Menopause Multiple !

Hello les amies !

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet qui concerne une grande partie d’entre nous et que nous vivons plus ou moins bien : La Ménopause, sujet que j’ai déjà commenté de manière général ICI !

Je suis ménopausée depuis maintenant 2 ans et après avoir supporté les différents désagréments en ayant simplement recourt à l’homéopathie et/ou phytothérapie, j’ai fini par prendre le THS ou Traitement Substitutif Hormonal suite à des répercutions négatives de la ménopause sur l’ostéoporose !

Je prends donc ce traitement depuis le mois d’Août à doses minimales et me sens beaucoup mieux ! C’est à dire beaucoup moins fatiguée car je ne dormais plus, moi la marmotte, avec des réveils quotidiens vers 4-5h du matin ! Au début, j’étais ravie, réalisant que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, car cela me permettait d’effectuer un maximum de choses irréalisables auparavant ! Puis petit à petit la fatigue s’est installée et je suis devenue de plus en plus tendue en plus d’être irritable du fait de la ménopause !

Donc le TSH m’a permis de retrouver le sommeil, d’agir certainement de façon bénéfique sur l’ostéoporose et donc de me sentir mieux !

Mais restaient quelques bouffées de chaleur récalcitrantes, apparaissant tous les jours à 6h du matin ! Trop tôt pour me réveiller ! Ne souhaitant pas augmenter les doses de TSH, j’ai eu envie de tester un complément alimentaire naturel pour combattre ces dernières suées nocturnes !


Ménopause Multiple !

Ce produit est Menopause Multiple de NUTRILIFESHOP, complément alimentaire naturel proposant une association de diverses plantes aux vertus bénéfiques sur les désagréments de la ménopause .

COMPOSITION :

Ce complément alimentaire contient :

– de l’Aubépine qui permet d’équilibrer le taux hormonal, fortifier les os et atténuer les bouffées de chaleur …

– du pollen qui est aussi efficace sur le bouffées de chaleur;

– de l’extrait de yam ( ou igname ) plante dont les racines ( traditionnellement utilisées par les aztèques pour soulager certaines manifestations de la ménopause comme les bouffées de chaleur, variations d’humeur tout en maintenant la solidité osseuse ) sont aussi précurseur de progestérone qui diminue avec l’âge;

– de l’extrait d’alchémille pour réduire les fluctuations hormonales;

– et de la vitamine B6 pour réguler aussi l’activité hormonale !

Menopause Multiple à raison de 2 gélules par jour doit être pris dans le cadre d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation variée et équilibrée et d’une activité physique régulière.

Ménopause Multiple m’a donc permis d’éliminer ces dernières bouffées de chaleur nocturnes qui me faisaient vraiment suée ! C’est le cas de le dire ! 😉 Tout en ayant d’autres effets bénéfiques :

J’espère juste qu’elles ne réapparaitront pas à l’arrêt du traitement ! 😉

Si vous souhaitez essayer Ménopause Multiple, vous avez -15% avec le code 50ANSETALORS !

Une question les amies : Souffrez-vous de bouffées de chaleur ? Que prenez-vous pour les faire cesser ? Et surtout au bout de combien d’année de ménopause disparaissent-elles ?

Aller je vous laisse avec le sourire et quelques photos pour finir sur une idée de look ! 🙂


Only Smile !

SHOOTING :

SHOPPING :

Manteau JENNYFER

Sweat « old » GRAIN DE MALICE

Pantalon « new co » GRAIN DE MALICE

Banane ZARA

Dad sneakers ZARA

Collier Be Massilia BEROCK

Sautoirs JUNE&JULY, TIPPI JEWELS


Merci pour vos messages et à + !

#ad

Publicités

12 commentaires

    • Coucou ma Marcy ! Quel plaisir de te retrouver ici sur mon blog ! Oui c’est grâce à toi que j’ai pris le THS et je t’en suis vraiment reconnaissante car je vais bcp mieux ! Le médecin m’a prescrit le gel que j’alterne sur une cuisse après l’autre et 1 gelule à avaler chaque soir , le tout pendant 25 jours ! Ce n’est pas vraiment la meme posologie que toi mais cela me fait du bien ! Je dors beaucoup mieux et ai moins de soucis avec mes dents ! Seule une toux irritante me fatigue depuis 1 mois ! Il va peut être falloir que j’aille vois un médecin ! Je t’embrasse et encore merci d’être passée par ici ! Bon Mardi !
      PS: je n’ai pas pris de poids et j’ai perdu les 2 kgs pris comme chaque été avec les apéros ! Je maigris toujours en hiver ! 😉

      J'aime

    • Quel chance ! Moi c’est le deces de papa qui a été le déclencheur des problèmes de dents et d’ostéoporose ! Le THS permet de ralentir cette maladie familiale que nous avons et m’a permis de récupérer le sommeil ! Mais comme tu dis, on est toutes différentes et le principal est d’etre au mieux avec ou sans TSH !
      Je n’arrive toujours pas à te laisser de message sur ton blog et ça m’énerve car à chaque fois je t’écris une tartine qui finit à la poubelle ! 😦

      J'aime

    • Super, tu me diras ! Je n’ai pratiquement plus de sure nocturne depuis que je le prends et donc ne suis plus réveillée à 6h ! J »ai gagné mon heure de sommeil réparateur ! Hate de savoir comment cela ira pour toi ! Bon mardi

      J'aime

  1. Coucou Valérie ! Je suis en pré ménopause et pour le moment pas de bouffée de chaleur mais un petit bidou qui a poussé. C’est pas une période facile car effectivement les changements d’humeur peuvent être déstabilisants… bonne soirée !

    J'aime

  2. J’ai pris des hormones de substitution à faible dose (Climaston) pendant quelques années et j’avoue n’avoir pas ressenti les effets de la ménopause.
    Depuis que j’ai arrêté j’ai quelques bouffées de temps en temps mais vraiment supportables.
    Je n’ai pas songer à prendre un complément. JP est tellement contre .
    Mais s’il te soulage tu fais bien .
    Belle journée Valérie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s