Je garde Tout !

Hello les amis !

Youpi c’est vendredi et une belle journée venteuse qui s’annonce !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma passion pour la mode ! Et qui dit « passion » dit « état affectif intense et irraisonné qui domine quelqu’un ! » En clair, pour me définir moi et ma passion :

Quand j’aime, je ne compte pas !  Et quand j’adore, et bien je garde TOUT ! 😉

J’ai la chance de vivre dans une très vieille baraque mais aussi très grande avec multiples greniers, cafoutchs et soupentes dans lesquels je peux conserver tous mes trésors ainsi que dans ma bulle ICI où vous pourrez trouver quelques idées de rangements ou ci-dessous comme tout ces trucs transparents super pratiques car on voit ce qu’il y a dedans ! Boite IKEA, range CD pour ma collection de bikinis, poches en plastique pour mes 1 pièces !

Le plus difficile, c’est quand je sors tout mes cartons, 2 fois par an au Printemps et à l’Automne, et que je dois trier pour savoir ce que je vais bien pouvoir porter pour la nouvelle saison ! Cela me prend entre 2 et 3 jours !

Mais quel plaisir à chaque fois de redécouvrir des pièces oubliées ! C’est du bouleau mais je redeviens la petite fille devant les coffres à jouer du grenier !

Car il ne faut oublier que la mode c’est s’inspirer des autres ( magazines, INSTAGRAM, Street style … ), la mettre à sa sauce en réutilisant ses affaires tout en incorporant les articles « fashion » de la nouvelle saison, pour se définir avec son propre style et  peut être ensuite inspirer les autres ! Ainsi la boucle est bouclée !

Je vous montre !


EXEMPLES !

FLUO :

Très vieille robe bustier trouvée sur le marché de Cassis 5€ …

réutilisée en jupon !

Tee-shirt piqué à un de mes fils ainés !

Nu-pieds old TRENDY vus ICI tout comme le cabas  GM de  VANESSA BRUNO  vu ICI


VOLANT :

Body ANTIFLIRT des années 1990 !!!

Jupe ZARA soldes été 2017

Espadrilles ZARA soldes été 2017

On ne dira rien sur la coiffure ( foufoune des années 70 encore plus vintage que mon body ! 😉 N’est-ce pas Carrie ! )


BUSTIERS :

Robe very old ELLE PASSION vu ICI

Robe bustier very old issue de la collab ETAM & CAPUCINE PUEARI 

Sac pochette vintage LOUIS VUITTON

Totebag HIPANEMA offert dans un magazine l’été dernier

BO MADAME SIAM vue ICI


MARINIERE :

Marinière LA REDOUTE d’il y a une dizaine d’années vue et revue sur le blog !

Blouson ZARA soldes hiver dernier, jean very old GAP

Sac en paille old TERRACOTTA by KELLY à La Ciotat


VERT GRENOUILLE : 

Blouse ZARA very old aussi 😉

Short HM ICI

Nu-pieds RIVER ISLAND chez ASOS d’il y a au moins 3 ans !


Comme vous le voyez, je me fabrique des tenues à partir de vieilleries et de nouveautés que l’on achète toutes au mêmes endroits ! Mais ce sont bien ces pièces vintage qui marquent notre style et pas celui d’une autre et font toute la différence !

Est ce que vous voyez où je veux en venir ? …………. Gardez tout ! Ainsi vous ferez des économies, vous aurez une action écologique , et n’achèterez que les pièces fashion du moment ! Vous créerez votre  propre identité et inspirerez d’autres fashion addictes comme moi !

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos messages et à + !

25 commentaires

  1. Cela rassure non je rigole c est souvent ce que disent les psys ? pour ma part j ai longtemps gardé au cas où ou aussi pour me rassurer mais seulement les belles pièces les indémodables les classiques et puis la vie s est chargée de me convaincre à faire du ménage ; divorces, départ à l étranger incendie maison enfance ou tu perds tout tes souvenirs ……. donc .je ne me m encombre plus . Tous les ans je fais le tri dans mes affaires et je donne aux associations .. je garde mes sacs par contre j en suis folle et quelques pièces incontournables de valeur…

    J'aime

    • Je pense que le jour ou je déménagerai, je ferai pareil ! Mais pour l’instant le fait de tout garder m’a permis d’installer mes 2 aines sans avoir rien à acheter ( vaisselle, meubles de famille, linge de maison etc … ) Cela a du bon aussi et c’est assez écolo en meme temps ! 😉

      J'aime

  2. Coucou! Je rejoins le post de LNBRUSSELS!
    Et oui je garde toutes mes pièces basiques de grandes marques et accessoires. Je collectionne carrés et châles H, chaussures aussi et sacs de valeur. Pour le reste je jongle av gap, uniqlo , Zara etc, et je donne très régulièrement à des copines pour faire profiter mes achats compulsifs ! Mon grenier est plein de livres et mes fringues ds le dressing. J’achète aussi sur les marchés l’été, On y trouve de jolies pépites . Et j’adore fouiner ds un dépôt -vente.

    J'aime

    • MERLIN et bien me too … j achete chez Zara Uniqlo Gap et je mélange avec de belles matières de marques plus chics… par contre je ne peux acheter quelque chose qui a été porté … par quelqu un ou bien lu … je garde tous mes livres je ne donne ni ne prête… je ne suis fidèle a un style depuis des années donc a certaines pièces que parfois je remplace pour les garder encore plus longtemps car c est moi … j aime donc les belles matières le cachemire notamment et le noir le blanc le kaki le gris … les boots à talons les T shirts loose , les chemises blanches les Pull col V les pardessus d homme les jeans … pas de fanfreluches ni de couleurs et de beaux bijoux mais pas trop là aussi je reste fidèle à de belles pièces indémodables jamais trop en même temps pas envie de ressembler a un sapin de Noël …

      J'aime

  3. La robe bustier ne te va pas super bien je trouve… mais le reste tu es top et on va dire que tes cheveux en broussaille c’est a cause du mistral… 😀
    On garde aussi pas mal chez mes parents. Je possede un pull bleu clair que maman portait en ’70… on trouve qu’il me va tres bien et on me demande ou je l’ai acheté…
    Les sacs, echarpes, bonnets, bijoux je garde tres souvent. Les shoes je peux jeter car elles s’usent, pour certaines.
    Et les vêtements, tout dépend du style; certains passent les années, d’autres sont vraiment OUT! 😉

    J'aime

  4. Et moi je ne garde que l’essentiel, le basique, le classique mais comme toi, je peux m’acheter des pièces fashion pour animer mes tenues. Quand j’ai trop de choix devant mon placard, c’est le moment de faire le tri, d’ailleurs demain je vais faire mon 1er tri été/automne, le second vers novembre… J’adore tes looks.

    J'aime

  5. coucou

    ah ben !!sur ce coup j aime tous tes looks!!!!
    souvent je me posais la question quant à savoir ou tu rangeais ton joyeux bazar!!dans divers greniers car ta maison est grande, maintenant je comprends!!!!
    les body j adore, c ‘est féminin et sexy!!!!

    J'aime

    • Bonjour Lise ! Et oui je garde tout dans des cartons que je remplace progressivement par des caisses en plastique IKEA plus pratique pour voir ce qu’il y a dedans car transparentes, au grenier ! J’avais adoré petite fille aller chez des amis dont le grenier debordé de coffre remplis de fringues avec lesquelles on passait de aprem à se déguiser ! Voila donc le but ultime de ma conservation et en attendant , je pioche dedans en fonction de la tendance et de mes envies ! 😉

      J'aime

  6. Avant je gardais tout, chez mes parents mon armoire était grande et dans mon premier appart un dressing (le pied!). Et puis il y a 5 ans quand on a emménagé ensemble avec mon chéri le constat a été sans appel, l’armoire était grande mais il fallait que je fasse du tri car on la partageait! Depuis je fais des tris régulièrement et on organise des trocs entre copines.
    Belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s