DIY : COLORATION MAISON !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment je me fais ma couleur toute seule ! J’avais quelques cheveux blancs depuis mes 50 ans, mais là ils ont tendance à se multiplier allègrement  ! Alors, je les éclaircis progressivement depuis 2 ans, comment vous avez pu le remarquer en me suivant, ce qui me permet de tenir entre 1 mois et demi à 2 mois entre chaque colo ! Comme la colo a tendance à assécher les cheveux, je me fais toujours 1 semaine avant, un masque nourrissant, c’est à dire ma « mayonnaise » dont je vous partage la recette :

#MASQUE NOURRISSANT !

je mélange 1 jaune d’oeuf avec 3 cuillères à soupe de miel + 3 de crème fraiche + 3 d’huile d’amande douce ( voir ICI ) que je garde le plus longtemps possible sur la tête !

IMG_9322

#COLORATION DIY !

Avant tout dès le réveil, je m’enduis les longueurs d’huile capillaire nourissante d’argan et miel ! Puis juste avant la colo, je me mets une crème un peu grasse à la lisière des cheveux afin qu’elle ne me tache pas la peau !

IMG_9819

J’utilise ces produits de SCHWARZKOPF depuis plus de 2 ans et en suis assez contente, en dosant 1/4 de 7-55 + 1/4 de 6-5 + 30 ml d’oxydant ! En revoyant mes précédents articles, je suis partie du châtain clair doré 5-55,ensuite 6-55 puis ci-dessus ( en éclaircissant à chaque fois après l’été !

IMG_9821

Je mélange bien et tout de suite après …

IMG_9823

je commence par la raie du milieu …

IMG_9822

avec un gros pinceau d’outillage …

IMG_9824

et continue d’un coté, en traçant une raie avec un peigne à grosses dents …

IMG_9825

et ainsi de suite, jusqu’à faire le tour de la tête !

IMG_9828

A partir de là, j’attends 25 mn puis je mouille un peu pour allonger la couleur sur le reste des cheveux et patiente encore 5 mn !

Ensuite, shampoing et après-shampoing sans sulfate et … tadaaam :

IMG_9829

  Aller, je les sèche en ayant pris soin de pulvériser un spray protecteur de chaleur …

IMG_9830

et c’est reparti pour 2 mois ! Un coup de BABYLISS CURL, dont je vous avais montrées le fonctionnement

IMG_9831

Et voilà !

IMG_9837

Qu’en pensez-vous ? Le faites-vous aussi vous même ? Avez-vous d’autres astuces à me proposer ? Dès que j’ai fini ces 2 tubes, je passerai au 7-55 pour continuer à les éclaircir, le tout aidée par le soleil et la mer, car ce sera enfin le Printemps, et ainsi j’arriverai à la fin de l’été, à être presque BLOOOOONDE !!! Enfin, peut être ! 😉

Merci pour vos messages et à + !

29 réflexions sur “ DIY : COLORATION MAISON ! ”

  1. J’admire celles qui le font toutes seules car chaque fois que j’essaye je trouve que c’est loupé (alors que j’utilise le même produit acheté en magasin de fournitures pour coiffeurs) et surtout ça dure beaucoup moins que les colos des coiffeurs… Ils doivent avoir un truc … Et puis c’est si bon de se laisser prendre en mains en parcourant un magazine… mais bon le hic c’est le prix $$$ 😦
    Bonne semaine Valérie!

    Aimé par 1 personne

    1. Ben oui, c’est le prix ! Et je prefere mettre ce budget dans la mode ! 😉
      Et puis, j’ai toujours été déçue donc je me débrouille toute seule comme cela si c’est raté, je ne m’en veux qu’à moi meme !!!

      J'aime

  2. Bravo! Très beau résultat. Chez moi…. J’ai fait l’impasse sur les colorations, pour faire simple, vers 45 ans avec 2 très bonnes copines, nous avons pris la décision d’arrêter les colos et ou les mèches, nous avons tenu bon… ( réléxions acides des parents, enfants taquins, les maris… Sympas, ouf ) Mes 2 amies sont brunes av des jolies mèches grises, pour moi, base blond foncé qui devient gris acier. Je me sens bien ainsi mais je comprends tout à fait les personnes qui n’aiment pas les cheveux blancs. Pour aller plus loin ds cette réflexion, un site qui parle de la bicolorité: 50 nuances de gris, et sur youtube la vidéo de Sophie Fontanel qui est remarquable.👵

    Aimé par 1 personne

  3. Apres des colorations moi meme (j’ai des cheveux blancs depuis l’age de 25 ans), je suis passee par la case coiffeur. J’ai trouve celui qui me fait une merveilleuse couleur, jamais obtenue par moi meme.
    Je les soigne avec l’huile Kerastase, encore meilleure que l’huile Mythic oil de l’Oreal et je prends aussi de la levure de bières + des ampoules densité et contre la perte de cheveux 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Sans dec., on se dit: c’est cher mais…apres tout c’est pour notre santé 😉
        et oui meme obier une bier/jour est bonne. La Guinness, par ex., forte en gout est bourrée de fer. En GB, y a longtemps ils le recommandaient aux femmes enceintes…!!!!

        Aimé par 1 personne

  4. Pas con, le coup de la crème un peu grasse à la lisière des cheveux pour que la coloration ne tache pas la peau ! lol Pour ce qui est des couleurs, j’en ai fait beaucoup moi même, et beaucoup chez le coiffeur depuis l’âge de 20 ans et je n’ai qu’une chose à dire…ça les a complètement flingué snif snif snif ! Aujourd’hui, j’en ai 33 et je me bataille pour les retrouver comme avant, tout doux, mais dur dur ! Les racines ont tendance à être grasses et le reste de la chevelure très sèche. J’ai pratiquement tout essayé en soins, sans résultats satisfaisants. Parfois, je me demande ce que je ferai lorsque j’aurai les cheveux qui commenceront à devenir gris et franchement, je ne sais pas. Le choix pour moi est simple, avoir de beaux cheveux soyeux et gris ou avoir des cheveux tous secs et colorés…??? Après, tu as l’air d’avoir des cheveux bien plus tolérants que les miens et ta couleur te va très bien. Je vais garder en mémoire ton mélange avec la mayo, ça a l’air pas mal du tout ! lol Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. 50 ans tes 1ers cheveux blancs ???!!! Tu en as de la chance ! Moi j’ai fait mes couleurs toute seule depuis mes 30 ans, et ce qui est ludique et plaisant au début m’était devenu corvéable à merci. Aujourd’hui je suis toute grise et je m’en porte très bien maintenant. Le seul conseil c’est de faire des soins hydratants régulièrement pour les préserver de l’agression des couleurs. Je fais des masques à l’huile de coco 100% naturelle ou à l’aloé Vera gel de la plante directement.

    Aimé par 1 personne

  6. Effet naturel au top et ça te va très bien. Depuis mes nombreux cheveux blancs je fais une base blond foncé et deux fois par an un petit balayage de mèches un peu plus claires. J’aimerai garder les cheveux blancs mais je n’assume pas encore.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s