HOME SWEET HOME !

Coucou les amis !

Le week-end est fini, bonjour Lundi ! J’espere que le votre s’est bien passé ! Nous ne sommes pas sortis à cause de trop de travail scolaire, j’en ai profité pour m’adonner à une autre passion : la déco ! ICI

#DÉCORATION !

J’ai encore une fois fait bouger les meubles et les objets de place, changé les couleurs des plaids et des coussins avec obligatoirement un brin de ménage !

Cela me prend 3 à 4 fois par an, sans vraiment savoir pourquoi, mais en général c’est au moment des changements de saison ! Ensuite, je prends des photos car  de temps en temps, j’aime bien voir comment la maison a évolué !

SHOOTING :

Bienvenus chez nous …

… dans la maison « Les bons enfants »  ICI, LA 

20140413-111422.jpg

Je suis une collectionneuse compulsive :

IMG_1336

– de bébettes de l’été !

IMG_1339

– de souvenirs de vacances !

IMG_1338

– de vaches folles !

IMG_1335

– de matriochkas !

IMG_2612

IMG_2613

IMG_2614

– de jouets en bois !

IMG_5665

– de souvenirs d’enfance !

IMG_5669

IMG_0745

– de designers en tous genres !

IMG_2616

comme la branche de cerisier TSÉ-TSÉ

20140328-225932.jpg

… les ustensiles rigolos de ALESSI ou PYLONES

IMG_0220

… le vase d’ AVRIL ou la guirlande lumineuse des TSÉ-TSÉ

20140309-141409.jpg

… les vases « toupie » et « goutte » de CHRISTIAN TORTU etc …

– des boites dans tous les styles :

en cartons « H » pour leur belle couleur vitaminée ( n’allez pas penser qu’elles sont toutes pleines, sinon je serai couverte de pied en cap par « H », c’est juste une passion dévorante pour les boites dans lesquelles on cache des trucs, qu’on oublie et qui font de belles surprises quand on les redécouvre ! 😉 ) …

IMG_0650

… tabouret-coffre BUBU 1er de STARCK orange tangerine …

IMG_0230

… boites à bonbons, piluliers …

IMG_3554

boite 100DRINE  et poterie des  BLABLA & NICO LE PIRATE

Autres bo-boites BIOTYfull BOX dont ma collection se renouvelle sans cesse ! 😉

IMG_1380

Comme vous le voyez, j’accumule, je collectionne, je récupère, on me donne ( d’ailleurs, ceux qui se débarrasse de leurs affaires, se déculpabilisent en les donnant à des collectionneuses comme moi ! ) 😉  et donc je garde, j’entrepose …

L’inconvénient, ce sont de véritables ramasse-poussière ! L’avantage, c’est que cela m’oblige à la faire et c’est ainsi qu’ils changent régulièrement  de place !!!

IMG_1337

Faites-vous vous aussi valser régulièrement les meubles

IMG_1334

et êtes-vous atteints de collectionnite ? Est-ce grave docteur ?

Merci pour vos messages et à + !

42 commentaires

  1. Oui nettoyage du printemps….on tourne,on vire les meubles, on change les couleurs de coussins de rideaux …non pas collectionneuse mais je n’arrive pas à jeter.
    Quand ça m’arrive ça fait du bien …ouf j’ai le dos en compote avec tout ce ménage.
    Bonsoir

    Aimé par 1 personne

  2. coucou

    j’aime bpc chez toi, les meubles en bois sont chaleureux, j ‘ai un peu les mêmes chez moi….
    je n ‘aime pas trop changé de places à mes meubles, sauf varier un peu la déco, les coussins qui me plaisent valent tjrs une fortuneainsi que les plaids!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Les couleurs chaudes prédominent dans cette jolie chaumière 😉 j’aime conserver certaines choses et me débarrasser d’autres pour passer à autre chose, nos maisons sont le reflet de ce que nous sommes je pense. Bonne journée avec le soleil semble-t-il. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. oh lala Pymprenelle quel fatras 🙂 Mes ptits enfants adoreraient, je suis preneuse du coin meuble-pin, le reste c’est trop mais tellement rassurant, je comprend mieux votre personnalité en voyant votre intérieur et j’adoooooore mais pas chez moi, ma personnalité apparait aussi en voyant mon intérieur, c’est ainsi chez toutes, non? Ne changez rien pymprenelle ou juste en déplaçant un peu , vous êtes une femme-enfant adorable!!!

    Aimé par 1 personne

    • Oui un joyeux bazar ! Je garde tout pour les enfants et les futurs ! Chez mes parents, il n’y avait pas grand chose pour les petits enfants, ils n’avaient donc pas trop envie d’y aller ! Et quand on n’y va pas trop, les liens se rompent ! 😦 Je veux que ma maison reste le royaume des enfants et qu’ils aient plaisir à venir et s’y sentir bien ! 😉

      J'aime

  5. Je ne suis pas une collectionneuse d’objets, mais l’ensemble se marie tres bien chez toi. C’est gai, lumineux, chaleureux.
    La seule touche deco, too much, je trouve sont les boites oranges H. Un peu moins serait tout aussi sympa.
    En tout cas, tu as du boulot niveau menage avec tout ca!!!
    Merci du partage 😉

    Aimé par 1 personne

  6. C’est exactement comme on l’imagine, plein de couleurs et de vie, comme ton look d’ailleurs. Chez moi, c’est plus épuré, je ne collectionne rien, toutes mes fantaisies sont dans ma tête et je peux te dire qu’il y a du rangement à faire. Bises

    Aimé par 1 personne

    • J’adore les intérieurs épurés, tout blanc comme c’est la tendance en ce moment ! Mais, je me demande ou les gens mettent leurs affaires, la bouffe etc … PS: ma fantaisie est également dans ma tête, mais ça je pense que tu t’en es rendu compte !;-)

      J'aime

  7. Trop de possession m’opresse, donc je n’accumule pas et collectionne encore moins. Je vis au moment présent avec une forte propension au tri. Ainsi les choses du passé ou celles qui encombrent « sortent » tout naturellement de la maison, au fil du temps qui passe… 😘

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Pimprenelle, ton intérieur est comme ton dressing : très coloré. Tout est si gai. Tu as beaucoup de goût c’est très joli. Chez moi avec les années j’ai plutôt tendance à épurer, à moins collectionner. J’ai donc moins de poussière à faire et je mets ce temps au profit d’autres activités. Bises.

    Aimé par 1 personne

  9. Avant j’étais comme toi je collectionnais et récupérais quantités de trucs, je bougeais le smeubles de places, de décos, j’avais 50 paires de rideaux, les murs, les meubles changeaient de couleur. Les gens voyaient ma maison comme une maison d’artistes, pleine de vie de mouvement et puis j’ai eu comme un haut le coeur, un étouffement, une overdose… J’ai déménagé, j’ai trié, j’ai jeté, j’ai donné, j’ai brulé et n’ai gardé que l’essentiel vital. Aujourd’hui je respire, je me sens légère, si on m’avait dit ça il y a 10 ou 15 ans j’aurai pas cru. Il m’arrive d’avoir la nostalgie de cette accumulation, du bien-être que j’en éprouvais mais c’est un bon souvenir c’est tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s