Découvertes & Partages : du Cocooning avec Wopilo, Blancheporte et MmeMelle !

Hello les amis !

Me voilà de retour avec notre RDV hebdomadaire de Découvertes & Partages !

Comme je suis heureuse d’avoir enfin trouvé une ligne éditoriale qui tienne la route, qui me plaise et surtout qui vous fait plaisir ! Soit la Fashion Week en début de semaine avec un récapitulatif de tout ( Mode etc … ) de la semaine passée et un Remember des articles des années précédentes à la même époque + les Découvertes & Partages pour le we !

Aujourd’hui, je vais vous parler « bien-être et cocooning » ! Quoi de mieux pour aborder ces we et ponts du mois de Mai ! On se pose enfin pour profiter et prendre soin de soi ! Et qu’aime-t-on le plus dans ces moments-là ? Et bien simplement, se reposer et bien dormir ! Cela va donc être le sujet de ce post ! 😉


Découvertes & Partages :

WOPILO !

J’ai été contacté pour tester les oreillers WOPILO, premiers oreillers ergonomiques et confortables, élus Produit de l’année 2019 !

Je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique au départ, ayant tellement l’habitude des miens ( à tel point que quand je change les draps, je fais toujours attention à différencier les oreillers de mon Homme des miens pour ne pas les intervertir ! ) et ayant une légère appréhension d’en changer !

J’ai donc reçu mes 2 oreillers WOPILO et leur taies sur mesure en 100% coton !

Avec un guide d’utilisation ( et oui, cet oreiller promet d’excellentes surprises quant à son usage ! 😉 ) …

… et un joli Mug pour prendre son café au lit !

Nous avons donc tester ces oreillers plusieurs nuits et …

… avec une conclusion évidente : « Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! » Cet oreiller est incroyable ! Mais il faut savoir l’utiliser ! Il est séparé en 2 parties, une couche épaisse pour un confort moelleux et une plus fine, pour plus de fermeté, avec à l’intérieur une poche où se situe le coeur, soit la partie en mousse à mémoire de forme ! Je l’ai donc mis coté épais et douillet, en posant uniquement la tête sur l’oreiller et les épaules reposant sur le matelas ! Génial, les cervicales sont maintenues dans un cocon et j’ai réussi à dormir sur le dos ( ce que je recherche à faire pour éviter le visage plissé du matin et les rides du décolleté quand on dort sur le coté ! ). Autre bon point et pas des moindres, mon homme a beaucoup moins ronflé ! Est-ce que c’est du à la position ? Au fait que son sommeil soit plus réparateur ? Je ne sais pas, mais le résultat est là et c’est ce qui compte le plus pour moi ! 😉

Conclusion plus que positive ! Si vous êtes aussi tentées par les oreillers WOPILO, sachez qu’avec le code WOP50ANS vous pourrez bénéficier d’une taie sur-mesure offerte ! Il suffit d’ajouter la taie dans votre panier pour que le code fonctionne !  Alors qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous WOPILO ?

PS: Ces oreillers sont lavables ( en prenant soin d’enlever le coeur de mousse ) en machine à 40° en cycle coton avec essorage maximum et passables au sèche-linge avec une balle de tennis pour retirer toute trace d’humidité et leur redonner du gonflant ).


LINGE DE LIT BLANCHEPORTE !

Quitte à changer d’oreiller, j’ai eu aussi envie de changer mon linge de lit ! Et là, direction BLANCHEPORTE qui est vraiment pour moi la référence en cette matière ! J’ai donc choisi un ensemble à pois dans les gris et jaune ( comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes ) pour compléter ceux que j’avais en rose et bleu et ainsi pouvoir mixer les couleurs par la suite ! Et oui, la fée des couleurs sommeille toujours en moi ! 😉

Si je vous dis qu’avec tous ces changements, j’ai eu l’impression de me glisser dans un lit d’hôtel ! Vous voyez cette sensation de lit propre et frais, moelleux et ferme, typique des Grands Hotels ! Et bien voilà ce que nous avons ressenti sans pour autant sortir de notre cocon et « home sweet home » ! Trop bien !


IDEE DE LOOK !

Rhooo j’ai toujours du mal à ne pas parler Mode ! On ne se refait pas, surtout à presque 55ans ! Donc je voulais vous partager 2 bons plans !

Ces baskets rigolotes et tendance car style « dad shoes » shoppées sur VINTED mais toujours dispo sur le site & en boutique, à -50% ! Rq : Prendre sa pointure habituelle ! 😉

Et cette jolie robe en coton et macramé blanche dont toutes les finitions ( manches travaillées, décolleté boutonné … ) m’ont fait craquée !

Shopping :

Baskets ANDRE 

Robe BLANCHEPORTE

Veste « old » MONOPRIX

Sac « old » ANTIK BATIK

BO « old » MANGO

Colliers multicolores MADAME SIAM ICI & LÀ


MME MLLE !

Je finis par le partage de l’univers super joli et délicat de Judith, créatrice de MME MLLE découverte sur INSTAGRAM @mmemlle et qui a eu la gentillesse de m’envoyer ces 2 pochettes quand mon moral était au plus bas en Mars dernier !

Pour définir MME MLLE : « Des éclats et des paillettes pour les enfants et les mamans ! » Tout ce que j’aime, du rose, du doré, de jolis finitions, des détails ravissants … What else ? Et bien, Merci Judith, pour cette attention qui m’a fait chaud au coeur ! J’espère que vous serez également conquise par l’univers de MME MLLE pour faire vos cadeaux de la fête des mères ou simplement vous faire plaisir !


Voilà les amis, cet article est fini, j’espère qu’il vous a plu et que vous serez tenté par tout cette ambiance douce et cocooning ! Merci pour vos messages, bon we et à + !

Publicités

25 commentaires

  1. Coucou Valérie,
    Super sympa ton reportage et tes photos sur les oreillers. Ils n’auraient pas pû trouver meilleure démonstratrice.
    Bon weekend.
    M

    J'aime

  2. Coucou
    Depuis le temps que tu parles de Blancheporte j ai regardé les différents reportages ou tu en parles
    J avais une image vieillotte de cette marque mais après avoir parcouru leur site j ai craqué pour une rive longue en macrame prune pour un body noir une robe volantee noire et un pantalon avec petit volant en bas….
    La commande est dans la boîte en plus des vrais réductions en ce moment

    Merci pour ton article et bon week end
    Gris gris gris ici à Nantes

    J'aime

    • Bonsoir Valérie, c’est vrai qu’au niveau oreillers dès que l’on en trouve un de confortable difficile de le changer, mon fils emmène même le sien en vacances, c’est pour te dire que chez nous c’est « un vrai poème » merci pour le partage et en effet pourquoi pas essayer, bien le reportage chambre, c’est sûr on ne fait que « dormir »……comme toi j’aime tellement la déco que le linge de lit en fait également parti, merci aussi pour le clin d’oeil mode 🙂 bonne soirée, bisous !

      J'aime

      • Hello Claire ! La déco et le linge de lit de notre chambre sont hyper importants ! On y passe presque la moitié de notre vie quand meme ! Et entre les sieste, les sorties de douche en peignoir et les lectures l’âpres midi quand j’ai le temps, j’adore me poser sur mon lit bien calée dans mes oreillers ! J’adore notre chambre qui est très ensoleillée pour les sieste hivernale et ouverte sur la verdure l’été !
        Merci pour ta visite, bizzz et bon dimanche

        J'aime

    • Oui moi aussi j’avais cette image mais depuis que je les ai rencontrés IRL en 2015, j’ai changé d’avis ! Il y en a certes pour tous les gouts mais ils sont imbattables pour le linge de maison et les promos ! J’adore également leur lingerie et pyjama ! 😉
      Bcp de vent ici avec impossibilité de sortir tant il y a de pollen et poussière qui piquent les yeux et le nez ! Bon dimanche quand meme !

      J'aime

  3. Bonsoir Pimprenelle, merci beaucoup pour ces partages et découvertes, très joli ton linge de lit, comme toi j’adore avoir un joli lit pour m’y glisser avec bonheur, je craque souvent pour des ensembles taies draps housses de couette assortis.
    Sympa ta tenue cette robe blanche est trop belle et j’aime cette veste, ça te va très très bien ces couleurs, j’aime tout de ce look, les baskets et le sac…
    Bon WE, à bientôt!

    J'aime

    • Coucou et merci pour ta visite ! La déco de la chambre et la qualité du linge de lit sont hyper importants pour passer de bonnes nuits ! Je pense que la notre ne doit pas être dégueu, vue que nos garçons meme grands adorent venir nous y faire des calins ! 😉
      Bizzz et bon dimanche

      J'aime

  4. Alors question literie , chez nous il faut tout changer hihi , car ça commence à se faire vieux , comme nous, non, je rigole.
    La blanche porte a bien refait son catalogue, il y de belles choses.
    Sympa les pochettes.
    Bonne soirée et bon week-end.
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Nana ! Pour bien dormir et ne pas avoir mal au dos, la literie est super importante ! Je change d’ailleurs régulièrement mon matelas de coté et cela y fait bcp ! Blancheporte a enffet super bien évolué et s’est adapté à l’air du temps pour notre plus grand plaisir avec toujours des promos alléchantes !
      Et en effet Mme Mlle fait de très jolies créations ! Bizzz et bon dimanche ma belle

      J'aime

  5. Bonjour Pimprenelle, j’avais tenté de changer d’oreiller l’année dernière et heureusement que je n’avais pas jeté les anciens car je n’ai pas été satisfaite par le confort de ces nouveaux oreillers pourtant achetés chez un spécialiste du lit. Ils sont trop mous et cassent la nuque. Bref, un fail sérieux. Maintenant je reste avec mes anciens oreillers et je ne suis pas prête après cette mésaventure pour les changer. J’adore ta parure de lit en particulier les petits pois gris et blancs. Bisous et passe un bon dimanche

    J'aime

    • Hello Isa ! C’est vrai que j’étais assez peu sure au départ et là, j’ai viré les anciens ! 😉
      Je dors sans mentir vraiment mieux et mon homme ronfle bcp moins ! Donc conclusion plus que positive ! Bizzz et bonne semaine

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Valérie, il n’y a pas de secret ! Une bonne literie, des bons oreillers sont propices pour un sommeil meilleur et réparateur. Je ne suis pas étonnée que tu es retrouvée un sommeil plus qu’appréciable !
    Quand au ronfleur !!!! Je connais ! Le meilleur a été faire un petit tour chez notre ortho-dentiste et le voilà affublé d’une gouttière en silicone pour dormir!!! Enfin on peut dormir sans risque de faire chambre à part car très inconfortable de dormir avec une cheminée de bateau à côté !!! C’est pour le côté humoristique….
    Mis à part cela je trouve que tes tenues sont toujours aussi topissime !
    Bises et bonne fin de Week-end

    J'aime

    • Hello Cathy ! Moi je l’appelle mon chauffage central ! Hihihihi Car il a le don aussi de me réchauffer ! 😉 Pour les ronflements, l’oreiller a fait son job !
      Bizzz et merci pour ta visite

      J'aime

  7. Très bel article, merci beaucoup pour ce joli partage qui sent bon le printemps 🌺 Belle semaine avec notre ami le soleil qui joue à cache cache… bisous Silvi (je poste peu dsl.. mais te suis énormément) 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.