50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat ! Déclencher la perte de poids !

Hello les amis !

Ça y’est je pense que vous avez eu le temps de faire votre « temps de détox » et que vous êtes fin prêts pour la suite ! Pour ceux et celles qui prennent le train en marche, vous pouvez retrouver les précédents chapitres de ma chronique 50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat  en rappel dans Le Sommaire les chapitres désirés dans leur intégralité simplement en cliquant dessus !

Merci à Forum Psychologie dont le dessin symbolise bien une des répercussions de la ménopause !


Bye Bye Bouée !

4) DECLENCHER LA PERTE DE POIDS :

Une fois notre organisme nettoyé et remis à neuf, nous allons bousculer nos habitudes et notre système digestif afin de déclencher la perte de poids avec une monodiète à ne faire bien sûr que si on est en bonne santé ! C’est l’effet starter garanti ! Cette cure de 3 à 5 jours est celle que j’avais appris en Diététique pour activer le déclenchement de la perte de poids car cela permet de modifier notre hygiène de vie, de prendre conscience de notre addiction au sucre et au gras et surtout de se motiver pour la suite car en général, quelques kilos fondent immédiatement et ne reviennent pas si on poursuit par le Régime Diététique que je vous partagerai par la suite ! Car …

Le but n’est pas de manger moins mais de manger mieux ! 

Cette monodiète va consister à ne manger pendant une journée qu’un seul type d’aliment à volonté en respectant 3 ou 4 repas espacés d’au moins 3h permettant ainsi un meilleur repos du tube digestif ! Vous pouvez par exemple commencer par :

J1 : Une journée à base de raisins de toutes sortes et catégories, intéressant car fruits de saison et étant une suite logique de notre détox !

J2 : Que des produits laitiers ( yaourts, fromages blancs, petits suisses à 3% … ) bien évidemment sans sucre que l’on peut aromatiser avec de la poudre de cannelle ou autres épices !

J3 : On continue avec une journée de légumes de saison crus ou cuits ( dont on peut garder le bouillon pour s’hydrater avec le maximum d’éléments nutritifs qui sont passés dans l’eau de cuisson ) assaisonnés de jus de citron et/ou épices et/ou herbes de Provence !

J4 : On passe à notre journée d’apport protéique à base de viandes maigres ( Oeuf dur, jambon blanc, blanc de poulet, escalope de dinde, poisson blanc … ) !

J5 : On peut finir par une journée de Fruits de saison ou de toutes sortes et variétés de pommes crues et/ou cuites !


Voilà pour un exemple de monodiète qui va permettre de déclencher votre perte de poids ! J’espère que cela vous a intéressés et que vous êtes motivés pour la suite qui va être de poursuivre par un Régime Diététique Equilibrée permettant une perte de poids progressive tout en reprenant de bonnes habitudes alimentaires afin d’éviter le yoyo ! 😉

Merci pour vos messages et à + !

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s