50 ans et alors ? Et alors, je veux une ventre plat ! Bien Manger = Bonnes Habitudes Alimentaires

Hello les amis !

Let’s go pour notre RDV hebdo avec ce sujet qui nous préoccupe beaucoup à la ménopause : avoir et conserver une ventre plat en délogeant cette bouée qui nous encombre !

Merci à Forum Psychologie.com pour cette image explicite !

Il est vrai que c’est surtout ce que l’on mange qui est important pour avoir la ligne, mais il est aussi impératif de privilégier le bien être dont on a vu comment y parvenir dans les chapitres précédents de ma chronique hebdomadaire 50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat ! avec en rappel dans Le Sommaire tous les chapitres que vous désirez dans leur intégralité simplement en cliquant dessus !


 Bien Manger !

Le but n’ étant pas de manger moins, mais de manger mieux !


1 ) BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES !

A ) Prendre Soin de Soi :

Je vous propose donc d’adopter une nouvelle hygiène de vie pour en finir avec les régimes YOYO et réussir à « crever » cette bouée qui nous encombre afin d’être bien dans notre corps tout en restant en bonne santé !


B ) Conseils :

– BONNES HABITUDES !

1- Je prends un petit déjeuner TOUS les matins en buvant au minimum quelque chose pour relancer le système digestif !

2- Je fais 3 à 4 repas ASSIS par jour !

3- Je prends un gouter ( collation ) SEULEMENT si j’ai trop faim ! Sinon je bois un verre d’eau et j’oublie !

4- Je dine TÔT ( 19h ) et LEGER !

5- INTERDICTION de manger entre ces repas !

6- Je bois au moins 1,5 litre d’eau par jour

7- Je mange 5 fruits et légumes par jour !

8- STOP aux apéros, alcools et sucreries tant que je n’ai pas atteint mon objectif !

9- Je ne me pèse qu’UNE SEULE fois par semaine à la même heure !


– BONS REFLEXES !

1- Prendre pour le petit dej, au minimum une boisson chaude sans sucre, pour celles qui ne peuvent rien avaler !

2- A table, j’en profite pour me tenir le dos droit, les abdos et fesses serrés quitte à échanger la chaise par un tabouret pour ne plus être tenté de m’adosser !

3- J’ai trop  faim, le verre d’eau ne suffit pas, je mange 1 POMME !

4- Envie de prendre l’apéro ? NON ! Je dine tôt quitte à ce que ce soit dans le salon ! Le diner léger fera office d’apéro sans alcool bien évidemment ! Un verre d’eau pétillante bien fraiche, servie dans un verre à vin ou une coupe de champagne est toujours plus festif ! 😉 Et diner dans une assiette à dessert permet de limiter les quantités !

5- Envie de grignoter = 1 verre d’eau !

6- Dès le réveil, 1 verre d’eau à température ambiante à jeun ! Puis 1 verre d’eau avant chaque repas !

7- Je n’achète et donc ne consomme que les fruits et légumes de saison ce qui me fera faire de belles économies !

8- J’évite les plats industriels tout prêt, remplis de graisses, sucres, additifs et conservateurs en tout genre néfastes pour la santé !

9- Je mache LENTEMENT en conscience, je ne me ressers JAMAIS, je ne saute PAS de repas ( pas trop faim = 1 laitage + 1 compote ou une soupe + 1 laitage )

10- Je fais mes courses le ventre plein ( pour ne pas être tentée de grignoter ! ) avec une liste ( pour ne pas déborder ! ) dans un supermarché de quartier plutôt qu’un hyper aux multiples tentations en tous genres ( pour éviter d’exploser le budget ! )


– BONS RESULTATS !

Je reprends ma vie en main, je suis cool, je dors bien, je bouge un max, je mange naturel, équilibré et en quantité adéquate à ce dont mon corps a besoin !

Merci à Chouchougotrain pour cette jolie fée !


D ) Conclusion :

En bref, je prends soin de moi et je ne suis pas pressée, le but étant de perdre lentement mais sûrement !


Voilà pour ce chapitre ! J’espère vous avoir donné quelques astuces utiles et vous donne RDV  prochainement pour « causer » DIETETIQUE !

Merci pour vos messages et à + !

BIZZZ !

Publicités

21 commentaires

  1. De très bons conseils et du bon sens ! Mais c’est dur de faire bouger la balance dans le bon sens !
    J’ai 3 kg à perdre, je sens que ça va prendre du temps et pourtant je bouge , mais à 60 ans , c’est plus difficile 😊

    J'aime

  2. Bonsoir,
    j’avais pris près de 10 kg à grignoter, à manger n’importe quoi depuis février j’ai changé mon alimentation (plus de dessert type liegeois danette viennoiserie……, mais le plus souvent des fruits, des yaourts nature brebis chèvre, des desserts faits maisons de temps en temps, et une alimentation équilibrée (je cuisine je fais des petites recettes sympas ) tous les soirs) et j’ai minci de 9 kg depuis février Il me reste le dernier kilo à perdre !!! Le plus difficile !!!! Je n’ai pas faim !!!! et je me réserve mon carré de chocolat noir tous les soirs
    et je bouge !!!! je marche, je fais de l’aquabike, des séances à la maison ,du vélo elliptique !!!!!
    e

    J'aime

    • Bravo pour ces résultats ! Votre petit kg est simplement dans le carré de chocolat TOUS les soirs ! Passez d’abord à 1 soir sur 2, puis à 1 soir sur 3 puis Au samedi soir seulement et vous le dégommerez et ensuite une fois de temps en temps ! 1 tablette représente 1000 calories ! 1 carreau par soir doit représenter plus d’une tablette par mois ! 😉
      Bon courage et tenez moi au courant

      J'aime

  3. Très bons conseils! Il faut se prendre en main. 2ème Rdv Diététicienne -3kgs en 1 moins et – 4cms de tours de taille! Ultra motivée ca fait plaisir! Même si on sait que pour les suivants se sera plus long! Encore 5 kg ☺😊

    J'aime

  4. Des conseils plein de bon sens mais…. avec des horaires divers et variés c est compliqué sans régularité j avoue trop diner quand je rentre tard a 21h30 et le ventre vide depuis 13h
    Bref dur dur

    J'aime

    • Je comprends martine ! Alors mets toi dans ta poche 2 poignets d’amandes avec 2 babibel ou autres et 2 confipote ou pomme ou banane pour essayer de faire 2 pauses pendant ces 13h afin d’arriver moins affamée le soir et tu te prends un bon bol de soupe avec pomme de terre ( féculents ) ou de pates ou riz avec du râpé et un fruit cru ou cuit ! ça va le faire ! Tiens moi au courant

      J'aime

  5. Un petit bonsoir d’une strasbourgeoise quinqua qui s’étonne encore de voir appliquer des conseils diététiques qui ne tiennent guère compte des nouvelles études quant au profil personnel de chaque individu; en effet, chaque personne est différente et ce qui fonctionne pour une personne peut être nocive pour une autre. Nous ne devons pas oublier que nous sommes des individus uniques avec une histoire: alimentaire, psychologique, émotionnelle.. et bien que tes conseils peuvent sembler plein de bon sens, méfions nous des amalgames. Par exemple, la consommation de laitages (lait de vache) pourrait être nocives et favorisera la prise de poids pour certaines; pour d’autres, haro sur le pain et les pâtes car le gluten pourrait nuire à leur santé et provoquer ballonnements et autres délires plus graves.Certaines personnes développent des intolérances alimentaires silencieuses, par exemple une de mes amie a découvert dernièrement une intolérance au cacao? Elle suivait scrupuleusement les ligne directrice de certains « régimes » en s’octroyant de temps en temps un peu de chocolat. Bingo!!! C’est exactement ce qui augmentait sa perméabilité intestinale et l’empêciat d’atteindre ses objectifs. Quant à notre alimentation trop riche en glucides soyons vigilante! Mon propos n’est certainement pas de remettre en cause ce que tu dis, cependant j’invite toutes les femmes à se renseigner et à s’écouter. Idem pour le sport; tes exemples notamment de Pilates sont excellents et cependant, savez vous Mesdames qu’il est maintenant prouvé que le cardio peut manger vos muscles. Et oui! cela semble invraisemblable et pourtant!! Ne croyez surtout pas que je me positionne ici comme une nana qui « se la pète » mais j’ai tellement galéré avec des problèmes de yoyo, d’alimentation et tout et tout que le bien être est devenu un jour ma priorité et j’ai passé des heures de recherches pour trouver les pistes qui m’ont permis de me prendre en main de façon globale sans être frustrée de quoi que ce soit. Notre beauté passe par notre santé et notre vitalité. En tout cas merci pour ce joli blog et tous ces échanges, c’est génial.

    J'aime

    • Bonsoir Armelle et bienvenue sur mon blog ! Merci pour votre commentaire plein de bon sens mais qui ne parle que de cas particuliers ! En tant qu’ancienne Diététicienne DE, diplômée également d’une Attestation de SPORT ET SANTE, je donne des conseils pour une généralité de personnes qui sont dans mon cas et qui souhaitent comme moi ne pas se laisser envahir par les premiers kgs de la ménopause ! L’intolerance au gluten représente moins de 1% de la population Française et ne me concerne pas donc je ne souhaite pas parler de sujet que je ne connais ni ne vis pas ! Comme pour l’intolérance aux Lactose qui est aussi different de l’intolérance aux produits laitiers ! Ce sont donc des conseils pour tout un chacun ou mon but est depuis le départ LE BIEN ETRE par lequel on atteindra notre objectif ! Et tout cela toujours à travers ma propre expérience que vous pouvez suivre au quotidien sur INSTAGRAM et sur ma STORY ! Je vous invite à relire ma chronique depuis le départ , ce qui confirmera ce que je vient d’écrire ! Merci pour vos compliments et en effet le blog est bien là pour échanger ! 😉

      J'aime

  6. perdre qqs kilos c est possible dans mon cas j y arrive .. mais ne pas les reprendre hum…l hiver je cuisine j adore cuisiner de bons petits plats et mon mari aussi .. malgré tout je fais du sport running piscine yoga.. et du gainage qui est très efficace … à table je sers à l assiette pas de plat sur la table donc pas de tentation .. les bons vins le we uniquement et encore.. j ai faim entre les repas je me fais une tisane j adore… ou un yaourt mais là je fais attention au type de yaourt car je fais une intolérance au lactose. A mon âge on arrête d espérer avoir le corps d une ado…cela serait ridicule , on limite les dégâts et surtout on mange sainement le plus possible… pour eviter surtout ds problèmes de santé et si je craque un jour le lendemain je rectifie ..mais pour ma part j arrête de surveiller tout car … c est pas une vie !

    J'aime

    • Bravo LN, c’est exactement cela qu’il faut faire ! Arriver à se connaitre , bouger suffisamment pour pouvoir manger de tout mais sans excès ! Je veux pouvoir manger une raclette sans culpabiliser et me rattraper en prenant un potage le lendemain ! Il suffit de contre balancer ses excès ! De toute façon on ne peut pas être et avoir été ! Le tout est pour ma part DE VIEILLIR EN BONNE SANTE ET EN PLEINE FORME ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s