60 ans et alors ?

Coucou les amis !

60 ANS ET ALORS ?

Non non, le blog ne va pas changer de nom ! Pas tout de suite, je n’ai que 53 ans, j’ai encore de la marge ! 😉 Par contre c’est mon Homme, mon amoureux, mon gâté, mon ami, mon amant, le père de mes 4 garçons, mon mari, mon double, mon Moi ( voir ICI ) … qui va changer de dizaine cet été !

Une fois passé un certain âge, certains n’aiment plus fêter leur anniversaire mais surement pas nous ! Car l’âge, vous avez du le comprendre depuis que vous me suivez sur le blog, on s’en fout ! Ce n’est qu’un numéro et pas une date de péremption ! Alors autant en profiter !

Donc nous souhaitons les anniversaires et nous célébrons les changements de dizaines ou les dates importantes par des cadeaux symboliques comme je vous l’avais dits ICI!

Est ce que vous comprenez où je veux en venir ? 😉

Que vais-je bien pouvoir offrir à mon Homme pour lui faire plaisir ? Il me faut un cadeau marquant, qu’il aura tout le temps avec lui, qui ne se démode pas, qui le surprendra et surtout qu’il aimera ! Et bien ce n’est pas si simple !

 N’ayant pas les moyens de lui offrir la voiture de ses rêves, ni même une moto, un casque ne serait pas le bienvenu !  N’aimant pas voyager, et n’étant pas passionné par la haute technologie, mon choix se rétrécie de plus en plus !

Mais j’ai enfin trouvé :

UNE MONTRE 

Rebelotte, nouveau dilemme :

LAQUELLE  ?

Donc depuis quelques jours je cherche … sur internet évidemment vous commencez à bien me connaitre ! 😉  Et notamment  sur les sites d’occasion ! Je suis devenue une adepte de ces sites qui permettent d’acheter de jolies pièces de luxe ! On peut même y trouver de vraies pépites à des prix beaucoup plus intéressants que le neuf, souvent payables en plusieurs fois !

Par contre, il faut prendre son temps pour chercher, trouver la perle rare objet de notre convoitise, demander des explications détaillées ( date d’achat, facture, certificat d’authenticité, photos supplémentaires ) car en fonction des réponses c’est ce qui nous permettra d’apprécier l’objet à sa juste valeur et selon de négocier ! 😉

Les quelques pièces que j’ai shoppées d’occasion sont par exemple des sacs YVES SAINT LAURENT ( vus ICI et ), PIERRE HARDY ( vus ICI et ), FENDI vu ICI, des bijoux vus ICI, et au moins la moitié de mes vêtements ! 😉

QUELS SITES  ?

J’ai donc fait mes recherches et trouver une pré-sélection de jolies choses sur :

VESTIAIRE COLLECTIVE ou ICI


CHRONO24 ou ICI


VIDE DRESSING ou ICI


INSTANT LUXE ou ICI


CONCLUSION :

J’ai craqué sur un 1er modèle qui lui correspondrait bien et que je vais soumettre à mes 4 garçons pour lui offrir tous ensemble :

C’est une BREITLING d’une taille convenable pour son poignet et surtout au couleurs du pays de ses ancêtres trouvée sur « la plateforme internationale des montres de luxe » CHRONO24 ou ICI 

Ensuite, si on fait une grosse fiesta ou une fête en petit comité, il pourra choisir en fonction de la cagnotte récoltée ! 😉

Avez-vous l’habitude d’acheter d’occasion, notamment par internet ? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos messages et à + !

35 réflexions sur “ 60 ans et alors ? ”

  1. Tout d’abord un très joyeux anniversaire à Monsieur !! Encore des tonnes d’amour pour vous deux !! 😍
    Je suis comme toi, j’adore shopper sur Vestiaire Collectives ! Une mine d’or pour trouver des pièces d’exception à prix tout doux !

    J'aime

  2. Tu as raison de préparer longtemps à l’avance cet anniversaire. Une montre est un excellent choix. Elle est chic et de bonne facture. J’achète aussi via collectorsquare qui est , il me semble, très fiable car contrôle experts. vide dressing et consorts,je ne connais pas trop. Il paraît que leurs marges sont importantes…. sinon un site sympa av une marge raisonnable: joli Closet. J’achète ou je vends via eBay. Une fois j’ai acheté un carré H qui était une pure contrefaçon 😬Ayant payé parPaypal, le remboursement a été très rapide. Le bon coin est pas mal non plus. Les sites d’occasion permettent aussi de se faire une idée de la côte de certains produits de marque. Bonne nuit Miss😉

    J'aime

  3. Super idee les sites d occasion, je n ai personnellement jamais essaye mais je vais me pencher sur le sujet… en tout cas tres bon et beau choix bisous a toi

    J'aime

  4. Je ne connais pas les sites d’occasion. C’est un véritable travail, cette recherche et tu fais de bonnes affaires, on dirait.
    Pour le mien, pas de problème, il est toujours prêt à partir en voyage donc il reste à choisir la destination.
    Bises

    J'aime

  5. J’achète souvent d’occasion, sur le bon coin, sur Ebay, c’est sur que pour une montre faut aller dans l’occasion car certaines coutent très très cher, j’aurai du mal à mettre autant d’argent dans une montre ou un bijou, mais quand on aime on ne compte pas !

    J'aime

  6. Coucou pimprenelle.
    Moi j aime bien essayer.Donc j achete d occas mais en boutique de troc ou de revente.Et je trouve de super pépites. Dernieres:un imper jaune poussin ou soleil (dixit mes amies!!!) Et une veste armée que j ai customisée à coup de thermocollants.En ce moment je « louche » sur les sacs longchamp (ma passion) sur Vinted. Bonne journée.

    J'aime

  7. Coucou,
    Tu as raison de faire des repérages, 60 ans c’est une seulle fois, mon amour aura 60 ans en fin d’année, j’ai encore le temps .
    Tres sympa la montre.
    Gros bisous

    J'aime

  8. Excellente idée et bon choix de marque dans ce domaine. Perso : jamais d’occase, je ne sais pas pourquoi peut être pas très au courant de ce mode de consommation mais toujours à l’affût de promos, fin de séries, anciennes collections etc…c’est bien, tu es organisée et tu as raison de t’y prendre à l’avance. Bonne journée (pluvieuse 😢), bisous.

    J'aime

  9. Maman de quatre (grands) enfants comme toi dont trois jeunes femmes ebay est notre meilleur ami! et comme je vais être grand-mère pour la première fois dans quelques semaines je cherche sur le net (également Lebon..)de quoi habiller, promener et même coucher la future « pépette ». J’ai trouvé des merveilles, nickel pour une bouchée de pain. Mes filles qui n’ont pas trop le temps me délèguent souvent des missions : je cherche tel truc ou vêtement ou sac, regarde-voir si tu le trouves.Et en général je trouve. Bon, faut avoir un peu le temps et être « déter » sinon ça ne marche pas.

    J'aime

  10. L occasion c est bien apres faire son choix moins facile bon courage 😉 apres c est bien de s y prendre a l avance bravo ! Ton choix n en saura que mieux 😉 la chance d anticiper moi nulle 😊 tout a l arrache 😂😂😂😂

    J'aime

  11. Bah j’en reviens d’Emmaüs où j’ai laissé un gros sac de vêtements d’une de mes filles mais je n’ai rien trouvé. Nada. Et ici c’est généralement le cas (région parisienne). Effectivement sinon les vide-greniers c’est très bien mais bon le dimanche matin c’est plutôt réservé au « je prends mon temps » donc c’est rarement mon but.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s