Les Cheveux longs à 50 ans et + ?

Hello les amis !

J’espère que votre dernière semaine de Mai se passe bien ! Je souhaite pour ma part qu’en attaquant le mois de Juin, le soleil fasse enfin son apparition et décide de rester un moment chez nous dans le Sud, car là avec toute cette humidité, j’ai le cheveu qui part dans tous les sens et j’ai horreur de ça ! 😉

Ben oui, j’ai envie de continuer à porter les cheveux longs et quand ils frisottent et bien, ils perdent en longueur ! Je n’ai rien contre les cheveux frisés naturellement mais sur les miens, cela ne ressemble à rien car c’est loin d’être naturel ! J’ai le cheveu souple qui me permet de faire du wavy, des boucles ou du lisse, mais la frisure, ça ne le fait pas !

Tout cela pour dire que dans le Sud, on n’en peut plus de cette météo pluvieuse et que je veux garder mes cheveux longs même si j’ai plus de 50 ans !

Qui a décrété qu’il fallait raccourcir sa chevelure une fois le demi-siècle passé ? Certainement des personnes trop bien pensantes qui sont restées bloquées au XXème siècle !

Les temps changent, ma Bonne Dame, les temps changent ! Aujourd’hui à 50 ans et même plus on peut continuer à arborer les cheveux longs ! Why not ?

Adieu diktats et autres trucs imposées qui datent du siècle dernier ! Aujourd’hui de nombreuses femmes connues ou nom prouvent qu’on peut être superbe avec des cheveux longs quelque soit son âge ! Rappelez-vous Jeanne Moreau qui les a eu longs même passé 70 ans ! Nous avons aussi comme magnifiques exemples Estelle Lefebure, Salma Hayek, Victoria Abril, Monica Bellucci, Sophie Marceau … Et voyez qu’Outre Manche, les femmes se sont aussi affranchies de ces diktats comme Julia Roberts, Diane Keaton, Michelle Pfeiffer, Madonna, Demi Moore, Julianne Moore …

Alors faut-il raccourcir à partir d’un certain âge ? Du temps de nos parents, les femmes coupaient au carré passé 40 ans puis petit à petit la limite d’âge s’est déplacé à 50 ans ! Mais pourquoi donc me direz-vous ? Je ne comprends absolument pas ces interdits en fonction de notre âge !

Si vous pensez comme moi alors BIENVENUE chez moi où la Mode n’a pas d’âge et où les diktats n’ont pas lieu d’exister !

Par contre, il s’agit juste de bien se connaitre et d’adapter ses looks en fonction de sa morphologie et du contexte dans lequel on les portera ! De même que pour sa coupe de cheveux à adapter à sa corpulence mais aussi à la qualité du cheveux qui malheureusement vieillit lui aussi ! 😉

Revenons à notre parure capillaire !


Long Hair !

AVANT :

Enfant, je les ai toujours eu court comme un garçon et brun …

puis au carré pour me fondre dans un moule BCBG dans lequel j’évoluais …

… jusqu’à mes 40 ans où j’ai tout envoyé péter …

… et je suis enfin devenue Moi en les laissant pousser !


OCTOBRE 2016 :

Mais avec le temps, la pré-ménopause etc … mes cheveux étaient devenus secs et filasses …

… donc à la suite de la dernière coupe drastique de mon Homme …

… à qui il ne vaut mieux pas confier une paire de ciseaux ou un sécateur sans surveillance sous peine de Big Surpraïse sur votre tête ou dans le jardin, je les ai laissés repousser en forçant sur leur entretien car c’était leur mauvais état qui m’avait poussée à ce massacre non pas à la tronçonneuse mais au coup de ciseaux de mon Amoureux !


MAI 2017 :

J’ai donc changé de soins en écoutant vos conseils en utilisant ceux trouvés dans mes BIOTYFULL BOX mais aussi en évitant tout ce qui était sulfates et silicone !

Je les enduits pendant quelques heures avant chaque shampoing ( soit 2 fois par semaine ) d’un mélange d’Huile d’amande douce et d’Huile essentielle de Lavande Aspic ou avant chaque coloration ( tous les 2 mois ) de beurre de Coco Bio ou d’huile d’Argan !


30 MAI 2018 :

Cette fois-ci j’ai testé la Routine de soin de la dernière Box Beauté Bio, ma BIOTYfull BOX du mois de Mai 2018 « spéciale Fête des Mères !

Soins Cosmétiques Bio auxquels je suis devenue accro !

Box dont voici le contenu !


BIOTYFULL BOX « Spécial Fête des Mères » :

Une boite au joli design Printanier !

Avec la liste des 10 commandements pour avoir une chevelure flamboyante comme certains que je suis déjà soit éviter les silicones ( qu’est ce que je vous avais dit ! ;-), espacer les shampoings, rincer les cheveux à l’eau froide, manger des aliments riches en fer, zinc et oméga 3, éviter sèche-cheveux et plaques ( ce que j’essaie de faire le plus souvent possible en fonction de la météo ! Et j’en reviens encore à ce foutu temps ! Hihihi ! Je rajouterai que depuis que je me tresse les cheveux tous les soirs, je n’ai plus aucune fourche avec un joli wavy au réveil et que je fais une cure régulière ( Printemps et Automne ) de compléments alimentaires comme la levure de bière ou PERFECT HAIR KERATIN !

Cette Box Beauté contient donc des soins Bio, Full Size, Made in France avec une routine spécial chevelure détaillée dans des cartes explicatives avec des codes promo en cas de craquage !

Un Soin MASSATO à base de karaté à utiliser avant ou après-shampoing pour redonner brillance et santé aux cheveux abimés et sensibilisés, un savon solide SAMELIE PLANTES pour obtenir des cheveux naturellement propres et doux, un après-shampoing démêlant protecteur PHYTEMA au parfum envoutant à ne laisser poser qu’une seule minute, un soin éclat anti-frizz ( cela tombe bien ! 😉 ) LA FARE 1789 pour gainer et protéger la chevelure ainsi qu’une jolie brosse fonctionnelle que j’ai immédiatement glisser dans mon sac à main !

Voilà vous savez tout sur le contenu de cette box ! J’aime beaucoup leur nouvelle proposition qui consiste à nous offrir des routines soins ! Qu’en pensez-vous ?


FRIEDA KHALO :

Il n’y a pas de hasard que des RDV ! Je me retrouve à vous proposer un look avec mon sac FRIEDA KHALO que je me suis fait toute seule comme une grande, adorant cette célèbre artiste-peintre Mexicaine qui a porté les cheveux longs jusqu’à la fin de sa vie ! Comme quoi, qui se ressemble, s’assemble ! 😉

Vous pouvez en trouver un similaire fait par ma copine LAETI.D !

Mules MANGO

Blazer PIMKIE

Teeshirt MADE IN SENS

Short PIMKIE

Voili, voilou ! J’espère que cet article vous a plu ?

Alors, j’aimerais bien savoir quelles sont vos trucs et astuces pour avoir de beaux cheveux ? Et puis, êtes-vous pour ou contre les cheveux longs passé 50 ans ?

Merci pour vos messages et à + !

 

 

 

 

30 commentaires

  1. quelle erreur oui on peut laisser ces cheveux longs et bien plus qu’après 50 ans je n’aurai jamaislescheveux courts sur moi, je déteste emportant je n’ai pas 50 ni 60 mais 67 ans bisous

    J'aime

  2. Cheveux longs, cheveux courts c’est selon😂l’allure, la tenue du cheveu.bcp de paramètres entrent en jeu.
    Ds mon cas, quand mes cheveux arrivent aux épaules, ils deviennent mous, incoiffables’. Donc je les coupe de 5 cm et je me sens mieux. Ils sont châtain clair Et mèches cendrées. Je laisse faire la nature car je n’ai jamais eu de teinture, et j’assume mes cheveux gris.comme toi, mes cheveux sont souples mais frisottent aussi av l’humidite… et en Bretagne, on est souvent servi😂. Mes cheveux ,je les aime raides, donc brushing de rigueur.

    J'aime

  3. Merci pour ces conseils cheveux🤗
    Quant à Biotyfull box ils ne sont pas sérieux à en lire les commentaires sur Instagram ou sur Facebook je ne suis pas là seule à avoir eu des ennuis.
    Ton sac est très réussi😍
    Bonne journée

    J'aime

    • Merci Annie ! Je ne lis pas les critiques et commentaires ! Tout ce que j’en dis c’est que j’aime depuis le départ ! Le seul bémol c’est que si tu es la seule fille à la maison, il vaut mieux l’acheter au coup par coup en fonction de ses besoins pour ne pas se trouver vite envahie ! Par contre pour une famille de filles , c’est top ! Et j’aime la majorité de leurs soins ! 😉

      J'aime

  4. Hello ma belle, j’adorerai avoir les cheveux longs, mais en prenant de l’âge (!!!) ils sont devenus très fins et franchement je ne me trouve pas terrible avec les cheveux tres longs. Et les stars qui les portent longs et magnifiques ont souvent des rajouts qui coutent un bras ! Ensuite pas question de kiktats, chacune fait comme elle l’entend, ce n’est pas à mon sens, une question d’âge juste de se sentir bien avec la coupe qui nous mettra le plus en valeur. J’ai fait l’expérience de les couper tres courts et je détestais, donc je conserve mon carré, qui date du 20 ° siècle !!! Ta routine cheveux m’intéresse car je suis toujours à la recherche du produit miracle qui me redonnera une crinière de rêve . Bon week end au soleil j’espère ! Bises

    J'aime

    • Exactement à bas les diktats et gens biens pensants ! Chacun fait comme il veut et tu as trouver la coupe qui te correspond ! Quoique ton petit carré à la Louise Brook m’avait beaucoup plu ! Bizzz et bon we

      J'aime

  5. Longs, c’est sans appel pour moi!
    Après ça dépend aussi de la silhouette, du style que l’on a…
    Le bon compromis entre court et long c’est un carré pas trop strict quand même, un peu flou plutôt.
    C’est ce que je fais une fois par an pas plus et comme ils poussent très vite, ils sont longs 9 mois sur 12.
    A mon avis le très très court n’est pas possible sur un visage vieillissant, ça durcit les traits et banalise la silhouette.
    Garde tes cheveux longs Pimprebelle, même à 66 ans moi j’assume sans aucune hésitation! non mais!!!😉😉

    Aimé par 1 personne

      • Merci pour le compliment Valérie!
        Mais ils sont longs comme toi en ce moment et tu sais quand j’hésite , ma fille me dit non Maman ne coupe pas je te préfère ainsi!
        Et comme je lui fait confiance…
        Bisous Valérie, et au fait superbe Porquerolles! J’ai connu il y à un bail maintenant😢par contre ma fille et mon gendre qui vont souvent en vacance dans le sud, louent un bateau et y passent une journée à chaque fois.💋⛵ Ils adorent et mes petits enfants aussi

        J'aime

      • Et ta fille a certainement raison ! Porquerolles est ma 2ème histoire d’amour ! J’espère de tout mon coeur avoir la possibilité d’y finir ma vie ! Bizzz ma belle et merci pour ta visite

        J'aime

  6. La longueur c’est une affaire de gout, de personnalité. Certaines personnes vont garder la même coupe toute leur vie. Ce n’est pas mon cas. A la base j’ai le cheveu noir, épais et raide et qui pousse très vite. A 6 ans mon père m’a emmené chez son coiffeur, je suis sortie de là avec une coupe à la garconne, à 16 ans une tignasse jusque sous les fesses, une amie coiffeuse m’a fait une coupe à la Nana Mouskouri, ma mère était désespérée ! Et toute ma vie j’ai changé de coupe, en ce moment à 56 ans avec mes cheveux silver je m’aime avec la coupe courte, mais demain est un autre jour, je peux très bien les laisser pousser. Faut pas se mettre de barrière en quoi que ce soit !!!

    Aimé par 1 personne

  7. bonsoir valérie, tout d’abord je vous remercie pour votre gentil petit mot quand je vous est parler de mon fils, ça m »a beaucoup toucher, mais il y a des choses qui ne peuvent etre partager avec tout le monde, qui sait
    peut-être qu’un jour aurons nous l’occasion de nous parler plus discrètement. sinon pour en revenir aux
    cheveux longs, moi il ya bien longtemps que je ne les porte plus jusqu’au épaules, ça ne me va plus, je viens de me faire faire 1 carré plongeant, pourtant j’ai 1 visage 1 peu large, mais j’aime bien mon mari aussi, et vous je trouve que les cheveux longs vous vont bien, et j’adore le sac frida. bisous

    J'aime

  8. Bien joué ma belle !

    Pour ma part je n’ai jamais eu les cheveux courts même en maternelle et mes filles idem.
    En janvier je les ai coupés dans le cou, je regrette amèrement.
    Ça repousse doucement
    Effectivement j’ai besoin de les attacher ( sport quotidien) ou alors il aurait fallu une coupe militaire.
    Quand à tes produits je vais tâcher de les essayer mais c’est pas simple , quand on les lave quotidiennement ( après 1h30 de cardio ils ressemblent à rien ,sniff c’est compliqué 😂)

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Alors pour activer la repousse, essaie ce complément que j’ai pris à la Keratin, cela a été impressionnant sur mes cheveux ! 1h3o de cardio par jour ! Wouahhh tu dois être tankéé e comme un avion !

      J'aime

  9. bonsoir valérie , merci pour ton article, je trouve que le long te va mieux ,

    et pour moi le long me vas pas car ils sont raide et j’ai beaucoup été court après qu’une amie coiffeuse me dit essaye le court, mais maintenant j’attaque la coupe de fin c’est à dire un jolie carré

    quand au soin je fais shampoing une fois et sans sulfate et silicone, et idem pour l’après sinon je fais pas encore de bain d’huile ou autre j’ai du mal , j’accepte depuis peu l’huile comme soin sur le visage hi, hi, hi,

    bonne soirée bis

    J'aime

  10. Huile de ricin la veille d’un shampoing sur les racines en massant bien et le matin avant lavage, huile de karite. Et puis masque, shampoing doux. Apres le lavage, je rince a l’eau fraiche et je mets des ampoules anti chute ou densité.
    Le soir, comme deja dit une fois, je ne les tresse pas mais mets la tete en bas, rassemble les cheveux sur le crâne et j’utilise un chouchou (élastique doux, un vieux chouchou est parfait justement) comme pour faire un chignon, sur le haut du crâne et je « coince » les pointes sous le chouchou; ca protégé les pointes des cheveux.
    Sinon je prends du germe de ble et des comprimes a base de kératine aussi.
    Et oui cheveux longs pour moi; j’essaie de les faire pousser mais ca va lentement!

    J'aime

      • J’avais des beaux cheveux grace aux extensions mais sans moyen financier maintenant… c’est naturel. D’ou un grand besoin de renfort en kératine etc.
        Attention l’huile de ricin est hyper grasse, presque collante. Tu peux t’en servir pour les ongles mais aussi les sourcils et cils, pour les renforcer 😉 Ca fonctionne tres bien!

        J'aime

  11. Coucou Valérie. Ta coiffure actuelle te va très bien, ainsi que cette couleur lumineuse pleine de tons chauds. C’est la coiffure que je préfère pour toi. On en revient toujours à l’âge, c’est agaçant, à force! Quand je vois une femme, je me dis « Qu’elle est belle! », « Qu’elle est lumineuse », etc. tout d’abord. Je ne me dis pas « à son âge »….. Pour la longueur de cheveux, c’est chacune son style, celui qui la mettra le plus en valeur, avec lequel elle se sentira bien. Longs, courts, peu importe… J’ai tout eu! Actuellement, ce qu’il ne me faut plus, ce sont les extrêmes: très courts, ou très longs. Mes cheveux frisouillent à l’humidité et ondulent aussi. Donc mise en coiffure quasiment obligatoire! Et l’huile de ricin, ça marche! A laisser pauser un moment avant le shampoing car c’est très gras. Biz*

    J'aime

    • Oh merci Elisabeth ! C’est vrai que des fois, j’ai des moments de doute qui heureusement ne restent pas, ou je me dis « faut-il que je raccourcisse mes cheveux ? » ou faut il que je rallonge mes jupes ? Et ma solution est de prendre des photos sous toutes les coutures pour voir le rendu des cheveux et la qualité de l’arrière de mes jambes ! Pour l’instant ça va encore ! Mais le jour ou ce sera moche, je changerai ! 😉
      Merci pour tes partages et bon Lundi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s