RESTER BELLE SANS CHIRURGIE !

Coucou les amis !

Rester belle (ou beau ) sans chirurgie ! C’est possible ?

Tel était le thème de l’émission de SUD RADIO, à laquelle j’ai participé hier dans le Mag de l’aprèm,

IMG_0142

avec ISABELLE BRÈS, VIRGINIE du blog www.jeuneveillispas.com

IMG_0125

VALÉRIE ORSINI auteur du http://www.bootcamp.com et JAMES SCHINAZI médecin esthétique

IMG_0138

IMG_0139

Emission dont vous pouvez écouter le podcast ICI

J’ai adoré faire cette interview car j’ai appris plein de trucs et parce que j’ai bien ri ! Par contre pour en revenir au thème, dont le titre au départ était :

« RESTER JEUNE SANS CHIRURGIE ! »

et qui a été modifié suite à l’excellente réflexion de VIRGINIE :  » on ne veut pas rester jeune sans chirurgie, mais simplement BELLE ! » cela va de soi ! Car soyons raisonnables, nous ne sommes plus jeunes!  Il faut l’accepter, c’est la vie et on ne peut pas lutter !

Même BARBIE vieillit ! 😉

IMG_9813

Par contre, on peut vieillir BIEN ! Et surtout on VEUT vieillir BIEN ! Alors, la question est « avec ou sans la chirurgie ? » Pour ma part, et vous avez du le remarquer, depuis bientôt 52 ans, c’est sans chirurgie faciale,

IMG_8941

ni corporelle

IMG_7292

( Aout 2015 )

ni aucune médecine esthétique, ni photoshop ! 😉

Sachez, comme je l’ai dit hier que je n’ai rien contre mais … seulement chez les autres ! Peut-etre qu’un jour, j’y viendrai ( il ne faut jamais dire « jamais » ) si je rencontre le médecin, qui a fait LARGEMENT ses preuves, en qui j’aurais TOTALEMENT confiance, et surtout si j’ai le BUDJET !!! 😉 Car quand on voit les résultats obtenus avec le Dr SCHINAZI, cela fait rêver !

Donc en attendant, je vais vous proposer mes solutions personnelles:  Il faut absolument prendre soi de soi et surtout le plus tôt possible !

Comme dit VALÉRIE ORSINI:  – « plus on commence jeune, mieux c’est ! »

Mais commencer quoi ??? Voici donc le détail :

-A- PRENDRE SOIN DE SA PEAU :

 1) en se démaquillant SANS EXCEPTION matin ICI et soir d’ailleurs je me suis mise à la brosse nettoyante ( reçue en cadeau en m’abonnant à GRAZIA )

IMG_8948

1 soir sur 3, et ma peau me remercie ! 😉 Ce sera l’objet d’un autre post !

2) en la protégeant du soleil ( visage et corps );

3) en l’hydratant quotidiennement ! J’ai fait correctement le 1), mais moyennement le 2) et le 3) !

Donc ma bonne résolution quotidienne pour cette année 2016 est de me protéger du soleil ( surtout que j’ai trouvé le produit qui me convient : l’écran solaire anti-âge DUOLYS de ACM ICI  )

IMG_9953

et de m’hydrater comme il faut le corps !

-B- ENTRETENIR SES CHEVEUX :

On est à l’âge où l’on ne peut plus se permettre de sortir le cheveu sale ! Alors on ne fait pas l’impasse sur le shampooing, ou bien on investit dans le chapeau …

IMG_0858

et on fait des photos floues ! Idem pour la coupe et la couleur, impeccables quelqu’elles soient !

-C- LA MISE EN BEAUTÉ :

Obligatoire, en prenant son temps mais sans en faire trop !

IMG_0194

Je vous ai montrées mon rituel maquillage ICI donc :  « LESS IS MORE » !

IMG_9505

-D- DORMIR SUFFISAMMENT ET BIEN :

Là, je dois avouer que je pêche un peu, moi l’insomniaque ! J’ai besoin de beaucoup de sommeil ( 8 à 9h ), aussi si je n’ai pas mon quota la nuit, je suis obligée de récupérer dans la journée ( sieste ) sinon je risque de repartir en biberine !!! Donc déjà qu’à notre âge, on a l’air fatigué ( regardez la tronche de BARBIE !), si en plus on l’est réellement, c’est là qu’on prend un réel coup de vieux !!!

-E- AVOIR UNE BONNE HYGIENE DE VIE :

1) On vient de voir l’intérêt  du sommeil, mais il est aussi important de prendre le temps de s’étirer, de petit-déjeuner  en commençant par :

IMG_2950

si possible tiède et additionnée de temps en temps d’un jus de citron BIO et de compléments alimentaires ( je vous en parlerai prochainement ! )

2) avoir une alimentation équilibrée, éviter de grignoter entre les repas, 5 fruits et légumes par jour, boire 1,5 l d’eau, ne pas fumer etc, etc …

Vous connaissez la chanson aussi bien que moi ! MAIS, je dis bien « MAIS », il est aussi important de se faire plaisir avec un bon verre de vin, une barre de chocolat … ( chacune son addiction, moi c’est ma bière quotidienne ! )

IMG_1599

Car savoir se faire plaisir et prendre du plaisir se ressent dans notre comportement : ON DONNE ENVIE ! 😉 Et la jeunesse nous fait envie !

3) Avoir une activité physique régulière : Pour ma part, c’est un peu tous les jours, pour d’autres c’est 2 à 3 fois par semaine, peu importe, il faut se bouger les fesses, en variant les activités, y’a pas de secret!

IMG_7281

F) OUVRIR LES YEUX,

regarder ce qui nous entoure, tout est source d’inspiration

– Nos enfants, la jeunesse, comment ils s’habillent, qu’est-ce qu’ils écoutent, quels sont leurs loisirs … Même si on ne fera pas comme eux ( surtout pas), au moins on ne sera pas largué !!!

– Comme c’est la mode qui me passionne, je fais beaucoup de recherches dans les magazines, sur internet ( blogs, insta, FB, Pinterest …), tout m’inspire comme cette photo par exemple :

IMG_9384

qui donne ça :

IMG_0202

ou celle-là

IMG_1176

qui donne ça :

IMG_1175

etc, etc …

-G- TROUVER SON STYLE :

et s’y tenir ! On s’en fout des diktats, on est libre de porter ce que l’on veut, tant que nous ne sommes pas vulgaires ni indécentes !

IMG_0195

Osez la couleur, les paillettes, ce qui vous fait plaisir car si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais :

IMG_1545

Simplement, soyez attentives : faites vous prendre en photos, regardez-vous et quand vous verrez que vos bras ou votre décolleté  sont moins jolis, camouflez ! La suggestion est un des premiers pas de la séduction ! Et continuer à séduire permet de rester

BELLE ( ou BEAU ) SANS CHIRURGIE ! 😉

Voilà pour ce vaste sujet, alors en conclusion :

_MG_1751

voilà

IMG_0192

IMG_4902

5O ANS ET ALORS ?

Et alors, LA VIE EST BELLE À 50 ANS ET MÊME APRES !

Merci pour vos messages et à + !

30 réflexions sur “ RESTER BELLE SANS CHIRURGIE ! ”

  1. coucou

    non non on est pas obligé de vivre en vieux!!! le même âge que toi et je te comprends oh combien!!!! l ‘âge que nous avons sur notre carte d identité ne correspond en rien à la femme que nous sommes….
    maintenant il y a eu ces dernières années, un changement radical des personnes de 50 ans…..avant on etait vieilles, bonnes pour la casse maintenant les femmes s’entretiennent, font attention,leur maitre mot l bien -être sont libres, travaillent.;et cet état d’esprit fait aussi toute la différence….
    perso, j’aimerais bcp faire du yoga, je ne sais pas comment, en association? ou seule, mais je n ‘ connais rien….
    j’aime bcp ton style, tes couleurs ton dynamisme!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. bravo pour ce superbe reportage et cet interview en radio et tu as raison on peut vieillir normalement sans tourner au coté « look vieux ou vieille mamie » comme il y a 30 ans et sans vouloir tomber dans le jeunisme absolu, c’est un équilibre pas facile à atteindre déjà au niveau de l’esprit, et souvent ça suit physiquement 🙂 très bons conseils comme à ton habitude 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Là PIMPF, ton com me va droit au coeur d’autant plus que tu es un de mes ( trop) rares lecteurs ! Pourtant, les hommes quinquas prennent aussi soin d’eux aujourd’hui ! Par contre la nature est vraiment injuste parce q’une femme vieillit alors qu’un homme se bonifie avec le temps !!!

      Aimé par 1 personne

      1. tu sais c’est ce que l’on dit même chez les hommes on ne vieillit pas tous de manière égale . Mais il est vrai que de plus en plus d’homme font attention à eux usant même de cosmétique avec parcimonie ou pas pour certains. ( je n’en fais pas partie vu déjà que je me déplume… 😉 )

        Aimé par 1 personne

  3. Tant de choses à dire : cette transition (49> 50) m’effraie un peu, je vois bien que mon visage se creuse, j’ai perdu 8kg après certaines épreuves mais tant mieux j’ai ma silhouette de jeune femme du coup, mais niveau visage trop peur de la chirurgie et ma filiote qui bosse dans le médical ne veux pas que je me fasse injecter quoi que ce soit, mais tout dépendra de l’importance que ça prendra en avançant en âge. Pour l’instant : crèmes, compléments alimentaires, no alcool, no clopes (mais ongles et doigts en piteux état), et l’amour des miens, mes amies et mes échanges avec tellement de monde car pour moi c’est important le contact. Allez stop je vais saouler Bonne journée ;):)

    Aimé par 1 personne

    1. Continue comme cela ! Le visage se modifie, mais en adéquation avec le corps et la fatigue ! Toutes ces méthodes esthetiques me font peur car cela devient vite un engrenage, une suite sans fin et lorsque l’on regarde tes mains alors que tu as tout le reste de lisse, on prend peur !!!

      J'aime

  4. Bravo Pimprenelle. Quelle belle femme vous faites malgré toutes vos épreuves. je vous suis depuis peu et aime beaucoup ce que vous nous montrez et dites. Je n’ose pas encore mettre trop de couleurs : je suis un petit peu plus agée que vous ^mais pourquoi pas ?? Un petit souhait: pouvez vous nous aidez pour avoir des conseils sur une bonne alimentation et les bons compléments alimentaires pour des  » jeunes  » de notre décennie . Très bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Manou ! Mais quel âge avez-vous ?
      Petit a petit, vous y viendrez comme moi ! La couleur, c’est la vie ! 😉
      Je vais vous préparer l’article que vous souhaitez mais déjà allez faire un tour dans la catégorie  » mise en beauté » ou tapez dans la barre de recherche  » une journée avec moi » ! A très vite !

      J'aime

    1. Merci Martine ! Alors si vous voulez m’entendre, tapez dans la barre de recherche  » pour me voir et m’entendre » vous tomberez sur les vidéos de blancheporte ou en plus de m’entendre vous me verrez en « vrai » !!!

      J'aime

  5. Ton article donne la pêche ! Moi qui parfois flippe à l’idée de vieillir, je me sens rassurée en te lisant. Ce qui prouve que même après 50 ans, on peut profiter de la vie et même se sentir belle et sexy ! Tu en es la preuve vivante ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s