Ma Terre de Soleil Préférée !

Hello les amis !

Avant tout, comme je suis de nature curieuse, j’aimerais bien que chacun d’entre vous qui liront ce post me mette son âge en commentaire ! Merci d’avance !

Et oui, nous y voilà, c’est le jour de notre RDV mensuel avec la TEAM BEAUTÉS MAJUSCULES

… qui nous a demandé de vous présenter cette fois-ci notre Terre de Soleil Préférée !

C’est simple, c’est mon île …

… PORQUEROLLES qui est bien ma Terre de Soleil Préférée ! 😉

Ouuups je pars en biberine ! 😉 Je suis tellement en manque de soleil et de vacances que je ne pense plus qu’à une chose, c’est d’y retourner pour me ressourcer !

En attendant, je vais quand même vous dévoiler quelle est ma « Terre de Soleil Préférée » version « Mise en Beauté » ! 😉

C’est tout simplement la toute première « Terre de Soleil » sortie sur le marché par GUERLAIN que j’ai découverte l’année de mes 20 ans ! La terre rouge du désert Marocain avait inspiré Dominique Szabol alors directrice de la création du maquillage de la Maison GUERLAIN, qui a ainsi crée TERRACOTTA, une poudre compacte presque mate ( un brin irisée) permettant d’un seul coup de pinceau de se retrouver avec un joli bronzage naturel sans passer par la case vacances au soleil !

Pouvoir magique de ce poudrier, me permettant ainsi d’avoir bonne mine toute l’année ! Son joli boitier m’accompagne partout depuis cette époque ! GUERLAIN, c’est une histoire de famille pour ses parfums, ma Baboum a toujours porté MITSOUKO, ma petite soeur comme ma Grand Bonne Maman « sent bon » L’HEURE BLEUE et je me suis longtemps parfumée à SHALIMAR !

C’est donc tout naturellement que mon Histoire d’Amour Parfumée pour GUERLAIN s’est orientée vers leur ligne de maquillage avec la TERRACOTTA ! Depuis je ne l’ai pas quittée ! Fidèle je le suis en Amour, en Amitié mais aussi pour tout le reste ! Je la garde malgré son prix un peu onéreux, car elle dure quand même assez longtemps, elle ne dessèche pas la peau et a une longue tenue ! What else ?

Depuis la Maison GUERLAIN a su décliner sa Célèbre Poudre de Soleil en diverses Poudres Bronzantes adaptées aux différentes carnations mais aussi aux diverses utilisations ( Light Bonne mine éclat vitaminé –  Poudre Bronzante – Poudre Bronzante et Sculptante – Poudre Bronzante Sublimatrice – Poudre Eclat d’Or – Poudre Bronzante et Blush ) ! De quoi faire plaisir à TOUTES les Femmes quelque qu’elles soient !

C’est donc grâce à ma TERRACOTTA que vous me voyez toujours au naturel, sans aucun filtre ( sauf pour rigoler comme ci-dessous pour un concours sur INSTAGRAM lancé par mon amie Martine @ateliermm34 ), ni photoshop car elle sait sublimer ma carnation sans en faire trop ! « Less is More » est mon adage en  matière de maquillage !

Voilà pour mon test de ce mois-ci, j’espère que cet article vous a plu, vous pouvez retrouver ceux de mes copines de la TEAM BEAUTÉS MAJUSCULES ci-dessous :

#teambeautesmajuscules

Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogpot.fr

Jany du blog Janachète (administratrice)
http://janachete.com

Corinne du blog d’une Provinciale (administratrice)
http://leblogduneprovinciale.com/

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachelpassions
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer

Sandrine mafrenchlifestyle en mode basque
https://enmodebasque.com/

Florence de la chaine monneron florence
https://www.youtube.com/channel/UC8lTHxnjVwtqcLQNHDfz_zQ

Filomood

Nathalie les envies de talie
http://lesenviesdetalie.com/

Graciamakeup
https://www.youtube.com/user/TheGM68

Valérie Maiolino de 50 ans et alors?
https://cinquanteansetalors.com

Nadine J’ai 50 ans et… après
http://jai50ans.over-blog.com

Pacano
https://www.instagram.com/pacano29

Brigitte BK fashion
http://www.bkfashion.fr

Coco Bohème
https://www.youtube.com/channel/UCqSqPjH1_5dVGSOeoxY2NzA

Miss Léna
https://www.google.fr/amp/s/lesrdvdln.wordpress.com/2017/12/14/les-rdv-dln-cest-quoi/amp/


Alors, et pour vous les amis ( au féminin et masculin car sachez que GUERLAIN a même sorti une Terre de Soleil pour nos amis les Hommes : la TERRACOTTA Bronzante pour Homme avec blaireau dans un poudrier en forme de Tajine ! ), quelle est votre Terre de Soleil Préférée ? Merci pour vos messages et à + !

 

Publicités

47 commentaires

  1. Hello Bella, je suis convaincue moi aussi par Guerlain et je porte Chamade depuis des années, mais ils ont supprimé l’eau de parfum , il ne reste que l’eau de toilette ! Je fais des infidélités à la Terracota pour une marque trouvée dans mon institut de beauté, tu verras mon avis. Vivement que le soleil revienne !
    bises

    J'aime

  2. Comme toi Guerlain est mon parfumeur chouchou.
    J’ai eu longtemps l’heure bleue et maintenant Idylle .
    Terracota est le must have j’en conviens !
    Belle journée.

    J'aime

  3. Coucou, et oui Guerlain un incoutournable même si c’est un peu cher. En tous cas sur toi elle est magnifique en effet.Merci pour ton avis et ton passage chez moi. Bisous Valérie

    J'aime

  4. Ma terre de soleil préférée est espagnole, c’est La Gomera… Sinon, sans « partir en biberine » (je ne connaissais pas cette jolie expression marseillaise!) je n’en ai jamais utilisé et suis preneuse de bon conseils pour un éventuel changement d’habitudes 😉

    J'aime

  5. Coucou Valérie ! Cette poudre remporte un franc succès auprès de la team ! Il faut dire qu’elle est top ! Merci pour ce joli partage 😁👍💋💋

    J'aime

  6. Hello comme vous j’apprécie beaucoup les produits Guerlain quand très jeune j’achete la terracotta ainsi les parfum je porte toujours le parfum le faveur sharmilar biensur c’est un peu cher mais la qualité est toujours la 🌟❕❗
    Guerlain restera toujours Guerlain🌹
    Merci a vous de ce partage sur votre blog 😘

    J'aime

  7. Bonsoir Valérie,
    Merci pour ton article.

    Moi j’ai aussi depuis longtemps : L’Oréal perfection naturel doré qui me va bien pas contre je sais pas si c’est encore bon (car ancienne) 😉😊
    Bonne soirée.

    J'aime

  8. ah guerlain tu sais c’est une de mes histoires d’amour et des années de parcours professionnel fabuleux je porte soit heure bleue soit shalimer mais j’aime mitsouko vol de nuit etjiky bisous merci

    J'aime

  9. Hello ma belle! Et oui comme toi je suis Guerlain un jour, Guerlain toujours! J’ai acheté Terracota à sa sortie pour renforcer mon bronzage sport d’hiver( quelle frimeuse) et je suis fidèle!
    Et mes parfums, bah Guerlain tiens!
    Jicky, Mitsouko, Vol de Nuit.

    J'aime

  10. Bonjour Valérie !
    Alors tout d’abord, je réponds à votre 1ère question, mon âge : 52 ans (53 ans en août !)
    Puis en ce qui concerne votre 2ème question, pour moi cette année c’est la Terracotta Light en 03 (de mémoire)
    Et voilà, je vous souhaite une excellente journée et vous remercie par avance pour tous vos articles.

    J'aime

  11. Coucou Valérie ! Tout comme toi, cela fait 15 ans que j’utilise la poudre Terracota de Guerlain. Je l’adore et pourtant j’ai une peau sensible et réactive ! Pour moi , elle est parfaite 😉
    Des bises.

    J'aime

  12. Bon je vois que toi qui te maquille peu comme toi utilise cette terra cotta, faut que j’aille la tester en parfumerie… Merci pour ton test

    J'aime

  13. Alors moi aussi je suis une amoureuse des parfums Guerlain et j ai porté Mitsouko pendant très longtemps. Aujourd hui je suis fan des Reminiscence qui sont quand même bien moins chers.
    Par contre, ma terre de soleil, c est Orlane. Un gros boîtier bleu nuit qui se décline en 2 ou 3 carnations et qui fait très naturel sur la peau.
    Et puisque tu veux mon âge, c est le même que le tiens. …de juin😜

    J'aime

  14. Coucou Comme toi je suis une fidèle à la Terracotta Guerlain depuis de nombreuses années. J’ai quelquefois essayé d’autres marques il fût un temps mais j’y reviens toujours et je n’en change plus. Ce n’est pas la moins chère bien sûr mais elle dure longtemps. Merci pour ton avis. Bisous

    J'aime

  15. Je la porte un peu moins depuis quelques temps et du coup je me demande si elle est encore utilisable… je vais regarder de ce pas!
    Sinon moi je fais des infidélités à Guerlain (quoique le dernier me plaise beaucoup) pour Penhaligon’s – dont je parle tout le temps – et Chergui de. Serge Lutens que j’adore… Mais les parfums et moi c’est une grande passion!!!
    Bisous beauty woman!!!

    J'aime

  16. Bonjour Valérie,

    Pour répondre à ta première question je vais avoir 50 ans dans 4 mois.
    Pour se qui concerne la poudre je n’ai pas tester Guerlain je vais aller en institut pour tester.
    Bisous merci pour tout ses conseil. Faby

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s