Senior, j’adore !

Hello les amis !

Un article un peu différent aujourd’hui pour vous parler de mon état et certainement aussi du vôtre pour la majorité d’entre vous ! Les jeunettes qui me suivent sont moins concernées mais peuvent être intéressées car elles ont certainement des mamans dans notre cas et puis le temps passe tellement vite ! 😉


Tadaaaam !

54 ANS :

Me voilà donc arrivée à 54 ans depuis hier ! Que vous dire à part que cela me fait « ni chaud ni froid » et que je préfère ce chiffre à 53 ! D’ailleurs, chaque fois que l’on m’a demandé mon âge l’année dernière, je répondais « bientôt 54 » !

Comme pour mon homme, qui vient d’avoir 61 ( je déteste aussi ce numéro ) donc il restera également bloqué pour moi sur 60 jusqu’à ces 62 ans !

J’ai vraiment un problème avec les chiffres ! Depuis toujours, je ne retenais pas les classes de mes garçons et ne suis toujours pas foutue de donner leur âge ! Comment voulez-vous, ça change toutes les années !!! Y’a que les numéros de ma CB que je retiens ! Hihihihi ! Sans dec, je me demande bien pourquoi ? Est-ce grave Docteur ?

Tout cela pour vous dire que je vais désormais compter par dizaines ! Ce sera plus simple pour moi et puis pour vous, cela ne changera pas grand chose puisque je suis Pimprenelle de « 50 ans et alors ? La vie est belle ! » depuis plus de 4 ans ( ayant commencé mon blog le 8 Mars 2014 ! ) jusqu’à mes 60 ans !

Le seul problème est qu’il faudra que j’ai l’air d’avoir 50 ans pendant encore 6 ans ! Et ça n’est pas gagné ! Malgré le fait d’être ménopausée depuis 1 an et demi, comme je ne prenais aucun traitement, je ne me sentais pas trop concernée par la ménopause ! Certes quelques bouffées de chaleur mais pas vraiment désagréables pour moi qui est toujours souffert de froid ! Je dors enfin en nuisette toute l’année, ce qui plait aussi beaucoup à mon Homme ! 😉 Donc pas de soucis non plus de sécheresse vaginale ! CQFD ! 😉 Ni trop cutanée d’ailleurs ! Je suis ridée et l’accepte avec philosophie car pour moi, les rides sont la marque de l’histoire de ma vie sur ma figure !

Sinon un autre avantage est que j’ai besoin de beaucoup moins de sommeil qu’avant, moi la marmotte qui dormait 10h par 24H ( nuit + sieste !) ! Désormais, 1 nuit de 7 à 8h me suffit et depuis que je carbure à l’ OCEAN SPRAY la boisson aux cranberries, j’ai une pêche d’enfer !

Le seul truc que je n’ai pas vu arriver, c’est l’ostéoporose avec des soucis dentaires déclenchés par le décès de mon papa ! Donc obligée après diverses consultations dentaires, médicales et gynécologiques de prendre un traitement hormonal pendant 5 ans afin de ne pas me ratatiner et d’éviter de perdre toutes mes dents ! 😉

A part cela, tout va bien ! Je suis désormais Senior, et j’adore ! En plus je ne suis pas la seule à vous le dire ! De nombreux livres sortent en ce moment concernant notre état !

Je vous avais déjà parlé de 49 ANS ET DEMI d’Edith Rebillon ICI, depuis la blogueuse Mylène Desclaux du blog « HAPPY QUINQUA » a sorti le sien LES JEUNES FEMMES DE 50 ANS  que je vous recommande vivement car elle aborde la cinquantaine et toutes ses conséquences avec énormément d’humour ! Un véritable bonheur à lire qui vous donnera la banane à chaque fois que vous l’ouvrirez ! C’est un réel concentré de bonne humeur ! J’ai adoré !

Ensuite, avec 50 ANS ET ALORS ? ( et non, ce n’est pas moi qui l’ai écrit ! 😉 ) Régine Labrosse vous propose des conseils au travers de son expérience et de la méthode Shine pour vous orienter vers une vie épanouie, sereine et confiante ! Comme quoi « 50 ans et alors ? » parle à beaucoup de monde et ne laisse pas indifférant !

Mon peignoir ICI 

Les Séniors ont le vent en poupe alors profitons-en ! N’hésitez pas à en être fier et à l’arborer comme moi et mon homme avec le peignoir de bain personnalisé !

Son peignoir ICI

50 ans et alors ? La vie est belle ! Mais aussi à « 60 ans et alors ? La vie est belle ! » etc … La vie est belle et vaut la peine d’être vécue quelque soit son âge !

PS: Ces photos sont faites au réveil, au naturel, sans maquillage, sans filtre, sans photoshop !

Merci à http://www.lepeignoir.fr pour ces jolis peignoirs brodés offerts pour mon anniversaire ! Que pensez-vous de cette idée de cadeau pour symboliser ces dates sacrées qui marquent des passages dans le temps ? Nous avons adoré ! Le site lepeignoir.fr est facile d’utilisation et c’est une entreprise Made in France ! Cocorico !


50 ans, l’âge idéal ?

YES !

Et il n’y a pas que moi qui vous le dit et vous l’affirme depuis plus de 4 ans ! Regardez cet article des Radins.com que j’ai eu plaisir à lire et donc à vous partager :

Qu’en pensez-vous ? Hâte de connaitre votre opinion !


Et après ?

LE BOOK CLUB :

Quezaco « LE BOOK CLUB » ? C’est un film Américain sorti le 6 Juin, que j’ai eu la chance de voir en avant première avec mon Homme !

Source WIKIPEDIA :

Nous nous y sommes donc rendus tous les 2 en amoureux, et je dois avouer que mon Homme m’a accompagnée « à reculons » détestant les comédies Romantiques ! Merci à lui !

En plus, il pleuvait ce soir-là donc double effort pour le faire sortir de sa cabane ! Hihihihi !

Moi, ravie car la moindre occasion de bouger me permet de créer un look adéquate !

Que pensez-vous de celui-là ?

Chemise + jean + Manteau old ZARA – Pochette old FENDI sur VIDE DRESSING – Bottines old TOPSHOP sur VINTED

Bracelets « Bubble » MADAME SIAM 

Et bien, j’ai adoré ce film qui m’a fait mourir de rire ! J’adore ces actrices même si certaines ont abusé de la chirurgie esthétique ( chacun est libre de faire ce qu’il veut avec sa peau, n’est-ce pas ? ) et ne parlons pas de DON JOHNSON et encore moins d’ANDY GRACIA ! Mamamiaaaa ! Comme quoi les hommes ont la chance de vieillir bien mieux que nous ! Mais là n’est pas le sujet ! Ce film prouve encore une fois que la vie est belle même après ! L’amitié comme l’amour sont des sentiments qui ne vieillissent pas et restent éternels ! Seul le regard des autres change ! Ce film montre que nos enfants nous envisagent comme des vieux que nous ne sommes pas encore ! Il faut absolument qu’ils aillent voir aussi LE BOOK CLUB pour leur montrer qu’à plus de 50, 60 et même  70 ans, on a encore des envies, des sentiments et besoin de vivre comme on le souhaite ! Pourquoi ne pourrait-on plus faire l’amour passé un certain âge ? Quezaco encore que ces diktats ? Justement ce film prouve bien le contraire avec beaucoup d’humour et je ne suis pas la seule à le dire !

Critique de VERSION FEMINA 

Critique de ELLE 

Alors avez-vous vu LE BOOK CLUB ? Quel est votre verdict ? Et pour les autres, avez-vous envie de le voir ?


Voilà pour aujourd’hui ! Un article un peu différent, qui j’espère avec tous ces partages vous permettra d’aborder sereinement le temps qui passe ou de continuer à le faire et surtout qu’il vous donnera la pêche ! Vieillir est un passage obligé, qui n’épargne personne ! Alors que vous dire à part qu’il faut le prendre le mieux possible car n’oubliez jamais que si nous vieillissons, c’est que nous avons la chance d’être encore vivants !

Merci pour votre fidélité, vos messages et à + !

 

 

22 commentaires

  1. Bonsoir la belle Valérie/Pimprenelle

    Je viens de lire avec plaisir ton article ! A ton âge je me sentais exactement comme toi ; j étais mamie depuis 2 ans et menopausee depuis 6 ans mais j ai continué à être féminine et profiter de la vie autant que je pouvais !!! Et maintenant à 63 depuis mai dernier, je continue à vivre à être curieuse de tout à devenir addicte aux réseaux sociaux à élargir mes réseaux de connaissances être féminine sensible à la mode à la beauté et continuer à vivre épanouie avec mon mari et être une mamie à la page pour mes 4 et bientôt 5 petits enfants ! Tout ça pour dire que tu ne t arreteras pas tout de suite de nous régaler sur insta et ton blog !!
    Bisous Evelyne
    Ps: ça me donne envie de créer mon blog aussi 😉😉😉😉

    J'aime

  2. Hello, l’âge ne compte pas, c’est un état d’esprit, moi j’ai repris mes études et je passe des examens !!!! Par contre pas de chirurgie esthétique et je ne sais pas me servir des filtres pour les photos !!!! Bravo pour ton énérgie. Concernant le film tu as pu lire mon avis sur mon blog , je n’ai pas aimé du tout. J’ai trouvé que c’était une caricature ridicule, mais c’est très bien de ne pas avoir les mêmes goûts, ce serait tellement triste d’être tous dans le même moule aseptisé ! Bon week end ma jolie.Très bon anniversaire je ne doute pas que tu le fêteras dignement

    J'aime

  3. Vous êtes un joli couple, dynamique et souriant. Pour nous aussi, tout va bien. Pas de problèmes de santé et nous acceptons les rides. On court toujours après le temps, nous avons des projets de voyage, nous profitons de nos petits enfants. Seule ombre au tableau, la santé de nos parents. En ce moment, ma belle mère n’est pas au mieux de sa forme. C’est la vie ! avec des hauts et des bas.

    J'aime

  4. Bonjour Valérie
    Bon anniversaire, j’aimerai avoir encore 54 ans…. J’en ai un tout petit peu plus
    Tu as raison de dire que l’on a tout d abord la chance d être vivant et en presque bonne santé
    Tu es rayonnante grace à ton sourire, ta joie de vivre et ta façon de t habiller
    Je me suis mise aux danses latines en couple, c est une cure de jouvence pour moi
    Je dois m’habiller sexy pour danser, je retrouve l’excitation de sortir et de me faire belle
    Et ça marche on me donne entre 45 et 50 ans et tout ça grace à mon état d esprit et à ma silhouette
    que je bichonne, sans chirurgie esthétique, juste de bons produits et une cure de collagène comme tu nous l’avais proposé
    Les enfants sont grands on est libre de tout oser, de tenter ce qu on aurait jamais pu faire avant
    Et les chiffres qui augmentent On s en fou
    Je n’ai pas vu le film, pas trop envie de le voir
    Je te souhaite un bon week end ensoleillé

    J'aime

    • Bonjour ma Danseuse ! Joli surnom ! Oui la dans est une vraie cure de jouvence et si c’est en couple, c’est encore mieux ! Je pense que vue ton état d’esprit, ce film ne peut que te plaire ! Bienvenue sur le blog et à très vite

      J'aime

  5. Coucou Valérie!

    J’aime mon âge tout comme toi. Beaucoup plus sereine qu’à 20 ou 30 ans. Les plaisirs, petits ou grands, d’une journée sont hyper importants. Mes rides,mes cheveux gris ou poivre & sel, et bien je les assume parfaitement.
    Tout comme Corinne je suis retournée à l’école à 52 ans et depuis je n’arrête plus de me former pour toujours mieux accompagner toutes mes clientes quadras, quinquas, et +, pour lesquelles le passage est plus difficile!
    Et j’adore mon activité. Et que de belles rencontres avec vous toutes, Corinne, Béatrice, Sophie, …
    Je t’embrasse

    J'aime

  6. Vous êtes trop mignons😍
    Suis ok pour compter qu’en dizaines moi qui viens de m’attraper la 6 ième en février dernier 😊 et puis comme tu 61 c’est moche🤣
    Continue à être comme tu es , si nous étions plus prêts je crois que j’adorerais t’avoir comme amie!
    Bisous

    J'aime

  7. Encore merci pour tes articles pleins de fraîcheur. Très bons pour le moral. Moi je passe le cap des 54 demain mais j ai l impression que je vis les anniversaires beaucoup mieux qu’ avant. Le privilège de l age ou peut être la satisfaction de me dire que je m en tire plutôt bien…
    Par ailleurs, lire les commentaires de celles qui ont pris de l avance sur nous….et voir qu’ elles sont toujours aussi epanouies est plutôt rassurant.
    Merci à vous toutes de distiller toutes ces pensées positives…

    J'aime

  8. bon anniversaire avec retard. eh bien moi je vais sur 59 ans et , je n’ai pas l’impression de les avoir, d’ailleurs des personnes me disent que je ne fais pas mon age,il me semble avoir 10 ans de moins voir plus dans ma tete,je n’ai pas vu toutes ces années passées, mais comme dit la chanson de Reggiani, nul ne repasse par sa jeunesse, et ca n’est pas tellement de vieillir qui me gene, c’est de devenir dépendante, mon age ne me gene pas du tout, bien que ma glace me renvoie tout les matins 1 autre image, mais ainssi va la vie. sinon j’aime votre tenue, je la trouve à la fois chic et décontractée.passez 1 bon anniversaire.

    J'aime

  9. Merci pour cet article riche dense et nourri de références
    Tu écris avec un style alerte et personnel , un vrai plaisir de te lire

    Très beau poème sur la vieillesse je le trouve émouvant magnifique

    C’est juste qu’il y a des chiffres qui passent mieux que d’autres
    66 ans j’ai bloqué mais cela m’a permis de creuser un peu du côté des émotions négatives et de travailler mon mental sur le temps qui passe , le désir , les priorités
    67 j’adooooore

    Tu as raison d’évoquer les lectures qui stimulent

    J’ai aimé le livre de Jane Fonda sorti en 2012 , Prime Time , tout est dit sur la « maturité » sans tabou avec humour et profondeur , un vrai bouquin de référence, ma fille qui a 45 ans l’a adoré

    En ce moment « ce que la vie m’a appris » bouquin de Perla Servan Shreiber magnifique femme de 73 ans dont les quadras raffolent , cartonne tant il est positif et libérateur

    Oui la vie est belle à tout âge
    Mais bien vieillir est un art exigeant où comme dans tout art se mêlent 10 pour cent d’inspiration et 90 pour cent de boulot !!!
    Bien lookée , bien maquillée, bien fashion , bien au top
    FULL TIME JOB
    Et tu le remplis à merveille et donne envie par ton enthousiasme de ne rien lâcher , on lâche rien😉😉😉😉😉
    Millbizz

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Valérie, très très bel anniversaire un peu tardivement mais néanmoins sincèrement… bravo pour ton naturel, ta bonne humeur, ton dynamisme ! 😉

    J'aime

  11. Merci pour cet article riche dense et nourri de références
    Tu écris avec un style alerte et personnel , un vrai plaisir de te lire

    Très beau poème sur la vieillesse je le trouve émouvant magnifique

    C’est juste qu’il y a des chiffres qui passent mieux que d’autres
    66 ans j’ai bloqué mais cela m’a permis de creuser un peu du côté des émotions négatives et de travailler mon mental sur le temps qui passe , le désir , les priorités
    67 j’adooooore

    Tu as raison d’évoquer les lectures qui stimulent

    J’ai aimé le livre de Jane Fonda sorti en 2012 , Prime Time , tout est dit sur la « maturité » sans tabou avec humour et profondeur , un vrai bouquin de référence, ma fille qui a 45 ans l’a adoré

    En ce moment « ce que la vie m’a appris » bouquin de Perla Servan Shreiber magnifique femme de 73 ans dont les quadras raffolent , cartonne tant il est positif et libérateur

    Oui la vie est belle à tout âge
    Mais bien vieillir est un art exigeant où comme dans tout art se mêlent 10 pour cent d’inspiration et 90 pour cent de boulot !!!
    Bien lookée , bien maquillée, bien fashion , bien au top
    FULL TIME JOB
    Et tu le remplis à merveille et donne envie par ton enthousiasme de ne rien lâcher , on lâche rien😉😉😉😉😉
    Millbizz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s