Codes de la « Sexitude » ! #2

Hello les amis !

Let’s go pour la suite de mes trucs et astuces pour avoir la Sexy attitude ou « Sexitude » à plus de 50 ans ! C’est vrai que c’est déjà plus simple quand c’est l’été et encore mieux si c’est les vacances ! Mais ne pas oublier quand même que tout est une question de dosage afin de ne pas tomber dans la vulgarité ni la caricature !

Donc après avoir vu ICI qu’un joli décolleté ( la base me direz-vous ? ) mais aussi que mettre des tenues « flashy » ou simplement bien rouges étaient quelques uns de mes secrets pour être séduisante, je vais vous en partager d’autres afin que chacune d’entre vous puissent piocher et y trouver son compte car nous ne sommes pas toutes pareilles, donc à chacune de l’adapter à sa personnalité car le 1er code de la « Sexitude » est d’être bien dans sa peau et ses baskets ! 😉

Le blanc est peut-être synonyme de pureté mais je trouve que c’est aussi une couleur très sexy et super agréable à porter en été ! Juste quelques accessoires et le tour est joué !


Sexitude :

SUBTILITÉ !

Si on la joue « court » et « décolleté », on évite le moulant pour ne pas tomber dans la « Cagolitude » ! 😉

Tunique old ZARA

Nu-pieds MOSES

Alors look dans la « Sexitude » yes or not ?


QUESTION DE DOSAGE !

Une robe-caftan old SHEIN dont la transparence est atténuée par les broderies …

Certes la fente dévoile le jeu de jambes …

… mais le décolleté reste discret !

Dosage respecté pour garder la « Sexitude » sans provoquer ! Quand pensez-vous ?


SHORTISSIME !

Mais que propose donc cette tenue pour entrer dans mes codes de « Sexitude » ?

Une robe-sac old ZARA sans vraiment de forme …

… avec un col bien fermé !

Et bien, il se trouve qu’elle est courte …

… même très courte ! D’où l’option Stan Smith d’ADIDAS pour diminuer la « Sexitude » de la damoiselle ! 😉

Des nu-pieds auraient été très sexy et des escarpins n’en parlons pas ! Voilà pourquoi j’ai préféré calmer le jeu avec des baskets ! Quelle aurait été votre version ?


SHORT !

Le short est tellement agréable à porter en été ! Alors pourquoi s’en priver ?

Il suffit juste d’adapter sa longueur et sa forme à sa morphologie en piochant dans tout ce que la Mode nous propose ( short, shorty, bermuda, jupe-culotte … ) !

Là j’ai opté pour un short en broderie Anglaise, ancien PIMKIE, pris une taille au dessus pour un effet « loose » et puis parce qu’ avec la ménopause, je ne supporte plus d’être serrée où que ce soit ( ceinture, soutien-gorge … ) ! D’où l’option du soutien-gorge sans armature de BLANCHEPORTE ! 😉

Tunique old SHEIN

Chapeau old ZARA

Panier MANGO – Espadrilles CASINO


SUBJECTIF !

Mais qu’a donc ce look de sexy me direz-vous ?

Au premier abord pas grand chose !

Une simple robe-tunique blanche ancienne de LA REDOUTE agrémentée de quelques clous …

… très légèrement fendue et décolleté !

En fait, je trouve que c’est sa sobriété toute en subtilité ( même les manche ont adopté la « sexitude » avec leur coupe 3/4 ) qui fait la différence ! Ensuite un simple jeu de lumière en révèle toute sa transparence ! 😉

D’où les mules plates LE PLAGISTE et le grand sautoir shoppé sur le marché du Lavandou pour calmer le jeu et accentuer le style hippie chic que j’affectionne tant !


Alors que pense-vous de ce partage de trucs et astuces pour aborder une « sexitude » adaptée à notre grand âge ? Quel est votre look préféré ? Avez-vous également quelques secrets à nous confier ?

Aller, je vous quitte en vous souhaitant un bon Dimanche et continue à réfléchir pour vous en dégoter d’autres ! Car plus on en a en rayon, mieux c’est ! 😉 On n’a qu’une seule vie, alors autant en profiter mais toute en subtilité !

Et puis n’oubliez jamais que votre sourire est ce qu’il y a de mieux dans la « sexitude » ! 😉

Merci pour vos messages et à + !

PS: Toutes ces photos ont été prise du coté du Rayol Canadel dans le Var 83 !

Publicités

12 commentaires

  1. Coucou Valérie,
    Un article particulièrement bien illustré et utile pour qui n’a pas de décolleté à montrer…(Dieu merci, j’ai depuis 37 ans un amateur 😂). Tes photos sont vraiment stimulantes et me donnent envie de quitter Paris pour le bord de mer ce qui devrait se produire en Août, après un séjour en Autriche!! Voilà un bon sujet de réflexion : comment étre sexy en tenue d’excursion à la montagne ( et en « dirdle » avec un 85A😂).
    Encore bravo à César et bisous 😘.

    J'aime

    • Coucou Lucie ! C’est quoi « dirdle » ? Je trouve qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une petite poitrine à la Jane Birkin ! Cela permet des décolleté ravageur sans une once de vulgarité contrairement à un 90 C ! 😉
      Merci pour ta visite et à très vite ! Bizzz

      J'aime

  2. bonsoir valérie , merci pour ton article . c’est vrai que le blanc est beau sur le bronzage, mais que je n’ai pas snif, snif . sinon regarde sur artes (7) de la tv emission : la maison des artistes , on parlait de frida qui est mexicaine , alors que je pensais portugaises loll
    bonne soirée et fin de dimanche bis
    la pivoine 30

    J'aime

  3. J’aime beaucoup, c’est joli, gai, confortable. J’aime un peu moins le look avec les baskets, elles tiennent chaud, et nous mettent moins en valeur que des sandales. La robe tunique est aussi un peu trop fermée à mon goût.
    Merci beaucoup pour tes conseils plein de peps !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s