Ma reprise du sport avec le Pilates !

Hello les amis !

Incroyable comme cette rentrée me booste ! D’habitude la fin de l’été me déprime mais là pas du tout ! Je suis en pleine effervescence mais pas encore blanche comme un cachet d’aspirine, ni comme notre nouveau bébé lapin ALBY puisque nous avons la chance d’avoir une belle météo qui nous permet de bien profiter des extérieurs ! 😉

J’ai donc recommencer à nager comme vous avez pu le voir ICI, j’ai repris sérieusement ma gym d’entretien quotidienne  et de meilleurs habitudes alimentaires ( dont je vous parlerai bientôt ), non pas que j’ai arrêté les apéros mais je me suis surtout mise à boire beaucoup plus d’eau ce qui coupe pas mal l’appétit et qui fait que je ne goûte pratiquement plus ! Je me suis donc allégée d’1 petit kg mais j’ai surtout vu ma silhouette s’améliorée avec 2 cm de moins à la taille et aux hanches !

Le problème quand on est quinqua et ménopausée, c’est que les muscles fondent et sont remplacés par du gras notamment au niveau du bidon avec un ramollissement général du corps et l’apparition des ailes de Batman ! Autant j’accepte les parties rebondies, autant l’aspect gélatineux que tendent à prendre mes bras me traumatise !

Aussi quand j’ai été contactée pour tester la formule que propose FEELACTIV ICI , 1 ère plateforme sur internet, pour le bien-être actif qui met à disposition de ses clients une offre qualitative de produits SPORT – SANTÉBIEN-ÊTRE, et un service de coachs et praticiens en médecines douces ( sport, ostéopathie, naturopathie, aromathérapie … ) pour leur permettre la reprise du sport en douceur, je n’ai pas hésité une seconde tant ce concept va dans mon objectif de vie et tant j’ai envie de reprendre une activité régulière qui va à la fois me détendre et me muscler !

J’ai donc choisi de tester le PILATES parmi les disciplines bien-être ( RUNNING, YOGA et FITNESS ) proposées à l’occasion de la rentrée car je ne connais absolument pas ce sport, dont j’ai entendu que du bien et que j’adore découvrir des nouveautés !


PILATES !

KIT SPORTIF :

FEELACTIV m’a donc envoyée une tenue complète pour pouvoir aborder ma séance dans les meilleurs conditions …

soit un ensemble de la marque ODLO ICI fabriqué en Europe, très agréable à porter avec des qualités super intéressantes quand on fait du sport par le fait d’ être  composé d’un tissu  à la respirabilité élevée, à la sensation agréablement douce, garantissant la réduction des odeurs désagréables et une protection UV20+ ! Top !

Ensuite pas besoin de baskets, car le PILATES se pratique pieds nus afin  d’être bien ancrée dans le sol, une serviette de bain pour mettre sur le tapis et c’est tout ! Ouuuuups, j’allais oublié le principal : celui qui va me guider INDIVIDUELLEMENT pendant 1h : Mon COACH !


COACH :

Contactée par mon coach Alexandre sélectionné par FEELACTIV, nous avons choisi de faire cette séance en extérieur ( il fait si beau autant en profiter ! 😉 ),  dans un cadre idyllique Le Parc du Château de la Buzine vu ICI  à 5mn de chez moi !

Le Château de ma Mère si cher à Marcel Pagnol, devenu Cité du Cinéma et récemment visité par notre Président Macron et son épouse !

Château qui possède un très grand parc particulièrement calme et agréable pour notre séance de PILATES !

Préparation !


Installation !


Debriefing !


Concentration !


Respiration !


Assouplissement !


Ancrage !


Envol sur 1 patte !


 Ailes de Batman !


Abdos !


Bascule !


Gainage actif !


Torture !


Etirement !


Dodo !


CONCLUSION :

J’ai A-DO-RÉ vraiment ! Vous le savez maintenant que je suis franche et entière, donc sincèrement c’était Top ! Pourquoi ? Parce que pour une première fois j’avais un coach entièrement « à MOI », parce qu’on a fait TOUTE la séance ensemble alors qu’il avait toujours un oeil sur moi et mes faux mouvements ! On était en cohésion totale ! Je n’ai pas vu l’heure passée même si certaines pauses étaient « chaudes » comme celle de la « torture » et même si une guêpe a réussi à me piquer au travers du caleçon ODLO ! 😦

Ensuite le PILATES m’a convaincue ! Cela me correspond complètement car c’est aussi relaxant que le YOGA mais beaucoup plus efficace musculairement ! Je n’ai qu’une hâte, c’est de recommencer ! Je n’ai même pas eu à marcher « comme un cowboy » le lendemain, c’est dire que les étirements d’Alexandre en fin de séance étaient efficaces !

Merci à FEELACTIV de m’avoir permis de tester le PILATES en compagnie d’ Alexandre et de m’avoir accordé leur confiance pour vous le partager !

Connaissez-vous le PILATES ? Que pensez-vous de reprendre le sport en douceur, avec un équipement adapté entre les mains d’un coach totalement à votre écoute ?

Si cela vous tente, retrouvez FEELACTIV en cliquant ICI


BONS PLANS :

1) FEELACTIV vous permettra la reprise du Sport en douceur & Bien-être et vous fait une remise de 8% avec le code  50ETALORS sur les produits, valable jusqu’au 1 er Novembre 17 !

2) FEELACTIV vous offre la possibilité de gagner une séance de coaching dans votre discipline préférée sur tout le territoire Français ! Pour participer à ce concours, veuillez me laisser un gentil message ! Et si vous voulez doubler vos chances, allez sur ma page INSTAGRAM @50ansetalors, abonnez vous ainsi qu’à celle de @feelactiv, et laisser un commentaire en invitant 3 amis avec #feelactiv_pimprenelle ! Bonne chance à tous ! Tirage au sort Dimanche soir !


Merci pour vos messages et à + !

#ad #FeelActivMeCoach @FeelActiv

Article sponsorisé

21 commentaires

  1. bravos moi je pratique les pilates mais avec des machines …. très efficace .. Mais en intérieur LOL sinon je nage avec des palmes super efficace pour les cuisses le galbe la cellulite c est demain d ailleurs et running pour l esprit je cours en foret .. mais là c est qd je veux c est pas regulier car je suis une balance donc des fois je veux pas …. suis flemmarde Courage pour la suite et les bonnes habitudes alimentaires c est primordial à nos âges … moi j a i abandonné tout alcool sauf le samedi soir un verre d un bon crû …. et du coup les kilos de l été se sont envolés .. les petits apéros hum c est mortel pour la ligne mais on ne s en rend pas compte immédiatement…

    J'aime

    • Bonsoir et bienvenue sur mon blog ! Qu’utilises tu comme style de palme ?
      Moi je mange de tout et bois un verre de rosé ou une bière de temps en temps ! Toujours de tout mais en petites quantités !
      Alors vux tu tenter ta chance pour gangner une séance de coaching particulière ?
      A très vite

      J'aime

  2. Je t’en avais déjà parle, j’en parle d’ailleurs mille fois tant le Pilates est génial.
    Seulement les gens ne comprennent pas tout le sport que l’on fait … sans transpirer comme une dératée et ça gaine!!!!!! Parfait pour perdre une ceinture de taille sans « effort » ou presque.
    Je t’avais dit j’ai commence un article sur le Pilates (en juin…). Il faut que je le termine 😉
    L’important aussi est de bien démarrer au Pilates; avoir des le début un bon prof est primordial (ayant eu plusieurs profs, je peux t’assurer que l’on ressent une sacree différence)
    Belle soirée 😉

    J'aime

  3. Super! Je fais du pilates 2 fois par semaine depuis 6 ans.
    Renforcement des muscles profonds. Le transverse qui tiend bien ton ventre, entre autre. On obtient une posture droite et altière. Des courbatures aussi et une écoute de son corps!!!!!
    On travaille à son rythme ! Ta copine peut faire 100 battements de bras et toi 50…. et alors😂.j’adore.

    J'aime

    • Oki ! Rdv dimanche soir sur ma story et ma page instagram pour le résulta ! Bonne chance ! Et n’oublie pas de doubler tes chances en mettant un message sur un de mes post concernant FEELACTIV en t’abonnant aussi à leur compte et en invitant 3 amis plus #feelactiv-pimprenelle

      J'aime

  4. […] J’ai perdu un petit kilo mais j’ai surtout dégonflé en diminuant de 2 cm de tour de taille et de hanche sans perdre une taille de bonnet 😉 Cela m’a motivée à poursuivre avec d’autres compléments alimentaires ainsi qu’une alimentation équilibrée et la reprise quotidienne de ma gym d’entretien avec 1h de cardio hebdomadaire et peut être du Pilates découvert ICI ! […]

    J'aime

  5. Bonjour chère Pimprenelle.Je voudrais participer au concours , non pas pour moi car j’ habite à l’ étranger mais pour ma soeur qui habite à Cannes.Je pense qu’ elle adorerais. Je partage aussi sur insta☺☺☺☺

    J'aime

  6. C’est très gentil à toi de nous faire partager ces bons plans. J’aimerai mettre ma participation pour offrir à mon copain. Il a vraiment besoin de se remettre au sport et avec un coach ce serait l’idéal. C’est topissime ce genre d’article. 👍🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s