18 ans déjà !

Hello les amis !

Ce soir est un peu différent car au lieu de parler chiffons, je vais vous partager un peu de moi en parlant d’un de mes 4 garçons ! Je vous parle rarement de ma vie personnelle et familiale car là n’est pas le but du blog sauf quand je souhaite vous partager des moments importants et recueillir également vos conseils !

Et c’est le cas dans cet article car mon 3ème garçon, César va avoir 18 ans cet été et comme j’aime m’y prendre à l’avance, je commence à réfléchir à ce qu’on va bien pouvoir lui offrir !


César ma Victoire !

REMEMBER :

Mon meilleur ami aime encore à me répéter aujourd’hui, que du temps de notre jeunesse et de nos trajets Métro-Boulot-Dodo, je lui avais confié souhaiter avoir 5 enfants ! C’est d’ailleurs pour cet raison qu’il est resté mon meilleur ami ! 😉 Je lui avais fait peur !!! Non, je délire, j’avais déjà rencontré mon Homme à peu près au même moment  mais par contre je ne lui avais pas mouché mot à ce sujet ! Pas folle la guêpe ! 😉

J’ai donc eu mes 4 enfants ! Ce que femme veut …

Et même mieux 4 garçons ! Pourtant ça n’était pas gagné, la cause étant ICI ! Aussi après mes 2 premiers petits gars et quelques années d’interruption, mon bébé César est arrivé !

Ma Victoire ! 

Malade, je me souviens m’entendre dire à mon médecin que ce qui me rendait le plus malheureuse, était que j’étais incapable d’assumer le 3ème enfant tant désiré. Celui-ci m’avait répondu que j’aurais mon bébé plus tôt que je ne le pensais !

Il était médecin et certainement un peu devin ! Mon petit d’Homme a pointé son nez fin Juillet 2000 ! Noël en plein été ! Et pourtant ce n’était pas gagné !

Une grossesse surprise détectée très tardivement !

Un accouchement éclair en 20mn chrono !

Un bébé sage comme une image qui a fait ses nuits en un rien de temps !

Un enfant espiègle et blond comme les blés !

Un adolescent travailleur, excellent dans ses études et toujours aussi charmeur !

En bref un « adulescant » fabuleux dont le caractère commence sacrément à s’affirmer tout en conservant cette joie de vivre héritée de sa maman 😉 et la gentillesse de son papa !

18 Ans, la Majorité :

Date charnière entre sa vie d’enfant et de futur adulte, tellement importante que nous souhaitons la marquer par un cadeau symbolique ! Je suis donc en pleine effervescence pour trouver l’objet qui représentera cette transition et qu’il gardera toute sa vie !

IDÉES DE CADEAUX :

Ce serait une fille, vous imaginez bien que j’aurais l’embarras du choix et ne saurais que choisir! 😉 Mais ce n’est pas le cas, donc je cogite et retourne le oueb !

Voici les quelques idées que j’ai trouvées et qui vous intéresseront peut-être si vous êtes dans le même cas que moi !


Un stylo chic chez MONTBLANC :


Un portefeuilles en cuir chez LONGCHAMP :


Une belle montre chez CHRONO24 :

 


Une sacoche pratique chez CHABRAND :


Un agenda fonctionnel chez FILOFAX :


J’aime l’idée de la pièce en cuir qui vieillira et se patinera au fil du temps ou bien de la jolie montre qu’il arborera à son poignet ou encore du beau stylo prêt à être dégainé pour signer ses futurs contrats, acquisitions etc …

Pas facile de trouver le cadeau qui « fera mouche » et qui lui apportera autant de plaisir que celui qu’il nous procure à nous ses parents, si fiers de l’homme qu’il est en train de devenir !

Et vous les amis, quel cadeau symbolique avez-vous offert à votre enfant pour sa majorité ?

J’attends avec impatience vos commentaires afin d’élargir le champ de mes recherches !

Merci pour vos messages et à + !

 

 

Publicités

24 commentaires

  1. Coucou Valérie. Je prends la plume ce soir depuis fort longtemps car ton article m a fait remonter de quelques années.nous avions offert à notre grand garçon un porte feuille et un porte monnaie Le Tanneur. Mais j avais hésite avec le stylo mont Blanc.qu il va avoir pour son master et son CDI.

    J'aime

  2. Il y a parfois des personnes qui se croisent sans se voir, il y a parfois des âmes qui se reconnaissent sans se connaître.
    Il y a des temperements qui ne peuvent vous laisser indifférents et qui deviennent des inspirations qui éclairent vos moments rien qu’à vous pour cela merci.

    J'aime

    • Bonjour Mm34 ! Merci pour votre visite et bienvenue ! Votre commentaire me touche énormément du fait du message mais surtout de la poésie qui s’en dégage ! Je le garde précieusement ! Merci à vous !
      Et à très vite, je l’espère !

      J'aime

  3. Coucou Valérie,
    N’ayant que des filles, je ne suis pas très douée pour les cadeaux « masculins » . Mais comme deux d’entre elles n’étaient pas trop branchées bijoux, ( ma mère s’obstinant, mais c’est mignon, à leurs offrir pour leur 18 ans
    un foulard Hermès qu’elles n’ont JAMAIS voulu porter…pas plus que leurs cousines d’ailleurs), elles avaient adoré la belle montre d’ homme 😂😂que nous avions sélectionnée, d’après leurs suggestions. D’ailleurs ma plus jeune fille qui ressemble à une longue ballerine, adore les accessoires masculins ( son père appréciait moyennement la disparition de ses affaires 😂😂).
    Tout cela pour dire que je vote pour la montre ( d’ailleurs c’est une passion de mon mari et maintenant je lui offre des belles boites pour ranger ses montres!!!)
    Bon wek end et bisous 😘😘
    Ps: Pour mes 18 ans, j’avais aussi reçu un foulard Hermes que j’ai porté…. deux fois et en ceinture…. telle mère…..

    J'aime

    • Hello Lucie ! Je penche comme toi pour la montre ! Pour mes 18 ans j’ai eu une chevalière et mon 1er foulard H pour mes fiançailles à 21 ans que j’ai porté et porte toujours ! J’adore ces foulards de part leurs couleurs et motifs ! 😉
      Merci pour ta visite et belle semaine !
      Bizzz

      J'aime

  4. bonjour
    le montblanc bonne idée moi ma fille en plus un cadeau particulier nous avons fait le même tatouage ….. je lui avais fait une boite souvenir contenant 18 ans cadeaux (bracelet de naissance, son 1er jean, ses toutes 1ere nike son perfecto qu’elle avait eut pour ses 3 ans ……..)

    J'aime

    • Bonjour Corinne et bienvenue sur le blog !
      J’ai leur boite à souvenirs que je leur donne à chaque départ du nid ! 😉
      Bravo pour l’idée du cadeau en duo ! C’est magnifique et marque une belle complicité !
      Merci pour votre visite et à très vite

      J'aime

  5. Bonjour! J’ai un fils Jean (deuxième prénom César!…😉) qui a 21 ans. Pour ces 18 ans je lui ai fait un cadeau qu’il a énormément apprécié ainsi que tous ces amis d’ailleurs : un album photo avec pour chaque année jusqu’à des 18 ans: 1 photo départ matin rentrée scolaire + 1 photo de classe avec la maitresse + 1 photo d’anniversaire avec ses copains. Il a adoré. L’album trône toujours dans sa chambre et ses copains et lui s’en regalent encore de temps en temps! Avec ça on lui avait offert son permis de conduire. Voilà si ça peut te donner des idées…! Parmi les photos je trouve que le portefeuille est un joli cadeau. Le Mont-Blanc c’est peut-être un peu risqué pour un étudiant, ça se perd ou se vole facilement. Bonne inspiration et bonne soirée!

    J'aime

    • Bonjour Isalès ! Tout d’abord quelle joli prénom et bienvenue sur mon blog ! J’adore l’idée de cet album , comme c’est bien trop tard, je vais la garder pour mes futurs petits enfants ! J’adore vraiment ! Bravo et merci
      On va certainement s’orienter vers la montre ! le stylo sera pour la fin de ses études !
      Merci pour votre visite et à très vite

      Aimé par 1 personne

  6. bonjour, merci pour ton blog qui m’aère l’esprit, ta joie de vie fait du bien.

    pour mes 2 fils (qui n’avaient envie de rien comme d’habitude, pratique pour faire des cadeaux 😉 ), on leur a payé leur permis de conduire et laissé la maison pour la méga fiesta.

    pas facile quand c’est des garçons, les miens ne veulent jamais rien mais quand ils reçoivent leurs cadeaux sont ravis 🙂

    j’ai déjà offert la sacoche et la montre qu’ils ont toujours d’ailleurs

    excellent anniversaire

    bon dimanche

    J'aime

    • Bonjour Isabelle ! Oui je confirme que leur faire des cadeaux n’est jamais facile ! On va opter pour la montre ! Le permis c’est pour le féliciter d’avoir aussi bien bosser à l’école ! 😉
      Belle semaine et à très vite

      J'aime

  7. Coucou ma belle. je vais souvent sur les blogs mais je ne prends pas souvent la peine d’écrire un commentaire, manque de temps… mais ton article m’a touché. tu as une belle famille, de beaux garçons qui semblent parfaitement équilibrés, joyeux, j’aimerai arriver à ce résultat avec les miens plus tard 😉 . Pour le cadeau j’aime l’idée du portefeuille et celle de la montre . Bisous

    J'aime

    • Coucou Vanessa ! Merci et bienvenue sur mon blog ! C’est vrai que ce n’est pas facile de laisser des commentaires mais se poser une fois de temps en temps et partager fais du bien aussi ! Je suis énormément de blog et essaie de laisser un petit mot régulièrement pour montrer que je suis là fidèle et donner aussi mon avis ! 😉
      Je ne doute pas que tu réussisses ta famille , on arrive à tout avec beaucoup d’amour ! Mon principe, ne jamais se séparer, se coucher … sur une engueulade ! Toujours venir faire la paix meme si des fois ça coute un peu ou beaucoup ! C’est mon secret ! 😉
      Encore merci pour ta visite et à très vite

      J'aime

  8. Coucou Valérie,

    Alors moi je voterais Mont Blanc (tu me connais) mais c’est vrai qu’en même temps la montre c’est une valeur sûre aussi et il risque moins de la perdre … #jenesaisjamaismedécider
    Comme je n’ai que des filles c’est en effet à la fois plus simple en apparence et plus difficile en vrai! Elles ont leurs idées et je ne voudrais pas tomber à côté (genre tu te ruines pour des ballerines Chanel et c’était celles de Dior qu’elle longuevillait…)
    J’ai souvent opté quand elles étaient plus jeunes pour un week end avec une copine (Londres, Barcelone). ça plait toujours…
    Mes meilleurs alliés depuis quelques années sont mes – futurs – gendres. Ils me sont d’un précieux secours pour savoir quels cadeaux vont faire mouche!
    Bisous ma belle!
    P.S Entre celui que je connais et celui-là, tu n’as que de beaux garçons alors !!!

    J'aime

  9. Bonjour, pour les 18 ans de mon fils chéri, je lui ai offert une belle chemise blanche .J’aime l’idee Qu’il l’a porte pour des soirées cet été, puis très souvent et qu’ensuite elle soit comme ces chemises beaucoup portées , toutes douces et élimées

    J'aime

    • Bonjour Nathalie et bienvenue sur mon blog ! Alors là vous m’épater ! Il me faut votre recette pour garder le blanc bien blanc ! Je n(y arrive pas ! 😦
      A très vite et merci pour votre visite

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s