Découvertes & Partages : Les Editions Retrouvées, Tazirit Bijoux & nos amis les Yu Yu !

Hello les amis !

Nous revoilà Vendredi avec mon partage de mes dernières découvertes ! Je ne sais pas ce qui se passe mais ces derniers temps, on me propose de chouettes tests ! Exit les lunettes-loupes et autres trucs peu glamour genre chaussures sans lacet et pourquoi pas baignoire à porte ! Non je n’ai pas encore envie de tous ces trucs-là ! On a le temps non ? Ce n’est pas parce qu’on est quinquas qu’on est grabataire ! 😉

J’ai donc reçu 3 types d’articles complètement divers et variés !


Découvertes & Partages !

LES EDITIONS RETROUVEES :

Il y a quelque mois, j’ai été contactée par Les Editions Retrouvées pour vous présenter leur concept « Lire en Grand » que j’ai accepté trouvant le sujet intéressant ! En effet, ces éditions proposent de découvrir ou redécouvrir les best-sellers Français ou étrangers de ces 20 dernières années ( du document au roman en passant par le témoignage ou l’histoire ) grâce à des ouvrages au prix doux, agréables et élégants, promettant une lecture confortable grâce à de grands caractères !

Vous allez peut être me répondre qu’il existe maintenant les tablettes sur lesquelles on peut lire en agrandissant les caractères ! Alors, je vais vous répondre que certes cela peut convenir à certains mais pas à moi ! Pourquoi ? Parce que j’aime le contact des livres, j’aime les griffonner, les dater et les ranger dans ma bibliothèque mais aussi les prêter quand j’ai eu un coup de coeur !

Ensuite, mon rituel quotidien est de lire dans mon bain ! C’est ma pause détente du soir ! Et quoi de mieux que ces livres à grands caractères pour éviter les lunettes qui sont guère pratiques dans les effluves de vapeur d’une salle de bain ! Et beaucoup moins risqué qu’une tablette ! Hihihihi ! Vue que mes portables ont fait quelques plongeons dans les wc, je ne tenterai même pas la tablette dans le bain ! 😉

Dernier intérêt et non pas des moindres ! Mon ado, attiré par le titre « Meurtriers sans visage » de Henning Mankell a ouvert le livre ( ce qu’il n’avait plus fait depuis une éternité ! ) et à la vue de cette écriture agrandie et facile, a décidé de se remettre à lire ! Donc Les Editions Retrouvées ont intérêt d’élargir leur gamme à des thèmes pour les ados car c’est un coeur de cible potentiel !

Et vous, qu’en est-il de vos lectures ? Etes-vous passé au numérique ou restez-vous à la lecture « à l’ancienne » ? Que pensez-vous de ce style de livres à grands et agréables caractères ?

Sachez que vous pouvez retrouver les Editions Retrouvées sur leur site ICI avec toute la collection qu’ils proposent ainsi que la possibilité de s’inscrire à leur newsletter mensuelle pour recevoir les dernières parutions !


TAZIRIT BIJOUX :

Cette jolie marque de bijoux m’a proposé de choisir quelques pièces dans leur collection ! Mamamiaaaaa ! Choisir ? Mais vue le choix, cela a été compliqué ! J’aime tout ! Mais d’abord que je vous raconte TAZIRIT BIJOUX !

TAZIRIT en langue Touareg signifie « Petite Lune », celle qui donne avec sa lumière, ces tons argents à la nature qui vit à son rythme ! TAZIRIT ce sont donc des bijoux nomades qui apportent joie et lumière, faits de métaux précieux avec ou sans pierres fines, crées et fabriqués par des artisans au savoir faire ancestral du continent Africain ( Niger, Mali, Mauritanie ) mais aussi d’Inde et du Népal ! Ce sont des bijoux de qualité durables dans le temps ! Soit de quoi se faire plaisir ou bien offrir !

Un emballage soigné dans de jolis pochons colorés m’attendait dans une enveloppe où même les timbres étaient « raccord » ! J’avais confié à la créatrice de TAZIRIT comme envie des bagues plutôt dorées qu’argentées et à pierres multicolores ! Son choix m’a complètement séduite ! J’adore !

Je lui ai donné comme dimensions 56 ( alors que mon annulaire est un 52 ) car j’aime les porter « large », et pouvoir les intervertir de doigts ! En plus je déteste, comme pour les vêtements, être serrée ! Prendre une ou 2 tailles en plus permet aussi de les accumuler sans faire « doigts boudinés » ! 😉

Les bagues du majeur sont vendues individuellement à 12€90 ICI et celles de l’annuaire sont vendues par 3 à 9€90 ICI ! Vous avez un choix énorme de couleurs permettant de faire diverses compositions !

On peut même s’amuser à les intervertir et à les mélanger !

On dirait des DRAGIBUS ! Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous ce style de bijoux ?


LES YUYU :

Là, c’est une société Française Bretonne constituée d’un couple passionnés de plantes et d’aromathérapie qui m’a contactée pour vous présenter leurs YUYU et vous proposer de les adopter si affinités ! 😉

Les YUYU sont donc les diffuseurs les plus mignons du marché ! J’en suis convaincue étant passionnée par ce style d’aromathérapie et ayant déjà possédé des diffuseurs notamment celui de GIFI beaucoup moins joli et bien moins pratique ! J’ai donc reçu les 2 compères avec 2 flacons d’Huile Essentielle de chez AROMA ZONE et des DRAGIBUS ! Incroyable, ils se sont tous donnés le mot ! 😉

Les YUYU existent en 2 versions, cerf blanc avec des cornes dorées ou lapin rose avec des oreilles dorées !

Ils sont petits, discrets et très faciles d’utilisation ! Il suffit de les dévisser et de les remplir d’eau à la limite de leur nez, quelques gouttes d’huiles essentielles, vous branchez dans un port USB et vous appuyez sur le bouton pour le déclencher ! Ils peuvent varier à leur base de couleur ou rester sur une teinte lumineuse fixe tout en diffusant l’huile essentielle choisie ! Ils s’arrêtent automatiquement au bout de 4h !

Nous avons adopté le cerf dans le salon avec l’HE de Ylang Ylang aux vertus « équilibrantes » !


Le lapin a trouvé sa place dans notre chambre avec l’HE de Mandarine Rouge « calmante et régénérante » !

Nous les avons donc adoptés avec plaisir et les regardons fonctionner le soir avant de nous coucher ! En été, j’ai pour habitude de changer d’HE en mettant celle à base de citronnelle pour éloigner de façon naturelle les moustiques ! C’est mieux et moins polluant que les prises de grandes surfaces !

Alors que pensez-vous de mes nouveaux compagnons ! Allez-vous aussi céder à l’adoption ? Si c’est le cas, c’est ICI que cela se passe !


Voilà les amis, j’espère que ces nouvelles découvertes et partages vous ont plu ! J’ai hâte de connaitre vos impressions ! Merci pour vos messages et à + !

Ad

Publicités

10 commentaires

  1. Coucou.
    Je suis comme toi , je suis restée aux livres en papier, j’ai besoin de le toucher. ..de plus je profite de mes balades en camping car pour regarder dans les boîtes à livres, j’ai vu que tu avais un auteur que j’adore. .Christian Signol..Je te fais de gros bisous et bon week-end

    J'aime

      • Eh bien, comme toi je reste fidèle au papier, j’aime avoir un livre dans les mains, mais, chance pour une fois, je suis myope et donc je vois très bien de près 😉
        J’irai peut être faire un tour sur le site de bijoux, je n’aime que l’argent mais ils doivent avoir. Moi aussi j’aime bien les huiles essentielles et j’utilise aussi la citronnelle en été parce que, par contre, je n’aime pas du tout les moustiques !
        Et très sympa ton résumé de la semaine, j’aime beaucoup le principe 😘

        J'aime

      • Bonjour Isabelle et merci tout d’abord pour ta visite ! J’aime aussi les livres pour pouvoir les conserver dans la bibliothèque ! 😉
        Tazirit est surtout spécialisée dans les bijoux en argent donc hate de savoir si tu as trouvé ton bonheur !
        Ce diffuseur est un véritable coup de coeur tant je le trouve efficace en plus d’être joli ! je vais d’HE en fonction de l’envie et des saisons !
        Encore merci pour ce long commentaire !
        Ravie que ce résumé te plaise

        J'aime

  2. Coucou
    De jolies découverte oui… marre en effet des marques qui pensent que nous n’avons droit qu’aux baignoires à porte ou aux monte escaliers 😂
    Tazirit fait de très jolis bijoux… les miens vont arriver j’ai hâte!
    Top ces diffuseurs de parfum! Trop mignons!
    Bizzz

    J'aime

  3. Tes bagues Tazit sont trop trop jolies….malheureusement il n’y a plus que 56 et moi, contrairement a toi, je déteste qu’elle tournent ! il faut que je puisse travailler avec sans avoir peur de les perdre…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.