50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat ! Bravo, Bonheur, Bye …

Hello les amis !

Et bien voilà, c’est la fin de ma chronique 50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat !

N’étant pas rapide et en plus peu disciplinée, j’ai mis presque 2 ans à l’écrire ! Mais voilà c’est la fin, ENFIN !

Alors pour ceux et celles qui arrivaient, vous pouvez retrouver tout le déroulé et les chapitres dans Le Sommaire ICI ! Bienvenue et bonne lecture !

Merci à Forum Psychologie pour cette image qui a parfaitement représenté le thème de cette Chronique pendant presque 2 ans ! Et oui, ce qui nous gène le plus avec la ménopause outre les bouffées de chaleur, sautes d’humeur, libido en berne, sécheresse cutanée, c’est cette bouée qui s’incruste insidieusement ! 😉


Bravo !

Bravo à vous pour avoir eu la patience de suivre en pointillés un chapitre après l’autre !

Bravo pour avoir eu l’envie de lire cette Chronique jusqu’au bout !

Bravo pour avoir appris, non pas à marcher, mais à avoir une nouvelle Hygiène de Vie ! Grâce à celle-ci, vous allez avoir plaisir à manger sans culpabiliser ni regrossir !

Et si jamais vous dérapez ! Pas de stress, y’a point … 😉 Y’a retour au chapitre Déclencher la Perte de Poids ICI pour vous rattraper !

Alors Big Bravo !


Bonheur !

1) Epilogue :

C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui … Ou plutôt un véritable sujet de Société pour nous les Séniors ! En effet, à partir de la quarantaine ou plus tard pour les chanceux ( ses ), notre métabolisme diminue et notre besoin en calories avec ! Mais le problème est que de nos jours 50 ans, c’est non pas le nouveau 30 ( faut pas rêver, nous n’avons plus de jeunes enfants et ne sommes pas non plus au début de notre carrière professionnelle, ni de notre vie personnelle ), mais plutôt le nouveau 40 ! En effet aujourd’hui, nous nous retrouvons souvent à 50 ans avec des ados encore à la maison, alors que nos parents étaient au même âge déjà des grand-parents ! L’avantage, c’est que vivre avec la jeunesse, conserve et qu’on a très envie de les suivre dans leurs délires ( culture musicale, ciné, mode … ) pour ne pas se faire larguer ! J’avais oublié qu’on aimait aussi leur malbouffe qui est certes pratique et terriblement bonne mais malheureusement hyper-caloriques et addictives ! Alors avec notre besoin en calories qui dégringole, on va éviter de trop suivre notre progéniture jusque dans leur assiette, sinon cette bouée qui a tendance à apparaitre en vieillissant risque vraiment de s’installer et d’être compliquée à dégommer ! ( C’est exactement ce qui m’est arrivé à la Pré-ménopause vue ICI et c’est là que j’ai tout de suite agi en réduisant progressivement jusqu’à arriver à la moitié des quantités que j’avais l’habitude de manger ! )

Alors si j’ai un petit conseil à donner aux jeunes qui me suivent, c’est de commencer à réduire dès la quarantaine votre alimentation ! Il en est de même pour tous les autres à l’approche de la cinquantaine, tout en gardant une activité physique ! Car cet enrobage est inévitable sauf si génétique exceptionnelle, mais tout à fait combattable et résorbable ! Pour cela, il suffit de suivre tous les conseils que je vous ai détaillés tout au long de cette chronique ! La ménopause n’est pas une fatalité, c’est juste la suite logique de notre vie, il suffit de s’écouter, de se faire aider par son médecin avec des traitements homeo, phyto ou hormonaux pour la vivre le mieux possible !

C’est ce que j’ai fait et grâce à ma réduction d’apports alimentaires et mon traitement médical, j’ai retrouvé ma ligne d’avant ménopause !

 

 

 

 

Car 50 ans et alors ? La vie est belle ! En effet, nous avons la chance d’être encore vivant et de n’être qu’à la moitié de notre vie d’adulte ! Alors autant préserver notre santé avec une bonne hygiène de vie ! Qu’en pensez-vous ?

2) Souhaits :

J’ai pris un immense plaisir le temps de cette chronique à revêtir le rôle de la fée de votre Bien-Etre et j’espère de votre Bonheur ! Car c’est ainsi, être bien dans son corps permet d’être bien dans sa tête, à l’aise dans ses baskets et dans ses stilettos ! 😉 Une personne qui est en harmonie avec elle-même dégage une lumière, qui efface toutes les traces du vieillissement ! Donc je souhaite vraiment que cette chronique vous aura fait plaisir, vous aura donner envie et surtout vous aura été utile !

3) Merci :

Merci à mon Homme, à mes enfants et à mes amis qui me soutiennent depuis le début de l’écriture de ce blog et de toutes les aventures qui en ont découlé dont l’écriture de cette chronique !

4) 50 ans et alors ?

La vie est belle comme à tout âge ! Mais il faut savoir le reconnaitre et en profiter pour la préserver !

Je vous quitte pour redevenir Pimprenelle, la fée des couleurs, de la bonne humeur et des bons plans à votre service pour vous aider à trouver votre bonheur dans la mode en vous partageant mes idées de looks ! Car La Mode n’a pas d’âge contrairement à la ménopause ! 😉


Bye !

Merci à Choutougrain-Centerblog pour cette jolie image !

**    **    **    **    **    **    **    **    **    **    **    **    **

Publicités

15 commentaires

  1. Bonsoir
    Je vous trouve resplendissante et vous n avez pas de ventre , ou alors faut que je fasse réviser mes lunettes
    Ne maigrissez pas trop , la peau se marque plus quand on est mince qu avec 1 ou 2 kilos en trop

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je ne cherche absolument pas à maigrir ! Je veux juste garder mon ventre le plus plat possible et partage donc mes trucs et astuces d’ancienne Diététicienne ! Je suis enfin stabilisée depuis 15 ans à mon poids de forme de 52kg qui varie de plus 2 en été avec les apéros et que je reperds chaque hiver ! Et je suis entièrement d’accord que je préfère avoir 2 kg en plus qu’en moins car il vaut mieux faire envie que pleurer ! Le plus important est de rester ferme et en forme ! 😉 Merci pour votre visite et à très vite

      J'aime

  2. Merci Pimprenelle pour tous tes conseils avisés et tes encouragements, j’espère un jour avoir la même silhouette de jeune fille que toi.
    Passe un beau week-end ! 🙂 Bisous.

    J'aime

    • Bonjour Sissi ! Merci pour ce commentaire et ta visite ! Sache que j’ai moi aussi fait le yoyo jusqu’a peser 8 kg de moins quand j’etais malade jusqu’a 8 de plus pendant ma jeunesse ! Donc tout est possible, j’en suis la preuve vivante ! Bizzz et bon dimanche

      J'aime

  3. Je trouve que effectivement niveau ventre plat tu n’as pas à te plaindre . Tu gardes un corps de jeune fille .
    Je n’ai pas tendance à prendre du poids mais comme toi je fais attention car la bouée arrive vite.
    Merci pour tes conseils .
    Bises !

    J'aime

    • A partir de la quarantaine, il faut se prendre en main et faire attention car le métabolisme diminue et les kg que l’on perdait facilement auparavant sont plus compliqués à déloger ! Et bien sur cela ne s’arrange pas en vieillissant alors oui à une bonne hygiène de vie pour vieillir au mieux ! 😉
      Bizzz et bon dimanche

      J'aime

  4. coucou Valérie

    Merci pour ton article, je les lis tous mais je n’est pas toujours le temps
    de laisser de commentaire, ils sont TOP !!! Je suis également sur insta, je suis BéaC49, où j’adore tes
    looks et j’aimerai avoir ton géni pour faire toutes ces belles associations de vêtements !!!
    Pour finir bravo pour ton joli corps de rêve qui fait rêver…. j’aurai entre 5 et 7 kilos à perdre, j’ai beaucoup
    de mal, je perds la semaine et reprends le week-end car souvent des repas, apéros….etc et je suis assez gourmande…..
    Donc là il faut que je me motive sérieux pour l’été prochain…..
    Bel après-midi ma Belle
    Bizzzzzzz

    J'aime

    • Coucou Bea !
      Si comme moi, tu te laisses aller le we, il suffit de faire une mini diète en sautant le repas du dimanche soir et en ne buvant que des bouillons et tisanes ! Cela peut peut être t’aider ?
      Merci pour ton message et belle semaine ! Bizzz

      J'aime

    • Pas tous les jours malheureusement mais à nous de la rendre jolie et surtout d’ouvrir grands les yeux pour la voir belle et savoir en profiter ! Et c’est ce que tu démontre avec beaucoup de classe ! Bizzz et bon dimanche

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.