Mes cheveux : De brune à presque blonde !

Coucou les amis !

Suite à la demande de Chocolasco, je vais vous faire un résumé de mes routines capillaires, qui ont déjà été détaillées dans différents post depuis 2 ans !

#EVOLUTION DE MA COULEUR DE CHEVEUX !

Au départ, j’étais brune :

IMG_8434

IMG_1486

IMG_0778

MARS 2014 :   A revoir  ICI

Et en Septembre 2013, j’ai décidé de les éclaircir et de les laisser pousser en éliminant ma frange trouvant le tout trop dur pour mon visage !

AVRIL 2014 : A revoir  ICI et

20140629-221532-80132986.jpg

En fait, j’avais envie de retrouver la coupe et la couleur de cheveux d’un moment où j’étais bien et heureuse :

IMG_9616

Alors petit à petit, j’ai modifié ma colo en passant du « châtain clair doré » 5-5 de SCHWARZKOPF, qui malheureusement donnait plutôt dans le roux !

MAI 2014 : A revoir  ICI et

 20140630-093948-34788195.jpg

Alors pour mes 50 ans, avec mon amie coiffeuse, on a décidé de passer du « châtain clair doré » au « blond foncé doré » 6-5 de SCHWARZKOPF

 27 JUIN 2014 : A revoir ICI 

20140627-154323-56603167.jpg

Mais mes cheveux blancs commençant à apparaitre, et mon envie de devenir blonde grandissant, j’ai décidé d’accélérer le processus !

AOUT 2014 : A revoir LÀ

IMG_5351

et je suis devenue « BRONDE » !

SEPTEMBRE 2014: A revoir ICI

IMG_5237

Alors, j’ai persévéré et patienté, et avec l’été indien 2014, j’ai continué à éclaircir !

 OCTOBRE 2014: A revoir ICI

IMG_3338

L’hiver passant, sans soleil, ni mer, ni vent, ma couleur a évolué vers le « brun soleil » !

MAI 2015: A revoir ICI

IMG_5682

Depuis, je me débrouille toute seule, en continuant à éclaircir ma couleur progressivement et en la faisant  moi même comme une grande ! 😉

DIY ICI et

IMG_8860

Jusqu’à devenir presque blonde ICI  enfin plutôt décolorée et dévitalisée par la mer, le soleil et le chlore !

IMG_8623

J’en prends donc également soin avec des compléments alimentaires vus ICI, en plus de différents masques vu ICI ou spray à la kératine ( 1 x par semaine ) vu ICI et huile sur les pointes ( avant chaque coloration )

Voilà, ma nouvelle couleur faite dimanche dernier :

IMG_4364

Dans 2 mois, je passe au 7-55 de SCHWARZKOPF « blond moyen doré extra » ! Mes cheveux blancs semblent bien se mélanger dans cette couleur relativement naturelle ! 😉 Voilà vous savez tout !

Merci pour vos messages et à + !

27 commentaires

  1. J’ai essayé de faire mes racines moi même avec une colo soi disant bio de Khores et je ne suis pas du tout satisfaite vu qu’ils sont plus foncés que ce que me fait le coiffeur ☹️
    Je vais devoir me résoudre à aller « réparer les dégâts »
    Bon week-end !😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Pimprenelle, c’est toujours agréable de tenter de nouveaux trucs capillaires et j’ai du vécu dans ce domaine. Je suis châtain avec peu de cheveux. À l’adolescence je les ai frisés moi même, teints au henné (c’était la vogue babacool), puis rouge auburn,puis très courts noirs (façon zizi jenmaire) , puis méchés de blond, puis un peu plus long mais noirs, et désormais bruns avec « excellence crème chatain » qui correspond à ma teinte naturelle et cache mes quelques cheveux blancs qui ont tendance à se multiplier!!Je ne veux pas de cheveux blancs, refus total, berk (pour moi je parle). Je réalise que c’est important pour moi au final le look capillaire tout autant que la silhouette…Bises et bon week end

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Mutine Pimprenelle!!! Que du bonheur cet article, Merci!!! J’y ai passé du temps à le lire mais peut être pas autant que vous à l’écrire, que de travail de recherche, Merci, Oui je suis à 3x merci et ça n’est pas finit!!! Je vais tester le masque dès ce week-end, chercher le prix du Babyliss, et je me rapprocherai de ce que j’aime en vous, oh seulement un tout petit peu; j’aime tout chez vous, de votre vie d’avant qui vous comblait de bonheur, de celle d’aujourd’hui qui vous fait femme enfant sexy, j’aimerais être un clone de Pimprenelle, oh oui, j’aimerais.
    Savez-vous donc la chance de votre « aura », de votre physique parfait? Vos cheveux de bébé, doux, brillant, fins, soyeux au reflet de soleil, voilà, le mot est lâché, SOLEIL est le mot qui vous qualifie le mieux, Merci donc de briller même quand l’astre suprême est caché derrière les nuages, Merci pour cet article et tous les autres, je suis (presque) comblée!!! A tout bientôt, Chantal

    Aimé par 1 personne

    • Mince, c’est parti trop vite ! Le mot qui me qualifie plutôt depuis toujours, c’est : dans la lune, complètement perchée, un brin givrée ! 😉 Je prfere bien évidemment le votre ! SOLEIL que j’aime tant ! Envoyez moi une photo sur mon mail, que je puisse mettre un visage sur votre surnom ! 😉
      Bizzz Chocolasco !

      J'aime

      • Sincérité me parait plus approprié que gentil, nul besoin d’être gentil pour vous parler, il me suffit de laisser parler mes sentiments qui sont simplement sincères, que ce soit la lune ou le soleil, j’aime ces deux astres mais le soleil vous qualifie bien mieux! ok pour la photo, mais je ne possède pas votre joliesse 🙂

        J'aime

  4. Moi je suis d’accord à 100 % avec Chocolasco, et je l’ai toujours dit Valérie c’est notre rayon de soleil !!! Un rendez vous que j’attend avec impatience presque tous les jours, découvrir quelle jolie surprise elle nous réserve.. Aujourd’hui nous papotons cheveux, pour bon nombre de femme, à partir d’un âge certain !!! il faudrait raccourcir, et bien moi quand je raccourcie cela me vieillit !!! et je me sens perdue pour quelques centimètres en moins, plus de frange non plus, pas de brushing style je sors de chez le coiffeur, j’ai horreur de cela, un coiffé décoiffé style retour de la plage j’adore ça !!! d’ailleurs au bord de la mer mes cheveux ondulent, j’aime, je suis tentée d’essayer les fameux sprays d’eau de mer, d’après mon coiffeur cela n’abime pas les cheveux. Revenons à Valérie tout de même !!! ta couleur du moment est vraiment superbe, mais j’aime beaucoup aussi à la fin des vacances quand ils étaient beaucoup plus clairs et plus raides, Valérie tu ressemble à une jolie petite écureuil, trop mimie. Bon dimanche à toi. ( j’aime la photo avec tes garçons)

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma jolie Nathalie ! Moi aussi les cheveux courts ne me vont pas et surtout ne me correspondent pas ! C’est fini le temps où passé un certain âge, il fallait couper ses cheveux ! On est en 2016, et bons nombres de femmes de plus de 50 ans ont les cheveux longs ( estelle lefebure, cindy crawford, julianne moore, meryll streep, michelle pfieffer, elisabeth hurley, elle mac pherson, isabelle huppert, victoria abril, halle berry etc, etc …) Aujourd’hui la femme de 50 ans correspond à la femme de 40 ans d’hier, d’autant plus qu’elle aie comme moi, encore des enfants jeunes ! Les codes ont changé et c’est tant mieux ! Apres, tout le monde n’est pas encore prêt au changement mais c’est pas grave, il faut de tout pour faire un monde ! 😉
      Comme toi, je prefere mes cheveux en fin de saison, quand ils ont été éclaircis pas le soleil, la mer, le vent, le chlore etc … J’utilise aussi de temps en temps un spray éclaircissant ! Cela ne les habime pas plus que cela ! Par contre, j’ai truc à te partager :
      le soir je me fais une tresse depuis l’été dernier ! Et bien, je n’ai plus de fourche comme avant, vue qu’ils ne frottent plus sur l’oreiller ! Incroyable ! Et si en plus la taie d’oreiller était en soie, ce serait encore mieux ! Bizzz et bonne nuit !

      J'aime

    • Rebonjour,

      J’ai regardé beaucoup d’articles et je trouve que lorsque tu portes des lunettes de soleil et que tes cheveux sont comme méchés blond tu as vraiment un faux air de Clotilde coureau, Princess of Savoy.
      Pour tes cheveux si je puis me permettre, il y a un shampooing que j’utilise en second qui je suis certaine pourrait t’intéresser c’est de John Frieda qui est éclaircissant petit à petit, tu peux l’utiliser l’hiver quand il n’y a pas de ☀ ou la mer, cela fonctionne vraiment bien, mes cheveux ayant foncé et devenus châtain, j’ai réussi a changer leur couleur, là il sont comme a l’automne avec certains cuivré un peu acajou et d’autres plus clairs et j’ ai également le problème des cheveux blancs qui sont très peu nombreux mais localisé dans la frange. Donc je trouvais comme toi que plus foncé cela me durcicai les traits et ne sachant pas justement si je voulais un balayage qui donne des impressions de volume sur mes cheveux fins ou si il me fallait une couleur totale, j’aime miel et doré. Je regarde mes photos et n’arrivait toujours pas a me décider j’ai trouvé cette alternative et j’en suis vraiment contente, mes cheveux sont moins tristes, c’est plus chaud. Et tu as blond, brunette ou brune comme base de départ des cheveux.
      En espérant que mon témoignage soit utile a quelqu’un.
      Nath-flore

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s