MUST HAVE = Le Blazer !

Coucou les amis !

Youpi c’est Vendredi ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous vous êtes faits plaisir car mercredi, c’était le jour que nous les accros du shopping attendons toutes : le coup d’envoi des SOOOOOOOLDES d’hiver !

img_3043

Nous voici donc à notre 3ème RDV hebdomadaire avec un récapitulatif des looks de la semaine tournant autour d’une des pièces phare du dressing selon le souhait de Marie-Françoise :

img_3250

Mais avant ce récap, je vais vous dire un truc : Je garde TOUT ! Celles qui commencent à me connaitre le savent, n’est ce pas ? Donc je ne suis absolument pas dans la tendance minimaliste du moment car comme toute passion, on aime la développer ! Celui qui est passionné par les voyages, ne pense qu’à une chose quand il est rentré, c’est sa destination suivante ! Et bien moi pour la mode, c’est pareil ! Donc j’accumule et je ne le regrette pas parce que

LA MODE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT !

Et pour être dans l’air du temps, il suffit de piocher dans les INCONTOURNABLES du dressing vus ICI, en rajoutant une ou 2 pièces tendance ! Tout cela pour vous dire que si vous n’avez pas de BLAZER noir c’est le moment de profiter des soldes pour en shopper un dans un beau drap de laine !

Donc j’ai avant tout 2 BLAZERS INCONTOURNABLES noirs :

un d’été ZARA à revoir ICI

img_2606

et un ZADIG&VOLTAIRE que j’ai porté toute la semaine pour vous montrer tout plein de looks possibles !

En 30 ans, j’en ai désormais quelques uns que vous voyez ci-dessus, que j’ai nommé mes SUPPLÉANTS :

– 2 BLAZERS classiques, bleu étoilé CLAUDIE PIERLOT à revoir ICI

20140410-083202.jpg

et blanc ZARA à revoir ICI

IMG_7528

– 2 BLAZERS colorés pour l’été, jaune BLANCHE PORTE à revoir ICI

Valérie-568

et orange LA REDOUTE  à revoir ICI 

IMG_5066

– 2 BLAZERS chauds pour l’hiver, en tweed ZARA à revoir ICI

IMG_0009

et en velours BIZZBEE

J’ai également 3 BLAZERS RÊVÉS :

 ( pièces moins abordables que je repère et  puis que je chine ou recherche d’occasion ! ) le style tapisserie de MAJE à revoir ICI

IMG_4725

et ceux de ZADIG&VOLTAIRE léopard bleu à revoir ICI

IMG_2699

ou bariolé à revoir LÀ

IMG_8253

J’ai aussi un BLAZER DÉSIRÉ :

mais encore trop cher donc  j’attends la 2ème démarque chez ZARA ! 😉

img_9892

Voilà pour la petite histoire ! Let’s go pour le :

#RECAPITULATIF !

COOL :

img_2929

img_2932

img_2938

img_2989

Pour la jouer cool : tunique blanche ZARA, jean droit GAP,BLAZER Z&V, manteau oversize LA REDOUTE, sac CHANEL et des sneakers à scratch pailletés TEXTO ICI, qui en étant remplacés par des escarpins rendront ce look plus féminin et nocturne !

COCOONING :

img_1150

img_1139

img_1161

img_1121

Simple, chaud et confortable = tenue idéale pour le Dimanche ! Veste-gilet LA REDOUTE, jogpant et babybag ZARA, boots UGG

TEENAGER :

img_3035

img_3044

img_3030

img_3040

img_2997

Pour rajeunir le look BLAZER-pantalon, rien de mieux qu’un sweet à capuche H&M piqué à mon ado, associé à un jogpant ZARA,  des boots compensées TEXTO pour éviter de tasser la silhouette, un manteau rouge LA REDOUTE pour égayer, un sac jaune BERENICE pour ensoleiller et une étole multicolore ZARA  pour réunifier le tout !

FI-FILLE :

img_3067

img_3066

img_3068

img_3070

img_3074

Sur une robette PIMKIE ICI, le BLAZER sert de gilet tout en affirmant le look, des boots graou ZARA assorties à l’écharpe pour la touche fashion, un manteau bien chaud ZARA et un sac peluche CABAS DU SUD pour rigoler !

Car la mode est faite pour s’amuser !!!

MARINE CAMOUFLÉE :

img_3147

Je crois bien que c’est le look qui me ressemble le plus ! A revoir ICI

INDECIZE :

img_3174

img_3198

img_3182

img_3195

J’étais vraiment indécise quant à la longueur de cette jupe INDECIZE vue ICI peu flatteuse portée à plat avec mon metre 61 ! J’ai donc opté pour des boots à talon UNISA pour relever le look ;-), associé à une marinière LA REDOUTE, un bomber ZARA et un sac à dos BENSIMON pour rajeunir l’ensemble ! Là je suis ravie et invite ma jupe INDECIZE à squatter mon dressing !

WORKING GIRL :

img_3231

img_3237

img_3239

img_3240

img_3226

Finalement j’adore aussi ce look qui risque bien de prendre la pool position ! Le coté masculin avec une chemise rayé boyfriend ZARA,  féminisé par un slim en simili ZARA et des boots vernies pointues TEXTO, sexy avec un manteau ZARA et une pochette YSL graou, pratique avec le grand cabas VANESSA BRUNO dans lequel on peut glisser des baskets pour cavaler en fin de journée après le bus, le chien ou les minots ! 😉

img_3242

Voilà c’est fini  pour ce soir !

J’espère que ce nouveau RDV vous plait, qu’il vous inspirera et vous rendra service ! Qu’en pensez-vous ? La semaine prochaine, ce sera la SAHARIENNE qui sera à l’honneur et j’attends vos propositions pour la suite des pièces INCONTOURNABLES à vous présenter !

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un excellent week end et bonne lecture, vous avez de quoi faire ! Hihihi !

40 réflexions sur “ MUST HAVE = Le Blazer ! ”

  1. Mais comme tes cheveux ont super méga bien poussés depuis la coupe de Mr Mari 🙂 Le blazer décliné avec un pull à capuche, c’est juste top, j’ai d’ailleurs adopté ce style enfin, pas ces jours, ici il y a de la neige à gogo 🙂
    Merci pour toutes ces photos, tous ces styles ; quel boulot ! et merci aussi de toujours prendre le temps de répondre aux commentaires, c’est vraiment agréable, ça donne de la chaleur et apporte un vrai plus genre on papote entre copine, merci …!

    J'aime

    1. De rien Chantal ! Ce blog après avoir été une thérapie réussie est devenu ma cours de récréé ou l’on s’amuse et l’on partage !
      Pour les cheveux, c’est certainement du à ma cure de gélules de levure de bière du labo YVES PONROY ! 😉

      J'aime

  2. Tes cheveux ont bien repousses; ils sont superbes!
    J’aime bien tes tenues, le blazer tete de mort est superbe mais l’écharpe, manteau et boots graou… arff non je n’arrive pas a aimer.
    Belles collections encore en tout cas
    Bon weekend!

    J'aime

    1. Merci ma belle ! Peut être que tu prefere le motif « vache » comme POMDEPIN ! hihihi
      Pas simple à trouver en matière de mode !
      Bizzz et bon week end
      Pour les cheveux je pense que c’est ma cure de levure de bière bio YVES PONROY que a fait la différence ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou… nouvelle abonnee, j adore ton style et tes idees… pourrais tu mettre un peu les prix, et me dire ou trouver tes autres videos ? Parle tu parfois beaute, routine ? Es tu sur you tube ? Voila beaucoup de questions… merci et bon week end !

    J'aime

    1. Coucou Marie christine !
      Tout d’abord merci pour ta visite, ton abonnement et surtout ton commentaire ! J’aime partager et échanger !
      Quand il n’y a pas de prix, c’est que ce sont des vieilleries, sinon je mets toujours le lien ( ICI en rose ) direct sur l’article présenté et achetable !
      Comme les posts ou j’écris BONS PLANS, il faut aller voir de suite car il n’y en a pas toujours pour tout le monde ! 😉
      Je ne fais pas de vidéos à part de temps en temps sur INSTAGRAM @50ansetalors ou dans ma story !
      Je parle également beauté et routine , tu trouveras tous les posts concernés dans la CATEGORIE « beauté » !
      Je présente aussi MARSEILLE et ses alentours ( cassis, aix …) ;
      Des recettes de cuisine ; des livres lus ;
      Des DIY tricots ou autres ;
      946 articles à ce jour ou je parle de tout ce qui concerne ma passion la mode mais aussi ma vie quotidienne !
      Je ne suis pas sur YOU TUBE car je n’ai pas encore fait le tour de mon blog !
      Peut être un jour qui sait ?
      Bonne soirée et bonne lecture ! 😉

      J'aime

      1. Merci d avoir pris le temps de me repondre… attention tres agreable, je prends bonne note de tous ces conseils… belle soiree

        J'aime

  4. Bravo Valérie !! Tu t’es surpassée !! Tes looks sont tous plus jolis les uns des autres, j’adore le mix blazer sweat à capuche, tu peux être fière de toi, très beau travail, et en plus tu prend le temps de répondre à chacune, ce qui est super gentil !! ( pas le cas de toutes les blogueuses !!)

    J'aime

    1. Merci Nathalie !
      Tu le sais , j’aime m’amuser à composer des looks en fonction des situations qu’on peut être toutes amener à vivre ! Et puis j’aime partager, dialoguer , échanger !
      J’aimerais bien avoir la photo de chacune de mes lectrices pour pouvoir mieux les identifier ! 😉
      Sauf toi, parce que je te connais bien maintenant et quelques autres ! Mais pour beaucoup ce sont des prénoms sans visage et cela me manque !
      Bizzz ma beauté

      J'aime

  5. C’est drôle, j’ai fait un tour ds mon dressing et pas de blazer😂. C’est pas mon truc, trop strict peut-être ! Par contre la veste en velours Zara, elle m’a tapé ds l’œil quand je l’ai vue en septembre. Elle ressemble bcp au style Renoma (1976)! Tu l’a essayée ? Quelle taille pour toi? Je trouve qu’elle a un petit côté Mick Jagger!

    J'aime

  6. Pour moi le blazer est une pièce indispensable surtout le noir! je suis toujours à la recherche de la coupe parfaite ce qui fait que j’en possède 4 désormais!
    J’ai aussi un camel, un beige en lin pour l’été ça va avec pratiquement tout.
    J’aime beaucoup tes tenues sur cette page et entre autres la chemise rayée bleue avec le blazer noir style un peu masculin dont je suis particulièrement adepte mais avec les cheveux longs, courts c’est vraiment pas mon truc je trouve que ça vieillit finalement quand on commence à « prendre de la bouteille » comme moi. Tes cheveux sont magnifiques.
    Très mignonne aussi ta petite robe de chez Pimkie, j’ai pratiquement la me^me que je porte avec collants opaques et boots en cuir.
    Donc très joli post cette semaine et bien inspirant.

    J'aime

    1. Merci bcp Catherine ! C’est ce blazer qui m’a permis de m’y mettre ! Avant j’en avais un vieux de ZARA, celui du réveillon, plutôt été que je portais rarement ! Mais depuis avec le coté Rock de celui de Z&V, je m’y suis mise et petit à petit ma collection augmente ! C’est une pice vraiment incontournable et indémodable donc autant investir dans un beau et le garder ! 😉

      J'aime

  7. Oui bien sûr je l’ai connu par ton intermédiaire, mais porté par d’autres que toi je n’ai pas été convaincue (excusez moi les autres!) Mais le concept est intéressant sans aucun doute.
    Je suis une grande « transformeuse » de sapes , à 16 ans (pas d’argent de poche chez nous!) je me suis confectionnée une mini jupe porte feuille dans une vieille capote militaire de l’un de mes oncles!
    Donc succès absolu au Lycée, et me voilà occupant toutes mes soiréessur la vieille Singer de ma « mémé »!
    Les filles m’apportaient divers tissus je vendais 5 francs la jupe et en 3 mois j’ai pu m’acheter les mocassins américains (ceux ou l’on peut mettre un penny sur le dessus et dont j’ai oublié momentanément le nom).
    Ne serais-je pas hors sujet là? quoiqu’il en soit je suis restée dans l’esprit mode qui nous anime à toutes non?
    La grande bavarde que je suis va terminer ici au risque de lasser!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s