50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat ! BIENVENUE !

BIENVENUE ! …

Je vais tout d’abord me présenter pour les petits nouveaux et nouvelles qui arrivent sur le blog afin que vous sachiez que je suis dans le meme cas que vous ! 😉

Et oui, jusqu’à présent à l’approche de l’épreuve du maillot de bain, quelques efforts me suffisaient pour perdre mes petits kilos superflus !

Mais cette année, nada ! La ménopause est passée par là et mon petit bidon semble s’être confortablement installé sans aucune envie de déménager !

C’est donc la raison pour laquelle, j’ai eu envie de vous partager mon ressenti et mon expérience pour lutter contre cet indésirable !

Je m’appelle Valérie alias Pimprenelle sur le blog, je suis en couple depuis bientôt 31 ans avec 4 enfants et j’ai bientôt 53 ans !

Diététicienne puis visiteuse médicale, je suis devenue pour différentes raisons personnelles, femme au foyer afin d’élever mes 4 garçons !

Les enfants ayant grandi, je me suis retrouvée avec plus de temps libre et suis devenue Blogueuse Mode et Lifestyle depuis 3 ans !

Avec ce blog, j’ai hérité du surnom de la FEE des COULEURS et de la BONNE HUMEUR !

Alors avec cette chronique dominicale, je vais essayer de devenir la FEE de votre BIEN ETRE en vous partageant mes trucs, astuces et recettes pour essayer de déloger cet intrus qui nous pourrit la vie !

Par contre, cela nous demandera des efforts et des concessions, car je vais devenir :

mais tout cela pour obtenir des résultats en restant en bonne santé !

Alors prêts et prêtes à me suivre ? Car l’air de rien on sait tous nager sans bouée non ?

Merci pour vos messages et à la semaine prochaine pour la suite !

Et encore merci à Forum Psychologie.com pour ce dessin hautement significatif, à chouchougotrain pour sa jolie fée et à Sophie, ma copine blogueuse http://www.tribulationsdunequinqua.com pour ces drôles de balances présentées dans son billet « Humour du Samedi » !

 

24 réflexions sur “ 50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat ! BIENVENUE ! ”

  1. Ben voilà que je fais une fixation sur mon poids et mes insomnies et hasard ou pas : plus j y pense, moins ça va, mes nuits se résument à 3-4h de sommeil et mes assiettes si elles sont ok, sont gâchées par les grignotages
    Dès que je redoute un truc , insomnie , prise de poids, tout part à vau l eus genre grand n importe quoi, alors je dis : que revienne l insouciance, vite !!!😊

    J'aime

    1. Toi encore tu grignotes ! Donc si tu cesses, tout rentrera dans l’ordre ! Moi je ne grignote pas, mange peu et j’ai meme éliminer le gouter ! Rien n’y fait !
      Alors je fais du gainage pour que le gras soit au moins dur ! 😉

      J'aime

  2. miss.radis dit :
    « Je vais suivre scrupuleusement ton aventure car je suis dans le même cas , » faut éviter le gâchis ».
    À l’attaque💪💪💪💪💪💪.
    Bizzzz. »

    J'aime

  3. Coucou !
    Et oui, tu n’es pas la seule à constater qu’avant c’était diffèrent !!!
    Alors même si pour ma part je ne monte pas sur une balance, parce qu’il
    me suffit d’un peu moins d’aisance dans mes jeans pour m’apercevoir que quelque chose à changé, je vais suivre avec beaucoup attention tous tes conseils :)) !

    J'aime

  4. hate de te suivre aussi … car je n’aime plus comment est mon corps ! je veux m’habiller comme avant 😦 mais quand même me faire plaisir …lol pas facile tout ça

    J'aime

    1. Coucou Fanfan et bienvenue sur mon blog ! Je ne sais pas si on pourra s’habiller comme avant mais faire en sorte de limiter la casse, de se muscler et d’avoir une bonne hygiène de vie , c’est le plus important pour notre bien être ! 😉

      J'aime

  5. Bon courage ! Moi à presque 60 ans , je fais attention, du sport mais insidieusement la petite bouée et le haut du corps s’enrobe et le bas par contre aurait tendance à mincir.
    J’ai lu qu’une femme prendra 10 % de son poids en plus entre 50 et 60 et que c’est normal 😟 .
    Dur à déloger ! Il faut vraiment réduire ses rations et augmenter son activité.
    Allez on va y arriver !

    J'aime

  6. Bonjour Pimprenelle, toujours aussi heureuse de vous lire et de vous voir . Mais je n’arrive pas à voir vos conseils contre le « fameux  » petit bidou    Est ce moi qui ne sais pas faire ? Merci de ne pas me laisser dans cette ignorance .  Bonne Journéed‌

    J'aime

    1. Coucou Maryse ! Patience cela va arriver ! C’est une chronique qui prend son temps comme les conseils et nouvelles habitudes que je vais vous partager ! Par contre taper déjà DIETETIQUE dans la barre de recherche et vous tomberez sur quelques articles déjà parus et des conseils ! 😉
      Merci pour votre visite et à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s