Les avantages de Vieillir !

Hello les amis !

Ça y’est, vous allez vous dire, elle est complètement sénile la Pimprenelle ou bien elle s’est prise une cloche de Pâques sur la tête hier ! Non rien de tout cela, les Cloches sont bien passées chez moi et chez vous aussi, je l’espère aussi ?

Vieillir un avantage ???

Et bien pour moi, c’est oui et pas qu’un seul !


Older is happiness !

Pochette LAETI.D ICI

Déjà parce que je « Craints dégun » ! Je me suis blindée, je suis beaucoup plus sûre de moi et surtout j’en ai plus rien à foutre de ce que pensent les gens notamment au niveau de mes looks ! Je suis « Moi » ! Soit cela plait, tant mieux cela me fait super plaisir et encore plus quand c’est commenté, soit cela ne plait pas et là on passe son chemin ou on peut toujours laisser un message mais seulement s’il est constructif et bienveillant ! On a passé largement l’âge de la moquerie et des critiques de cours de récré ! Surtout qu’autant dans la cours, je fermais ma gueule par manque de confiance en moi, alors qu’aujourd’hui, je passe avec un grand sourire déstabilisant ( ça c’est dans la vraie vie face à un regard moqueur ) ou bien je rue dans les branquarts avec mon clavier ! 😉


Ensuite, j’ai appris la Patience ! Vous avez du remarquer que je suis toujours dans les extrêmes, soit en mode « posay » à glander et à contempler sans aucune culpabilité, soit « à fond les ballons » et là il faut que cela dépote ! Donc avant, je voulais TOUT, tout de suite ! Désormais, mon mantra est « tout arrive à qui sait attendre » !


Donc j’ai appris avec toutes ces années à mieux me connaitre et surtout à m’aimer ! Qu’est-ce que j’ai été dure avec moi-même à faire des régimes tout azimut pour modifier mon apparence, erreur qui me rendait malade et fatiguée ! Je voulais peser entre 48 et 50 kgs alors que mon poids de forme est de 52kg ! Vous savez « Le poids de Forme » ICI, c’est ce poids où l’on se sent en bonne santé tout le temps, d’où son nom d’ailleurs, contrairement au poids « idéalisé » où je terminais toujours en fatigue extreme avec hypotension ! Donc aujourd’hui ma balance est mon allier, qui sait me dire vers quel état je tends tout en mangeant et buvant tout ce que je veux mais toujours en toutes petites quantités ! C’est la solution que j’ai trouvé pour lutter contre les kgs de la ménopause ! « Less is more » !


« Less is more » est aussi ma devise en matière de maquillage à revoir en « live » sur ma chaine YOUTUBE ICI! J’en mets le minimum en optant pour un maquillage léger et naturel et une bonne mine obtenue avec des auto-bronzants comme ceux de MARC INBANE ou de L’OREAL ICI que j’utilise 1 jour sur 3 !

Ensuite simplement une BB crème, une poudre matifiante, un peu de poudre de soleil et de blush, du khôl sur les yeux et basta ! Ah si j’oubliais 3 trucs que j’ai rajouté ces derniers mois : Je densifie un peu mes sourcil avec de la poudre et un pinceau, je mets du RAL découvert avec la TEAM BEAUTES MAJUSCULES ICI

et moins de khôl mais plus de mascara comme me l’a conseillé la maquilleuse de SHOWROOM PRIVÉ ICI !


Par contre « more is more » en matière d’entretien de ma peau avec surtout des soins BIO reçus dans ma BIOTYfull Box mais pas que, puisque je teste également des produits de beauté naturels et surtout MADE IN FRANCE car je ne suis pas pour une exclusivité quelconque ! Comme dans mon alimentation, où je mange de tout, en matière de Beauté, je suis ouverte à tout et tant mieux car j’ai ainsi découvert les soins à l’acide hyaluronique des Laboratoires LOREBELL, la crème de jour Silitop ICI et le soin de nuit Yalutop ACE dont j’ai été époustouflés par leur action bénéfique sur ma peau alors que j’ai vécu des moments particulièrement difficiles ces dernières semaines où mes larmes ont coulé à flot ICI ! Autant le sourire creuse les rides, mais ce sont sont de jolies traces, souvenir de moments heureux, autant les pleurs ont une conséquence affreuse qui s’appelle « La Vallée des Larmes » et qui intensifie la tristesse et la fatigue sur un visage ! Et bien grâce à ces 2 soins, les dégats ont été moindre !

Je vous rappelle que vous avez encore -40% sur ces 2 soins ICI avec le code 50ANSETALORS et -20% sur les autres produits LOREBELL  avec le code 50ANSETALORS20 jusqu’au 11 AVRIL ! Plus que 4 jours ! 😉


J’ai aussi appris avec le blog à aimer partager, moi la petite fille égoïste de mon enfance ! Et justement, toujours concernant la Beauté, je voulais le faire avec cet excellent article trouvé dans le FEMINA du 5 au 11 Mars dernier !

« Ce qui paye, c’est surtout la régularité, le fait de prendre soin de sa peau chaque jour « !

Se protéger de son environnement ( soleil, lumière invisible, lumière bleue, pollution … ) est indispensable et se démaquiller non négociable !

On optimise son grain de peau non plus avec de super gommages décapants mais par des acides de fruits à l’action plus douce et bien moins agressive,  tout en s’écoutant en faisant des petits jeûnes ou pause où on ne met RIEN sur sa peau ! Tout Simplement !

La conclusion, c’est l’ HYDRATATION notamment avec ces supers soins à l’acide hyaluronique comme ceux cités ci-dessus !

Et … SOURIRE ! Bye-bye les émotions négatives grâce à la méditation, yoga … mais aussi place au SOURIRE, le meilleur des make-up …

et au BONHEUR !

Extrait à méditer tiré de l’excellent livre de Katherine Pancol « Les yeux jaunes des crocodiles » :

« Joséphine aurait voulu suspendre le temps, s’emparer de ce moment de bonheur et le mettre en bouteille.

Le bonheur, songea-t-elle, est fait de petites choses. On l’attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu’on le remarque. Ce soir là, elle le saisit et ne le lâcha pas. Par la fenêtre, elle aperçut les étoiles dans le ciel et tendit son verre vers elle. »


Happiness !

Vivre l’instant intensément, c’est ce que j’ai appris en vieillissant ! 😉 En sachant saisir sa chance qu’en elle se présente car je suis certaine que nous avons toutes une belle étoile au dessus de nous, qui nous offre des opportunités et de belles rencontres ! Après il faut être simplement super réceptive, à l’écoute et emphatique pour pouvoir les voir et les accueillir ! Merci à Marie-Do qui m’a contactée et qui m’a permis de vivre avec elle cette journée ICI toute simple et en même temps extraordinaire !

Au château de ma Mère …

… ou de la Buzine, cher à Marcel Pagnol ICI !

Veste ethnique Soldes hiver 17/18 ZARA 

Combi-pantalon Soldes hiver 17/18 ZARA

Baskets GOLDEN GOOSE en soldes chez LULLI-SUR-LA-TOILE

Cabas VANESSA BRUNO


Voilà les amis, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a convaincu des avantages de vieillir ! J’attends avec impatience les vôtres car je suis certaines que chacun d’entre nous en a recueillis des différents !

Il est où le bonheur ? Il est simplement dans l’instant et autour de nous, avec notre famille dans notre cocon ICI !

Merci pour vos messages et à + !

 

35 commentaires

  1. oui le bonheur est là a portee de la main peut etre pas tous les jours à tous les instantsmais il faut deguster ces tranche devie commeun fruit delicieux on se souvient n’est cepas pimprenelle des fruits de son enfance bisous

    J'aime

  2. Il est bien sympa ton article, d’abord tu as retrouvé ton entrain même si c’est dur…. je suis passée par là. Tu as raison pour tes coups de gueule pour certains commentaires tjrs méchants . Tu t’habilles comme tu as envie, tu as trouvé ton style et tu assumes 👍🏻. Tes conseils beauté sont top même si je ne suis pas aussi accro que toi, mais tu m’as donné des idées. Je t’envoie plein de soleil et chaleur du Golfe Persique☀️☀️☀️☀️😍

    J'aime

  3. Coucou,
    J’adore ton post, car j’étais comme toi, et grâce à toi, j’ai changé mes habitudes vestimentaires et surtout je ris, malgré la tristesse qui est toujours en moi, tu me comprends.
    Pour ma peau , j’ai pris l’habitude d’utiliser des produits bio, quand je peux , et ma peau m’en remercie, et surtout une crème solaire a 50.
    Je te fais d’énormes bisous Valérie , reste comme tu es , tu es mon soleil.

    J'aime

  4. Coucou Comme je me retrouve dans ton article !!!! Je ne dois plus m’occuper de ce qu’on pense de moi mais de vivre ma vie , comme je l’entends avoir confiance en moi , ne plus douter !!!! Elle passe tellement vitre
    Merci à toi pour ce bel article !!!! et tous tes articles tes vidéos je suis une adepte !!!! Tu me fais du bien !!!!
    merci merci merci lydie

    J'aime

  5. Je viens de vous lire que ça fait du bien☺ on se sent moins seule 😊 tjrs cette peur de vieillir « de mal vieillir »
    Certe tant que l’on a lasanté on. Ne devrait pas se plaindre mais bon lorsque l’on se regarde dans la glace le résultat est là :pas terrible… Merci pour votre joie de vivre qui me manque de temps en temps ne changez rien.
    Bonne soirée à vous. À bientôt.

    J'aime

    • Bonsoir Bernadette et merci pour votre visite ! Si vous me suivez sur INSTAGRAM et ma story, vous verrez que j’ai aussi une tete a faire peur le matin au réveil ! Je vieillis avec toutes les emmerdes qui vont avec comme un gros problème parodontal qui s’est revelé avec le deces de mon papa ! Que faire à part sourire et se dire qu’on va y arriver ! Mais je déteste qu’on me touche les dents, je prefere accoucher donc ce n’est pas gagné pour la suite ! A très vite et belle soirée

      J'aime

  6. Coucou valerie comme tu m expliquais cet apres midi a cassis je vais opter pour l assiette a dessert petite quantité lol
    Tu es resplendissante la joie de vivre te vas bien.. j espere retrouver la mienne comme avant 😌je crois etre sur la bonne voix merci a toi 👍🏻😍😘

    J'aime

  7. Très bel article. Je ne suis pas féministe mais on peut quand même dire merci à ces femmes qui ont lutté pour qu’on puisse avoir le droit de vote, un travail, un compte en banque, une autonomie.
    Si on profite de l’instant présent, comme tu dis, c’est parce que les grands combats sont gagnés. Restons vigilantes et sourions à la vie.

    J'aime

  8. brs ma pimprenelle , merci pour ton article , super sympa comme d’hab, comme toi aussi plus rien à foutre des critique des autres, pas contre n’arrive pas à vivre pleinement ……. enfin c’est comme ça lol
    allez plein de bisous de la gardoise 30 cécile

    J'aime

  9. Le temps passant, avec son lot de peines et de tracas me rend bien plus réceptive à tous ces petits bonheurs d’un jour. Tout à l’heure un rayon de soleil est sorti entre deux averses, c’était merveilleux !! Prendre soin de moi, me maquiller, me faire jolie est un devoir « Une belle façade est bien plus agréable pour soi comme pour l’entourage, même si l’intérieur n’est pas toujours au top !! « . Je dois te féliciter Valérie, car ce que tu fais en ce moment, te confier, te montrer, nous préparer des articles top de chez top tous les jours est un vrai travail de titan, tu as beaucoup de courage, c’est ta thérapie à toi, même si cela ne suffit pas pour apaiser ta peine…. Je dis chapeau ma belle, tu m’apportes beaucoup… Je te souhaite de retrouver très vite ta sérénité.Amitiés, Nath

    J'aime

    • Coucou Nath ! En effet tu as tout compris, le blog et vous tous m’aident énormément aujourd’hui comme cela a toujours été le cas ! Voue etes mon soutien, me bulle de bonheur et d’énergie qui me donnent la force et l’envie de sourire ! Merci pour tes messages réguliers et surtout ta fidélité ! Bizzz ma belle

      J'aime

  10. Bonjour Valérie et merci pour ton passage sur mon blog .
    En retour je viens te donner mon avis sur le vieillissement .
    Alors moi j’assume le fait que vieillir me fait peur. Surtout quand je vois qu’avec les progrès de la médecine on vit de plus en plus longtemps (pour certains), mais dans quel état ? (je suis ravie d’avoir toujours mes parents, mais malades et fatigués) je ne voudrais pas finir comme ça . Mais pourtant on s’accroche à la vie à tout âge et on ne choisit pas .
    Je suis d’accord sur le maquillage léger, mais je ne me suis jamais trop maquillée .
    Par contre la maturité, m’a donné beaucoup plus d’assurance, et bien que pas timide à la base , je dis toujours ce que je pense (Questionn d’intégrité), on aime ou pas , je m’en fiche !
    Aujourd’hui je ne m’encombre plus de faux- semblants, C’est l’avantage de l’âge .
    Physiquement, je fais en sorte de m’entretenir, c’est pour moi un respect de soi et un moyen de garder la forme physique et morale .
    Je reste tolérante par contre vis à vis de l’attitude de chacune face au temps qui passe .
    Et pour la façon de m’habiller je n’aime pas être trop classique et j’ai 2 filles qui me recadrent si c’est le cas !
    Merci pour ton article .
    Bel après midi !

    J'aime

  11. Hello, moi je suis mitigée , question physique je me détériore !!! donc cela me barbe de vieillir ! Mais question personnelle comme toi j’ai pris confiance en moi et je fais fi de l’avis des autres. Que ce soit dans la vraie vie ou dans le blogging j’ai (comme toi) récemment fait l’objet de méchanceté gratuite, il y a quelques années je me serais liquéfiée, aujourd’hui je laisse les pestes à leur vraie place. Et puis vieillir c’est vivre et tellement de personnes sont parties trop tôt et auraient adorer vieillir. Quand je pense à elles je relativise . Belle soirée ma jolie

    J'aime

    • Coucou Corinne ! Je pense exactement comme toi ! Je me détériore donc j’essaie de trouver des astuces pour masquer ! J’essaie de laisser les pestes sur place tant que cela ne dépasse pas les bornes car a un moment donné , il faut dire stop ! On a quitté la cours de récré depuis bien longtemps et ce n’est pas donné un bon exemple non plus aux autres ! Il y a donc tout de meme des limites a ne pas dépasser notamment a la vue de tous sur les réseaux sociaux ! 😉
      Oui vieillir c’est vivre et surtout voir grandir et évoluer nos enfants et cela n’a pas de prix ! Bon vendredi

      J'aime

  12. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je vous suis depuis peu sur instagram. J’ai plaisir à vous lire et j’envisage mon avancée dans l’âge comme vous : se bouger, sourire à la vie et essayer de bien vieillir ! J’aurai 50 ans en juillet donc je commence à voir des transformation physiques liées à la ménopause …mais je souhaite défier le temps et j’espère qu’on me dira dans quelques temps que je ne fais pas mon âge …voir de la fièreté dans le regard de mes 3 grandes filles et de mon adorable mari .
    Une question sur les produits lorebell, en êtes-vous vraiment satiSfaite réellement ? J’essaie toujours 36 crèmes ayant toujours des mérites soit disant magiques et à chaque fois je me dis que c’était une belle connerie d’avoir encore dépenser pour une crème miracle … Mon souci est plus situé sur les pores dilatés… qui deviennent de plus en plus visibles avec la ménopause…les rides, il y en a … mais elles ne me gênent pas trop …je fais avec ( je suis moi aussi pas favorable au botox , je préfère assumer l’histoire de ma vie)
    Voilà , merci pour votre réponse

    The_good_way50 ( sur instagram ) …
    Une Valérie dans la vie !

    J'aime

    • Bonjour Valérie et bienvenue sur mon blog ! Alors pour vous répondre sincèrement j’en suis réellement satisfaite, je vous ai d’ailleurs fait une story sur instagram aujourd’hui ! Ces 2 soins se complètent , la crème de mur étant nourrissante et celle de nuit plus liftante ! Voilà vous savez tout et le code promo -40% s’arrête demain soir ! Bon après midi et à très vite

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s