Mon corps et moi … ça fait 3 ! -mon ventre-

Coucou tout le monde !

Vous allez halluciner d’apprendre que j’ai encore un autre truc qui se déglingue ! 😉

Mais c’est ainsi : Mon corps et ses secrets, directement liés à mon caractère angoissé et anxieux ! Donc je vais vous parler de mon ventre, qui lui aussi vit sa vie ! Et quelle vie !!!

Cela a commencé vers mes 40 ans, suite à des conflits familiaux : je me suis retrouvée avec un ventre digne d’une grossesse de plus de 3 mois ! Mais sans rien dedans ! 😦

Un mal … inimaginable ! Spasfon, Débridat, Météospasmyl … Tout y passe, rien n’y fait !

-« Allo Docteur, j’ai un truc dans le ventre, j’ai mal, je vais mourir ! »

-« Valérie, que se passe-t-il ? »

Mon cher Docteur qui me connait si bien, ne me pose même pas la question :

-« Qu’as-tu mangé ? » mais simplement « Raconte-moi ! »

Je réfléchis, je cherche, je finis par trouver et par lui raconter ( un jour, je vous dirai mais là, je ne peux pas encore !). Il me répond fermement de tout annuler, de prendre un bon bain chaud puis au dodo avec une bouillotte sur le ventre ! Je ne me suis pas fait prier ! Et cela a passé !

Depuis, je gère ces crises de la même manière et si je ne peux prendre un bain et me coucher j’ai l’ultime et exceptionnelle solution du 1/4 de Lexomyl ! Le soucis de ces crises de Colites, c’est qu’elles étaient généralement suivies de crises de Cystites aigues ! Pourquoi faire simple quand cela devient compliquer ? J’ai donc alterné les antibiothérapies et autres cochonneries médicamenteuses pendant un certain temps !

Jusqu’au jour où je n’ai plus géré ! 😦    Je vous explique :

Les problèmes d’ordre professionnel, en 30 ans avec mon homme, on en a connus et on en connait encore, comme tout le monde par les temps qui courent ! C’est la crise, on sait ! Même dans ma bulle, je suis au courant ! 😉 Mais, mon ventre lui, il s’en fout !

Il fait ce qu’il veut, que je change ou non d’alimentation ! Et le Lundi 20 Mai 2013, suite à un coup de téléphone pour mon homme, qui a mis fin à des mois de boulot intense et à un espoir de fin de carrière dans une belle boite, mon ventre est parti en vrille ! D’un coup d’un seul, il s’est vidé pendant 2 semaines, une quinzaine de fois de jour comme de nuit ( quant à faire ! ). Incontrolable, un truc de fou !

Mon médecin y a perdu son latin, malgré les cachets et touti-quanti ( prise de sang, coproculture, du riz, du riz encore du riz … et du coca et … javélisation des sanitaires etc …), rien n’y a fait !

Je continuais à me vider, je ne pouvais plus sortir de la maison ( je n’allais même plus dans le jardin ) pour rester à proximité des WC ! J’ai même du enlever Louis de l’école, ne pouvant plus faire les accompagnements à pied ! Il était ravi, cela lui a fait de très grandes vacances ! Au moins, un d’heureux !

Et c’est le médecin du labo qui m’a sauvée avant l’hospitalisation, en me disant de tenter un régime sans résidu ( vue qu’il n’y avait rien à la prise de sang ni à la copro )! De 15 selles par jour, j’ai mis 4 semaines à revenir à la normale en me nourrissant de riz, biscotte, jambon, St Moret, apéricubes, compote et banane + 1 yaourt au bifidus/jour et de l’ultra levure ! Je ne ressemblais plus à rien, n’avais plus aucune force et me déplaçais comme une personne âgée !

IMG_1383

Je n’avais pas perdu trop de poids, mais mes muscles avaient fondu comme neige au soleil ! Je n’ai pu reprendre le sport que 6 mois plus tard ! Puis tout est rentré dans l’ordre, mais désormais, j’appelle mon ventre : cet INCONNU !

Bizarre, bizarre ! Que dire d’autre ?

A part qu’en discutant sur cet épisode très inconfortable, je me suis rendu compte que cela était arrivé à de nombreuses autres personnes de mes connaissances, qui elles, ont été hospitalisées mais chez qui, on n’a également rien trouvé  !

Avez-vous eu connaissance de ce genre de problème ?

Merci pour vos messages et à + !


Pour finir sur une note positive, je vous partage un BON PLAN : Vous vous souvenez du joli manteau fushia PENNY BLACK

FM29_3-008

que je portais lors du shooting pour le numéro 28 de FEMMES Majuscules ICI et bien il est soldé à – 50 %

Bon Shopping ! Et à plus pour un look coloré ! 😉

22 commentaires

  1. je suis comme toi, mon ventre vit sa vie dans son coin depuis toujours. moi, ça gonfle, faut dire que je mache des chewing gum à longueur de journée(addiction sévère).Je suis incapable de méditer pour déstresser alors, je me réfugier dans des pensées ou souvenirs positifs (la corse, mon eldorado) et ça m’aide. nous avons de gros problèmes financiers.Pour info : j’ai ouvert un blog, ça me ferait vraiment plaisir que tu y jette un œil .moi je suis fan de toi !!! je ne suis pas encore référencé sur Google.il faut passer par FB pour me trouver.merçi, continue tes photos, tu es si jolie

    Aimé par 1 personne

  2. Et, à nouveau (je lève la main droite et dis : je le jure) , encore un point commun qui m’a gâché la vie à maintes reprises (en vacances lors de visites 😦 , après un restaurant et en soirée amoureux :(, au supermarché 😦 etc….) après la dernière crise violente j’ai fait une cure de Supraflor d’Arkopharma et ça me semble pas mal. Tout en faisant attention ça va mieux à 75% mais c’est pas gagné. Connais tu ce produit?

    Aimé par 1 personne

  3. Ma fille a eu ce problème ( mariage malheureux et divorce ) son medecin l a dirigé vers une diététicienne et divers tests résultat elle ne supporte pas le gluten donc alimentation en conséquence ..
    Le ventre est la caisse résonnante de nos émotions alors il faut se faire du bien un maximum .

    Aimé par 1 personne

    • Merci Jo ! En fait je suis malade sans l’erre puisqu’extérieurement ça ne se voit pas ! C’est tout à l’intérieur, cet inconnu qu’il faut que je dompte pour l’éradiquer ! Mais je suis sur la bonne voie, grâce au blog, grâce à vous tous ! Alors merci !

      J'aime

  4. j’ai rarement mal au ventre mais à chaque fois que je gonfle c’est que j’ai un soucis ne dit on pas que le ventre est un second cerveau en ce moment à cause de mon demenagement j’ai une boule dans la gorge qui persiste je sais que c’est nerveux et qu’au but d’un moment cela partira bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  5. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec mon ventre ! Ton article est fort intéressant. Perso, lorsque j’ai un rdv important tel qu’un entretien d’embauche, je me vide…Et lorsque je suis stressée par quelque chose du quotidien, je me bloque tout à l’intérieur…J’ai du aller chez le médecin pas plus tard qu’hier, parce que bloquée depuis plus d’une semaine. Le pire, c’est que ça m’arrive très souvent. Il m’a donc mis en garde car je risque de flinguer mon colon avec les années. Il m’a également conseillé les fibres, les fruits, les légumes bien sûr et boire beaucoup d’eau. Mais là, je vais devoir faire un lavement, car trop bloquée…youpi (je m’abstiendrai de donner les détails mdrrrrr !). Perso, je sais que le stress a directement un impact sur mon ventre et nous sommes beaucoup dans ce cas. Merci pour ton article, je me sens moins seule tout à coup ! lol Et ton manteau est super joli, j’adore ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Valerie,les problemes d’intestin cela fait 30 ans que je subis: toute la pharmacopée y est passée et les toilettes à proximité!! depuis peu suite aux conseils d’une amie micro nutritionniste je restructure ma muqueuse à l’aide de L glutamine et je reduis gluten et laitages et franchement je revis! bon courage!

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Valérie, c’est ma première visite sur ton blog et çà me plait beaucoup. Je te réponds d’abord sur ce thème car j’en suis très concernée aussi. L’intestin est notre deuxième cerveau, il reçoit toutes nos émotions et nous le fait savoir !!!! J’en ai même fait une colposcopie, le médecin m’a dit de rester zen, tout va bien, çà rassure mais je pense que notre réceptif émotionnel est très sensible et qu’il faudrait apprendre à être moins angoissé !!! Facile à dire !! Moi aussi j’ai eu beaucoup de soucis personnels et autres, le ventre est là, il se manifeste, il tiraille comme pour dire: hé la on se calme ou attention tu es au bord de tes limites !!!! bref Lexomyl merci car moi aussi il n’y a que çà qui me calme de temps en temps. J’ai appris aussi à relativiser face à des situations difficiles et je me dis qu’il y a beaucoup plus grave, je ne suis pas malade, je vais bien….. Un grand bienfait que je te conseille ce sont les séances de réflexologie plantaire c’est magique mais temporaire !!! après je ne sens plus mon ventre comme s’il n’existait plus, lol.
    A bientôt
    Marie Jeanne

    Aimé par 1 personne

  8. Oh oui mon ventre aussi est un indépendant ! Quand ma 2ème fille est tombée enceinte j’ai fait une grossesse nerveuse, enceinte de 6 mois pendant 6 mois ! Puis dégonflage total à l’accouchement ! j’avais pas pris 1 gramme mais pris 1 taille de vêtement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s