SWIMSUIT 2017 ?

Coucou les amies !

J’espère que vous avez passé un bon week-end, le mien fut en mode repos après 2 journées et soirées de mariage comme vous avez pu le voir sur INSTAGRAM !

Aujourd’hui, je vais vous parler choix du maillot de bain pour cette saison 2017 : 1 pièce, bikini, monokini ou « beau cul nu » ?

« Comment cela ? Allez-vous me dire ! Les vacances sont presque finies et nous sommes en pleine préparation de la rentrée scolaire ! »

Et bien oui, je suis toujours pleine de surprises et n’en fais qu’à ma tête mais cela va quand même dans le sens de ma chronique  » 50 ANS ET ALORS ? Et alors, je veux un ventre plat ! » où le but est d’arriver à garder la ligne tout en étant ménopausée car il semblerait que le jean taille basse n’est pas fini de faire parler de lui ! 😉

Merci à Vanessa @zeezake pour cette image !

Donc je vous ai parlées plusieurs fois de la ménopause ICI ou, en pensant passer au travers du petit bidon vue que j’ai toujours eu un ventre relativement plat …

25 ans just married !

28 ans + Victor !

38 ans + Victor, Gaspard et César !

… puis un peu moins après ma 4 eme grossesse, mais encore ferme !

50 ans + Victor, Gaspard, César et Louis-Honoré !

Et puis paf, entre le printemps et le début de l’été, avec une ménopause installée depuis 6 mois, 2 kgs se sont incrustés avec des rondeurs repartis sur les hanches, ventre, fesses et seins !

D’où l’objet de l’article de ce jour sur les maillots de bain, ayant été une adepte du bikini et du mono pendant des années comme vous avez pu le voir ci-dessus ! Heureusement ma Bonne Etoile m’a encore sauvé la mise avec la déferlante de maillots 1 pièces pour cette saison 2017 que j’ai donc surtout portés en début de saison, le temps de bronzer ( le bronzage est un camouflage très efficace 😉 ) pour pouvoir mettre des bikinis ! Mais je dois avouer avoir eu une nette préférence pour le 1 pièce cet été !


MAILLOTS 2017 !

J’ai donc oscillé cet été pour mon plus grand plaisir et pour cacher mes nouvelles rondeurs dus à ma ménopause confirmée depuis mes 53 ans ,  en fonction de mon bronzage et du contexte, entre les 1 pièces, les bikinis et monokinis ! Seul le « beau cul nu » a été de sortie que pour me rafraîchir en pleine nuit pendant les quelques jours de canicule !


ONE PIECE – ONE SHOULDER :

Maillot ETAM & SWILDENS à revoir ICI


Maillot ZARA été 2017 à revoir ICI et ci-dessous :

Pareo very old PROMOD 

Sac étoile TRENDY 

Cabas old FAME


ONE PIECE – SILVER :

Maillot very old LA REDOUTE à revoir ICI et ci-dessous :

Chapeau ZARA été 2017

Colliers GINETTE_NY et RUBAN ROUGE créateurs Marseillais

Nu-pieds yellow MOSES 

Bague disc turquoise GINETTE_NY 

Version bandeau :


ONE PIECE – YELLOW :

Maillot PIMKIE été 2017

Bracelet de cheville old TRENDY 


ONE PIECE – MALIBU :

Maillot été 2017 PIMKIE

Chapeau été 2017 PIMKIE

Solaires old ALAIN AFFLELOU

BO BY FLEURS DE JADE


ONE PIECE – ALL BLACK :

Cabas IMPROBABLES sur SHOWROOM.COM 

Maillot été 2017 PIMKIE


ONE PIECE – ARMY :

Maillot PIMKIE été 2017

£

C’est le même maillot que vous avez pu voir en noir et en rouge ci-dessus !

Quand on aime, on ne compte pas ! 😉

Palmes DECATHLON 

Chapeau vintage


BIKINI SPA :

A revoir ICI


BIKINI – CRIQUE :

Maillot été 2017 H&M 

 

Bijoux de créateurs Marseillais et du Sud : GINETTE_NY , RUBAN ROUGE , BY FLEURS DE JADE , CAPHIR , GAS BIJOUX , L’SONGE 


BIKINI – CALANQUE de SUGITON :

Bikini very old H&M


BIKINI – ROUTE DES GOUDES :

Maillot very old PRINCESSE TAM TAM


MONOKINI :

Et bien non, vous ne verrez rien ! Ici on est entre copines et on parle mode, beauté et lifestyle !!!

Merci à Fernand pour son instinct protecteur ! 😉


SOLUTION CACHE BIDON :

C’est le maillot taille haute ( ci-dessus H&M ), qui est apparu timidement il y a 2 ans et qui a fait son grand retour cette année pour nous sauver la mise ! 😉

Il affine la taille et …

aplatit le ventre ! 😉 Regardez ! AVANT :

APRES :

Y’ a pas photo ! 😉


Sinon outre l’éternel paréo, vous avez pleins d’autres solutions pour vous déplacer à votre aise sans revêtir un passe montagne ! Par exemple le kimono que je vous avais montré ICI !


En bref, face à ma nouvelle morphologie qui me déstabilise un peu par rapport à celle que j’avais avant, je suis ravie que le maillot 1 pièce ait été la grande tendance de cet été  et d’avoir ainsi pu trouver autant de jolis maillots, avec la possibilité d’alterner avec le taille haute pour faire bronzer le bidon !


Alors quel a été votre choix pour cet été et quel est votre maillot préféré dans ce post ?

Merci pour vos messages et à +, je m’en vais compter les étoiles !

35 réflexions sur “ SWIMSUIT 2017 ? ”

  1. Perso, j’aime bien la solution tankini… je bronze assez peu donc ça cache mon ventre (tout blanc) et ça offre la facilité de la culotte séparée 🙂 Je n’ai plus porté de maillot une pièce depuis une éternité 🙂 Bisous jolie madame ❤

    J'aime

  2. Je trouve que le 1 pièce une fois mouillé ne dissimule pas grand chose et peut même selon la poitrine être encore moins seyant que le 2 pièces, par contre le 2 pièces taille haute est super et vous va très bien ainsi que sa couleur

    J'aime

    1. Merci pour cette franchise ! Mais moi je trouve que ce maillot meme mouillé à un joli rendu sans m’auto flattée mais en me jugeant avec un regard externe ! C’est grâce à ces photos et vidéos car il y en a eu aussi que j’ai décidé de me mettre au une pièce bcp plus seyant pour ma nouvelle morpho, comme le taille haute ! 😉

      J'aime

  3. Moi du ventre dc comme je peux c est a dire une piece, tankini, deux pieces et….. breff selon mon humeur….. la menaupose est passée par la …. heu ya bien longtemps lol elle a bon dos chez moi 😉😂 mais toi franchement splendide. 😘

    J'aime

  4. Moi du ventre dc comme je peux c est a dire une piece, tankini, deux pieces et….. breff selon mon humeur….. la menaupose est passée par la …. heu ya bien longtemps lol elle a bon dos chez moi 😉😂 mais toi franchement splendide. 😘

    J'aime

  5. Coucou Valérie,
    J’ai mis tout les styles mais depuis quelques temps j’ai opté pour le 1 pièce à cause de la ménopause et du ventre rond ………..puis cette année,malgré bien des efforts les bourrelets sont bien logés ,il faudrait que j’essaie le taille haute qui reste une bonne solution quand la morphologie change
    Bisous

    J'aime

  6. Bikini et une pièce. En fonction du temps😂. Et maillots sans volants ou froufrous( pas mon style😉). J’ai très envie de m’acheter un maillot Ères. Mais le prix me bloque un peu😂😂😂🌞

    J'aime

  7. Hello depuis Bruxelles , ah le maillot … j ai pour ma part hésité cette année ncore… était il grand temps de porter un une pièce à mon âge ou continuer avec mes 2 pieces bikini Pain de sucre que j adore le bas tout en etant noué remonte bien devant avec un revers si necessaire et hop le petit ventre est caché . Allais je etre ridicule avec mon 2 pièces . bah j ai continué en 2 pièces oui le bronzage aide et bon j habite pas dans le sud donc je ne suis en maillot en vacances et je connais personne ou au jardin …Mais a force d aller aux USA en vacs , mon mari est italo americain et de voir là bas des femmes bien rondes en 2 pièces et sans complexe pff j ai dit cela suffit je continue …Mais je sais que l année prox je vais me poser la meme question. J ai malgré tout un une pièce Erès superbe que j utilise parfois pour la piscine je nage deux fois par semaine mais là aussi parfois un 2 pièce ou un nageur simple…

    J'aime

    1. Coucou LN ! Il faut faire comme tu as envie et comme tu le sens ! Car si tu est à l’aise, tu dégagera cette sensation, et on remarquera plutôt ta confiance en toi que ton maillot ! Tout est aussi dans la démarche, le port de tete etc …

      J'aime

  8. Pour moi aussi je suis au une pièce depuis un petit moment (vergetures de mes grossesses ) et moi aussi depuis quelques mois (ménaupose oblige) malgré mes abdos le petit ventre est là !!!! Alors moi aussi je choisis de jolis maillots de bain une pièce !!!!!

    J'aime

  9. Bonjour Valérie et merci pour cet article particulièrement bien illustré!!! Un grand bravo entre autre pour ce superbe décolleté!! en ce qui me concerne, je dois gérer mon85 B(-) et maintenir une harmonie avec le reste qui ne demande qu’à croitre…et le contraste peut être redoutable…Alors maillot une pièce ,que l’on peut plus facilement « trafiquer », obligatoire depuis un moment et surveillance ( facilitée par le fait que je n’ai pas droit au sucre…) quasi constante…et barbante…
    Gros bisous et bonne journée.

    J'aime

    1. Coucou Lucie ! On a tous notre croix ! Et moi qui me plaint d’avoir prix une taille de bonnet avec la ménopause ! C’est dingue comme ce foutu game over n’est pas pareil pour tout le monde ! A part qu’on note toutes une motif de notre silhouette à laquelle on a du mal à se faire ! Et si la solution était de faire avec en limitant les degats pour cette onde moitié de notre vie ?
      Bizzz et bon aprem

      J'aime

  10. Coucou Valérie,
    Perso, j’ai toujours aimé porter le maillot une pièce, ça doit être parce que j’ai fait beaucoup de natation lorsque j’étais plus jeune ! il faut dire que de nombreuse marques font de très jolis maillots de bain une pièce, j’adore ton jaune à volants de Pimkie 😉 après, pour cacher le petit ventre, il y a aussi le trikini qui fait très sexy !!
    Bisous !

    J'aime

  11. J’aime beaucoup ceux de Pimkie. Ils te vont tres bien. Celui que j’aime le moins sur toi et le une pièce de H&M; trop décolleté.
    J’ai fait du mono kini, puis du 2 pièces. Lorsque je nageais/nage a la piscine c’est Speedo ou Arena une pièce avec bretelles qui ne bougent pas et qui sont larges afin de ne pas couper les épaules.
    Cet été achat lors des soldes, d’un haut et un bas, même couleur mais modele different de chez Etam 😉

    J'aime

  12. Valérie, je suis subjuguée par tes photos.
    Peu importe maillot 1 ou 2 pièces tu « assures grave » jeune tu étais canon et aujourd’hui beaucoup doivent t’envier à commencer par moi.
    Le corps se modifie inéluctablement avec l’âge mais c’est beaucoup moins flagrant chez certaines chanceuses dont tu fais partie eh oui!
    Allez tu as encore de belles années pour arborer le 2 pièces !
    Je t’embrasse.
    Cathy

    J'aime

  13. Coucou Valérie,
    Tes maillots, une pièce ou deux pièces sont très jolis et te vont très bien.
    Je n’ai acheté qu’un seul maillot cette année une pièce…que je n’ai pas encore porté car après une petite hésitation de début de saison je me suis de nouveau trouvée à l’aise avec mes deux pièces…je me dis encore une année de gagner, on verra bien l’année prochaine !!!
    Je te souhaite encore de belles journées de plage, nous pouvons encore nous le permettre dans le sud 😉😊🌞

    J'aime

    1. Exactement ! Je crois qu’on peut varier de style de maillot en fco du bronzage et de ce que l’on va faire ! Par contre je dois reconnaitre que pour nager le 1 pièce est top et puis tu le roules une fois allongée donc pas de marque ! Et j’adore avoir les seins tout bronzés ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s