Pourquoi Tout garder ?

Coucou les amis !

Ça y’est la rentrée est passée et même si on n’a plus d’enfant scolarisé, Septembre signe la reprise pour tout le monde avec son lot de bonnes résolutions comme par exemple la reprise du sport ou le rangement de sa maison et plus précisément de son dressing en vue de préparer la nouvelle saison ! On garde tout ou bien on se débarrasse une bonne fois pour toute d’une partie de nos affaires pour faire le vide ? Quelque soit votre choix, j’ai des bons plans de rangement et de stockage à partager avec vous !

Mais vous êtes peut-être en plein doute ? Allez-vous continuer à répondre aux sirènes de la mode en vous rhabillant de « pied en cape » pour être dans le « top ten » de la tendance Automne-Hiver 17/18 ou bien allez-vous vous laisser séduire par le « Less is more » avec un dressing minimaliste !

Vous connaissez ma réponse : JE GARDE TOUT ! A revoir ICI

Ce n’est donc pas maintenant que je vais me débarrasser de mes trésors  …

… et que je vais cesser le shopping !

Pourquoi ?

Parce que simplement ces petites choses que j’ai glanées tout au long de ma vie ont beaucoup de valeur ! Financière bien évidemment, écologique ( car virer quelque chose en bon état simplement parce qu’il n’est plus dans la tendance du moment est super polluant ) et surtout parce que c’est ce qui va définir mon style !

En effet, on passe notre temps à s’inspirer des autres via la rue, les magazines, les blogueuses, INSTAGRAM ou PINTEREST, ensuite on copie plus ou moins en achetant ces articles dans les mêmes enseignes mais c’est GRACE A NOS TRESORS accommodés à notre propre sauce, que l’on va créer notre identité, qui a son tour inspirera les autres ! 😉


Je vais donc vous partager 2 BONS PLANS !

Le premier : Comment gagner de l’argent facilement pour pouvoir ainsi assouvir ses passions ( shopping, voyages, loisirs, sorties, décoration etc … ) et …

Le second : Comment arriver à stocker et conserver tous ses trésors ( vêtements, chaussures, sacs, bijoux mais aussi … ( ben oui il n’y a pas que la mode dans la vie ! hihihi ! ) livres, vaisselle, meubles récupérés lors d’un héritage, vélos, souvenirs, puériculture en vue d’un autre bébé etc … )


HOMEBOX

C’est un service collaboratif et économique qui propose un vrai bon plan de stockage et de rangement sur le principe du garde-meuble entre particuliers ! Cliquez ICI


GAGNER !

Vous avez une grande maison et les enfants ont quitté le nid, vous vous retrouvez avec une chambre, une penderie, une grande armoire … vides, vous n’avez plus l’utilité de votre garage ou de votre cave, ou du « cafoutch » au fond du jardin ! Et bien, HOMEBOX vous propose la solution de les louer entre particuliers dans votre voisinage ! Ainsi vous faites des heureux qui pourront garder leurs affaires et vous, vous gagnerez quelques sous ! Et pourrez ainsi faire du SHOPPIIIING ou mettre du beurre dans les épinards ! 😉

Donc pour mettre en location vos espaces personnels non utilisés, vous pouvez créer votre annonce ICI et ensuite à vous les « pépettes » pour vous faire plaisir ou bien gâter vos proches ( Noël arrive à grands pas ) ! Autant ne pas passer à coté d’une source de revenus que vous avez sous vos yeux, juste chez vous ! 😉


STOCKEZ !

Soit vous êtes comme moi une accro du shopping, vous débordez de vêtements et ne savez plus ou les ranger …

ou bien vous avez une autre passion qui prend de la place comme le windsurf ou le paddle, ou encore vous aimez collectionner des objets encombrants ou des affaires de famille ! Mais vous vivez en appartement sans garage ni cave et vous n’arrivez même pas à mettre de coté vos affaires d ‘été pour ressortir celles d’hiver !

Donc soit vous êtes obligée de trier, vendre ou donner, soit vous avez la solution HOMEBOX pour TOUT garder chez quelqu’un de votre quartier ! Et la boucle est bouclée !  CQFD ! 😉


Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, c’est un concept que je trouve génial et c’est pour cela que j’ai accepté d’en parler car HOMEBOX va totalement dans mon sens : TOUT garder pour avoir son propre style et GAGNER des sous pour faire du SHOPPING !

Merci à Carrie Bradshaw qui est une de mes sources d’inspiration dans ma série favorite SEX AND THE CITY ICI ! 😉

Merci pour vos messages et à + !

Article sponsorisé

 


https://p.dm/js/article-tracking.js

http://p.dm/mm6RB

12 commentaires

    • Je pense souvent à Toi Cécile mais pas pour ça ! Je suis pour tout garder mais en le stockant dans des pièces ou on ne vit pas d’ou l’avantage d’une grande maison ou de HOMEBOX ! Car acheter pour virer, c’est de la consommation pas du tout écologique meme si cela fait marcher le commerce !
      Bizzz ma belle !
      J’espere qu’il fait beau en Belgique !

      J'aime

  1. Je garde peu comme je l ai déjà écrit sauf les indémodables de marques et les belles pièces… et quand j aime particulièrement un vêtement, des chaussures etc… je les porte jusqu à l usure … désormais par contre j applique un conseil de mon mari italien qui ADORE les vetements et les chaussures … si j aime je rachète vite le même il s avère donc que j aie souvent deux fois le même jeans et la faut donc que mon poids bouge pas hein 😉 la même paire de boots concernant les pulls je les achète souvent par deux un gris un noir …suis très couleur Valérie lol.. les tshirts base de ma garde robe idem un blanc un noir un gris un kaki manches courtes et manches longues … au final je jette peu sauf si detruit et sinon je donne aux associations .. je suis tres liée a HAITI parrainant un tout petit garcon de 3ans jusqu à sa majorité . Impossible pour moi de vendre j y arrive pas …

    J'aime

  2. En région parisienne, il existe des bornes dans lesquelles on peut déposer des affaires. Elles sont ensuite triées et soit revendues dans des magasins de seconde main, soit recyclées si usées (par exemple, elles sont revendues au kilo à l’industrie automobile qui bourre les sièges avec). Et bien sûr il y a les associations auxquelles je donne volontiers des vêtements, accessoires… qui sont en parfait état, comme des tee-shirts que j’ai achetés il y a un certain temps, jamais portés et qui ne sont plus de mon âge (Hello Kitty…). Ainsi rien ne se perd, tout se transforme. Et bien sûr une vieille chemise ou un vieux tee-shirt usé(e) jusqu’à la corde parce qu’on l’aimait trop fait un parfait chiffon. Je suis sensible comme toi à l’écologie (j’ai été éclaireuse de France) et je veille à mettre au recyclage tout ce qui peut être recyclé mais je veux éviter de trop m’encombrer car j’ai déjà un mari qui garde tout.

    J'aime

    • J’ai été Guide de France aussi ! 😉
      Nous on garde car on se rend compte que dès qu’on a besoin de quelque chose ( fringue, outils, vaisselles, meubles … ) on rachète très peu souvent ! Donc c’est écolo et économique ! C’est pour cela que j’ai aimé vous partager le concept HOMEBOX qui permet justement de garder ses trésors, souvenirs etc … chez un particulier voisin ! Ou de louer chez soi un espace inoccupé pour « mettre du beurre dans les épinards « !
      Bon dimanche

      J'aime

  3. Bon ben moi je garde enfin j essaye de garder que ce que je porte car sinon la maison serait envahie tres mauvais pour la tête ! Et l espace 😉😂bref et homebox oui pour depanner mais non pour un dressing ! Et puis vider une partie de sa maison sa vide la tete et c est une bonne action car je donne a emaus ou autres bon dimanche 😘

    J'aime

    • C’est vrai que ranger et trier vident la tete ! Home box peut être pas mal pour stocker ses affaires d’hiver ou d’été si on n’a pas de place mais aussi des meubles de famille, du vin si on n’a pas de cave, des bouquins …
      Belle fin de journée Martine !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s