Hello les amis !
J’espère que vous avez passé un bon we et une belle journée de fête, soit parce que c’était la vôtre si vous êtes comme moi Maman, soit en mettant aussi à l’honneur votre Maman adorée !
Depuis que vous me suivez, vous savez que je tiens à fêter tout ce qui peut être fêté en particulier la Fête des Mamans à revoir ICI, LÀ, ou encore ICI ! Pendant toute leur enfance, j’ai adoré recevoir leurs cadeaux confectionnés par leur petites mains, collectionner leurs jolis dessins et surtout entendre leurs poésies le Dimanche matin au réveil ! Je ne remercierai jamais assez le travail de leurs maitresses respectives et surtout leur imagination débordante pour faire plaisir aux petits comme aux grands !
Mais aujourd’hui, ce fut une journée un peu différente car j’ai eu envie de fêter ma Maman ! Dans sa famille, on ne « faisait pas la fête des mères » jugée trop commerciale, et puis étant née le 1er Juin, elle a toujours préféré qu’on fasse juste son anniversaire ! Seulement je ne me voyait pas la laisser seule ce Dimanche alors que c’est grâce a Elle et Papa que je suis là aujourd’hui et que je suis devenue à mon tour Maman !
Ce fut donc un déjeuner en famille avec Elle et Lui, car même s’il n’était pas présent, on n’a pas arrêté de parler de Papa ! 2 Petits mois qu’il est parti et je n’arrive toujours pas à le croire ! Je le sens partout autour de moi au travers de signes, notamment d’un oiseau blanc !
En effet, le 21 Mars, jour de son départ, à l’heure pile où il s’est éteint, il a neigé à gros flocons sur Marseille provocant en moi une joie immense suivie d’une grande tristesse lorsque j’ai reçu le coup de fil fatidique !
J’ai alors pensé qu’il volait dans les plumes des anges refusant de nous quitter ! Puis une fois la triste nouvelle encaissée, je me suis dit qu’il avait rejoint mon Tonton et qu’ils faisaient une super bataille de polochon en souvenir de toutes leurs bêtises passées !
En fait, ces flocons blancs qui ressemblaient à des plumes, me font penser à un oiseau blanc que je ne cesse de croiser depuis son départ ! Vous allez penser que je suis folle ! Peut-être ? Mais le fait d’y croire me permet de me dire qu’il est toujours là près de moi !
Il n’y a pas de hasard, que dès RDV !
Je vous ai raconté que le we dernier, je suis partie complètement à l’improviste en mer, invitée par mon cousin direction les Iles d’Or où nous avions passé avec Papa toutes nos vacances d’été mais aussi hors saison ! Et là, je vous le jure, il m’attendait !
Venez, je vous emmène !
LES ILES D’OR !
Direction Port-Man à la pointe de l’Ile de Port Cros, île la plus sauvage et préservée des Iles d’Or car elle fait partie d’un des 1ers Parcs Nationaux Français crée en 1963 !
Sweat « Only Smile » GRAIN DE MALICE
Fort de Port-Man :
Mon Cousin se jette à l’eau ! Même pas peur !
Normal il est du Noooord !
Elle était quand même très fraiche mais étant moi-même du Nord de part mes origines paternelles, j’ai donc « moutonné » ! 😉
Et j’ai vraiment apprécié mon 1 er bain …
… de l’année 2018 !
Et puis l’heure de l’apéro a sonné …
Et qui c’est, qui s’est pointé ???
Mon bel oiseau blanc !
Je n’en suis toujours pas revenue, il a partagé avec moi quelques rondelles de saucisson ! C’était juste incroyable !
Alors qu’en pensez-vous, croyez-vous aussi aux signes ?
Moi j’y crois ! Merci Papa-Daddy !
Après avoir quitté Port-Man, nous avons navigué vers Porquerolles en laissant derrière nous Port Cros …
… mais pas mon Oiseau Blanc ! …
Merci pour vos messages et Bonne Fête à toutes les Mamans ! A + pour la suite !
Tres belle fete des meres.
Oui faut croire aux signes ❤
J'aimeJ'aime
Merci Carrie ! Oui j’y crois et cela me fait du bien !
J'aimeAimé par 1 personne
belle silhouette Valérie. ! Oui je pense qu’il faut croire aux signes, en plus cela nous fait du bien. Mon papa âgé de 83 ans était en pleine forme, il a passé son 55 eme anniversaire de mariage auprès de maman à l’hôpital… il a eu un cancer généralisé et nous a quitté en un mois… après le diagnostic. C’est très difficile de voir partir les gens qu’on aime, on a envie de se rassurer, on espère qu’il n’a pas souffert. Bien à toi, profitons de la vie !!
J'aimeJ'aime
Bonjour Fabienne ! Toutes mes condoléances ! 1 mois c’est court pour s’y préparer ! Je n’ai meme pas réussi en 6 ! Je ne voulais pas y croire et j’étais certaine qu’il vaincrait la maladie ! Il a toujours été si fort ! Je n’y arrive toujours pas ! J’ai toujours l’impression qu’on va se retrouver à l’apéro dès que j’arrive sur leur terrasse ! C’est si dur ! Merci pour ta visite et oui, profitons de ceux qu’on aime !
J'aimeJ'aime
Joli signe! Pour moi le seul fait que tu y crois suffit à lui donner sens, à le rendre réel ! Bonne soirée ! 😉 ah oui par contre les photos avec l’horizon de travers me donnent le mal de mer comme si j’y étais !! Je te jure😆
J'aimeJ'aime
Merci Isalès ! Tous vos messages me font beaucoup de bien ! Désolée pour le mal de mer ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Valerie,
Ton article raisonne en moi à un point inimaginable et m’a beaucoup émue.. J’ai perdu ma mère il y a un mois et depuis je ne cesse de trouver des « signes » de sa présence qui me réconfortent.Aujourd’huj, évidemment, j’ai beaucoup pensé à elle et ce que tu as écrit m’a fait du bien. Alors plein de bisous 😘😘
PS. Ma mère est née le 23 mars et s’est mariée le 1er juin…..
J'aimeJ'aime
Incroyable ! Maman estnée le 1er Juin et aurait fete 55 ans de mariage le 23 Mars ! Qui se ressemble , s’assemble ! 😉
J'aimeJ'aime
Folle? Non… les signes me poursuivent… en particulier avec les ennuis graves que j’ai eus depuis deux ans… j’y crois! Biz
J'aimeJ'aime
Je pense qu’en vieillissant, on accumule malheureusement les ennuis ! 😦
Alors, je crois en ces signes et profite à fond tous ces petits bonheurs ! Bizzz
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,merci pour cette jolie balade en bateau et ces magnifiques photos ! J’ai bien pensé à ta maman et sa première fête des mères sans ton papa, je me doutais bien que tu serais présente pour elle. Je n’ai plus mes parents depuis 10 ans pour mon papa partie le jour des 20 ans de ma fille avec qui il était très fusionnel. Ma maman, cela fera 7 ans en juillet et tous les 2 seront toujours présents dans mon cœur et certaines dates sont plus difficiles à passer. Pour toi, c’est tellement récent que c’est normal que sa présence ne te quitte pas. Profite bien de ta maman et à bientôt ma jolie !
J'aimeJ'aime
Merci Mary pour cet adorable message ! Bizzz et bon jeudi
J'aimeJ'aime
bonsoir valérie merci pour ton article
merci pour ce joli paysage encore un pour ma mémoire car j’aime les voyages mais la peur de conduire loin me prive de tout ça .
pour le moment les signes je n’en voit pas , je suis coincé dans ses montagnes ,
enfin sinon tient une coïncidence, je suis aussi du 1er juin hi, hi, hi .
allez bonne soirée et courage le soleil arrivera bientôt pour te donner du baume au cœur bis
J'aimeJ'aime
ccou valérie, c ‘est toujours avec émotion et de jolis mots que vous parlez de votre papa et cela m’émeut beaucoup.je comprends également que vous croyiez aux signes, mais le votre avec cet oiseau blanc est d’une telle beauté, moi je suis très supertitieuse.j’ai vécu des choses dures et cruelles aussiparce que , j’ai perdu mon fils de 6 ans en 84 d’une leucémie et je n’ai pas pu faire mon deuil malheureusement, mais je ne peux pas tout expliquer là sur votre blog, je ne veux pas que d’autres personnes puissent lire ce que j’écris., j’aimerai pouvoir , parce-que je vous sens 1 personne sensible et intelligente, mais c’est 1 histoire très très
douloureuse , mais ainssi va la vie,à présent j’ai 1 fille et 2 petits enfant magnifiques.mon passé est derrière moi, mais toujours présent malgré tout.il faut croire dans les signes, peut etre 1 jour aurai-je le mien.mais vous
avez raison de mordre la vie à pleine dents dès que vous en avez l’occasion, ça permets de faire le vide dans sa tete, et en ce qui me concerne d’oublier les douleurs qui me dévorent. ca me fait du bien de venir sur votre blog, on ne se connait pas,mais je ne sais pas pourquoi, vous m’apaisez. je vous embrasse
J'aimeJ'aime
Oh Tilda ! Comme je vous comprends ! Je n’ai pas de mot car rien n’est plus difficile que de perdre un enfant, ce n’est absolument pas dans la logique des choses ! Merci pour cette confidence , je souhaite vivement qu’il vous envoie un signe ! J prierai pour vous ! A très vite
Bizzz et bon jeudi
J'aimeJ'aime