SOURIRE POUR MIEUX GUERIR

Hello les amis !

Ce titre va peut être vous inquiéter ! Que nénni !

C’est juste pour vous expliquer pourquoi je suis comme cela et que j’espère que c’est bientôt la fin ! En fait, suite à mes 2 articles ICI et LA, j’ai reçu ce message de ma blopine SOPHIE, auteur des excellents blogs

http://www.escapadesamoureuses.com et

http://www.lestribulationsdunequinqua.com :

IMG_8371

C’est exactement cela !

Le problème est que l’image que l’on montre, n’est pas forcément le reflet de notre âme !

Et donc de nombreuses personnes se sont trompées à mon sujet, notamment dernièrement, entrainant des conséquences qu’elles ne réalisent même pas !

Ils ne faut donc pas se fier aux apparences, et ne pas juger trop rapidement les gens ! Car une de mes devises, entre autres est :

« SOURIS À LA VIE, LA VIE TE SOURIRA ! »

Pour 2 raisons simples : – Vue mon problème d’image, quand je ne souris pas, je ne m’aime pas !

IMG_7859

FM29_2-144

Devinez quelle est la photo que je préfère ! 😉

– et suite aux conseils d’un ami, quant on sourit, on attire de l’empathie et de la bienveillance, qui ne peuvent que vous faire aller mieux ! Voilà donc pourquoi, je souris !

POUR MIEUX GUERIR …

et ne pas mourir !

IMG_8245

Petite parenthèse, qui m’a troublée ce matin, et qui me complait à rester dans ma bulle !

« Mais où va le monde ? »

J’ai en effet reçu un message en mp de ma prof de yoga, personne que j’appréciais beaucoup de part la qualité de ses cours ! Et bien, elle m’en a virée !Si je vous dis la raison, vous allez, je l’espère, penser comme moi, qu’elle plaisantait !

La raison est que mon fils de 11 ans a donné comme nom à son bébé lapin, le prénom de son héroïne de sa série préférée, qui s’avère être également le prénom de la fille de ma prof, et qu’elle l’a lu sur le blog!

Conclusion : it was not a joke !!!

J’ hallucine ! Alors, pardon aux …

MAX et NIKITA ( noms de mes labradors ),

GUSTAVE ( nom de mon Shnawzer ),

LILI, BASILE et FELIX ( noms de mes chats ),

 LUNA et BIANCA ( noms de mes autres lapins !) etc, etc …

Et dommage pour mon mari, qui s’appelle BERNARD, qui n’est pas un saint, et qui est loin de se déplacer à 4 pattes avec un tonneau autour du cou !

Merci pour vos messages et ne vous en faites pas, dès demain je reprends mes bonnes habitudes en ne vous parlant plus que « chiffons » !

61 commentaires

  1. Joli billet ! Et c’est trop nul pour ta prof de yoga ! Un peu d’humour bon sang ! Quel dommage, mais tu trouveras une autre prof de yoga sûrement plus ouverte et qui te fera plus de bien !! Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais être très délicate et sympa quand je m’y mets…vu qu’elle l’a lu sur ton blog elle va lire les coms…elle t’a viré mais tant mieux ma choupette…comment pourrais tu apprendre quelque chose avec une femme à l’esprit aussi obtu…le yoga n’est pas de la gym mais tout un état d’esprit…et franchement que des cours soit donnes par de telles personnes..waouh..ça fait peur…de plus je pense qu’elle doit être la seule personne au monde à porter un tel prénom pour oser ne pas vouloir qu’un autre être vivant le porte…un animal que l’on a chez soi est un être que l’on chéri ..elle aurait dû en être flattée …donc pas de soucis ma choupette tu trouveras une prof qui a une vu d’esprit un peu plus grande!!!!ridicule, lamentable, pathétique !!!!Je n’arrive toujours pas à parler, c’est de pire en pire demain je fais venir le docteur car je ne quitte plus le lit..et ensuite j’arriverai à te tel!!! J’ai eu aussi un sacré coup ce we qui m’a fait bien pleuré. Je n’ai pas encore digéré .
    Je te fais de gros bisous ma choupette,et, pas de soucis si un jour tu appelles un de tes animaux jojo, j’en serai flattée et je te parlerai toujours …
    Passe une belle soirée avec ton nounours.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Jojo ! En effet, je trouve cela tellement … je ne trouve pas le mot, que cela ne m’a même pas fait mal ! Cela m’embête car le cours me faisait du bien, j’en trouverai un autre ou un bon DVD ! Mais, je te jure, j’ai cru à une plaisanterie !
      Bon, soigne toi bien et des que tu peux parler, appelle moi ! j’espère que cela va mieux aujourd’hui pour toi, c’est vrai que le jour de la Toussaint, je préfère prier pour mes chers disparus que me prendre la tête avec ce genre de connerie !

      J'aime

  3. non!!?? alors là!! et ça fait du yoga ça?? ça préconise la tolérance je présume! et la fraternité et touti quanti!! je suis sans voix, sans mot, le monde part vraiment en .. bref! demain j’écris ce que je pense, CALMEE! et avec le recul nécéssaire!! mais quand même ,, quelle abrutie cette nana!

    J'aime

  4. Rho… Si j’avais su… Je ne t’aurais même pas parlé alors… Caroline c’est ma sœur… Et Max mon fils!!!
    Punaise… Mais il y a des gens bizarres pour s’arrêter à cela!!!
    Ah mon premier chat s’appelait César… Ca compte??? 😄
    La nature humaine me surprend de plus en plus souvent!!!

    J'aime

      • A l’époque, la bouffe pour chiens n’existait pas…
        Et puis il y a eu Mickey le chat au nom de souris… Minnie la minette au nom de souris… Jerry la minette qui a aussi un nom de souris… Flip qui est le nom de la figure de gym que j’adorais… Corsica une minette de « race corse »… Disney mon boxer… Prada qui est une minette… Clémentine notre première tortue (qui s’est révélée être le mâle géniteur de centaines de bébés tortues que nous avons eu depuis)…
        Casimir un de nos cochons d’Inde… Bref… Côté prénoms… On s’amuse aussi!!!

        Aimé par 1 personne

  5. Mais c est du n importe quoi, j’espère que des personnes fréquentant ces cours, lisent ton blog et qu après lecture de cet article, quittent ces cours, car elle ne mérite pas d être prof de yoga, je croyais qu on apprenait à etre zen, bien avec soi-même et envers les autres et en plus c est un manque d intelligence, elle est vraiment stupide.
    Mais tant fait pas tu trouveras certainement un autre cours avec un prof ou des profs compétents, intelligents. Ne te terre pas chez toi pour ça, car cela fait du bien de partager avec d autres, le contact avec d autres personnes est excellent pour le moral.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir jeune fille ( j’ai 5ans de + que toi, alors je me la joue un peu !😂😂 )… Tu as fait part dernièrement de ta fragilité et de la souffrance qui te dévore régulièrement, et bien là, cette pauvre prof de yoga ( elle va fissurer si elle lit tous les commentaires…) elle doit drôlement être perturbée psychologiquement…. Et peut être souffre -t-elle d’un manque de soucis dans son quotidien, pas comme toi, et nous toutes, les quinquas et les autres qui courent toute la journée, qui sont souvent à côté de leurs pompes, parce que même quand tout va bien, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, qu’ on a souvent le sentiment de pas en faire assez ( paresseuses !! ) qu’ on doit être épouse, mère, confidente, jolies, efficaces, bosseuses, souriantes et détendues, cuisto, femme de ménage, la reine des courses, et j’en passe ! Bonne à tout faire, et être heureuse ! C’est obligatoire, alors, ta prof de yoga, oublie là, elle est à côté de la plaque ! La vie est trop courte pour se la pourrir avec des trucs aussi idiots et navrants…. Pardon d’avoir été si longue, me suis un peu emportée ! 😜
    Allez, passe une bonne soirée, tu n’es pas seule, nous sommes fan, même imparfaites !!!
    Prend soin de toi, parce que tu le vaux bien…😘
    Mille bisous et à bientôt ❤💋💋
    Nicole

    Aimé par 1 personne

  7. C’est ça être une célèbre blogueuse comme toi!!fallait s’attendre à des personnes qui critiquent. Tu sais quoi ??mes parents m’ont tjs dit: que l’on parle de toi en bien ou en mal le principal c’est qu’on parle de toi ça veut dire que tu es intéressante…mais bon…tu ne devrais même pas parler d’elle puisqu’elle est inintéressante!!!parle pas aux cons ça les rend intelligent!!!le silence c’est le meilleur des mépris. Bref, continue ton blog les autres débiles tu leur pisse à l’arrêt.😘

    Aimé par 1 personne

  8. Moi qui ai la chance d’avoir rencontré « Tribulations d’une quinqua  » je peux te dire que c’est en effet une personne d’une grande valeur qui gagne à être connue. Et j’espère bien pouvoir te rencontrer aussi un de ces jours!!!
    Quant au prof de yoga …que dire ???🤔
    Je trouve tellement dommage que certaines personnes réagissent de façon agressive… Tant pis! On va se contenter de fréquenter les bonnes personnes…😊
    (Et toi souriante ou pas tu es superbe 👍🏽👍🏽)
    Bisous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  9. C’est hallucinant la bêtise !! parce que la réaction de ta prof de yoga, c’est vraiment de la bêtise pure… je ne trouve pas d’autres mots.
    Merci d’avoir cité mon petit commentaire, ça me rend toute chose :).
    Beatricelise, euh, tu me fais rougir, c’est très gentil 🙂
    Bises à vous deux (et à la prof de yoga, si tu me lis 😀 )

    Aimé par 1 personne

  10. Pimprenelle cette dame qui donne des cours de yoga court…..à la faillite de ses participants de 2 de son tiroir caisse de 3 de son amour propre Enfin pour résumer Bravo pour avoir soulève la bêtise humaine mais interdit si je peux permettre de faire du yoga à la maison Se tourner à l’exterieur c’est une thérapie aussi pour s’assumer, affronter le monde comme il vient et puis de par votre sourire il y aura toujours une âme sensitive Vous aurez gagné un pari donner une minute de chaleur humaine à votre tour à une personne qui ne montrait peut être rien en apparence…mais avide d’une main tendue ou un sourire À très vite ,Pimprenelle prenez soin de vous et puis restez vous même parce que…..Vous le valez bien…

    Aimé par 1 personne

  11. Comme je dois recommencer la semaine je fais court je reviendrai plus tardsi je peux mais ne peut m’empêcher de dire que justement en arrivant à cette période de notre vie il ne faut pas hésiter à se delester au maximum des choses ou personnes négatives pour nous, dans la mesure du possible puisque justement il y a les épreuves que malheureusement nous devons tout de même affronter. Ça fait quand même moins lourd à porter, on n’en a pas assez déjà m*****! Je preserve, du moins j’essaie, de preserver ma résistance psychologique de cette façon maid bon….bisous le devoir m’appelle

    Aimé par 1 personne

  12. Hallucinant pour une prof de yoga ! Elle valait pas grand chose alors !
    je te confirme que sourire est le meilleur remède. Sourire 1 minute quand les pensées négatives nous assaillent et ça s’arrête. Au début le sourire est plutôt un rictus mais après, naturellement, les muscles du visage se détendent. Impressionnant comme technique

    Aimé par 1 personne

  13. Bon on ne va pas reparler de cette prof qui a fait un amalgame entre vie professionnelle et privée et n a pas eu la correction de te parler de ce qui l avait contrariée vous auriez pu en rire et te virer par sms.Je ne reviens pas non plus sur tes fragilités qui font que tu es toi mais sur ce qui nous rassemble:ton blog,
    Je n ai qu un mot a te dire continues tout pareil a parler « chiffons » famille,recette et même tes émotions toussa toussa…parce que moi c est un rdv qui me donne le sourire alors je te dis merci.

    Aimé par 1 personne

  14. Et bien, perso, je n’aurai qu’un conseil à te donner c’est de vivre pour toi, décrire ce que tu as envie d’écrire, de dire ce que tu as envie de dire, de faire ce que tu as envie de faire…Bref, tu m’auras comprise, en somme de dire « merde » aux autres et de penser avant tout à toi et à ce qui te rend heureuse dans la vie. Je ne jugerai pas ta prof de yoga vu que je ne la connais pas, mais ce genre de réaction n’est pas étonnante. De nos jours, les gens médisent et se prennent la tête pour des détails sans grande importance. Peu importe ce que tu peux faire de ta vie, certains ont toujours une connerie peu sympathique à dire. Le mieux est d’envoyer balader les personnes nocives pour ton équilibre et ton bien être. Avant, j’aurai donné jusqu’à ma dernière chemise à tout le monde. « Trop bonne, trop conne », c’était moi. Et puis, j’ai appris à dire « non » et à penser à moi. Depuis, je vis beaucoup mieux. Je garde ce coeur généreux, mais j’offre mon temps et mon investissement aux personnes qui le méritent vraiment et qui savent me rendre heureuse. Donc, fais ce que tu veux de ton blog, c’est « TON » blog, point final. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bravo Jess, tu as la sagesse tu personne mure ! Pour le blog, je suis d’accord, je fais ce que je veux et si il ne plait pas, chacun est libre comme de ne pas lire, et passer son chemin ! Pas besoin, pour autant de médire et faire du mal ! Je ne comprends pas cette méchanceté gratuite environnante, qui prend le pas sur beaucoup de chose aujourd’hui ! C’est pour cela que j’aime rester dans ma bulle avec mes proches !
      Sinon, moi aussi trop bonne, trop Conne et j’ai encore du mal à dire non ! Je suis encore en train de me justifier face à un compliment, au lieu de dire simplement merci !Une vraie gamine, qui a du mal à grandir et à couper le cordon ! Mais on ne se refait pas, on apprend tout doucement à grandir !!!

      Aimé par 1 personne

  15. Elle devrait enseigner autre chose ta prof de yoga,elle est bien loin de l’ouverture d’esprit des yogis,plus business que zen!les humains ont des prénoms tellement tartes de nos jours qu’on peut bien donner de jolis prénoms à nos animaux!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s