52 ans et demi et alors ?

Coucou les amis !

img_3124

Je n’étais pas partie pour vous parler de cela aujourd’hui mais ça faisait quand même un moment que j’y pensais et c’est en lisant l’excellent article de ma copine Nadine du blog http://www.jai50ans.over-blog.com ICI que je me suis dit que j’allais vous raconter la mienne !

De quoi qu’elle cause la dame ? Ben de la           #MÉNOPAUSE !

Genre le truc infâme qui te fait basculer d’un coup chez les vieilles ! Mais non, n’ayez pas peur, ne la redoutez pas, tout se passera bien ! Terminé les fins de cycle avec humeur de chien enragé, la floraison de boutons, le mal au ventre et toussa, toussa ! Plus rien, nada !  Liberté totale ! 

Je suis la preuve vivante que la MÉNOPAUSE n’est pas un problème et je suis sure que pour beaucoup d’entre vous, c’est le cas aussi ! Et puis, il existe pleins de solutions naturelles pour vaincre les petits désagréments comme les bouffées de chaleur ou la sécheresse de la peau vues ICI et ou encore la fonte musculaire  et le grippage des articulations vue ICI ! Nadine vous propose également des solutions contre les sautes d’humeur ( qui ne me dérangent ni mes proches d’ailleurs car cela a toujours été dans mon caractère !    😉 Je passe de l’ouragan au calme plat régulièrement ! ) mais aussi pour améliorer son sommeil que j’ai enfin retrouvé après des années d’insomnie ! Je dors enfin comme un bébé et fais  même la grasse mat si l’on ne me réveille pas ! Comme quoi tout arrive ! Et pour l’autre sécheresse « plus intime », elle peut demeurer inexistante si vous pratiquez la galipette régulièrement ! 😉

Donc aujourd’hui, je vais vous montrer ma tenue pour pratiquer un de mes sports préférés que l’on peut encore pratiquer à 50 ans et + : LE ROLLER ! 

Pratiquer une activité physique régulièrement est indispensable pour bien vieillir et c’est surtout bon pour le moral !

#ONEDAY-ONELOOK !

DRESSCODE :

img_3147

SHOOTING :

img_3112

Etole ZARA similaire ICI

img_3113

Blazer ancien ZADIG&VOLTAIRE

img_3123

Bottines anciennes DOC MARTENS

img_3138

Bonnet ancien ETAM

img_3141

Doudoune ancienne JOTT

img_3143

Jogpant ancien ZARA

img_3145

Alors convaincus ???

Par le roller, le mix&match rayures/camouflage et surtout appréhender et vivre votre ménopause sans crainte ni tabous ?

Merci pour vos messages et à + !

43 réflexions sur “ 52 ans et demi et alors ? ”

  1. J’aurais 48 ans au mois d’août et la ménopause, je connais. Bin oui, puisque je suis ménopausée depuis mes 41 ans.
    Je cours, même marathonienne (trop fière), je m’amuse, je ris, je m’habille jeune(il paraît) alors, l’âge de la ménopause…
    Bisous ma belle.

    J'aime

    1. Exactement ! Nous ne sommes pas comme nos mères ! A la ménopause, elles étaient grand mere ! Moi j’ai encore un ado et un enfant à m’occuper et me sens plus 40tenaire que ménopausée ! Je ne garde que le positif : plus de règles et donc une liberté totale !
      Bizzz

      J'aime

  2. Une nana comme toi y’en a pas deux !! et c’est bien cela que j’adore !! Et puis c’est quoi ce méchant vilain gros mot !! « MENOPAUSE » connait pas !! il suffit de ne pas y penser, peut être qu’aussi j’ai la grande chance que cela se passe bien pour moi, mise à part l’élasticité de ma peau plus très au top !! Il y a certaines femmes qui démoralise au moment de l’arrêt des règles et bien pas moi car j’étais malade 8 jours avant, 8 jours pendant comme une bête !! Il faut juste maintenant que je réfléchisse à la pratique du roller !!!!!!!!!! Bizz mademoiselle forever !!

    Aimé par 2 people

    1. J’adore MADEMOISELLE FOREVER comme COCO CHANEL ! Quel honneur ! Bien sur qu’on a quand meme quelques désagréments mais comme à chaque période de la vie : l’acné à l’adolescence, les règles et tous ses désagréments assoclés … Là plus de règles, moins de maux de tete et oui une peau plus sèche, des rides, une font musculaire … Et des bouffes de chaleur que j’apprécie, moi la gonzesse toujours frigorifiée ! C’est la première fois de ma vie que je dors à poil en hiver ! Et c’est le pur bonheur !!!
      Bizzz Miss Caro !

      J'aime

      1. tu es un bel exemple pour moi de quelqu’un qui s’assume et c’est agréable à voir, sans vouloir faire dans le jeunisme ni le coté papy gateau de nos grands parents, on prend de la maturité et on s’améliore comme le bon vin 🙂 bises

        J'aime

  3. Ah ah 😂🤣très drôle ton article! Si tu vis la memopause avec humour ça passe tout seul😂. Le sport y a pas mieux pour avoir le punch et la ligne. Bravo pour le roller, moi j’aurai peur de rentrer ds quelqu’un, je suis distraite. Je fais du fitness tous les jours et du rpm. Le vélo est accroché, je risque pas de me prendre un fossé! Tu as le 🌞, quel bonheur !

    J'aime

  4. Bien que 50 balais pas de ménopause en vue mais en pré ménopause je pense et malheureusement le grand retour de migraines à répétitions et de temps en temps des boutons d’acné (qu’elle honte!) Bref j’aimerais bien un changement direct si j’avais la certitude que tout ça disparaîtrait avec. Côté sport : rien où je risque de me casser la g**** mais beaucoup de marche j’envisage de passer aux bâtons de marche pour mieux me muscler. Bravo pour cette démonstration que passé 50 ans tout n’est pas fini bien au contraire! Bisous et bonne journée

    J'aime

    1. J’ai été en pré ménopause à 51 ans et maintenant je pense que je suis ménopausée ! il faut que je fasse la prise de sang ! Moins de migraine à part quand il y a mistral ou stress et plus de bouton ! trop contente ! enfin !
      Merci ma Poulette et bonne soirée

      J'aime

  5. Au risque de me répéter, un vrai bonheur de te lire 🙂 !
    53 ans depuis peu (02/01) ménopausée aussi… Certaines personnes m’avait brossé un tableau pas très joyeux de cette nouvelle étape, même Dr Gygy prenait des pincettes pour l’annoncer (parait qu’ils sortent souvent les mouchoirs à cette annonce !) et moi, heureuse, bien… Une page se tourne, c’est sûr, mais il y a plein de belles et très belles choses à faire, à découvrir, à vivre (hey, les enfants ont quittés le domicile parental !), de gens sympas à rencontrer !
    Après, le roller, en Hte Savoie, ça craint… si je prends la descente, j’suis pas sûre d’arriver entière en bas !!! 🙂 Mais comme « poulette » marche à gogo…
    Bonne journée !
    Bizzz

    J'aime

    1. Coucou Iza ! Moi j’ai toujours les 4 à la maison ! Les 2 grands dans un studio dans le jardin et les 2 petits avec nous donc toujours une vie de tribus bien remplie ! 😉 Je crois qu’il faut prendre les chose comme elles viennent ! Le début des seins qui pointent, des poils qui poussent et des règles n’étaient pas non plus des plus agréables et pourtant on était jeune, sans ride et tonique ! 😉
      A chaque âge ses plaisir et je ne retournerai pas en arrière !
      Bizzz

      J'aime

  6. Ohlala, vous me faites presque toutes envie en disant que ça se passe bien: en une année, j’ai vu ma peau se plisser, les rides se marquer, mon ventre bedonner, ma libido me quitter, mes nuits devenir des heures à attendre le sommeil, mes articulations se raidir et mon moral afficher un gris quotidien… :0(
    et la phytothérapie ne m’est d’aucun secours, j’ai beau optimisé, j’en suis arrivée à la conclusion que nous ne sommes que des hormones et si elles sont ok la vie est belle, sinon c’est bonjour les dégats ,,.!

    J'aime

    1. Aller zou Chantal :
      Monoi ou huile d’argan de sezame … sur peau humide a la sortie de la douche le soir
      Creme ialuset le soir et sérum +antiage le matin plus filtre solaire
      Faire la planche plusieurs fois par jour et se mettre au yoga
      Regarder des films d’amour genre pretty yeoman ou shall we dance ou autres, lire des livres érotiques et s’acheter de la jolie lingerie
      En attendant le sommeil, en profiter pour lire ou écrire sur un joli carnet le déroulé de sa journée, la météo du jour, les points positifs … Dresser des listes d’envies, de souhaits, écrire une lettre ou une poésie, regarder des albums photos … Boire une verveine avec du miel, quelques gouttes d’HE de lavande sur l’oreiller et s’allonger sur le dos en respirant très lentement en toute conscience ! Penser à des choses agréables qu’on aime faire et se laisser aller ! Garder un carnet que si on cogite, on écrit pour se vider la tete !
      Essayer l’homéopathie ! Mais es tu allee sur le site du Labo yves ponroy dont je parle sur le blog ! Leur produit sont bien !
      Voila ma belle ! Bizzz et bonne nuit

      J'aime

      1. J’ai pensé à toi ce matin en prenant mes gélules d’Onagre-Bourrache YVES PONROY ! J’en fait toujours une cure l’hiver pour nourrir ma peau de l’intérieur ! En plus des huiles quotidiennes pour avoir la peau douce ! 😉

        J'aime

  7. J’ai eu une hystérectomie totale à 45 ans pour une endométriose et je n’ai jamais été aussi bien de ma vie depuis que je n’ai plus ces satanées règles avec tout ce qui allait avec ! Ma gynéco m’avait proposé un suivi psychologique pour « gérer cette perte de féminité »… Késako perte de féminité ??? Je ne me suis jamais sentie aussi libre !
    Je n’ai pas eu de bouffés de chaleur. Des sautes d’humeur oui, mais comme toi, c’est mon caractère pas ma ménopause 😉 Quelques kilos de plus, oui. Alors je vais au bureau à pied (5km/jour) et je mange moins….Je me sens bien, et surtout pas vieille !! Après chaque femme est différente… Merci à toi d’avoir abordé ce sujet.
    Bonne soirée, bizzz

    J'aime

      1. Tu as raison ma belle ! C’est Marie-Françoise qui m’a soufflée le blazer ! Mais j’ai aussi bcp pensé à toi en faisant ce billet car vue que tu es alitée , cela va pouvoir t’occuper un moment avec tous les liens que j’ai mis ! 😉
        Tu n’a plus qu’à me souffler un de TES INCONTOURNABLES préférés pour après la saharienne ! bizzz et bonne lecture !
        Prends soin de toi

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s