Les tropeziennes Rondini passionnément !

Hello les amis !
Je vais vous parler aujourd’hui d’une paire de chaussures assez particulière mais largement recopiée depuis ces dernières années, à laquelle nous sommes fidèle dans ma famille maternelle depuis plusieures générations !


La Tropezienne de la Maison Rondini !

IMG_3583

Les RONDINI sont les premiers et plus anciens artisans « bottier » de St Tropez !


HISTOIRE :

IMG_3582

C’est donc ma maman qui m’a offert ma 1ere paire à l’occasion de mes 30 ans pour perpétuer la tradition ! Elles ont plus d’une vingtaine d’années et sont en daim noir ! C’est dire la robustesse et la qualité du produit ! Ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’en plus de bien vieillir en se patinant, ce sont des sandales qui se forment à votre pied et qui s’enfilent ! Pas de boucle à attacher ou détacher ! ET en plus, vous avez le choix entre plusieurs largeurs de pied ! Il est donc recommandé pour son 1er achat de se déplacer à St Tropez pour connaitre exactement sa taille et ensuite si vous craquez comme moi et devenez collectionneuse …

… vous pourrez les commander directement sur leur site ! 😉

http://www.rondini.fr

Si vous vous y connaissez en Tropeziennes RONDINI, il y a un intrus dans cette collection ! 😉 RONDINI n’en fabriquant pas de multicolores, je leur ai fait une infidélité en les trouvant chez FANNY CHAUSSURES !


              MULTICOLORE ! A revoir ICI

IMG_6003

Et devinez lesquelles sont mes préférées ? Ce sont les secondes en partant du haut ! Comme par hasard ! 😉


FUSHIA ! A revoir ICI

IMG_6902


BLANC ! A revoir ICI

IMG_5819


NATUREL ! A revoir ICI

IMG_7690

ou  LÀ

IMG_7587


ROUGE HERMES !

Celles que j’ai mise hier sur IG, avec une robe NAF NAF, une ceinture MAJE et  le sac 1er flirt de LANCEL !   

IMG_6899

ou à  revoir aussi ICI


Et comme toute collectionneuse ou RONDINI addicte, je rêve d’une nouvelle paire ! La voici :

IMG_3551

Et comme tout arrive à qui sait attendre ! Je patiente ! 😉


Alors les amis, connaissiez-vous la MAISON RONDINI ?

Merci pour vos messages et à + !

22 commentaires

  1. Ben je vais pas être d’accord avec toi ce soir. Que ce soit des vraies ou des fausses, je n’aime pas marcher avec ce genre de sandales. J’ai l’impression de marcher parterre et les semelles glissent, je me fiche en l’air..bref c’est pas mon kif comme diraient les djeun’s.
    Mais bisous qd meme

    Aimé par 1 personne

  2. Alors là tu m’apprends quelque chose !! j’ai une paire de Tropézienne argent achetée avec le petit sac en coton que j’ai payé 80 euros, mais pas des « Rondini » !!! J’adore ce modèle de sandales, elles font un joli pied, en fushia elles sont vraiment très belles. Une très jolie création qui nous vient du Sud !!

    Aimé par 1 personne

    • Oui depuis plus de éà ans je les collectionne ! Tu sais je suis conservatrice ;-), et n’abime rien et encore moins les chaussures ! J’ai la chance de ne pas les bousiller ! 😉 Bizzz et bonnes vacances Nadine !

      J'aime

  3. J’aime bien. À St-Trop il y a aussi K Jacques comme marque? Bon je passe un we là-bas en sept, et j’irai fureter chez Rondini, car j’aime bien les sandales plates😉 Comme les avarcas.nous avons les mêmes goûts ! Bizzz

    Aimé par 1 personne

  4. Salut les filles. Bravo pour cet article ! Wouaw, quelle collection 🙂 Je sui s jalouse j’ai 2 paires, mais les tiennes sont superbes. Justement je lorgnais sur les bikini cuir et j’hésite encore. Une chose est sure, les Rondini j’adore, et depuis toujours. Comme tu dis si bien c’est la Rolls de la tropezienne. KJ est pas mal aussi, mais ils n’ont pas « inventé » les tropeziennes 🙂 Rondini c’est plus authentique, et plus classique aussi, c’est ce que j’aime chez eux.

    Aimé par 1 personne

    • Exactement ! C’est l’authentique TROPEZIENNE ! Increuvable et indémodable ! Je les garde précieusement dans des housses ! Ma paire REVEE est la bikini en cuir naturel ! Un jour peut être ?
      Merci pour ta visite et bienvenue sur mon blog !

      J'aime

  5. Salut les filles ! Quelle collection … wouahh je suis jalouse là 🙂 Perso je suis tout l’été en sandales de chez Rondini. Une histoire de famille et des belles valeurs que je porte fièrement. Bravo pour votre blog et bel été 2018 !

    J'aime

    • Et oui quand j’aime , je ne compte pas et en plus je suis fidèle à RONDINI comme l’est ma maman depuis les années 1960 ! Et vue que ce sont des chaussures d’excellente qualité, j’arrive à les conserver et à les collectionner ! 😉
      Bienvenue sur mon blog et à très vite , je l’espère !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s