BONS PLANS « BIEN-ÊTRE »-3/3 –

Dernier coucou les amis pour aujourd’hui et finir cette série de BONS PLANS vus ICI et!

Je vais vous parler BIEN-ETRE et de ma façon d’appréhender la :

  MÉNOPAUSE !

Jusqu’ à il y a 15 jours, j’avais des symptômes de PRÉMÉNOPAUSE qui ne me gênaient pas outre mesure, comme quelques bouffées de chaleur la nuit et des pics d’irritabilité impromptus et incompréhensibles par mon entourage et moi-même !


Et puis, les bouffées de chaleur sont apparues

– en journée, ( et ça c’est vraiment chiant car il faut se découvrir, puis on a froid etc … et surtout on a une sensation de dégouliner en entrainant tout le maquillage avec et de ne ressembler plus à rien !)

– mais aussi la nuit, en me réveillant plusieurs fois complètement trempée, ce qui est assez désagréable !

Je prenais jusqu’à présent un traitement homéopathique dont je vous ai parlées ICI qui donc ne me suffisait plus !

Contactée par les LABORATOIRES YVES PONROY, laboratoires Français installés depuis 40 ans en Vendée, spécialisés dans les compléments alimentaires, infusions et cosmétiques BIO, je teste depuis 2 semaines les gélules BIO à base de SAUGE et de MACA !

Mes sueurs nocturnes qui étaient de l’ordre de 3 à 4 augmentant ainsi mon nombres d’insomnies, sont passées à de simples bouffées de chaleur qui ne me réveillent plus qu’une fois, sans trop m’empêcher de me rendormir !

IMG_1939

1 gélule le matin et 1 le soir me suffisent pour l’instant, mais on peut aller jusqu’à 3/jour en fonction du désagrément ! 😉

Sinon, l’avantage de ces gélules est que je peux les associer avec les capsules d’ONAGRE-BOURRACHEque j’ai l’habitude de prendre en cure chaque hiver, pour lutter contre la sécheresse de ma peau, et la garder ainsi souple et douce !

IMG_1555

3 capsules le matin dans un grand verre d’eau ! Je vous ferai prochainement un post sur mes habitudes quant à ma prise de compléments alimentaires  quotidienne et annuelle !

IMG_1554

En attendant, le  LABORATOIRE YVES PONROY a la gentillesse de vous offrir un code promo FW50ANSALORS vous permettant de bénéficier de -50% sur tous les produits ( sauf les infusions ) sur le site http://www.ponroy.com et de la livraison offerte à partir de 20€ d’achat valable dès à présent jusqu’à la fin de l’année 2016 !


SINON, consommez-vous des compléments alimentaires pour maintenir votre bien-être pendant cette période délicate qu’est la PRÉMÉNOPAUSE !

ET au fait, une fois MÉNOPAUSÉE les bouffées de chaleur cessent-elles ?

Merci pour vos réponses à une PRÉMÉNOPAUSÉE de 51 ans et demi ! 😉

Bon week-end !

IMG_1913

3351-d5e5

Publicités

25 commentaires

  1. coucou, belle Valérie,
    Moi, je suis ménauposée depuis un rien
    les seuls symptômes sont les bouffées de chaleur dans la journée.J déteste ça mais je ne prends absolument AUCUN traitement.Tout se passe bien ou je fais avec peut etre…..
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma belle! Je suis une vieille ménopausée…. 59 ans au compteur😄Pour faire rapide, demandez à votre maman comment s »est passé son épisode ménopause car c’est souvent génétique. Ma maman n’a pas trop souffert de bouffées de chaleur, dans mon cas il me semble avoir eu chaud la nuit pendant 6 mois, j’avais acheté des trucs genre menophytea, mais pas de traitement particulier. J’étais un peu de mauvaise humeur. En même temps j’ai commencé à faire du sport car pas question de prendre du poids.à 52 ans, ménopause terminée et rassurez vous les bouffées de chaleur n’existent plus. Bon courage😉

    Aimé par 1 personne

  3. Les HE peuvent aussi t’aider très efficacement contre tous ces troubles. Il faut cependant bien demander conseil, car il peut y avoir des contre-indications…
    Nous ne sommes pas toutes égales et avons toutes notre propre vécu, mais après la ménopause, cela a tendance à s’estomper petit à petit, enfin c’est mon expérience concernant les bouffées nocturnes ruisselantes qui ont disparu (jamais eu en journée).
    Bisous & bon w-end !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Valérie et vous toutes 🙂
    J’ai 56 ans et des poussières, j’ai été longtemps en périménopause où les symptômes se traduisaient par une humeur dépressive et des règles irrégulières mais très abondantes, ma gynéco m’a d’ailleurs posé un stérilet Mirena (stérilet hormonal) qui stoppe les règles, donc je ne sais pas vraiment depuis quand je suis ménopausée, j’ai ressenti des bouffées de chaleur cet été, avec la canicule, c’était juste insupportable, j’ai tenté la phytothérapie avec Cimifemin( en suisse) de la cimifuga, ça a bien fonctionné un temps, mais j’ai aussi constaté une sécheresse de la peau et une distension rapide et surtout des douleurs articulaires ( oui. oui, ça arrive fréquemment à la ménopause), alors j’ai franchit le pas et je porte des petits patchs d’oestrogènes( Estradot) à faible dosage et c’est à nouveau top: quasi plus d’insomnies, plus du tout de bouffées de chaleur et une bien meilleure humeur( je dois être prudente car j’ai déjà vécu des épisodes de vraies dépressions),
    Donc, c’est un choix personnel, mais je suis bien suivie par ma gynéco et je préfère qq années de moins à ma vie, mais une vie de qualité( pour parler de cas extrêmes) Libre à chacune de faire ce qu’elle pense être bien, c’est vraiment très perso… Avec sympathie pour toutes et beaucoup d’empathie car il n’est pas simple d’être femme

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Merlin pour votre partage. Me concernant ma maman a eu un premier cancer du sein à 50 ans donc pas de comparaison possible pour moi et les bouffées de chaleur peuvent subsister quelques mois ou années après la ménopause, chacune d’entre nous étant différente… Quant à la prise de poids, ce n’est pas une fatalité heureusement et vous avez raison, c’est là que l’activité physique et aussi l’alimentation rentrent en jeu. Et oui Chocolasco, Je vous rejoins complètement pour la sécheresse de la peau et les douleurs articulaires qui sont une conséquence moins connue….et le Mirena, magique n’est-ce-pas, cela fait au moins un bon souvenir ! Chaque choix est respectable, le tout étant de se sentir le mieux possible à cette période charnière de notre vie !
    Bonne soirée à toutes !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir, les nuits ruissellantes ont cessé avec l installation longue durée de la ménopause (j ai très peu connu les bouffées de chaleur en journée) La vie a repris son cours(du sport et une alimentation un peu surveillée pour ne pas laisser les kilos gagner la partie)
    Je crois que tu as connu des épreuves bien plus difficiles. Courage; -))
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Je voulais simplement savoir si cela continuait ! Et vue vos réponses à toutes, je suis rassurée ! Grace à ces gélules, mes bouffées sont tout a fait supportables et meme agréable car pour la première fois de ma vie, je dors en nuisette en hiver alors que jusqu’à présent, c’était tenue de combat, pyjama, chaussette et polaire ! 😉
      Je n’ai plus froid enfin !!!

      J'aime

  7. Youhou : alors moi j’attends la ménopause avec l’espoir de ne plus avoir ces fichues migraines. Je prends Menophytea en cure c’est pas mal pour les sautes d’humeur, pas encore vraiment de bouffées de chaleur mais j’ai déjà testé Triolinum c’est à base de graines de lin mais ça m’a décapé les boyaux (désolée de ce détail 😦 ) et je prends depuis longtemps de l’huile d’onagre bio en gélules ma peau est pas mal 😉 je prends aussi du magnésium marin, bref suis une grosse adepte des compléments alimentaires, j’ai d’ailleurs, sur ton conseil, pris forcapil durant 3 mois .allez bonne St Valentin (si adepte, moi doucettement). Bises

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai 55 ans je suis ménopausée depuis quelques années et je dois dire que je n’ai eu aucun effet, ni bouffées de chaleur, ni sautes d’humeur (pas plus que d’habitude disons!) ni quoi que ce soit de désagréable.
    Le bol apparemment. J’ai peut-être la peau un peu plus sèche mais elle était déjà hyper sèche donc je sais comment faire.

    Aimé par 1 personne

    • Super Margo ! Nous sommes chacune différentes et abordons donc la ménopause différemment ! Pour le peau sèche, as tu essayé les capsules d’onagre-bourrache ? Depuis que J’en fait régulièrement 2 cure par an, je n’en souffre plus et j’ai la peau toute douce !

      J'aime

  9. J’ai 55 ans et menopausee depuis 2 ans et toujours des bouffées de chaleur nuit et jour Je suis toujours sous THS et heureusement sinon ça serait l’enfer 😩😩😬

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s