Les bienfaits de l’huile essentielle de Lavande sur les cheveux !

Coucou les amis !

img_9705

#PetiteMiseAuPoint !

Sur l’article paru Samedi dans PLEINE VIE vu ICI !

img_9643img_9731

Voilà, pour moi chaque mot a son importance !

Je vais maintenant vous parler « beauté des cheveux » avec 2 sujets qui concernent une bonne partie d’entre nous :
La perte et la sécheresse des cheveux !

En effet, nous perdons malheureusement TOUS nos cheveux 2 fois par an ( en automne et au printemps ) d’ou ma prise saisonnière  de compléments alimentaires comme la LEVURE DE BIERE du LABORATOIRE YVES PONROY vue ICI, mais aussi malheureusement en vieillissant ! La sécheresse des cheveux touche aussi beaucoup d’entre nous, à cause des différents traitements qu’on leur fait subir  ( colorations, brushing, pollution, vent, soleil, mer, piscine … )

Comme vous le savez, j’aime tester de nouveaux trucs d’autant plus qu’ils sont naturels ! Etant en Provence, adorant la lavande, en ayant même de superbes dans mon jardin, je me suis penchée sur leurs bienfaits !

20140723-213039-77439460.jpg

Outre le fait qu’elles parfument et repoussent les mites dans les armoires à linges, leur huile essentielle déstresse et facilite l’endormissement, en ayant aussi des vertus sur le cuir chevelu et les cheveux ! J’ai donc fait des recherches dont voici le résumé :

#LAVANDE !

Source : http://www.compagnie-des-sens.frimg_9628

SUR LES CHEVEUX SECS :

img_5513img_5514img_5517

CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX :

Source : http://www.passionsanté.beimg_5518

TEST :

Comme je n’ai pas encore tous les ingrédients pour me fabriquer mon shampooing, j’ai commencé par concocter ma mixture ! Par contre j’ai remplacé l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce BEBE CADUM, car la vinaigrette sur la tête, c’est pas mon truc vu ICI ! 😉

img_9672

Je m’en suis enduit les longueurs et pointes et l’ai gardée toute une nuit !

AVANT :

img_9063

Car même si mon homme a coupé toute la partie abimée, ils étaient toujours aussi secs !

APRES :

Un seul shampoing avec le savon solide SECRET DE PROVENCE reçu dans la dernière BIOTYFULL Box ICI et sans AUCUN après-shampoing car il fait double action en plus de son parfum irrésistible

img_9673

img_9701

Mes cheveux sont plus brillants et surtout tout doux !

img_9698

Donc je suis conquise,  je vais continuer en me massant la tête               ( pour favoriser la repousse ) et en me faisant un masque sur les longueurs posé toute la nuit ( pour les renforcer et les nourrir ) avant chaque shampoing ! A voir les résultats dans quelque temps !

Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous ces vertus de l’Huile Essentielle de Lavande ?

LOOK COCOONING :

img_9693

Gilet tout doux ZARA ICI

img_9703

Nuisette ancienne CAPUCINE PUERARI 

J’espere que ce post vous a plus, je vous souhaite une bonne soirée en vous remerciant d’avance pour vos messages ! A+ !

38 réflexions sur “ Les bienfaits de l’huile essentielle de Lavande sur les cheveux ! ”

  1. Bon , alors, cheveux que je perds , c’est la cata..il va falloir que j’essaie , J’utilise un shampooing doux et un après shampooing.
    Super ta tenue cool.
    Gros bisous et bonne soirée 😚😚😚😚😚

    J'aime

    1. Oui essaie ! je n’en mets que sur les longueurs et les pointes depuis des années mais sans HE de lavande et n’avais jamais eu ce résultat au niveau douceur tout en ne me lavant les cheveux que tous les 4 jours ! Je vais tester en massage du crâne pour activer la repousse mais si cela me les graisse, j’arrêterai ! 😉 bizzz

      J'aime

  2. miss.radis dit :
    « LE résultat est très concluant. 👏👏👏👏👏
    J’adore cette coupe de cheveux.
    C’est génial d’avoir son coiffeur à domicile. 👍👍👍👍👍👍C’est comme pour moi, c’est mon mari qui me coupe les cheveux et il n’est pas coiffeur.
    Bravo pour cette belle coupe. »

    J'aime

    1. Merci Valerie ! Comme je n’ai jamais été vraiment conquise par un coiffeur à part Arnaud lors du shooting Femme majuscule, je me débrouille toute seule ! Mon homme coupe et je me les colore ! Ce n’est pas l’idéal mais le résultat est relativement naturel et surtout pas cher ! 😉

      J'aime

  3. Bonjour jolie Pimprenelle 🙂 je connais l’HE de lavande et bien d’autres car, promis, le HE sont nos amies 🙂 Par exemple je me soigne pour ma sinusite chronique avec de l’HE de lavande et de niaouli et ça marche !!! Par contre, bien qu’enduisant mes cheveux d’huile d’Argan avant le lavage, j’avoue ne pas avoir encore incorporé de l’HE de lavande, je le ferai car avoir les cheveux doux et brillants c’est le souhait de toutes … Cherches tu toujours à éclaircir tes cheveux ? et cela sans leur faire de tort? Va vite guigner le blog de *les cheveux de mini* et son masque à la vitamine C…. je vais le tester sous peu, là je dois faire preuve de patience, mon pied est bloqué par une opération et il me faudra 6 semaines de réadaptation, le hic je ne suis ni patiente ni tranquille 🙂
    J’adore le look cocooning mais ça n’est pas nouveau; je suis une grande fan
    Belle journée douce Pimprenelle

    J'aime

  4. Quelle coincidence ! Je viens justement de m’équiper de levure de bière (1ere fois) car j’ai décidé de m’occuper sérieusement de mes cheveux (bouclés tendance frisés et avec le vent d’ici, ce n’est pas le top).

    J'aime

  5. Bonjour Pimprenelle
    Hélas comme toi les cheveux se sont affinés avec le temps mais surtout ce sont les colos qui les abîment. Je fais des soins à l’huile de coco ou d’argan que je laisse pauser 1/2h et puis shampoing doux. C’est la seule chose qui soigne vraiment mes cheveux secs. Et comme j’adore la lavande je vais donc en ajouter dans mon huile, je crois beaucoup aux vertus des huiles essentielles. Les masques siliconés ont un effet coiffant mais ne soignent rien du tout. J’en fais rarement, surtout histoire de finir les pots 😛😛.
    Bonne journée à toi !!! Et merci pour tes billets ensoleillés, plein de bonne humeur et d’amour des autres.

    J'aime

    1. Merci Véronique et bienvenue sur le blog ! Avec la levure de bière 2 fois par an, j’ai vraiment ralenti la chute ! Je faisais comme toi l’huile d’argan ou de coco 1/2h avnt le shampooing mais le résultat n’est pas comparable avec l’ajout d’HE de lavande ! J’ai arrête tous les produits coiffants siliconés, sulfatés etc … en préférant les soins bio ! A bientôt et encore merci pour les derniers propos de ton message qui me touche énormément ! Bon aprem et à très vite !

      J'aime

  6. Alors au vu de ces photos côté coiffure c’est sympa : longueur, couleur et p’tites bouclettes sur les pointes! Bons résultats grâce aux soins que tu leur a prodigué apparemment. Merci pour ces informations je ferai suivre à ma bff car moi cheveux peu nombreux certes, mais en bonne forme (dixit coiffeuse/amie). Bisous

    J'aime

  7. Tombe a pic cette recette, depuis l’accident je perds mes cheveux de façon honteuse, n’ayant de huile d’amande douce, que j’ai remplacé pat huile de rose-muscat. Si quelqu’un a une méga astuce je suis preneuse. Merci.

    J'aime

    1. Bonsoir et bienvenue sur mon blog ! Tente déjà une cure de 2 mois de levure de bière tout en te massant le cuir chevelu avec ce mélange que tu as lu sur le blog ! Si ça ne marche pas, il faudra voir ton médecin pour te faire pressier les piqures ! Bon courage et a bientôt ! Tiens moi au courant !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s