Les compléments alimentaires !

Coucou les amis !

Je vais ce soir vous parler des compléments alimentaires que je consomme plus ou moins régulièrement depuis environ 25 ans !

Et demain, on parlera à nouveau MODE ! 😉

#ComplémentsAlimentaires !

IMG_2961

J’avais commencé à l’époque avec les capsules d’oenobiol solaire sur les conseils de ma dermato, pour préparer ma peau au soleil, étant prédisposée à faire des lucites sur le décolleté ! Je peux dire que cela a marché car je n’en ai plus eu après ! Etait-ce du à ce complément alimentaire ou à une protection solaire adaptée, je ne sais pas, mais j’en ai ensuite pris régulièrement à chaque début d’été et j’ai trouvé mon bronzage plus harmonieux et tenace ! Et puis comme je mange peu, je pense que ces compléments, sans abus, ne peuvent que compléter mon alimentation !

Ensuite j’ai fait un break de quelques années, et m’y suis remise lors de mes grosses pertes de cheveux suite à mes soucis médicaux! Depuis je me suis concoctée un petit programme annuel, ( toujours dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée ) qui peut un peu changer en fonction de mes besoins et des associations à éviter, et que je vais vous partager !

Je les prends en général au cours de mon petit déjeuner !

IMG_2950

En fait, j’ai recommencé cet automne avec une cure de 2 mois de FORCAPIL, dont je commence à voir les résultats avec le pousse de « BB cheveux » !;-)

Ensuite, j’ai poursuivi par une cure de gélule d’ONAGRE BOURRACHE des Laboratoires YVES PONROY vue ICI

IMG_2956

que je fais régulièrement l’hiver, car elle assure une bonne hydratation de la peau ( plus de peau de crocodile quand j’enlève mes collants ! 😉 ), associée à ma prise bi-quotidienne de gélules de SAUGE ET DE MACA vue ICI pour lutter contre mes bouffées de chaleur (depuis je n’en ai plus la journée et pratiquement plus la nuit)

Actuellement, comme je teste la crème des ongles NOVOPHANE du Laboratoire dermatologique ACM vue ICI je complete le traitement avec une cure de 2 mois de gélules NOVOPHANE !

IMG_2957

et j’en suis assez contente :

AVANT

IMG_9985

APRES

IMG_2903

Ensuite, je compte faire une cure dOMEGA 3 des Laboratoires YVES PONROY dans le cadre d’un programme « secret » dont je vous parlerai le moment voulu ! 😉

IMG_2958

Cet été, j’aimerais trouver une cure pour adapter et protéger ma peau au soleil, donc j’attends avec impatience vos bons plans !

A la rentrée, je ferai une cure de LEVURE DE BIERE toujours des Laboratoires YVES PONROY ( on ne change pas une équipe qui gagne ! 😉 j’aime leurs produits parce qu’ils sont BIO et Made in FRANCE ! )

IMG_2959

Comme chaque Automne, pour traiter mes cheveux qui auront été mis à mal par le soleil et la mer, et éviter de les voir tomber comme les feuilles mortes !!!

IMG_7252

Ensuite, je verrai …

Grosso modo, voici donc mes conseils :

Pour que les cures fonctionnent il faut absolument les poursuivre 2 mois;  éviter de mélanger 2 compléments alimentaires; faire des pauses de temps en temps; aux changements de saisons Automne et Printemps, ce sont des cures pour les cheveux; l’Été, pour se protéger du soleil;  et l’Hiver, pour hydrater la peau !

Voilà, mes petites habitudes ! Cet article vous a-t-il plus ?

Merci d’avance pour vos messages, conseils et expériences !

PS : – Avec le code FW50ANSALORS les Laboratoires YVES PONROY vous offre -50% sur tous leurs produits sauf les tisanes, et les frais de ports offerts à partir de 20€ jusqu’à la fin de l’année 2016!

– Avec le code BONPLAN50ANS le Laboratoire Dermatologique ACM vous offre -10% sur tous leurs produits !

A demain pour notre RDV MODE :

IMG_2955

39 réflexions sur “ Les compléments alimentaires ! ”

  1. J ai mis justement l autre jour sur mon blog que je parlerai de mes compléments alimentaires. Je m y suis mise depuis septembre. Je prends depuis quatre mois de la levure. .mes ongles et me ses cheveux sont contents.
    Pourquoi ne prends tu plus le même produit que les autres années pour le soleil? Une simple envie de changer ou autre chose?
    Bonne soirée
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Les cures doivent être de 2à 3 mois pas plus et à adapter en fonction des saisons ! Oenobiol est super pour le soleil mais aussi au niveau cout c’est pourquoi je voulais avoir les expériences des unes et des autres!

      J'aime

  2. Moi je fais souvent des cures de propolis, de probiotiques, mais j’aimerai voir quelqu’un ds la médecine douce qui me propose ce qu’il me faudrait perso parce que je ne sais pas trop …

    J'aime

  3. j’en fais aussi et regulierement surtout les omega 3car il faut bien huile l’organisme pour eviter qu’il ne « rouille » hihi bises pour l peau je prends elastine collagene pratiquement en continue bises

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Pimprenelle, merci pour vos conseils. Je suis moi-même ménopausée depuis plusieurs années mais ai toujours des bouffées de temps en temps. Ma gynéco me dit que ce n’est pas hormonal et mon endocrino me dit que ce n’est pas la thyroide. Mais en attendant c’est ch…t Je vais donc essayer la sauge. Je prends aussi des probiotiques en cure . tres bon Dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Je suis également ménopausée avec encore quelques bch la journée et 2à3 la nuit. Je prends manahé. Je pense qu’il faut changer régulièrement de produit car l’organisme s’habitue, avant je prenais serelys,.J’ai bien envie d’essayer sauge maca ou peut être de l’associer à manahé. Je ne sais plus trop quoi faire, j’ai55ans.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Line ! J’ai noté vos 2 produits au cas ou la sauge ne me suffise plus ! Essayez, je pense aussi qu’il faut varier mais par contre sans associer, comme cela vous saurez si ça marche ou pas ! 😉

        J'aime

    2. Bonsoir Manou et bienvenue sur mon blog ! Oui essayer la sauge car qui ne tente rien n’a rien ! 😉 Pour l’instant, cela me convient et je sais que je peux meme rajouter un 3 eme cp à midi, si cela augmente ! Vous me direz pour vous ! A très vite !

      J'aime

  5. je prends des compléments alimentaires bio depuis longtemps, en ce moment c’est Maca, je prends régulièrement onagre, bourrache et en plus pour la peau j’ai mon ampoule de vitamine D printemps et automne.
    Ginseng et gingembre pour me rebooster le moral, me redonner de l’énergie. Et de plus en plus de gingembre frais. Me tarde de voir ton look. Bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour tes infos.
    Pour les ongles et cheveux, je prends phytophanère en ce moment mais lorsque j’aurai terminé ma boîte, j’essaierai Novophane. Je prends également de la levure de bière mais je veille à prendre de la levure « revivifiable » ou « vivante » beaucoup plus efficace que l’inactive.
    J’utilise aussi Manahé depuis 2 ans, il est vrai que je n’ai pas beaucoup de symptômes de la ménopause et donc ça me suffit.
    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvie ! Quels sont les produits avec levure vivante ? Car j’aime faire une cure par an de levure au Printemps ou a l’automne ! Par contre, je n’associe pas les produits pour éviter les interactions et les risques de surdosage médicamenteux !

      J'aime

      1. Coucou Pimprenelle. En fait, lorsque tu demandes de la levure de bière en parapharmacie, tu précises « revivifiable ». De toutes façons, c’est toujours indiqué sur l’étiquette.

        Aimé par 1 personne

  7. Pour ma part je n’ai eu aucun symptôme de menaupose ce qui me ravit
    Ma dermato m’avait conseillé de prendre du sélénium qui était très bon pour la peau et j’en prends régulièrement dans l’année . Moi aussi ,je fais un traitement avant les expositions solaires car je fais des luscites .
    Je prends Oxelio qui comprend du sélénium également . Ces gélules m’avaient été recommandées par ma dermato et depuis je continue (moins chères que les oenobiol ). Voilà ,à bientôt de te lire .😘

    Aimé par 1 personne

  8. miss.radis dit :
    J’ai bien aimé ton article. Depuis quelques années, je n’utilise plus de compléments alimentaires.
    J’ai trouvè très intérressant tes produits et cela permet d’apercevoir ton rituel beauté.
    Merci,
    Bonne semaine. »

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour,
    Je prends peu de compléments alimentaires mais oenobiol pour préparer le bronzage bien que ma peau soit mate. Ma fille a testé oenobiol autobronzant, et c’est top. La peau est bien bronzée et pas orange👍.
    Tu es tip top sur ta dernière photo

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, il faut prendre le complément si tu en as besoin comme onagre-bourrache qui permettent une bonne hydratation de la peau et des règles moins douloureuses, de la levure de bière ou NOVOPHANE pour tes ongles et cheveux ou un preperateur au soleil, si ta peau est sensible ou si tu T’expose bcp comme moi ! Mais si tu n’as rien de tout cela, ne prends rien ! C’est que tu as une bonne alimentation suffisamment riche et variée ! Et là je te dis bravo ! Il ne faut pas non plus surcharger son organisme parce que c’est la mode etc … a bientôt Anne-Sophie

      J'aime

  10. Tout d’abord : la veste en fin d’article est topissime mais bon on verra plus tard….. j’ai, suite à tes conseils fait une cure de 3 mois de Forcapil = résultat zéro, tjrs autant de cheveux par terre lorsque je me sèche la tête donc j’embraye avec Phytofanne on verra bien. Sinon pour moi : gélules bio onagre/bourrache pour la peau depuis longtemps c’est pas mal, par contre mon problème au niveau des mains (dont j’avais déjà parlé) n’est pas réglé mais suis seule fautive je pense. Bonne soirée et à très bientôt pour la suite car cette splendide veste m’a mis l’eau à la bouche. 😉 bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Poulette ! Pour Forcapil que j’ai fait cet automne , c’est maintenant que j’aperçois les résultats ! Et tu as bien fait d’alterner ! Pour les mains, je pense que tu as déjà vu une dermato, donc j’opterai pour l’homes ou quelque chose qui te calme car cela doit être d’origine nerveuse ! Je me trompe ??? Bizzz

      J'aime

  11. Bonjour les filles,
    Merci Valérie pour ton article, moi même je m’occupe de mes cheveux au printemps et à l’automne avec des compléments alimentaires et des traitements anti-chute à base d’ampoule (à mettre sur les cheveux) car j’ai des cheveux très fins et j’en ai très peu. Mais maintenant je suis assez réticente sur les compléments alimentaires et ces ampoules suite à un traitement que m’a prescrit ma dermato. Surtout, surtout n’utilisez jamais des ampoules à base de Minoxidil (même si votre médecin vous le prescrit !). Efficace au début, puis je me suis retrouvée avec des poils poussant sur tout le visage (paupières, autour des yeux…), le visage c’est mis à gonfler (moins de rides pour le côté positif), j’étais plus velue que mes garçons !!! Le médecin n’avait jamais vu cela. Ca aurait du partir en 3 mois, il en a fallu 6 ! Et surtout pendant la crise, plus le droit de s’épiler au risque que cela devienne définitif. Maintenant je sais que je suis allergique à ces produits, plus la cystine B6 (utilisé dans ces compléments alimentaires). J’ai réessayé à l’automne les compléments alimentaires et levure de bière, et hop, des petits poils ont repoussés. Alors maintenant je mange des noix (diverses et variés) qui ont un effet bénéfique sur les cheveux, et je fais très attention à ces produits, j’ai moins confiance en ces laboratoires. C’est pas pour vous saper le moral, mais en tout cas Minoxidil surtout on évite. Et les compléments c’est selon vos réactions, moi maintenant je privilégie les aliments directs.
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s