! Je n’en reviens pas de la bêtise humaine ! Et malheureusement ce ne seront que ses prémices dans ce temps de crise sanitaire et économique !


JEUDI :

Après ces 2 jours de flottement et de discussions avec mon homme, ( heureusement d’ailleurs qu’il est là avec les pieds sur terre et sa clairvoyance ), je me suis sentie mieux et me suis ressaisie …

… avec la reprise d’un peu de gym et de yoga que j’avais abandonnés depuis avant Noël à cause de mon problème d’épaule ! Rien de mieux que de refaire un peu de sport pour se sentir mieux ! Mais je vais être également très irrégulière dans ce domaine comme pour tout le reste avec des hauts et des bas selon les jours de cette période particulière ! On a également trouvé un compromis avec la TV, qui n’est depuis allumée que pour les infos du matin et du soir, le reste du temps c’est musique ou silence ! On s’est accoutumé petit à petit à notre nouvelle vie en communauté où ce ne sont pas des vacances, ni la retraite mais une situation inédite qui demande une adaptation familiale pour trouver chacun nos marques, tout en préservant nos habitudes et notre intimité !


VENDREDI :

C’est fou comme mon homme et les garçons ne réagissaient pas pareil ! Ils étaient à fond dans le jardinage et le bricolage ! Je me suis laissée entrainer par leur énergie et en les aidant, ce qui m’a fait beaucoup de bien en vidant la tête et ne pensant à rien à part tailler au bon endroit ! Par contre, ce sont mes oliviers qui en ont fait les frais, je leur ai mis « la boule à zéro » !

Shopping :

Marinière ZARA référence 5584 807 trouvée sur VINTED

Pantalon « old » ZARA

Mules style BIRK dégotées aussi sur VINTED


SAMEDI :

J’avais retrouvé un rythme et « l’envie d’avoir envie » ! Notamment de m’habiller en redécouvrant les trésors de mon dressing ! 😉

Shopping :

Marinière vue au-dessus et sabot « vintage » !

Jupe de l’été dernier BA&SH trouvée sur VINTED


DIMANCHE :

La météo a encore changé et s’est mise à la pluie ! J’ai donc fait des travaux pratiques en m’amusant à customiser la carte MAPIFUL que j’avais créée sur leur site ! Collaboration que j’avais acceptée afin de vous partager ce concept assez novateur !

Sur cette photo, vous pouvez voir 2 cartes ! Celle de droite est une carte que maman m’a offerte en souvenir de papa, dont la veille était la date anniversaire de sa disparition ! 2 ans déjà, avec une peine légèrement atténuée par le temps mais toujours marquée par un manque et un vide immenses ! C’est donc cette carte marine ancienne de la baie du Cap d’Antibes, ( sur laquelle SABINE CHAUTARD l’aquarelliste de Porquerolles a dessiné les 2 voiliers « Frères de la Côte » où j’ai passé mon enfance, adolescence et jeunesse à naviguer en compagnie de papa ), qui m’a inspirée pour créer la deuxième !

Sur le site de MAPIFUL, j’ai donc choisi la deuxième destination de nos virées estivales en mer : Porquerolles et la presqu’ile de Giens ! Ensuite, j’ai choisi la typographie de ma future carte, sa couleur et l’écriture ! Ce qui a donné cela ! J’y ai collé quelques photos de nos dernières vacances dans ce coin paradisiaque où repose papa et ma nouvelle affiche a rejoint l’autre avec ces souvenirs merveilleux !

 

Connaissiez-vous MAPIFUL et ce nouveau concept ?

Shopping :

Marinière vue au dessus, jupe Référence 8574 022 ZARA

Pochette « old » ZARA et boots Référence 2154 510 ZARA


Semaine du 23 au 29 Mars 2020 !

LUNDI :

Ben voilà, une nouvelle journée « sans » avec une météo qui fait grise mine ! « Next » …


MARDI :

Les jours se suivent et se ressemblent ! Je me suis remise à hiberner en pyjama ! 😦 « Next » …


MERCREDI :

La météo était comme mon moral en dents de scie ou bien était-ce l’inverse ? Ce jour-là, grand beau temps Printanier au réveil, je m’étais sentie d’humeur « Modeuse » en me fabriquant un look tout en douceur et teintes pastels ! Puis le ciel s’est assombri mais pas ma bonne humeur pour cette fois-ci ! Ouf !

Shopping :

Chemise « Lily-Rose » NAVY PARIS

Veste « Tatiana » en promo LES BICHETTES DE SAINT TROP

Jean « old » ZARA

Baskets « old » ADIDAS

Sac « old » MAJE


JEUDI :

Le temps étant toujours moyen, je m’étais recentrée sur mes animaux et avait fait un peu de gym ! Ça réchauffe ! 😉

Shopping :

Gilet Référence 3519 007 ZARA

Jogpant BLANCHEPORTE

Panier « old » THE JACKSON LONDON sur VINTED

Baskets « old » GOLDEN GOOSE sur LULLI SUR LA TOILE


VENDREDI :

Encore une journée à la météo dégueulasse ! Même mon homme avait jeté l’éponge ! Journée cocooning à 2 !


SAMEDI :

Chouette un rayon de soleil ! Le temps se mettant au beau, j’avais fait péter le graou et l’apéro !

Shopping :

Robe « old » ZARA

Gilet « Joe » en promo NAVY PARIS

Bracelet COCO DES VILLES 

Espadrilles « old » TRENDY


DIMANCHE :

Il faisait super beau, c’était notre premier déjeuner de l’année dehors tous les 5 … il me manquait pour la première fois mon second fils en ce Dimanche de Pâques, qui de toute manière ne serait pas comme les autres car sans agneau Pascal, ni chocolats ( n’ayant pas réussi à valider un drive tant la plateforme de mes différents supermarchés étaient intouchables ! ) ! Même les cloches n’avaient pas sonné, les messes étant supprimées ! Donc une journée marquée dans les annales à jamais ! 😦

J’avais quand même enfilé une tenue haute en couleurs pour garder optimisme et bonne humeur ( mon compte à rebours étant bientôt fini, avec la joie d’être passés au travers du filet de ce « putain » de virus ! ) ! Mais l’affaire n’est pas encore gagnée, il ne s’agit pas de relâcher sa vigilance et les gestes-barrière au risque de perdre tous ces premiers efforts déjà faits !

Shopping :

Gilet ZARA vu au dessus

Robe « sold out » NAVY PARIS

Espadrilles « old » CASINO


Voilà les amis, c’était un article un peu différent, plus penché sur l’ambiance actuelle et notre moral qui font des pirouettes que sur la Mode et le shopping ! J’espère que cela vous aura quand même un peu changé les idées et inspiré des idées de looks ! Je vous remercie pour vos messages, prenez bien soin de vous et à + !

Gardez au maximum sourire et optimisme, qui sont gage de « para-virus » ! 😉

22 commentaires

  1. Bonjour,
    Et merci pour ce journal. Chacun vit le confinement à sa manière, le tout est de garder son équilibre. C’est l’occasion de resserrer les liens. Le jardin, la cuisine, la lecture, le ciné à la maison… voilà de quoi nous occuper.
    Pour notre part, nous tentons de rire ensemble, tous les prétextes et moyens sont bons : Charlie Chaplin avait dit « une journée sans rire est une journée perdue « !… alors tous les moyens sont bons et nous nous organisons des rendez vous vidéo avec nos enfants dispersés en couple ( à Paris, Toulouse, lorsque nous sommes à Saint Jean de Luz ) pour échanger et passer un bon moment réconfortant.
    Bon courage et encore merci pour votre post.

    J'aime

    • Oui il faut profiter de cet épisode pour se réinventer ! On n’arrête pas, il a fallu un temps d’adaptation et dépasser la crainte de l’attraper ! Ensuite les occupations ne manquent pas dans une vieille maison ! Bon 1er Mai

      J'aime

  2. Coucou, tout est en train de changer, à savoir ce que nous aurons perdus et ce que nous gagnerons quand le virus sera un lointain souvenir… En attendant dans le sud ouest la météo est changeante aussi…Belle journée Valérie… 😎😍

    J'aime

    • Je pense aussi que certains d’entre nous en serons changés, j’aurais esperer plus demande, mais quand tu vois la queue au Mac Do lors de la réouverture, j’en doute !
      😦
      Bon 1 er Mai !

      J'aime

  3. L essentiel est de communiquer avec son mari ses enfants ses amis
    Même avec ses animaux qui s adaptent à la situation …
    Et de la couleur dans nos vêtements pour égayer cette morosité
    Gardons Le Cap l eclaircie n est pas loin😍😍😍

    J'aime

  4. Vivre ensemble, partager, rire, échanger. Internet est la; on est sauve pour communiquer.
    Il est essentiel d’instaurer une petite routine et de continuer a s’habiller. Ca allege et fait du bien au moral. Bizzz Pimprenelle 😉

    J'aime

  5. Coucou Valérie !
    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passer par là ! Je ne vois pas les journées passées….. Entre la maison à « briquer », les animaux à s’occuper et le rangement et le tri sans compter la cuisine et les repas, j’ai eu des journées de dingue et ce n’est pas moi qui m’en plaindrait.
    Mon mari étant en télétravail dans le salon/salle à manger et mon fils en révision dans sa chambre ou sur la terrasse, on a vite chacun, trouvé sa place dans sa pièce sans se gêner et le plaisir de se retrouver le midi et le soir pour partager nos repas et regarder les infos quelques minutes à chaque fois, histoire de ne pas perdre le fil des actualités…
    Réfléchir à l’après et notre façon de vivre et de consommer étaient déjà dans la conversation avec mon chéri et dans notre attitude au quotidien mais là je dois dire que l’on a encore plus envie continuer et d’améliorer encore plus notre façon d’agir. Je fais déjà du « fait maison » donc je continuerai et peut-être même plus encore….
    On a la chance inouie d’avoir une maison avec un jardin alors c’est un trésor indescriptible et donc le confinement a été plus que respecté (pour ma part j’en suis à ma 7ème semaine et ça a été plutôt facile). Mon mari est allé chez le médecin pour son affection de longue durée et pas le choix pour les ordonnances de médocs et mon fils a fait les courses quand on en avait besoin
    Merci pour tes partages et j’espère que par chez toi aussi tout va bien
    Bises

    J'aime

    • Je pense comme toi ! On vivait déjà relativement confiné car nous sommes plutôt « ours » en caractère ! Apres le stress d’attraper ce virus, on a dépassé l’angoisse et maintenant on pense à l’après mais cela ne va pas trop nous changer a part que j’ai « grave » réduit mon addiction au shopping et j’espère réussir à ne pas replonger ! 😉
      Bizzz et bon 1 er Mai

      J'aime

  6. Je ne sais comment vous faites toutes je ne trouve jamais rien sur vinted .
    J’adore ton look orange bien sûr.
    On annonce le retour de la pluie !
    Pfff !
    Bonne semaine Valérie.
    Bises !

    J'aime

    • J’achete depuis toujours plus d’occasion que neuf et c’est mieux pour mon porte monnaie et pour la planète en tant qu’accro du shopping ! Donc, le bon coin, ebuy, les vides dressings et vides greniers ainsi que vinted sont mon terrain de jeux ! 😉
      Bizzz et bon 1 er Mai

      J'aime

  7. Bonjour merci de nous avoir fait partager vos humeurs changeantes pendant cette periode tres particuliere. Elles ressemblent aux miennes et certainement a beaucoup d’entre nous.
    Angoisse, anxiété, des moments de panique, un sentiment de grand calme, une periode pour se recentrer, pour partager plus avec conjoints enfants, plus de temps pour soi, enfin avoir le temps de lire, moments de colère vis avis de nos gouvernants, un grand manque de ne plus voir ses parents âgés, ses amis, voir ce qui compte dans notre vie et ce qui est inutile, vivre plus le moment présent, ne pas pouvoir faire de projets, rester inquiète vis a vis des mois à venir, avoir envie de nature, ecouter le chant des oiseaux…. etc…
    liste pêle mêle…. qui reflète bien ce que je vis… des hauts… des bas…. et qui ressemble a vos partages de ces dernieres semaines. Portez vous bien

    J'aime

    • Vous dites exactement ce que je ressens, en ajoutant la tristesse de laisser un monde pareil à nos enfants et futurs petits enfants ! J’aurais tellement aimé qu’ils aient la meme jeunesse insouciante que nous ! 😦
      Merci pour votre visite et bon 1er Mai

      J'aime

  8. Coucou Valérie, c’est toujours un grand plaisir de te lire ! Et cette petite chronique un peu différente est très bien ! J’adore ta carte Mapiful, je vais peut-être en commander une, on verra…cette période bizarre me porte aussi sur les nerfs, je ne suis pas confinée au quotidien puisque je dois continuer à bosser mais je fais vraiment du « auto/boulot/dodo » et j’ai du mal à décompresser du coup. Et je reconnais que toutes ces idées, dans les magazines et sur les réseaux, pour occuper ce temps de confinement me dépriment puisque je n’ai pas de temps et que je voudrais bien cuisiner/pâtisser/décorer/ranger/ménager/coudre… 😭😭😭, bref, une période avec des hauts et des bas pour tout le monde et, toujours, des imbéciles plus forts sur les autres qui ne font attention à rien. On verra ce que donnera le déconfinement, j’espère que les « petits » (artisans, commerçants…) arriveront à récupérer.
    Quant à la futilité de la mode…c’est super important! Il faut absolument continuer à se faire plaisir ! Je me surprend moi même à faire encore plus attention à mes tenues pour aller bosser alors que là, en ce MO, il n’y a vraiment que ma voiture qui me voit 😂 mais ça me fait du bien, et de voir tes idées de looks colorés, ma foi « c’est bon pour le moral », allez, la chanson dans la tête c’est cadeau 😁
    À bientôt, prend soin de toi, on arrivera peut-être quand même à se revoir un jour sinon tes articles sont un petit rayon de soleil, même si aujourd’hui ce dernier boude un peu
    Bisous 😘☀️🌞

    J'aime

    • Alors la je te retrouve ! Tous ces coaches qui apparaissent en tout me gonflent ! Y’a que la Mode qui me plait et comme toi, je prends du plaisir à jouer avec mes trésors ! Plus de shopping donc je redécouvre avec bonheur mon dressing ! Bizzz et passe un bon 1er Mai, j’espère que tu es de repos ?

      J'aime

      • Oui ! Repos ! En fait c’était ma semaine de vacances mais comme nous avons 1/3 de l’effectif en moins (pas pour cause de Covid mais le résultat est le même) j’ai bossé jusqu’à mercredi soir 😕
        Mais, même avec un soleil très capricieux je profite de la maison et de ma famille et c’est top ! Et puis, je cherche des robes sur Vinted 😁 ça ne coûte rien et ça fait du bien, et je modifie quelques vêtements que j’ai envie de porter de nouveau même s’ils sont démodés ils me plaisent donc… 😘

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.