Découvertes & Partages : Bonne Nouvelle !

Hello les amis !

Aujourd’hui, je vais vous partager une nouvelle découverte qui risque de s’avérer intéressante pour pas mal d’entre nous ! Il s’agit d’une gamme de vins sans alcool au judicieux nom de BONNE NOUVELLE élaborée par la grande coopérative vinicole VINADEIS, basée dans le Sud à Narbonne !


Les Vins sans Alcool Bonne Nouvelle !

Le vin, symbole très important dans notre pays, de savoir-vivre, convivialité, festivité et gastronomie fait partie pour certains de notre quotidien ( 1 à 2 verres par jour et pas plus de 3 en une seule occasion ), de soirées, de we et/ou d’événements festifs ! Seulement en vieillissant, nous sommes de plus en plus amenés à suivre des traitements médicamenteux, qui ne font pas bon ménage avec l’alcool, et puis, il faut aussi le reconnaitre : on tient « de moins en moins bien la route », on est plus rapidement ivre ! Vous voyez où je veux en venir ?

Alors entre les associations néfastes avec les traitements médicamenteux, l’alcoolémie au volant qui n’est pas tolérée mais aussi l’interdiction de boire de l’alcool pendant la grossesse ou encore l’effet positif de certains vins sur la migraine, font que les vins BONNE NOUVELLE sont en effet une excellente nouvelle pour tous ceux et celles qui ne peuvent pas boire d’alcool pour une de ces raisons !

VINADEIS a donc retracé toutes les étapes de la vinification d’un vin classique en procédant à une évaporation de l’alcool par distillation sous vide à basse température permettant de disperser les molécules d’alcool, offrant ainsi des produits sans alcool ( moins de 0,5% vol. ) mais demeurant riches en goût avec une large palette aromatique et des saveurs fruitées délivrant un plaisir authentique !

J’ai donc reçu 4 bouteilles à tester pour vous dire en toute franchise ( vous commencez à me connaitre ! 😉 ) mon opinion ! Surtout que j’aime bien boire du rosé en été, du vin rouge en hiver, du muscat à l’apéro ou du champagne pour les grandes occasions !


LE ROSÉ BONNE NOUVELLE :

D’une jolie couleur ambrée, servi bien frais, il est agréable et fruité ! Pour une adepte de rosés fruités de Cassis, j’avoue que je l’ai trouvé un peu léger, comme si on l’avait dilué avec une tonne de glaçons ! Donc ce n’est pas mon préféré !

Le vin rouge quant à lui, a un petit gout de Madère ! C’est un vin plutôt féminin qui me fait penser au Beaujolais Nouveau ! Ce n’est pas non plus mon préféré, aimant les vins rouges style Bordeaux !


LE MUSCAT BONNE NOUVELLE :

On en vient aux 2 derniers que j’ai vraiment appréciés ! Le Muscat, car j’aime les vins sucrés, a un goût fruité me faisant penser aux litchis ! Très agréable en accompagnement des repas des fêtes à venir !


LE BLANC FINES BULLES BONNE NOUVELLE :

Ce Blanc pétillant aura ma préférence et m’a fait énormément plaisir, moi la migraineuse chronique qui adore « les bulles » mais ne peut plus en boire sans risquer des suites épouvantables de maux de tête et vomissements ! Je l’ai adoré car agréable, fruité, avec de fines bulles, servi bien frais, il « fait vraiment la blague »  et je vais donc m’en acheter une caisse pour les Fêtes ! Trop contente !

Où trouve-t-on ces vins BONNE NOUVELLE sans alcool ? Et bien encore une excellente nouvelle :

En Grandes Surfaces comme AUCHAN, CORA, MATCH, CARREFOUR, E.LECLERC ou encore CASINO, INTERMARCHE, LEADER PRICE … !


TEST BIERE SANS ALCOOL du LIDL :

Comme j’aime faire les choses à fond et que vous connaissez mon addiction à la bière, j’ai également testé celle sans alcool ! Elle a sensiblement le même goût que les alcoolisées en plus légère ! En fait, j’ai compris ce qu’il manquait malheureusement à tous ces produits, c’est la sensation de chaleur et de bien-être qui nous envahit après quelques gorgées ! Sensation agréable sur le moment mais malheureusement tellement délétère dans le temps ! Donc il va falloir choisir et cela ne sera pas simple :

Vieillir en bonne santé ou … 😦

Alors je dis OUI aux vins BONNE NOUVELLE car ils apportent une solution à tous ceux et celles qui ne peuvent ou ne doivent pas boire d’alcool car ils permettent de vieillir en bonne santé tout en permettant de partager des moments de convivialité !

Pour ceux et celles qui pensent que le BLANC FINES BULLES ressemble à du CHAMPOMY, ce n’est absolument pas le cas, aucun goût de jus de pommes ! Et vous avez vu, j’ai poussé le vice à le boire accompagné de moelleux au chocolat noir, cocktail explosif pour la migraine ! Et bien, c’est passé « comme une lettre à la poste » ! 😉

Alors, connaissiez-vous les vins sans alcool BONNE NOUVELLE ? Seriez-vous tentés de les tester ?

J’espère que ce partage vous a plu, merci d’avance pour vos messages et à + !

#ad

 

4 commentaires

  1. Coucou ! Même si ton article est alléchant je ne suis pas tentée par ces vins. Je bois très peu d’alcool mais j’aime bien tester des vins de petits domaines autour de chez nous, pas fana de rosé et le blanc, je l’aime fruité mais sec, il n’y aurait que le pétillant qui pourrait me plaire mais comme à vue de nez je doit boire une ou deux fois du champagne dans l’année donc pas trop d’intérêt pour moi. Après, pour ceux qui ont des problèmes de santé ça peu faire la blague et permettre de boire autre choses que des jus de fruits ou des sodas qui ne sont pas forcément meilleurs pour la santé. En tout cas, à la tienne 🥂
    Bisous 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.