Découvertes & Partages : Breaking Mamie, DIY Pull Multicolore et Biotyfull Box !

Hello les amis !

Youpi c’est Vendredi et surtout le Printemps ! Même si nous avons eu quelques belles journées pluvieuses, je reste en extase devant l’explosion de la nature avec une transformation quotidienne du jardin ! Chaque année, c’est magique !

Et je ne m’en lasse jamais !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour mon article sur les Découvertes et Partages ! Vous allez voir que ce dernier sera assez varié mais toujours autour du thème du Printemps ! Let’s go !


Découvertes & Partages :

BREAKING MAMIE !

Connaissez-vous cette émission présentée sur YOUTUBE depuis avant Noël, par une superbe équipe de « jeuniors » ( contraction de « Jeunes Séniors » ) avec à sa tête Nicole Tonnelle du blog « Belles et Bien dans votre peau » et les chroniqueuses Caroline « fifty years of a woman », Sylvie « Sylvie enfin moi » et Virginie « Jeune vieillis pas » ?

Cette émission traite de divers sujets concernant notre génération autour de la Mode, Beauté, Alimentation mais aussi Culture, Sorties, Humeur etc … Cette fois-ci, le thème est l’Amour  avec la présentation complète du site de rencontres DISONS DEMAIN dont je vous ai déjà parlé ICI ! Mais aussi la Découverte de la Société QUINTESENS qui développe des huiles et autres produits d’assaisonnement BIO et Made in France que j’avais également testés ICI ! Mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la regarder ICI !

Je tenais surtout à remercier Caroline qui m’a mise à l’honneur dans ses « Blogs Coup de Coeur » mais aussi les copines pour les gentils mots qu’elles ont échangés à mon sujet ! Merci vraiment, j’ai été très touchée !

Une excellent nouvelle est que Breaking Mamie va désormais être diffusée tous les 15 jours ! Donc foncez, abonnez-vous et n’hésitez pas à laisser des messages !

Aparté : Justement au sujet des messages, cela me trotte depuis un moment donc là, il faut que cela sorte !

Vous êtes plus de 1700 abonnés avec une moyenne de 300 personnes qui visitent quotidiennement le blog en lisant 6 à 7 articles pour une petite dizaine de likes et quelques messages ! Il est vrai que j’écris en premier pour moi, pour laisser une trace et parce que j’ai plaisir à re-regarder mes anciens looks des années précédentes ! C’est un journal plus ou moins intime 😉 et un album de photos que j’ai plaisir à partager !

Mais il y a échanges et partages si on est au minimum 2 ! Là on est bien plus, mais beaucoup restent silencieuses ! Alors je vais vous dire l’impression que cela me donne : « d’être cambriolée » ! En effet, vous venez, vous lisez peut-être ?, vous prenez des idées de looks, je l’espère !, vous profitez de mes bons plans, codes promos etc … mais souvent sans un mot, ni merci ! Je vous avoue que c’est assez frustrant et démotivant ! J’aime mon blog et j’adore partager mais si il n’y a pas d’échange ou trop peu, à quoi bon ! Je pourrais le faire en mode perso, rien que pour moi et ne m’occuper que de mon compte INSTAGRAM qui prend bien moins de temps et ne coute rien financièrement, pour ainsi investir ailleurs !

Voilà mon sentiment et mes dernières réflexions ! Cela va murir et la suite nous appartient ! Ce n’est pas un ultimatum mais simplement une future restructuration de mon blog ! J’ai même l’impression qu’on est pas mal de blogueuses à faire ce triste constat ! Voilà c’est dit ! Vous savez que je suis franche et n’aime pas garder ce que j’ai sur le coeur ! 😉 Ne m’en veuillez pas !


DIY !

C’est lorsque j’ai présenté mes pulls faits par « mes blanches mains » sur INSTAGRAM …

… que PHILDAR m’a remarquée et m’a proposée de choisir des pelotes dans leur collection Printemps/été pour vous les présenter ! J’ai donc porté mon choix sur le Phil Coton 4  pour leur grande variété de teintes vitaminées !

J’ai ensuite entrepris de faire un pull sorti tout droit de mon imagination …

… dont je vais vous partager le « diy » ! ( Remarque : Si j’étais seulement sur INSTAGRAM, je ne pourrais pas le faire ! ) CQFD ! 😉

DIY :

J’ai donc tricoté ce pull en double et il m’a fallu 16 pelotes ( 8 roses, 2bleues, 2 vertes, 2 oranges et 2 jaunes ) pour ma taille 38 ! Je le trouve un peu court donc 2 pelotes de plus seraient idéales pour un peu plus de longueur et avoir de la marge ! Là j’ai vraiment bidouillé pour y arriver ! 😉

Donc comptez 18 pelotes pour un 38/40 ou bien, pour qu’il vous coûtent moins cher et obtenir un effet beaucoup plus loose, vous pouvez n’en prendre que la moitié et tricoter en simple !

J’ai choisi de tricoter la bordure en 2×2 aiguilles N°4 et le jersey en N°6

Ce sont tous des rectangles avec seulement 6 augmentations, vous pouvez disposer les coloris comme bon vous semble en respectant simplement le nombre de rangs par couleur !

DOS = DEVANT :

55 cm de Large pour 44 cm de Hauteur

Aig N°4 : 78 mailles et 6 rangs en cotes 2×2

Aig N°6 : en jersey avec 1 augmentation aux rangs 1&2, 7&8, 13&14

Cela donne 6 rangs 2×2 + en jersey 2 +2 +4 +2 +2 +2 +30 +4 +8 +4 +4 +4 +4 + 4 en 2×2 et le dernier, à 42 cm on rabat !

MANCHES :

28 cm de Longueur pour 24 cm au départ à 34 cm à la fin de large !

Aig N°4 : 48 mailles et 6 rangs en 2×2

Aig N°6 : en jersey avec les 6 mêmes augmentations qu’au dessus !

Cela donne 6 rangs en 2×2 en jersey 2 +2 +4 +2 +2 +2 +4 +4 +5 +9 +2 +6 +2 +2 et rabattre !

Y’a plus qu’à coudre et c’est fait ! J’espère que cela a été suffisamment explicite ?

Shopping :

Pull en Phil Coton 4 PHILDAR

Jupe trouvée sur VINTED et dispo sur MANGO OUTLET

Sac « old » trouvé à Aix

Baskets « dad shoes » ZARA référence 1412 001 ( prendre 1 pointure en dessous car taille grand ! )

Châle HONORINE


BIOTYFULL BOX :

Voilà le contenu de la BIOTYFULL BOX d’Avril, Box Beauté de soins BIO, Full Size, Made in France et non testés sur les animaux ! Ce mois-ci c’est la « 100% Cosmébio » car tous les produits ont le label COSMEBIO !

Voici la nouvelle routine expliquée …

… et détaillée sur les cartes de jeux avec toujours des codes promo pour recommander en cas de coups de coeur !

DETAIL :

1) Baume en Gel 2 en 1 Nettoyant + Démaquillant « Rose Papaya » MAWENA :

Issu des secrets de beauté des femmes Mayas du Mexique, ce gel composé d’acides naturels de fruits dont la papaye mais aussi d’huile de moringa très prisée par la médecine ayurvédique et de tepezcohuite ( plante miracle maya ) va se métamorphoser au fil de l’application en huile puis émulsion lactée pour nettoyer et débarrasser la peau des cellules mortes et de toutes traces de pollution et maquillage ! A appliquer le soir sur peau sèche avec un petit rituel qui va permettre au fil du temps d’obtenir une peau plus lumineuse et un teint plus uniforme !

J’ai adoré car plutôt que de se savonner et rincer, le rituel est plus long et très agréable avec un parfum très léger ! Seul bémol en cas de craquage, son prix et il n’y a pas de code promo ! 😦

2) Soin du Visage Nuit Nourrissant & Apaisant EXEKO :

C’est le soin offert aux abonnés pour récompenser leur fidélité ! 🙂 Voici une crème de nuit dont la marque est destinée aux sportifs et personnes qui souhaitent un mode de vie sain, qui nourrit et apaise la peau déshydratée par l’effort ou au sortir de l’hiver ! Cela tombe bien ! 😉 La texture crème onctueuse à l’eau florale de lavande et au beurre de karaté fond immédiatement sur la peau avec une senteur agréable et délicate ! J’aime beaucoup ! Elle a trouvé sa place dans ma table de nuit !

3) Contour des Yeux Soin 4 en 1 ( anti-rides, anti-cernes, anti-poches, anti-relachement ) PHYTEMA :

Wouahhhh que de belles promesses ! Je l’ai aussitôt adopté vue l’état de mes yeux ces derniers temps le matin au réveil ! J’aime beaucoup le système « roll on » qui permet de masser la paupière et le cerne par mouvements circulaires ! Cela rafraîchit et réveille aussitôt le regard ! Après avoir fait pénétrer l’excédent de produit en tapotant, on ressent quasi immédiatement son effet tenseur ! J’ai été bluffée, en plus du parfum qui est très agréable ! Il sera mon soin préféré de cette box beauté ! C’est grâce à la BIOTYFULL BOX que je me suis mise aux soins contour des yeux et désormais, je ne saurai plus m’en passer ! C’est devenu un rituel incontournable avant ma crème de jour ! Je pense que je vais peut-être le faire aussi le soir vue les résultats obtenus !

4) Poudre Libre Teint « Green Mineral » BOHO GREEN MAKE UP :

Bon là, j’avouerai que c’est moins mon « kiff » car je me maquille peu, je n’ai pas le visage qui brille et n’ai donc pas vraiment besoin d’une poudre matifiante ! Donc je l’offrirai à une de mes proches ! Cette poudre est à utiliser après son fond de teint ou BB crème pour ratifier et unifier le teint pour un rendu naturel et lumineux, en plus d’un prix tout à fait raisonnable pour du maquillage avec 100% d’ingrédients naturels !

5) Fard à Joues Effet Bonne Mine COULEUR CARAMEL :

Là j’adore ! Déjà la marque COULEUR CARAMEL que j’ai testée plusieurs fois et dont j’ai vraiment appréciée les produits ! Ce blush présente un format pratique et une teinte pêche qui me correspond bien ! C’est 100% d’ingrédients naturels, adapté à toutes types de peaux et donnant un effet bonne mine immédiat ! Même si je me maquille peu, le blush est un incontournable de ma trousse de maquillage ! 😉

CONCLUSION :

Encore de belles surprises et un rituel beauté qui me correspond totalement ! Sauf la poudre libre mais là, cela concerne mon rituel maquillage qui n’est peut-être pas le vôtre ! Donc je suis ravie de ma BIOTYFULL BOX d’Avril et j’ai hâte de recevoir la prochaine !

En fait, la réception de ma Box Beauté, c’est à chaque fois comme Noël, un lot de jolies surprises qui font toujours plaisir en plus d’être bonnes pour ma peau !


Voilà, voilà s’en est terminé pour mon lot de Découvertes & Partages mais aussi de Réflexions ! J’espère que cela vous a plu et j’ai hâte de lire vos commentaires !

Donc merci d’avance pour vos messages et à + !

 

 

53 commentaires

  1. Coucou Valérie !
    Je voulais te remercier de touts tes partages que tu offres au quotidien !
    J’ai du retard dans les coms que je dois mettre sur tes posts et ton blog, mille excuses….
    J’ai laissé un peu tomber ces derniers jours sur Insta car les examens de contrôle ont repris pour mon cher et tendre et ça m’a beaucoup monopolisé de temps je dois dire, (je me sens obligée de me justifier !!!)
    Du coup je m’en veux un peux de laisser tomber « les copines » pourtant qu’est-ce que je m’aime ton compte et tes jolies photos,
    D’ailleurs quel beau pull que celui que tu ne présentes, vif en couleurs et puis Phildar c’est « the marque » intemporelle, innovante, actuelle que j’utilise depuis tellement d’années, j’adore !
    Tu pourrais aussi le retricoter mais en simple, 1 seul fil pour un effet plus léger et raccourcir les manches (aux coudes par exemple) tout en gardant les jolis coloris que tu as utilisé !
    Bon voilà, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop !
    Gros bisous et très bon Week-end

    J'aime

    • Bonsoir Cathy et merci de prendre un peu de ton temps pour ce si long message qui me fait super plaisir ! En effet je pense refaire ce pull comme je le dis dans l’article en 1 seul fil pour un effet plus loose ! qu’est ce que je suis heureuse d’avoir repris le tricot ! Cela vite la tete et ce coton est un bonheur à tricoter ! Encore merci pour ta visite et prends bien soin de lui, de vous !
      Bizzz et bon we

      J'aime

  2. Coucou Valérie,
    Double honte sur moi qui laisse si peu de commentaires sur ton blog alors qu’il m’enchante tout comme son auteur(avec un e? Je ne sais plus..) mais plutôt sur instagram que je regarde frénétiquement..la deuxième honte étant que …je ne sais pas tricoter 😱.J’ai pourtant appris avec mère et grand-mère mais …en vain. C’est te dire si je bave d’admiration devant tes joyeuses réalisations. Quant à la biotyfull box, je t’avais dit que j’avais eu plusieurs problèmes de distribution et que depuis…. je regarde ce que la box contient chez les autres.Bravo encore pour tout ce travail réalisé sur divers supports avec entrain,générosité et talent. Tu as raison, il est important de te le dire!!😘😘

    J'aime

    • coucou Lucie ! Quel plaisir de te retrouver aussi ici ! Oui tous ces messages font du bien et montre que l’on sert à quelque chose ! Alors merci vraiment d’avoir pris le temps ! Sinon je suis certaine qu’avec quelques explications, tu peux a nouveau reprendre le tricot ! c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! 😉

      J'aime

  3. Bonjour, non je ne t’en veux pas Pimprenelle, je comprends tu aimerais que tous tes abonnés te laissent un petit commentaire, alors je le fais aujourd’hui comme je l’ai déjà fait quelques fois.
    J’aime les différents looks que tu proposes, j’aime ton petit minois toujours souriant, j’aime l’amour que tu as pour tes fils et ton mari, je trouve tout ça beau!!!
    J’ai été triste quand d’autres te critiquaient, je te trouve si naturelle et spontanée, tu es l’amie idéale.
    Je vais faire des efforts et corriger mon indélicatesse, promis je te laisserai un petit mot de temps en temps.
    Bonne journée Pimprenelle!

    J'aime

    • Bonsoir et merci pour ta visite ! Non je n’aimerais pas que tous mes abonnes ( plus de 1700 ) me laissent un commentaire car je n’arriverais pas à répondre ! Et pour moi, c’est important de répondre à chacune mais un petit message de temps en temps fait du bien ! Y’a qu’à voir ce soir, le nombre de personnes qui sortent du bois ! 😉
      Donc merci pour ce gentil message et bon we

      J'aime

  4. Bonjour Valérie,
    Tu as raison de remettre un peu « Les pendules à l’heure », aujourd’hui je ne suis pas Boîte à beauté, car j’ai mes produits fétiches et souvent j’ai été déçue mais ça c’est une autre histoire…c’est vrai que l’été je suis plus volubile, en hiver « la marmotte n’est pas très productive » :)… je me doute que tu dois passé beaucoup de temps pour nous faire plaisir, bien sûr pour toi en premier, mais je comprends très bien que tu puisses aimer ton blog, c’est « ton bébé », ta personnalité, ton bonheur de partager, et je reconnais que j’adore en premier ta joie de vivre, ton univers, ta déco ton « petit bout visible  » de jardin, les deux me ressemblent énormément, c’est tout un ensemble, toujours avec curiosité que je viens te rendre visite, mais c’est vrai qu’un bonjour, un merci ou seulement bonne journée ce n’est pas grand chose mais pour la personne qui lit ces simples mots c’est un plus, une trace ou une pensée qui font chaud au coeur. Merci à toi, gros bisous et bon week-end ! 🙂

    J'aime

    • Coucou Claire ! Tu as parfaitement résumé mon sentiment ! Pas ou peu de messages, j’arrêtes de partager et fais un album de photos perso sans perdre autant de temps ! Cet article m’a pris les 3:4 de la journée, je ne me suis meme pas habillée ! j’ai parfois l’impression de passer à cote de la vraie vie alors si en plus il n’y a aucun retour et bien j’arrête ! 😉
      Bon we

      J'aime

  5. Hello Pimprenelle ! Ah non ne fais pas la tête parce qu’on ne réagit pas….comme beaucoup je suppose, je suis heureuse de te lire, de te regarder défiler, inventer et délirer !!!! …sans prendre le temps de t’envoyer un message j’avoue. 50 bien frappés, du Nord et maman de 3 garçons je me trouve bien des points communs avec toi (le soleil en moins) alors continue, reste comme tu es surtout !
    Kiss

    J'aime

    • Non je ne fais absolument pas la tete mais s’il n’y a pas d’échange, j’arrête et passe à autre chose ! Je continue mon blog mais de public il passera simplement à privé ! C’est simple ! Je gagne du temps et m’éclate sur instagram différemment ! 😉

      J'aime

  6. Je t’encourage à continuer à nous gâter de tous tes précieux conseils,j’avoue te remercier ou t’encourager plus facilement sur tes stories d’Insta mais je suis toujours très heureuse de lire ton blog et tes articles.Promis je participerai plus c’est toujours encourageant.Je regarde moi aussi depuis qq mois la chaine youtube Breaking mamie et j’adore .Il y a une vie après 50 ans .Merci pour ton énergie communicative,tes coups de coeur,tes coups de blues ça fait aussi partie du quotidien.Ne change rien ,ton billet de bonne humeur nous manquerait à toutes si ça devait s’arrêter .Et merci pour tout ce que tu donnes sans compter ,belle soirée à toi Valérie.

    J'aime

  7. Mea culpa Valerie! J’ai pris conscience de la frustration que l’absence de commentaires, peut engendrer, surtout quand on se donne a fond! Tu sais toutefois que je suis une fidele, je suis presente par ailleurs et je te le fais regulierement savoir en prive….
    Mais rien de ce que tu fais ne m’echappe!😉
    Allez desormais, je vais me secouer, j’ai 15jours de vacances, ca tombe bien!
    Gros bisous.❤

    J'aime

    • Oui ma cathy, toi tu es à part quoiqu’un petit commentaire de ta part toujours pertinent sur le blog m’éclate bcp plus que tes messages en mp car les autres le lisent et j’adore ta plume acerbe et diablement efficace ! Donc ravie de te retrouver ici ! Bizzz et à très vite … ici 😉

      J'aime

  8. Coucou ma belle,
    Je me sens très mal car je fais partie de ces lectrices qui lisent ton blog et qui ne font pas de commentaires et je m’en excuse sincèrement. Je te promets de dire mon ressenti. Tu as entièrement raison
    Petite question, quand tu dis que tu tricotes en double cela signifie quoi précisément ?
    N’arrêtes rien, continues ma belle 😘😘😘😘😘😘

    J'aime

    • Bonsoir Veronick ! Il fallait bien que je dise ce que je ressentais plutôt que de passer en privé du jour au lendemain sans vous expliquer le pourquoi du comment ! Partager, c’est comme sourire, c’est bon quand on est plusieurs !
      Tricoter en double cela veut dire en double fil ! 😉
      Et pour la suite , je vais fonctionner différemment ! bon we et merci pour ta visite ! A très vite, j’espère

      J'aime

  9. Coucou Valerie 👍merci beaucoup pour tuto très explicite qui m’a donné envie de me lancer dans le tricotage et oui c’est ça être une influenceuse💪💪
    Des bises de mon pays (la Bourgogne !)
    En plus je me suis abonnée car j’aime la joie que vous insuffler tout en ayant des coups de mou , la vraie vie quoi!!!

    J'aime

  10. Coucou Valérie .
    Ton pull est superbe , je tricote aussi et cela me permet de faire le vide.
    Il est vrai qu’il y a longtemps que je ne t’avais pas écrit, je ne t’oubliais pas.
    Gros gros bisous

    J'aime

  11. Coucou Valérie, même en commentant occasionnellement, je suis tes articles, voyage à Porquerolles avec toi, prends part à tes peines, tes joies ! Ne change pas ta façon d’être, ton blog est dynamique, coloré, petillant, inspirant, c’est pour cela que tu as autant de lecteurs(ices). Bon week-end 😊 depuis Toulouse…

    J'aime

  12. Bonjour Valérie
    Cela fait quelque temps que je suis ton blog…ma cinquantaine approchant, j’avoue 😝. Ton coup de gueule m’a touché car je fais partie des lectrices silencieuses…par timidité, parce que je n’ai rien à proposer en retour. Et c’est vrai que pour autant je consomme. Alors avant d’attaquer une folle journée, un petit message et un petit merci. J’aime bien ton blog parce que je veux bien vivre ma vieillerie (j’aime ce mot je le trouve pas du tout péjoratif) et j’y trouve des conseils ( et grosse tricoteuse qud je suis, je suis en train de faire à ma sauce le pull phiphi marsala😊). Bon les looks c’ est juste plaisir des yeux car je suis très black. Bref un petit hello d’une nouvelle lectrice bien décidée à continuer à profiter de la vie malgré les 1e signes de l’âge.
    A bientôt, belle journée 🤗🤗🤗🤗 Christine

    J'aime

    • Bonjour Chrisitine et bienvenue sur mon blog ! Oui c’est sympa un petit message de temps en temps pour dire qu’on a fait tel pull ou telle recette ! Qu’on a craqué sur telle veste ou robe ! Cela permet de tisser des liens et c’est aussi le but du blog ! Alors à très vite ! 😉

      J'aime

  13. Bonjour,j’aime énormément votre pull les couleurs super vitaminées mais voila moi qui est petite et ronde je ne peux pas porter des lignes horizontale « bouboule » assuré.
    Vous êtes génial.
    Merci.
    Catimini

    J'aime

  14. Bonjour Valérie, comme je te l’ai dit ce matin sur instagram tu es un rayon de soleil j’adore tes looks vitaminés, plein de couleurs, et ta pêche ,Il est vrai que je ne laisse pas forcément de messages sur ton blog (faute de temps ) mais je l’aime beaucoup . En ce moment je suis en vacances et j’ai plus de temps !!! Alors continue !!! j’adore me retrouver dans tes articles. Au fait ton pull topissime !!! j’avais déjà fait celui que tu avais fait pour l’hiver le brique j’adore !!! et là je crois que je vais m’inspirer du nouveau pour m’en tricoter un nouveau
    lydie

    J'aime

    • Hello Lydie ! Merci pour ta visite et ton message ! Et oui cela me fait aussi super plaisir de te retrouver ICI ! Envie moi les photos en mp sur insta des tes pulls ! Hate de voir tes réalisations ! A très vite

      J'aime

  15. Coucou Valérie, j’espère que tu ne va pas arrêter le blog, je l’adore ! C’est sûr que côté partage je suis certainement « pauvre », je ne suis pas créative comme toi, je ne tricote pas et côté look, vu que je m’habille avant d’aller bosser et qu’une 1/2h après je me change pour mettre en « pyjama » (cad ma tenue hospitalière) j’ai un peu lâcher prise. Justement, toi tu me redonne envie de faire des efforts, je vais peut-être faire le challenge de Senior istas ce mois-ci, je réfléchi mais je suis marinière addict alors, qui sais ? Instagram c’est bien, c’est vivant, amusant, mais j’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est gai, tu as de l’humour même quand ça ne va pas, moi qui n’était pas du tout branchée internet que je trouve chronophage, je me surprend à aller sur des blogs de femmes de mon âge, je croyais ne trouver que des jeunettes comme ma fille. C’est super de voir qu’il a quand même pas mal de femmes qui affirment haut et fort qu’on existe à tout âge et qu’on est libre. J’ai arrêté la danse cette année, question d’organisation trop corsée, mais qu’est ce que j’ai pu entendre avant sur le fait de danser, monter sur scène, voire même simplement « se trémousser » sur la piste à partir d’un certain âge (on ne sait jamais trop ce qui est certain dans ces cas là, à part l’étroitesse d’esprit de ceux qui parlent), alors du coup, juste cette année, découvrir que des femmes de mon âge et plus s’expriment sur la toile non pas « malgré » leur âge et ne sont pas belles, bien et intelligentes « pour » leur âge mais juste parce que c’est normal, qu’on a une vie qui se déroule comme celle des autres humains, parce que dans notre vie il n’y a pas que 4 stades, fillette mignonne, jeune fille désirable, maman attentive et grand mère gâteau, et bien, ça paraît bête de le dire mais ça fait du bien de vous voir. Je suis d’un tempérament plutôt solitaire et pas revendicative et c’est pour ça que j’apprécie beaucoup vos blogs et en particulier le tien, parce qu’ils reflètent vraiment nos vies imparfaites mais très bien comme ça, qu’ils ne sont pas revanchards ni agressifs. Même si c’est virtuel j’ai quand même envie de croire que ce n’est pas factice. Peut-être que beaucoup de tes lectrices et lecteurs sont comme moi, pas trop à l’aise avec ces moyens de communication. Moi je m’y met doucement, et puis je ne suis pas capable de tout faire, je ne sais pas comment tu te débrouilles, avec ta famille de termites 😂, le jardin, le tricot, ton blog…superwoman je crois, mais sympa. Bon, ben, je crois que je t’ai un peu soulé là tout ça c’était juste pour dire que j’espère vraiment que tu continuera 😘

    J'aime

    • Hello Isabelle ! Et bien pour quelqu’un de silencieux et pas trop au top niveau réseaux, je te tire mon chapeau ! Quel chouette message qui me fait du bien ! Vraiment et me rebooste à continuer ! Alors merci tout simplement et à très vite !
      Au fait, rien à foutre du regard des autres ! J’ai les cheveux longs, je porte short et bikini et adore danser et me trémousser sur une piste de danse ! Et puis quand à faire , j’aime faire l’amour avec mon homme ! C’est pas parce qu’on est quinqua qu’on est finie et périmée ! Il n’y a pas d’âge pour vivre et aimer

      J'aime

  16. Et en plus, dans tout mon discours j’ai oublié de te dire que je comprenais ton sentiment et que tu as bien fait de t’exprimer. Maintenant que je semble bien maîtriser l’art du commentaire 💪, je penserais à te mettre un petit mot, ou même juste un bisou, en plus, c’est vrai qu’à partir du mail, avec le lien on passe direct sur le blog. Si tu arrête je risque de continuer à m’habiller en noir ou en passe muraille et crois moi, ce n’est pas Jojo! Tu me donne envie de couleur, de soleil, et je ne pense pas être la seule dans ce cas 🌞🌞🌞😍

    J'aime

    • un blog tres agréable à suivre, une présence sur Instagram dès le matin votre petit bonjour ensoleille ma matinée… Continuez ainsi , je pense je vous avez plein d’admiratrices derrière vous… J’admire votre dynamisme et votre joie de vivre … je me manifesterai davantage depuis mon Alsace d’adoption moi qui suis une ancienne de la Valentine… A bientôt

      J'aime

      • Rhooo bonjour Elisabeth et bienvenue sur le blog ! C’est rigolo, j’ai fait le trajet inverse ! Je suis né à Nancy et je vis à la Valentine ! Ou habitiez-vous ? Et depuis quand etes vous partie ? Merci pour ce message et à très vite

        J'aime

  17. Bonjour Valérie, bravo pour tes talents de tricoteuse et bravo pour ce partenariat Phildar. J’aime toujours tes looks colorés qui me donnent envie de soleil.
    Pour les commentaires et le blog j’ai deux réponses, non les blogs ne sont pas obsolètes, je viens de passer 3 jours avec des professionnels du tourisme et je peux t’assurer qu’ils regardent plus les blogs que les comptes Instagram. J’ai assisté à des conférences et j’en parlerai un de ces jours. Pour ce qui concerne les commentaires, c’est fluctuant, en fonction des articles présentés qui peuvent intéresser ou pas, en fonction également des « rumeurs » qui courent ça et là sur le web, certaines personnes sont tellement jalouses et mesquines qu’elles demandent aux lectrices de te « boycoter » et de ne plus venir vers toi. J’en fait les frais en ce moment, mais comme tu l’as dit sur mon blog , la pomme pourrie tombe toujours de l’arbre et la vie est un boomerang. La seule chose à faire, continuer, ignorer les pestes et si les personnes se laissent influencer tant pis pour elles. Le web est immense, les actions à mettre en place sont énormes et nous ne sommes pas en manque d’idées. Donc avance, ne regarde pas en arrière. Ce qui compte ce sont tes idées et je sais que tu en as ! Et puis regarde plutot tes statistiques que les commentaires. Je viens de faire une formation en marketing digital et les marques qui ont envie de travailler avec toi ont des outils puissant pour voir la fidélité à ton blog et ils n’ont pas besoin de regarder le nombre de commentaires ! Belle semaine

    J'aime

    • Coucou Corinne ! Mince je suis désolée pour toi mais malheureusement, les pestes sur le oueb existent et persistent malgré leur grand âge ! C’est atterrant ! Mais on n’est pas débiles et on les a identifiées ! 😉 Meme si elles se cachent derrière leur clavier en faisaient les mijorées et en disant qu »elles sont gentilles « elles » ! C’est bon, j ‘en ai fait le tour et elles ne m’intéressent pas, ni certaines de mes lectrices qui me laissaient des messages quotidiens et qui tout à coup, ont disparu de la circulation pour se retrouver sur leurs blogs ! Quand je pense que j’avais meme dialogué et aidé certaines en mp ! Mais c’est ainsi, la bassesse humaine et le manque complet de caractère ! Je regrette simplement de ne pas pouvoir leur bloquer l’accès à mon blog car bien sur, elles viennent toujours zieuter ! 😉
      Mon coup de gueule ne s’adressait pas à ces personnes là, qui ne mériteraient meme pas que je parle d’elles mais à mon lectorat qui l’a bien reconnu, se laissait un peu aller ces derniers temps ! Y’a qu’à voir le nombre de messages ! Un blog est là pour partager et qui dit partage dit échanges avec bonjour et merci ! C’est ce que je pense ! Pour ce qui est des partenaires, je me fais pas de soucis qu’ils savent voir nos résultats et notre audience mais là est autre chose ! Je suis heureuse d’avoir eu tous ces messages et d’avoir échanger avec mes lectrices ! Bizzz et bon courage !

      J'aime

  18. Coucou Valérie, un « Grand Merci » pour votre générosité et vos partages !!! j’ adooore tous vos looks et votre façon si originale et dynamique de les présenter. Que de bonnes idées à retenir…
    Merci aussi pour le tuto du pull.
    Bisous et bon dimanche
    @plus

    J'aime

  19. Cc Pimprenelle,
    On échange sur instagram mais j’ai aussi envie de te dire que ton blog est top. J’adore.
    C’est clair et joyeux.
    A bientôt. Martine

    J'aime

  20. Je suis une toute nouvelle abonnée
    J’adore ta bonne humeur
    Merci pour l’explication du tricot que je vais entreprendre et tes idées de look génial !!👍👍
    Véro

    J'aime

  21. Coucou ma belle, je passe rarement sur ton blog par manque de temps, je regardais plus tes vidéos YT. Mais l’autre soir, je suis tombée sur Breaking M et je voulais te féliciter pour le coup de projecteur fait par Caroline. Tu le mérites et j’en suis ravie pour toi. Quand mon mari aura fini son traitement, je devrais pouvoir reprendre ma routine. J’espère surtout évidemment que sa chimio sera efficace. Je t’embrasse.

    J'aime

    • Coucou Mary ! J’ai arrêté YOUTUBE il y a un bon moment par manque de temps ! Je me consacre à INSTAGRAM et à mon blog exclusivement ! J’espere que tout va bien se passer pour ton homme ! Je vous souhaite bcp de courage ! Bizzz et à bientôt

      J'aime

  22. Hahaha! Qui sont « gentilles » « elles ». Bien vu Valérie!
    Quel monde sans pitié! On s’adore puis on se déteste, et par ici les coups bas!
    Passé un certain âge pour ne pas dire un âge certain! Cette surenchère à la notoriété est tout simplement
    pitoyable!
    Reste au dessus de la mêlée, tu es tellement originale, tellement différente…
    😉♥️👍

    J'aime

    • Exactement Cathy ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée et vue les disputes et guéguerres qu’il y a entre elles, avec un coup « tu es mon amie pour la vie! », « rien n’est plus beau que l’amitié! » … étalés sur les réseaux et puis après plus rien, cela laisse surprenant quant à l’âme humaine ! Et sans voix quand cela se passe à cet âge là !

      J'aime

  23. Le temps, le temps, il nous manque simplement du temps pour mettre des commentaires. J’aimerais écrire à tout le monde mais je lis environ 20 billets tous les matins, parfois je survole simplement et on revient dans la vie, la vraie.
    Moi aussi j’ai peu de commentaires par rapport aux vues mais je me dis que c’est normal.
    Je te souhaite un bon we de pâques.

    J'aime

    • Je trouve que si tu prends le temps de lire un post, tu peux avoir la délicatesse de laisser un mot ! Simplement merci ! Si tu survoles, c’est autre chose ! C’est juste mon ressenti ! D’ailleurs quand je viens sur ton blog, je prends mon temps car j’aime ta plume et je te laisse toujours un petit mot ! Merci pour ta visite et ce message ! Belle fin de journée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.