Fashion Week #26

Hello les amis !

Tout d’abord un grand merci pour l’accueil que vous avez fait à mon dernier article sur LES AVANTAGES DE VIEILLIR ICI ! On est tous dans la même galère alors autant être solidaire et partager nos « trucs et astuces » !

Un autre avantage de bien vieillir est qu’au bout d’1/2 siècle, on sait enfin à peu près ce qui nous va ou pas et surtout qu’on se fout complètement des dictats de la Mode et des gens « bien pensants » ! Je ne citerai personne mais il y en a certaines qui me gonflent avec leur « pas de cheveux longs après 5O ans ! », « pas de pantalon troué chez les quinquas ! » et pourquoi pas « pas de salopette ! », « pas de tatouage, ni de piercing ! » …

Mais pu…. de bo…. de me… ! Ouuups c’est sorti d’un coup ! Et pourquoi pas aussi « pas de gros mots » !

Mais nous sommes encore dans un pays libre non, et en quoi cela dérange ces gens bien pensants ! Comme quoi en vieillissant, il ne faudrait se tourner que vers de belles matières et puis nobles qui plus est ! Mais tout le monde n’a pas le portefeuille pour se payer de la soie ou du cashmere et Made in France de surcroit ! Je suis pour le shopping « coup de coeur tout azimut » qui pourra se faire dans un supermarché, une grande enseigne Espagnole, Suédoise ou autre, sur un vide-grenier ou dans des boutiques de seconde main pour les plus pièces luxueuses et/ou de grandes marques, et si on a les moyens ( et c’est tant mieux pour celles qui le peuvent ! ) dans les boutiques de luxe ou chez les Grands Créateurs ! Je n’ai aucun à priori, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait … à part que pour ma part,  je me tourne de plus en plus vers VINTED, site sur lequel j’arrive même à shopper des pièces des dernières co à moindre prix, surtout que je ne sors pas d’argent, vue que je cagnotte avec mes propres reventes ! 😉

Je suis pour la liberté de faire ce dont on a envie, tout en s’adaptant au contexte et à sa morphologie, car quand on fait ce qui nous plait, on se fait plaisir ! Et ce bien-être obtenu se ressent et se partage ! Alors même si on est moins fraîche qu’à 20 ans, on dégage autre chose quelque soit la longueur de nos cheveux ou de notre jupe, et c’est cela qui est remarqué et apprécié !

Voilà c’était un petit billet d’humeur pour vous convaincre du « Faites vous PLAIZ ! » avant de vous proposer le récap de la Fashion Week #26 avec toujours les liens pour shopper et vidéo sur ma chaine YOUTUBE pour les voir en « live » !



Idées de Looks :

HARMONY !

Voilà un de mes looks préférés justement à cause de cette harmonie de couleurs complètement improbables sur le dresscode et qui en photos envoient un truc de fou ! Enfin, c’est mon avis perso et j’aimerais bien avoir le vôtre ! 😉

Dresscode :

Shop « presque » my look :

Veste H&M ICI

Baskets SANDRO ICI

Cabas et Pochette LAETI.D ICI

Look à voir en « live » ICI !


ESMERALDA !

C’est la tenue qui me ressemble le plus pour son coté « hippie chic » version Autome/hiver et qui désormais aura une résonance toute particulière car c’est celle que je portais le jour où j’ai vu mon papa pour la dernière fois et où il m’a répété qu’il me trouvait belle !

Dresscode :

Shop « presque » my look :

Perfecto de cet hiver PIMKIE similaire ICI

Sac « Claude » SEZANE ICI

Robe et body de cet hiver ZARA

Bottines ZARA similaires ICI 


ZAZA !

Et voilà celle que je portais le lendemain pour me ressourcer auprès de ma meilleure amie, ma jumelle, mon double … et de sa famille !

Dresscode :

Shop « presque » my look :

Etole en solde MADE IN SENS ICI

Bracelets « Bubbles » MADAME SIAM ICI

Blouse « Celestine » PRETTY WIRE ICI

Sac ZARA ICI

Ce qui est drôle, c’est que j’étais en totale harmonie avec un de ses tableaux préférés !

Gilet old IT HIPPIE – Blouson et jean old ZARA

Comme mes autres looks de cette Fashion Week #26 d’ailleurs, alors qu’il n’y avait rien de prémédité ! Pour une fois, l’inspiration est arrivée inconsciemment ! Bizarre ! En fait, c’est parce que je suis hyper connectée avec ma Zaza !

Et que j’adore son univers ! Que pensez-vous de ces tableaux ?

Voilà pour ce recap, j’espère qu’il vous sera utile pour vous inspirer ! Je vous souhaite une belle soirée et n’oubliez pas : Faites-vous plaisir ! Car cela donne le Sourire et le Sourire, c’est le meilleur des Anti-Rides !

Merci pour vos messages et à + !

 

 

 

 

 

14 commentaires

  1. L’âge,c’est dans la Tête,du moment qu’il n’y a pas de vulgarité dans la manière de s’habiller,tout est permis.Surtout quand on a la ligne comme Pimprenelle!perso je vous suis parce que j’adore vos looks.Bonne soirée.Muriel

    J'aime

  2. bonsoir valérie, je vois que vous allez 1 peu mieux et cela fait plaisir à voir, comme vous dites votre blog vous fait du bien et c ‘est tant mieux. Et je suis sur que votre famille et vos amis proches font bloc autour de vous. Sinon j’aime bien la veste que vous portez, moi je la verrai bien porter avec 1 jean’s .J’adore la mode aussi, j’aime mango et zara et camaieu, et il m’arrive aussi d’acheter des sacs dans 1 magasin tenu par 1 asiatique, et j ‘en trouve des supers sympa et comme zara ils font beaucoup d’imitation de marques. Vous avez raison habillez vous comme ca vous fait plaisir,et vous pouvez encore vous permettre de vous habiller jeune, moi je vais sur 59 ans et je m’habille encore jeune,et ca me va comme ca et aujourdhui beaucoup de femmes de mon âge shabillent jeunes, les codes ont changés, et il va falloir s’y faire.Je vous embrasse et bonne soirée

    J'aime

  3. Coucou Pimprenelle,
    Je suis entièrement d’accord avec toi, tous ces « plus de ceci ou cela »
    à partir de la cinquantaine me fatigue aussi… La vie est trop courte pour s’encombrer de tous ces « mauvais conseils » , j’aime toujours autant les vêtements, chaussures, Zara, Mango et autres … et comme toi je suis devenue une adepte de Vinted où on peut faire de belles affaires !!! 😜
    Belle journée à toi 😊 🌸

    J'aime

  4. bonsoir ma pimprenelle
    merci pour ton article
    au début en le lisant je me dit mais qu’es ce qu’il lui arrive ? et en continuant je comprenais surtout en voyant ta petite bouille que c’était ta gueulante du jour hi, hi, hi, bien raison ma Valérie maintenant que nous avons le droit de vote nous somme libre de vivre comme bon nous semble.
    A bon entendeur lolll
    bonne soirée cécile 30

    J'aime

    • Et oui Cécile, je l’ouvre de temps en temps juste pour remettre les pendules à l’heure ! Car quand tu ne dis rien et que tu souris, tu passes pour une idiote ! Trop bon, trop con ! Donc je montre que je ne suis pas dupe ! 😉
      Bizzz, bon we et prends soin de toi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s