Pas si simple, ni facile de vieillir !

Hello les amis !

J’espère que vous avez passé un bon we et que votre semaine commence bien ! Depuis quelque temps, j’ai la très nette impression de me répéter en disant :

« déjà lundi … »,

« déjà le mois de Mars … »,

« Déjà le Printemps … » !

Les jours passent à une allure incroyable et pourtant je n’ai pas l’impression de vieillir !

Déjà ( oui encore 😉 ) bientôt 4 ans que j’ai eu 50 ans !

Mes ainés sont des adultes, Victor a désormais l’âge que j’avais quand je suis devenue maman pour la première fois, mes 2 derniers quittent l’enfance et moi, je n’ai pas l’impression d’avoir vieilli ! Je suis toujours la même avec ma folie douce et mes délires !

Seulement je réalise que je n’ai plus du tout la même résistance, ni endurance qu’avant ! Je n’arrive à sortir qu’une seule fois par we ( 2 repas copieux en 24h me mettent par terre ! 😦 ), et ce qui m’a fait faire ce constat, c’est qu’après ma Balade sur la Corniche ICI de 8 km et 16 étages …

…  j’ai fait une sieste le lendemain de 2h30 !


Je vais essayer de positiver ! On a tout aujourd’hui pour lutter contre le vieillissement mais cela demande un entretien quotidien et régulier dont voici quelques exemples :

Je vous ai présenté de super soins à l’acide hyaluronique SILITOP ICI et YALUTOP ACE ICI  des Laboratoires LOREBELL pour prendre soin de notre visage avec un code promo 50ANSETALORS vous donnant droit à -40% jusqu’au 11 Avril

Je vous fais découvrir en vidéo YOUTUBE ICI la Box Beauté BIOTYFULL BOX de Mars qui nous permet d’être belle jusqu’au bout des ongles des mains et des pieds et que vous pouvez commander ICI

Je vous ai montré ma rénovation complète en « live » sur ma chaine YOUTUBE ICI avec ravalement de façade ( make up ) et réfection de toiture ( coiffage ) qui permet de reprendre figure humaine …

Je vous ai aussi parlé à divers reprises et développé mes rituels sportifs ( JUST DO IT dans la barre de recherche ) …

Je vous présente des idées de looks colorés et fashion chaque semaine dans mes FASHION WEEK

Et je vais reprendre prochainement ma chronique « 50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat ! ...


50 ans et alors ? La vie est belle …  On va tout faire pour qu’elle le reste en prenant soin de nous au quotidien, en sachant s’écouter et adapter notre rythme de vie à notre « grand » âge ! 😉

Ouuuups, j’allais oublier nos cheveux qui grisonnent, s’affinent et tombent !!! Promis, je vous partagerai prochainement mes solutions ! 😉


Et vous comment abordez-vous le temps qui passe ?

Merci pour vos messages et à + !

 

Publicités

22 commentaires

  1. Coucou Valérie,

    Tout est dans la tête, jai , tu as l’esprit jeune. Il est vrai que certains jours , nous sommes un peu moins réceptifs, jai fait 20kms en velo et je peux te dire que j’étais HS le soir. Pour les soins, je prends toujours les produits Petit Olivier et ils me vont tres bien.
    Je ne t’oublie pas , je te lis .
    Je tefais des gros bisous.
    Nana

    J'aime

  2. Bonsoir Valerie .pour moi….ne pas être dans la nostalgie.garder la ligne.sourire.ne pas penser qu a soi mais ne pas s oublier.et surtout le plus important :regarder ,ecouter ,lire.rechercher le beau et le bon .enfin,eviter ceux et celles qui nous tirent vers le bas……..et aussi te lire parce que ça me met en joie !!!!!

    J'aime

  3. J’aime beaucoup le commentaire de Luda .Tout est dit ! c’est un état d’esprit et une volonté d’être toujours un peu mieux .Il est vrai que ça demande des efforts mais étions nous mieux à 20 ans avec nos complexes et nos douleurs pour un rien !! aujourd’hui , on se connait , et avec l’expérience on sait qu’on est pas pire que les autres et même souvent mieux ( oui, on a appris à s’aimer !!!) et puis on maitrise nos corps nos relations et nos vies ! non , on est pas vieilles !!!! et encore moins toi !

    J'aime

    • bonsoir Valérie, moi je vous trouve pleine de joie de vivre et pétillante, ne changez rien. Moi j’ai 58 ans et j’aime bien marcher, il m’arrive d’aller de Paris a Levallois-Perret a pied, ça fait quelques petits kilomètres et
      surtout ça me détend et me fait du bien au moral. Je trouve que les femmes de notre age sont plus énergiques
      et mieux conservées qu’à 1 certaine époque, on s’habille plus jeune, on est plus fofolle dans notre tete, moi
      je vous trouve bien comme vous etes
      . Bonne soirée a vous

      J'aime

      • Bonsoir Tilda et bienvenue sur mon blog ! C’est vrai qu’on n’a plus rien à voir avec la génération précédente ! Je découvre la marche et je me régale !
        A très vite et encore merci pour votre visite

        J'aime

    • Oh merci Nathalie ! J e suis entierments d’accord avec Luda ! Je ne me sens pas vieille du tout mais je trouve que l’organisme est plus fragile qu’avant ! Bien sur que je me prefere aujourd’hui et prefere aussi ma vie ! Mais comme on dit : A chaque âge ses plaisirs !

      J'aime

  4. Je me reconnais en toi,j’ai 70 printemps mais dans ma tete je n’en ai pas l’impression.J,ai la super forme ,je fais beaucoup d’activités,de la marche,j’aime la nature,j’ai toujours été coquette et je me dis qu’on c’est trompé sur ma date de naissance.n’es ce pas risible et aussi aucune maladie ni douleurs,j’aime plaisanter,rire de tout enfin que du bonheur!.
    Qu’importe le mauvais temps s’il fait soleil dans nos coeurs.
    Amicalement

    J'aime

  5. Il y a des jours où tout va bien on pense que l’on a encore 20 ans ! et des jours où la vérité frappe à la porte 🙂
    Je me suis vue sur quelques photos ces derniers jours, et je me suis dit : ah oui, bonjour le coup de vieux ! 🙂
    Bises

    J'aime

  6. Faire ce qui est possible pour s entretenir mais ne pas se raccrocher au passé. Pour ma part, à bientôt 54 ans, nouvel homme nouvelle vie retour dans ma région après 25 ans d absence…que du bonheur. On n est jamais aussi belle que dans les yeux de ceux qu’ on aime…

    J'aime

    • Wouahhh ! Quel beau virage ! J esuis certaine que tout est possible à nos ages comme retomber amoureux, refaire sa vie professionnelle ou autre car on a la sagesse et l’expérience !
      Merci pour ta visite et a très vite

      J'aime

  7. Même avec une petite baisse de tonus, il faut s’entourer de trentenaires, de quadras pour ne pas perdre pied. Et surtout ne jamais dire – C’est plus de mon âge !
    Tu as de la chance, tu vas garder ta jeunesse, entourée de tes enfants.

    J'aime

  8. Les gros, bien tristes et méchants soucis m’ont fait dévorer la vie !! Aller encore bien plus de l’avant qu’ordinaire, les verbes pleurnicher et cogiter ne font plus partis de mon quotidien !!… Place à l’action, et j’attrape tous les petits et grands bonheurs quand ils arrivent, tout de suite !! Après ce sera trop tard !!

    J'aime

    • Oui je suis bien d’accord mais il y en a certains qui sont incontournables et difficiles à prendre avec le sourire malheureusement !
      Bizzz ma belle et suis vraiment heureuse pour toi après tout ce que tu as traversé

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s