Pas si facile de vieillir … des cheveux !

Hello les amis !

J’espère que votre we s’est bien passé ! Ça y’est, c’est la reprise ! Fin des vacances pour la zone B et début de semaine pour nous tous ! Aller courage, on va vers les beaux jours ! 😉

Mais chaque jour qui passe, nous fait vieillir un peu plus ! 😦

Ouuuups je ne vais pas faire dans le négatif loin de là, de toute manière c’est ainsi, on vieillit et on est tous dans le même bateau ! L’avantage, c’est qu’aujourd’hui il existe plein de solutions pour vieillir BIEN comme ces super produits pour entretenir notre peau que je vous ai montrés ICI et ( soins à l’acide hyaluronique SILITOP et YALUTOP A.C.E des Laboratoires LOREBELL ) !

On peut aussi prendre soin de son corps « en se bougeant les fesses », de ses dents en allant régulièrement chez le dentiste etc…

Il reste une partie auquel on tient tous beaucoup ce sont nos cheveux ! Et malheureusement eux aussi vieillissent ! Ils s’affinent, on les perd de plus en plus et … ils blanchissent !

Je vous parlerai prochainement du complément alimentaire  PERFECT HAIR KERATIN de NUTRILIFESHOP que je suis en train de tester mais là je vais vous partager comment j’ai fait évoluer ma coloration cheveux en fonction de mon teint et de mes cheveux blancs !


Remember !

50 ANS (2014 ):

Ce fut mon super cadeau d’anniversaire, l’arrivée de quelques cheveux blancs éparses l’année de mes 50 ans ! Comme j’étais vraiment brune …

je ne voyais plus que ces 2/3 trucs blancs que je me suis empressée d’épiler ! Cela ne les a pas perturbés pour autant, ils sont revenus à chaque fois plus nombreux comme s’ils appelaient leurs copains à la rescousse ! Et je peux vous dire qu’au milieu de mes cheveux noirs, ils faisaient tache comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Photo prise vendredi avant ma colo !

J’ai donc décidé à l’époque de me les teindre toute seule en faisant des recherches dans les magazines, n’étant pas du tout douée à cette époque au niveau informatique, jusqu’à ce qu’une coiffeuse m’oriente un peu mieux vers une colo qui corresponde à ma carnation ICI avec du « blond foncé doré »!


51 ans (2015 ):

Vous pouvez retrouver ICI l’évolution de ma couleur pendant cette année 2015/2016 où je suis passée du « Blond Foncé Doré » au « Blond Moyen Doré Extra » de SCHWARZKOPF.


52 ans (2016):

Comme le « Blond Moyen Doré Extra » ci-dessous tirait trop sur le roux,

j’ai changé vers le Blond Moyen à revoir ICI !


53 ans (2017):

Et de ce « Blond Moyen » vu ci-dessus, je suis passée au « Blond Beige » pour continuer à intégrer mes cheveux blancs sans totalement les masquer !

Avec le résultat ci-dessus que j’ai obtenu aujourd’hui ! Ensuite je passerai l’été prochain avec cette colo et en Septembre après les effets du vent, de la mer et du soleil, j’adapterai à nouveau !


Mais ce n’est pas tout de vouloir changer de couleur, il faut trouver celle qui nous correspond et qui ira le mieux à notre teint ! C’est pour cela que tout doucement au fil du temps et avec la multiplication des cheveux blancs, j’ai fait évoluer ma couleur avec l’aide des vendeurs de TOUT POUR LA COIFFURE vers le résultat que j’ai obtenu aujourd’hui ! Mais comme vous n’avez pas toute ce type de magasins à côté de chez vous, vous pouvez aussi trouver ICI ( Choisir une coloration faite pour vous ) les renseignements pour connaitre celle qui conviendra le mieux à votre teint ! C’est tellement important de ne pas se tromper car en vieillissant, un mauvais choix peut nous faire prendre 10 ans ! 😦 Donc avec tout ce qu’on fait pour l’éviter, c’est pas le moment de se gourer ! 😉

Et surtout, n’oubliez pas mon nouvel adage …

que j’adore depuis mon shooting MAMIE CHERIE ICI


PS: J’ai un dernier truc à vous partager en matière de coloration pour donner un coup de jeune à des trucs vieillissants 😉 : IDEAL Teinture Textile Tout en Un, super facile d’utilisation !


Voilà les amis, je suis devenue une adepte de la colo en tout genre ! Pas vous ?

Merci pour vos messages et à + !

26 commentaires

  1. Vintage = vieux de 20 ans ! Pour parler de la génération précédente. Y’a 2 ans moi j’ai dit stop à la coloration et j’ai laissé mes cheveux vivre leur vie. Moi je colorais depuis plus de 25 ans !!!

    J'aime

  2. J’adore recolorer mes vêtements ou linge de lit en lin. C’est génial.
    Pour les cheveux, de châtain clair, j’ai laissé les cheveux se patiner de gris, sans me prendre la tête (😂). Mon teint est doré toutel’annee, mon coiffeur me dit de laisser faire dame nature( c’est cool de la part du coiffeur qui souvent pousse à la coloration)et av l’age, mes cheveux deviennent blond foncé gris. Je suis contente, mais aussi j’accepte Mes cheveux blancs. C’est ainsi , mais je reconnais que ce n’est pas facile pour toutes les femmes. Bizzzz Valérie !

    J'aime

  3. Coucou Valérie ! Sans se donner le mot, on est nombreuses à avoir la même envie en ce moment de nouvelle coiffure! Coupe, couleur, coiffage, quand tout ça est bien fait, on se sent mieux. Je ne trouve pas ton article sur « couleur de cheveux et teint ». Je ne fais plus les retouches couleur toute seule depuis le roux. Mais les produits Pro chez les grossistes étaient ceux que j’utilisais. Tu as de beaux cheveux ! Biz *

    J'aime

    • Coucou Elisabeth ! Je n’ai pas envie de changer de coupe ni de couleur, vue qu’au bout de 50 ans j’ai enfin trouvé ce qui me va et me correspond ! 😉 Mais je fais évoluer ma couleur tout doucement en fonction de l’apparition des cheveux blancs afin de les intégrer dans le reste ! Donc j’éclaircis petit à petit après l’été et ses bienfaits sur mes cheveux ! Pour l’article que tu cherche, il suffit de cliquer sur le lien dans le texte en fin de page ! 😉
      Encore merci pour ta visite et tes compliments !
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

      • Les cheveux longs, ça te va très bien. Moi, dès qu’ils sont un peu trop longs, ça ne me va pas, je ne me sens pas à l’aise, alors je recoupe et parfois je joue sur la couleur pour apporter un peu de changement. J’irai voir le lien pour le teint. Biz*

        J'aime

  4. Bonjour Valérie…. pour ma part pas de crainte sur le blanc de mes cheveux…. Bien au contraire je kiffe ca grave et je trouve que cela a un charme fou….J’étais brune et depuis 2 ans plus aucune teinture…Naturelle et tellement moi…. Tout le monde adore…Dommage que je ne puisse mettre de photo dans ce commentaire pour te faire voir.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Vero ! Je ne les craints pas du tout mes cheveux blancs puisqu’en éclaircissant tout doucement mes cheveux , j’arriverai au blond blanc mais simplement progressivement ! J’aime voir ce changement qui arrive justement ! mais à ma vitesse ! Tu peux m’envoyer une photo par mail ! 😉
      Bizzz et bon mardi

      Aimé par 1 personne

  5. Perso, j’ai arrêté les colorations… j’avais les cheveux teintés depuis l’âge de 20 ans : blond d’abord puis je suis passée au noir… avec parfois des mèches aux couleurs improbables 🙂 Depuis quelques années, je rêve d’un joli gris et mon « poivre et sel » me convient bien 🙂 (il faut dire que j’ai du bol point de vue hérédité : ma grand-mère et ma maman ont/ont eu de très beaux cheveux gris/blancs)
    Bisous Valérie

    J'aime

  6. Le processus naturel de vieillissement, c’est certain on ne peut y échapper !! Mais personnellement très loin de moi l’envie de le laisser s’installer pour le moment !! C’est avec un plaisir évident que je prend grand soin de moi, et puis cela ne prend pas des tonnes de temps non plus… Et c’est comme cela que je suis bien dans ma peau. Mélange de mèches pour cacher les cheveux blancs qui ne me font pas peur mais que je n’ai pas envie de voir !! Certaines femmes se sentent bien au naturel, pas moi… Prendre soin de ma peau j’adore cela aussi, me mettre de l’autobronzant quand les beaux jours arrivent car je déteste être palote, toutes ces petites choses peut être futiles pour certains mais qui pour moi me font un bien fou et m’aide à être bien avec moi même. Merci ma jolie Valérie d’être là pour nous… Pas toujours présente en commentaire mais toujours là à te suivre tout de même, tous les jours sur le chemin du travail, tes vidéos m’accompagnent, c’est ma douceur du matin !!

    J'aime

    • Coucou ma belle ! Tu as tout dit : faire chacune ce qui nous plait et nous fait plaisir pour apprivoiser le temps qui passe et vieillir ainsi au mieux ! Ravie que tu passes de temps en temps me donner de tes nouvelles ! A très vite ma belle

      J'aime

  7. J’aime bien ce nouvel adage bien que la femme de la photo a rien de vintage mdr🤣

    Intéressant cette recherche de la couleur idéale, avec mes quelques années de plus que toi et beaucoup de cheveux blancs la petite fille brune que j’étais est bien blonde mai.tenant blond beige et mèches plus claires.
    Suis persuadée qu’il faut éclaircir, ça marque moins les traits.
    Bonne continuation….

    J'aime

    • Coucou Annie ! Et oui les publicistes n’ont pas encore bien capté que les femmes seniors étaient encore belles et capables de faire de jolies photos ! Heureusement petit à petit les temps changent ! On ouvre la voie pour les générations futures ! 😉
      Je pense comme toi, il faut éclaircir en vieillissant ! j’aimerais arriver petit a petit au blond blanc !
      A bientôt et merci pour votre visite

      J'aime

  8. Et oui les cheveux blancs arrivent toujours à un moment ou un autre. Pour moi, ils sont là depuis l’âge de 30 ans. Et je les colore tous les deux mois, chatain foncé en hiver et un peu plus marronne en été. Entre les deux, et bien je l’accepte comme je suis.
    Bisous.
    Emmanuelle

    J'aime

  9. Coucou Pimprenelle,
    Ta couleur est très réussie et te va à merveille, j’ai eu moi aussi envie d’éclaircir un peu mes cheveux et comme toi je le fais progressivement avec des produits pro toute seule, je mélange un 7 avec un 6.73 koleston de la marque Vella . J’ai eu quelques cheveux blancs vers trente ans et évidemment à 55 ça ne s’est pas arrangé 😉 mais je n’ai pas envie de les garder blancs, pourtant sur une belle épaisseur (ceux que j’ai la chance d’avoir encore! 😉 ) et une certaine longueur je trouve ça très joli…
    Il est vrai que je commente un peu plus sur Instagram mais je lis tjrs avec autant de plaisir ton blog…
    Je te souhaite une très belle journée 😊😊😊🌸
    Pascale

    J'aime

  10. coucou
    moi je vais chez franck provost faire un « indian sun » +une patine les technicienne dans ces salons sont top et connaissent super bien leur métier de coloriste,pour 60e sans la coupe je ressort avec 20 ans de moins et des cheveux de dingues et j’y vais 1 fois par an

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s