Hello les amis !
Je tiens avant tout, à tous vous remercier pour vos gentils messages et votre soutien ! J’ai fait cet article non pas pour recevoir de la compassion, ni encore moins pour me plaindre, mais simplement pour être honnête avec vous, qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre !
Ma vie est, comme la vôtre je suppose, loin d’être un conte de fée, même si j’ai rencontré LE PRINCE CHARMANT ! 😉
Grace à mon blog, j’accepte enfin cet état aujourd’hui, j’arrive à en parler et à ne plus le cacher ( car c’est une maladie jugée honteuse par cette société, quand on a tout pour être heureuse ! )
Je vais donc reprendre le cours de l’article d’hier, en espérant réussir à le finir !
1999
La vie a repris son cours, mon 3eme bébé César, arrivé par accident a été un cadeau du ciel, bien qu’encore accompagné de cette foutue dépression postpartum !
Le temps passe, avec les mêmes joies et problèmes de tout un chacun, notamment professionnel pour mon homme, qui a dépassé la quarantaine ( âge critique dans notre monde du travail actuel !)
Et pour moi, des migraines de plus en plus fortes et fréquentes, qui ne cessent que lorsque j’arrête la pilule ! Ce que je finis par faire ! Mais ne supportant pas les différents stérilets, j’utilise la méthode OGINO, vraiment très peu fiable ! 😉
J’en suis la preuve, un 4eme bébé arrive ! Encore un garçon, j’ai du mal ! Et puis, quand Louis-Honoré est là, mon instinct maternel prend le dessus ! Mais, c’est encore un bébé, qui ne dort pas ! A 40 ans passés, je tiens moins bien le choc avec en plus 3 autres garçons en bas âge !
Des problèmes gynéco font que je ne peux pas reprendre mon job, les garçons m’épuisent, nouvelle dépression plus forte, burn out … J’en perds mon travail !
Chomage, je remonte lentement la pente et cherche à nouveau du boulot ! Compliqué à plus de 40 ans avec 4 jeunes enfants, je ne présentais pas le meilleur des CV pour un employeur à part le fait d’éviter la maternité ! 😉 Eh bien même pas, passé 46 ans, je subis un avortement, qui n’arrange pas mon moral !
Alors après 20 ans d’une vie de Working Girl, je suis passée à une vie sans intérêt pour cette société : enfants, ménage, courses, lavages, repassages, accompagnements, entrecoupée de fréquents craquages ( non pas vestimentaires ! 😉 ), migraines, crises de colites, cystites à répétition etc … Dévalorisation, perte de confiance, autodestruction …
La chute est à nouveau brutale !
J’ai replongé !
Et comme je l’ai dit dans un de mes commentaires, c’est qu’en dépression, chaque nouveau plongeon est de plus en plus profond !
Des années à tâtonner pour trouver le juste traitement, un suivi Psychiatrique régulier ( ce mot fait peur à écrire, j’ai l’impression d’être une folle ) la pratique du yoga depuis 3 ans, la nécessité de me mettre souvent au soleil, l’environnement hyper coloré, l’éloignement des sources néfastes diffusées par les médias, et l’écriture m’ont aidée à aller mieux !
Depuis mon adolescence, je tiens un journal intime par peur d’oublier ! Il est vrai aussi que je vis beaucoup dans le passé avec mes souvenirs ( d’où les nombreuses photos, accumulations d’objets et de vêtements ) que dans le présent et encore moins l’avenir !
C’est peut-être pour cela que je vieillis moins vite ! 😉
Alors, pour m’aider à voir la vie en rose, je me suis mise à noter tous les soirs les 10 points positifs de ma journée ! Positiver est l’un des secrets ( pas toujours évident par les temps qui courent ! ), m’entourer d’un univers coloré, c’est venu petit à petit inconsciemment ( mon médecin m’a dit que c’était pour contrebalancer ma noirceur intérieure ); et lentement, la couleur a investi ma penderie !
Mon Blog !
Passionnée de mode, je notais aussi dans mon journal ma tenue de chaque jour, en faisant un croquis ! Et en 2014, j’ai entendu parler des blogs ( moi, la surdouée en informatique ! ) je me suis fait expliquer et me suis lancée ICI !
Ceux, qui me suivent depuis le début ( allez jeter un oeil au mois de Mars 2014 ! ) ont pu noter son évolution au travers de mon amélioration ! Et oui, mon blog a eu un effet thérapeutique positif sur ma maladie :
me faire prendre en photos, ( je bullais mon visage au début, n’acceptant pas mon image et puis petit à petit sur les demandes de mes amies, je me suis débullée et me suis montrée ) !
Alors me voir ainsi sur le blog ( même si j’ai encore du mal à me reconnaitre sur certaines photos ), lire vos gentils messages, gagner le concours BLANCHEPORTE, être invitée au SHOOTING du dernier numéro de FEMME MAJUSCULE, m’ont beaucoup aidée à me reconstruire !
Cette mise en valeur m’a petit à petit redonnée confiance en moi, je me sens à nouveau utile et vivante, mais je doute encore sur beaucoup de choses et garde toujours certaines appréhensions ! J’ai bien avancé, je vais mieux mais comme vous avez pu le remarquer, je disparais de temps en temps de la toile, là c’est quand ça va moins bien !
Je suis en haut, soit tout en bas, je ne connais pas de juste milieu ! Donc mon blog n’est pas là pour vous présenter mon coté sombre car il faut que je l’efface, mais seulement le positif, le coloré, le vivant qu’il me faut retenir de la vie !
C’est en quelque sorte LA METHODE CAUET !
Donc je ne vous partage quotidiennement que du positif pour ne garder que le meilleur afin de continuer à aller mieux et arriver à m’en sortir !
Je pense que je suis sur la bonne voie grâce à vous tous et à votre fidélité, mais comme dit ma copine Joelle, un dépressif reste à jamais fragile, et peut à tout moment rechuter comme un alcoolique, donc il doit éviter tout ce qui peut lui être néfaste, le seul problème ( contrairement à l’alcoolique qui doit éviter l’alcool ), c’est que le dépressif doit arriver à déterminer les causes ou déclencheurs de son mal-être et là, c’est beaucoup moins simple !
Je suis donc toujours suivie et traitée pour éviter la moindre rechute ! Je tiens donc à tous vous remercier de tout mon coeur, pour votre participation à mon blog !
Désolée, si j’en ai déçus quelques uns mais c’est ainsi !
LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT !
A 50 ans comme à tout âge ! 😉
PIMPRENELLE = VALERIE
PS : Sachez qu’aujourd’hui je suis guérie depuis Octobre 2017 !
Gros gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Bizz ma belle !
J'aimeJ'aime
Oui tu es sur la bonne voie, continue. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
La vie n’est pas un long fleuve tranquille! tous les jours, un nouveau combat… Mais la vie est belle malgré tout… il faut être bien entourée
( ce qui est ton cas ) Je t’envoie plein d’ondes POSITIVES BISES
J'aimeAimé par 1 personne
JMerci Nathalie pour ce message et tout et tout 😉
J'aimeJ'aime
Pourquoi être désolée si tu en as déçu …tu t’en moques royalement !!! C’est bien d’écrire les dix choses positives qui arrivent dans une journée …ça oblige quand on ne voit pas le positif à le trouver..car pas évident de trouver dix choses…c’est sur que ton évolution sur le blog est flagrante…passer de petites bulles à deux tels posts, c’est génial . J’ai été aussi suivi par une psychiatre,et heureusement car sans ça je n’en serai pas sortie, et, ça m’a appris à m’interroger à arriver à décoincer toute seule les situations délicates . Ça fait toujours peur quand on dit psychiatre..psychologue pas de soucis…quand tu seras au top, les migraines partiront. Notre corps signale toujours quand ça ne va pas, même si on n’en a pas conscience. Chaque fois que j’ai quelque chose je m’interroge sur ce qui peut me gêner ou ce que je veux éviter ..quand je trouve ça se calme très rapidement .le pouvoir de notre cerveau est énorme . Tu as le soutient des tiens c’est énorme .
Continue ce qui te fait du bien c’est l’essentiel. Et un jour tu arriveras à trouver un juste milieu, tu iras très bien, et puis moyennement , plus très bas.
Bisous ma choupette. Belle soirée avec nounours
J'aimeAimé par 1 personne
On se ressemble Joelle mais tu semble bien plus forte alors que tu es une jeunette ! 😉
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais été jeune..pas de crises d’adolescence c’était impossible et je n’avais pas le courage de me rebeller ..et quand les autres s’amusent vivent à 20 ans j’étais en dépression …je ne te raconte pas comme je suis contente que les garçons s’amusent , sortent..ils auront une jeunesse eux…on ne récupère jamais le temps perdu, la seule chose que l’on peut se dire c’est de ne plus rater les suivantes, avoir sûrement un désir , un manque qui fait qu’une partie de moi reste à 20 ans..mais que le positif..surtout pas le négatif ..
J'aimeAimé par 1 personne
bravo joelle !
J'aimeJ'aime
Je te suis depuis des semaines sans jamais poster.Il y a quelque chose en toi que j’aime bien,ce que tu dégages sur tes photos :la bonne humeur,la gentillesse,l’amour des autres et bien sûr ton talent pour recomposer des tenues avec ce que tu as dans ton armoire,en ajoutant un nouvel accessoire ou un nouveau top etc.. cela m’épate.
Bonne.continuation Biz
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Miline ! et bienvenue sur mon blog, ravie qu’il te plaise et merci pour ta fidélité !
J'aimeJ'aime
Bonsoir Pimprenelle,
Je te suis depuis peu t’ayant découvert par « Femme Majuscule » comme tu t’en doutes certainement.
Je voulais t’écrire que ton article est touchant et émouvant.
Nos chemins ne sont pas toujours faciles, loin de là, et il nous faut continuer de sourire car c’est effectivement le symbole de jours meilleurs.
Merci pour ce partage et je te souhaite beaucoup de douceur pour la suite de ton Chemin.
Au plaisir de te lire.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce message Sardine ! Alors à demain ! 😉 si tout va bien !!!
J'aimeJ'aime
Pour être sincère je guettais ton retour, le post (c’est ça qu’on dit?) précédent nous ayant bien remues toi comme tous les contacts et suis contente de lire la positivité ,car oui elle est là je la vois, qui se dégage deces aveux. Moi j’avoue etre sous triptan, remede miracle apres plus de 30 ans de crises migraineuses epouvantables…nous avons le droit arrivées à cette période de la vie de ne plus avoir honte de nos coups durs et autres infligés par la vie. C’est vrai que plus jeune je me suis même mentie à moi même en y pensant bien mais aujourd’hui je ne m’en cache pas non plus comme je ne me gêne pas de dire souvent (voire trop?) l’amour que j’ai pour mon mari et nos 2 enfants et le plaisir de dialoguer avec certaines personnes. Mais c’est ce que je suis entrain de faire non? Tu vois c’est une revanche pour toi d’arriver à declencher ça chez des personnes totalement inconnues. Positif! Allez bisous de ptitepoulete
J'aimeAimé par 1 personne
Merci petitepoulete ! Le triptan est un traitement au long cours ? ou en cas de crise ?
J'aimeJ'aime
Le triptan est une molecule commercialisée en plusieurs dosages et forme : comprimés ou sray nasal. Cest pour gérer la crise dès que tu sens qu’elle arrive ( avec l’expérience on sait differncier l’arrivée dune crise ou dun simple mal de tête). Pour moi j’ai dû faire plusieurs essais avant de trouver le bon triptan mais combiné avec d’autres solutions, car les crises peuvent avoir differentes origines, j’en ai moins et j’ai toujours des comprimés sur moi. Heureusement car si je recapitulais tout ce que j’ai avalé ou me suis injectée ( car il existait autrefois un medicament injectable qui nexite plus) ça fait peur. Je pense que pour tout traitement qu’il soit si le médicament prescrit ne convient pas il ne faut pas hésiter à essayer autre chose. Bon medicament et bon prescripteur sont indispensables. Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces renseignements précieux ! Je sais deceler mes maux de tete, que j’ai presque 1 jour sur 2, alors vue que je prends déjà des médicaments, je fais avec en essayant de les contenir avec la respiration, le yoga, une tasse de café ! Mais il suffit d’un coup de froid ou de chaud sur le tete ( d’ou mon port régulier de bonnets et chapeau ), ou d’un stress ou une angoisse et cela se transforme en migraine ! Alors je commence avec de l’ibuprifene, et si ça ne marche pas, ZOMIG
Le problème est que si j’attends trop pour différente raison, cela devient terrible: une envie de me taper la tete contre les murs, vomissements … Et le dernier pb du Zomig, meme s’il me soulage, c’est que je finis dans le coltar à dormir pd 3h et ensuite j’ai des courbatures partout, de plus en plus forte, allant jusqu’a m’empêcher de marcher ! Je crois que mon corps ne le supporte plus et qu’il faut que je trouve autre chose !!!
J'aimeJ'aime
Je me le dis tous les jours « la vie est belle…. malgré tout » …Malgré qu’à la rentrée, elle nous a fait un bien sale coup, du genre que ‘tu » réalises (parce que « tu » ne vis pas non plus dans le monde de Oui-Oui et que c’est quelque chose que « tu » as intégré dans ton mode de vie quand tu as une once de bon sens, d’autant plus qu’à 50 ans, tu n’en es pas au premier sale coup, bon là d’accord, c’est un gros coup pourri, mais d’un autre côté, l’expérience est là, un peu plus de recul, si tout de même😉) combien l’équilibre de la vie est fragile et comme TOUT peut basculer d’un jour à l’autre, sans que rien ne t’y prépare… Et alors me diras-tu ? Alors tu te soignes, tu fais confiance, tu mets tes projets entre parenthèses (c’est trop bête, pour une fois qu’on avait prévu un voyage avec les enfants, allez, on remet ça à plus tard !) tu mens aux enfants (juste un petit peu aux plus petits) quand tu ne peux vraiment pas faire autrement, surtout tu ne dis rien aux cons qui t’entourent (ben moi si… j’en ai autour des cons inCONtournables parce que les autres, je les évite, pas bête la guêpe 😉) Bref, tu te protèges de tout, tout ce qui peut te faire basculer… Mais alors, quel réconfort de te lire, de te voir pétiller et de lire aussi les commentaires de femmes formidables ! Merci c’est grâce à toi ! Et je persiste la vie est belle ! ❤️💋
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, il faut faire face ! Nous aussi on vient de mettre presque 10 ans entre parenthèse à cause de mes soucis et puis d’autres, car bien sur ce genre de truc se deplace groupé, pour mieux t’anéantir, mais on est en train de voir la sortie du tunnel et les miens sont en bonne santé, c’est le plus important ! Pleins de gros bisous Laurène et prends bien soin de toi !
J'aimeJ'aime
Et bien,difficile de trouver les mots car tout a déjà etait écrit ,tes 2 derniers posts m ont beaucoup touché et je suis encore sous le coup de l émotion.Il est souvent difficile de trouver les paroles justes et réconfortantes que l on peut dire dans ces mauvais moments que parfois tu traverses cependant je trouve que noter chaque jour une pensée positive est une exçelllente thérapie que nous devrions tous appliquer.
Melancolique tu es beaucoup tourné vers le passé mais maintenant grâce a ton blog et a toutes ces merveilleuses choses qu il t apporte et a nous tout tes lecteurs qui te suivont régulièrement tu peux regarder droit devant le soleil continuera de briller j en suis sûre .
Je t embrasse.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Jobalyne pour ce gentil message !
J'aimeJ'aime
Tu es sur la bonne voie!! Me suis arretée 10ans pour élever mes enfants et décharger mon mari des soucis domestiques (bien que j’ai fait de longues études) peu valorisant pour la société mais tellement pour le temps passé avec ma famille et les voir devenir de jeunes adultes épanouis est la plus belle des récompenses! Et puis on fait plein de choses sympas à la maison: bricolage ,cuisine , tricot..La dépression je l’ai vécue au travers de l’un des mes très proches,on ne s’en débarasse pas,c’est sournois et latent, mais profite au jour le jour de chaque instant de bonheur qui t’ai donné,c’est la meilleure des thérapies. Très bonne soirée
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement Veronique : la dépression est latente et sournoise, on ne s’en débarrasse pas, on se soigne, on vit avec et on evite les causes qui peuvent faire replonger ( une fois qu’on les a identifiées )
J'aimeJ'aime
Valérie , moi qui t’es connue il y a une vingtaine d’années , puis qui t’es perdue de vue quand on ne s’est plus croisées à l’école de nos enfants et que tu n’es plus venue « visiter » JP, je ne savais pas tout ça , surtout juste au moment où je te retrouve par hasard sur instagram en tant que blogueuse comme moi .
Je te croyais effectivement inchangée, pétillante, joyeuse , heureuse et sans problème apparent.
Comme quoi tu sais bien nous renvoyer du positif et que du positif !
Alors n’ais aucun regret , tu ne déçois , ni n’apitoies personne . Ta vie est ce qu’elle est , c’est bien d’en parler aussi, et si cette activité t’aide à t’en sortir , alors je crois que ta thérapie est là !
Tu es une très jolie femme, qui sait très bien se mettre en valeur, et de plus tu es attachante, alors continue de nous régaler de tes articles colorés, animés, émouvants et tout et tout …
pour ma part , je compte bien te revoir car nous habitons presque à côté , appelle moi quand tu en as envie et l’on se cale une petite virée entre amies et blogueuses.
Je t’embrasse jolie Pimprenelle.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Jany ! Oui, on va essayer de se caler cela ! bizz
J'aimeJ'aime
excuse les 2 fautes d’orthographe je voulais dire » moi qui t’ai… »
J'aimeAimé par 1 personne
oui la vie est belle Valerie et vous êtes Belle ,belle de cette confiance a nous confier , a nous, fideles de votre blog , silencieuses ou pas,votre difficulte a vivre .
Je ne vous connais pas mais a travers vos 2 derniers posts vous semblez fragile et forte a la fois :Vous avez la force de chercher chaque coin de ciel bleu et de soleil qui vous permettront de vous arrimer a la vie ,apres toutes vos epreuves ,beaucoup auraient sombrer ! Pas vous !
Alors continuez !!
je vous embrasse ,Catherine
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Catherine !
J'aimeJ'aime
Très bel article ! J’ai commencé à lire les premiers mots et je ne me suis plus arrêtée ! Courage !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Jess ! C’est rare que j’écrive autant, je prefere les images ! J’espere que cela te plaira aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Pimprenelle,
Je te suis depuis quelque temps et il est vrai que la bonne humeur que tu dégages m’a séduite et m’a donné envie de lire tes posts avec beaucoup de plaisir…mais tes deux derniers posts m’ont ému et je ne peux que te comprendre car j’ai et traverse encore des périodes de dépressions..je me suis aussi retrouvée dans le mal-être que tu as connu à l’école (lunettes et tout ce qui peut nous faire nous sentir mal et pas comprise…), je sens néanmoins une grande force en toi et tout le chemin que tu as parcouru depuis le début de ton blog est un exemple que je te remercie de nous faire partager…après avoir traverser toutes ces épreuves qui ont pu par moment te faire sentir plus fragile, Je te souhaite aujourd’hui le meilleur Pimprenelle.
Gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merc Emmie et je te retourne la pareille ! Prends soin de toi et surtout entoure toi des bonnes personnes ! A très vite !
J'aimeJ'aime
Tu es un amour… C’est mon mari qui traverse ce trou d’air avec détermination, mais je l’aime tant, tu le comprends bien, lui ou moi, c’est pareil 😉… Tu sais, moi aussi j’ai arrêté de bosser il y a 14 ans pour m’occuper de mes jumeaux et de mon plus grand qui avait 6 ans. J’avais 40 ans et un métier que j’aimais, mais pas autant que ces deux bébés que je n’ai voulu confier à personne 😉 un cadeau du ciel et je ne regrette rien de rien. ! Chacune fait de son mieux et personne ne doit être jugée. 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Valerie !!! Je suis de tout cœur avec toi! Moi même étant malade et ayant traversé une douloureuse épreuve ! J ai pris conscience que le plus important c est d avoir les siens prêts de soi!!! J ai 2 enfants grands bien sur maintenant!! Leur père a failli nous quitter il y a 5 ans mais quand je nous voient tous les quatre je suis fière de ma vie et de ma famille que j aime par dessus tout!!! Des bisous Valerie et à tous les tiens bien sur!!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo Pascale d’avoir réussi à garder ta famille intacte, cela n’a pas du être simple ! et merci pour ton message !
J'aimeJ'aime
Exactement Laurene ! Bon courage à tous les 2 !
J'aimeJ'aime
❤ quelle force malgré tout ! et quelle rayonnement !!!
je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de tes deux derniers postes…. peut être parce qu'ils me font trop écho 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ravie Claire de t’avoir émue, toi qui me bouleverse a chacun de tes posts ! je suis fiere de moi ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
❤
J'aimeJ'aime
La vie est belle à tout les ages, ne laches rien et profites de tout les bons moments.
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Bizz Solange et bonne soirée !
J'aimeJ'aime
Je sais plus quoi dire après tout ça, tu m’as émues tu nous as toutes émuent à travers ces 2 postes.
Je voulais juste te dire :
Tu es mon étoile du soir,
Tu es mon soleil pour la journée.
Bonne nuit avec nounours 😉
Fait de beaux rêves
♥♡♥♡♥
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Fannie ! c’est trop beau ce que tu me dis ! Toi, tu es tout simplement mon amie !
J'aimeJ'aime
Je vais prendre exemple sur vous…acheter un joli carnet…écrire 10 choses positives par jour…sourire et rire…de la couleur dans ma penderie…Je suis à un tournant de ma vie aussi à 45 ans après un gros passage douloureux professionnel (harcèlement moral). Des craquage financiers ont suivi mettant en péril mon équilibre.Mon amoureux m a soutenu mais s est montré moins compréhensif quant aux C raquages.JE ne peux que le comprendre. Aujourd hui je me sens plus sereine et je resouds mes problèmes un par un. J ai changé de lieu de boulot . Je dépense le nécessaire. Je recommence à me sentir confiante mais je sais aussi que cet équilibre est super fragile.Je vais me mettre à la photo et voir la vie en bleu rose violet vert jaune et orange.Merci pour ta gaieté mais aussi pour ta fragilité. Du bonheur et de la joie dans ta vie .Courage et droit devant.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, Valentine on reste à jamais fragile aussi prends bien soin de toi ! Les craquages financiers, je connais, c’est une manière ( différente de la boulimie ) qui permet de se remplir, de se sentir vivante !
J'aimeJ'aime
Ce post est aussi émouvant que le précédant, je suis infirmière et j »essaie de soigner des gens qui souffrent, notamment de dépression, c’est une vraie maladie, certains ne s’en sortent pas, heureusement, elle se guérit bien, il faut du temps…. Malgré ta fragilité, je perçois chez toi une belle énergie et un amour de la vie, même si les jours « sans » rôdent… Tu es courageuse, profite de chaque petit bonheur quotidien, et les jours « sans », pense à ces petits moments, ils t’aideront à aller un peu mieux, mais surtout n’oublie pas, ton blog est notre plaisir du jour, attendu avec impatience par nous toutes au quotidien, une petite tranche de bonheur que tu nous offres, c’est pour ça qu »on l’aime et qu’on le chouchoute, comme toi…. 😘
Tu es précieuse,
Mille bisous 💋💋💋
Nicole
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Nicole, tu es un amour et ton message me fait beaucoup de bien ! Je te souhaite une bonne journée !
J'aimeJ'aime
Un post émouvant comme le précédent car tu dévoiles cette maladie, incomprise par de nombreuses personnes. Ne pas critiquer, ne pas juger cette maladie, car c’est bien une maladie. Aussi se soigner, s’entourer de belles choses et de belles personnes, la famille est précieuse dans ces moments là. Tu es courageuse, bien entourée et ton blog est une thérapie. Aussi, continue pour toi et pour celles qui te lisent. Bien s’habiller permet également d’avoir une belle image de soi Quant au yoga, je te rejoins, il apporte la sérénité. Sa pratique quotidienne apporte du bien-être. Bonne journée Pimprenelle et de douces pensées.
J'aimeAimé par 1 personne
Que dire de plus : merci Sylvie !
J'aimeJ'aime
Comme je le dis souvent… J’aurais préféré me casser une jambe plutôt qu’avoir cette sale maladie… Une jambe cassée se voit et tout le monde vous aide… La dépression est une belle salope(rie)… Sournoise… Elle arrive sans prévenir!
Et ceux qui ne l’on jamais croisée (tant mieux pour eux) ne peuvent pas comprendre…
On nous dit: mais « tu n’as qu’à te secouer »! Cela part d’un bon sentiment, mais ces gens là n’ont pas compris que l’on aimerait bien pouvoir se « secouer », mais on n’en a pas la force!
Le plus souvent on donne le change à l’extérieur, car l’on sait bien que les gens ne comprendront pas… Et puis un jour… On ne peut plus donner le change… On ne sort plus!
C’est une maladie… On l’attrape parfois une seule fois… D’autres fois elle revient… Alors ceux qui ont la chance de ne pas l’avoir attrapée ne doivent pas juger!!!
😘
J'aimeAimé par 2 personnes
Tu sais ma petite souris, avant de faire ma dépression je pensais que l’on pouvait contrôler son corps et son esprit…j’étais jeune pas vingt ans et innocente … J’ai compris bien vite que non. Du coup je comprends les gens qui ne comprennent pas.
Bisous ma petite souris
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui moi aussi… C’est pour cela que cette maladie est horrible… Elle ne se voit pas! J’en sais quelque chose… À part mes proches… Personne ne se doutait de quoi que ce soit! Bisousss
J'aimeAimé par 1 personne
A part tes proches, et ceux qui ont la meme maladie !!! 😉
On s’est tout de suite reconnue !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est exactement cela Magali ! Je ne la souhaite à personne, car seuls, ceux qui l’ont vécu ou côtoyé, peuvent comprendre ! Le problème est qu’elle est sournoise, tu pense que tu vas mieux et un grain de sable suffit pour tout remettre par terre ! Mais à chaque fois, tu tombes plus bas !!!
Comme tu le dis, on n’a pas la force ! En été, j’en ai un peu plus, je reprends du poids, mais passé le mois d’Octobre ( ma hantise, ce mois de Novembre ), je suis de plus en plus fatiguée ! Et donc je ne sors plus de ma bulle ! Heureusement, j’ai un extérieur pour les photos et mon mari m’oblige de temps en temps à sortir le samedi ou dimanche, mais seulement dans des lieux où il y a dégun !!!Le peu de fois ou je vois du monde, comme tu dis, je donne le change mais faut pas que cela dure trop longtemps !
Ce qui m’embete le plus, c’est que je suis toujours fatiguée ! je me force à faire un peu de gym, à prendre soin de moi, autrement tout partirai à « volo » et c’est pour cela que le blog est là ! Bizz ma belle, toi qui me comprend et connait si bien, en si peu de temps !
J'aimeAimé par 2 personnes
Ne se comprennent que les « âmes sœurs » qui ont eu un vécu parallèle… 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Comme cette maladie reste encore tabou de nos jours, c’est incroyable, il est plus facile » d’ avouer » d’autres maladies pourvu qu’elles soient physiques, comme si l’on avait besoin de se justifier.
Je rejoins totalement Joëlle et The Mouse dans leurs propos et toi, bien sûr Valérie, ayant rencontré aussi cette Maudite dépression avec ses migraines à se damner.
Peut-être qu’il y aura encore des moments plus sombres et de repli sur soi, qui sont nécessaires mais je t’assure que te lire, te regarder est un sacré bain de gaîté et de joie de vivre, c’est elle qui triomphe. Et rentrer dans sa tanière quand tout est noir, ça aussi, c’est de l’élégance, on va lécher ses plaies seule comme un animal. Mais, ne jamais couper le lien social est très important.
Un bon suivi thérapeutique est indispensable pour prévenir la rechute.
Ahh Mr Zomig ! J’ai eu une sacrée relation aussi avec lui, mais Dieu merci, c’est fini, la ménopause a considérablement réduit les migraines, faut bien qu’il y ait Aussi du bon dans cette période de la vie ! En cas de crise, je fréquente Relpax, qui est un semi-triptan, beaucoup plus léger et bien efficace.
Je te remercie pour la franchise et le respect que tu témoignes à tes lectrices, l’univers coloré que tu sais créer autour de toi est bénéfique aussi pour nous.
Aidons-nous les unes, les autres et la Vie sera plus douce. Merci Valérie, je t’embrasse et tiens, je te tutoies aussi !
J'aimeAimé par 2 personnes
Alors vive la ménopause ! je l’attends avec impatience ! Et bien sur, Louisa, que nous allons nous tutoyer ! 😉
J'aimeJ'aime
Ma petite Pimprenelle,
Je te suis depuis très longtemps et je n’ai pas eu le courage de laisser un message pour faire « coucou Valérie ». Mais, là, ton témoignage me bouleverse. Je connais cette dépression et je la subis depuis trop longtemps maintenant…la seule chose qui me réconforte: des paroles douces et attentionnées venant de diverses personnes ou encore, des « pistes » pour m’aider à comprendre. J’ai la chance d’avoir un généraliste extra qui me « supporte » dans ces moments là. Et les antidépresseurs et calmants de toutes sortes bien que je ne les supporte plus depuis longtemps déjà. On dit qu’il faut s’aimer pour aimer les autres et ce n’est pas toujours facile cet amour de soi. Mais, je pense que ton blog peut t’aider à regarder tout le chemin que tu as parcouru depuis et l’amour de ton adorable famille qui doit être aussi là pour toi autant que tu es là pour eux. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais il nous faut trouver une voie qui fera d’elle quelque chose qui a du sens.
Je ne sais pas si je suis claire alors, n’hésite pas à me le dire, ok?
Grosses bises et une super journée à toi, une caresse à Jipsy et une grosses bises à tes enfants même aux grands.
Nadine
Un petit à côté qui n’a rien à voir: j’adore ce bracelet jonc doré à « tête plate ou carrée si tu préfères que tu portes tout le temps. Si tu vois de quoi je parle???, pourrais-tu me dire où tu l’a trouvé s’il-te-plaît? tu le portes depuis le tout début de ton blog mais, à moins de me tromper, tu n’en parles jamais dans tes articles. Bises.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Nadine pour ce gentil message, je sais que tu es une des premières à me suivre et je t’en remercie ! c’est sure que tu as du remarquer l’évolution du blog ! 😉
Il m’a aidée à avoir une meilleure image de moi meme malgré les compliments de mon homme ( je pensais : l’amour rend aveugle ) Je me voyais ronde et voluptueuse et plutôt pas mal, mais sans plus ! Et puis sur les photos, j’ai vu que j’avais des jambes de grives et juste des seins et des fesses ! mais ce n’est pas encore gagné ! j’ai toujours tendance à commander mes fringues en 38/40 et dois ensuite les retourner ! 😉
Donc, j’ai encore un bon bout de chemin à faire ! Je pense que si je trouvais la cause cela irait mieux ! J’ai une petite idée mais rien que d’y penser cela me fait mal, donc sera pour plus tard !!!
Le bracelet est de la famille depuis longtemps, c’est pourquoi il ne me quitte pas ! Bizz
J'aimeJ'aime
Bizz à toi aussi et, comme le disent les anglais: keep going (« continue »), ton blog est génial et toi aussi.
Très bonne journée à toi et toute ta petite famille.
J'aimeAimé par 1 personne
belle énergie, bravo pour le parcours et la magie des couleurs est bien là … 🎈❤️🎉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Christine ! tu sais que ton blog m’aide beaucoup aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Les filles un petit coup de pouce à la déprime automnale: la luminothérapie avec la lampe bleue de Philipps et une cure de vitamine D naturelle d’octobre à avril. J’ai survécu à l’hiver dernier sans fatigue chronique!
J'aimeAimé par 1 personne
La lampe, j’y ai pensé et vais peut être essayer ! Et merci Vero pour la vitamine D !
J'aimeJ'aime
[…] la faute » à moi et mon problème d’image » expliquée ICI et LA […]
J'aimeJ'aime
Je trouve très courageux que tu te mettes à nu et que tu nous dévoiles ta personnalité intime. La vie ne nous fait pas de cadeaux. On sent en toi beaucoup de force et d’energie, et si tous ces commentaires peuvent contribuer à ton bien-être, je viendrais tous les jours te faire un petit coucou.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci bcp Nadine, c’est adorable ! Grace au blog, je vais mieux mais ne suis pas encore sortie d’affaire ! Par contre, je vois enfin la lumière au bout du tunnel !
J'aimeJ'aime
Coucou Valérie,
Hypersensible depuis toujours, je te comprends fort bien : on aimerait se faire une carapace mais les paroles qui glissent sur d’autres vont nous viser en plein coeur…. la dépression je connais aussi, j’ai trouvé ma « dose » d’anti-dépresseur, suffisante mais nécessaire. Quant aux migraines, elles ont disparu avec la ménopause, bénie soit -elle !
Tu vois, on se sent parfois un peu ridicule, avec nos soucis, mais on se rend compte finalement que beaucoup d’autres les connaissent et les partagent, et ça fait du bien… Alors merci d’en avoir parlé et bonne continuation ! bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Corine et bienvenue sur mon blog !
Moi aussi, il semblerait que j’ai trouvé ma dose ! Par contre les migraines sont toujours aussi invalidantes ! A bientôt
J'aimeJ'aime
[…] En fait, suite à mes 2 articles ICI et LA, […]
J'aimeJ'aime
Ben, ça alors! Je tombe de haut, je me doutais bien que quelque chose n’allait pas bien. Toi la modeuse, quand tu as posté la chambre de tes bébés restée intacte, j’ai été surprise de ton si grand attachement au passé ( je garde les vieilles dentelles de mon arrière grand-mère…). Ta dépression m’émeut. J’ai envie de te cajoler et de te serrer dans mes bras. Tes trucs pour t’en sortir, sont excellents. Tu as tout à fait raison de te prendre en main. Bravo!
Dans un domaine que tu n’as peut-être pas encore exploré, je te recommande la lecture du livre de Giulia Enders « le charme discret de l’intestin ». Mais qu’est-ce que ce livre vient faire là, sur le commentaire d’un post d’un adorable blogueuse? Eh bien justement, la dépression peut arriver à des gens qui ont tout pour être heureux. Pourquoi ne pas explorer des pistes différentes ou chercher dans des chemins perdus? Le cerveau n’est peut-être pas le seul à s’exprimer. Nous ne sommes pas qu’une tête mais nous sommes aussi composés d’une multitude de bactéries, minéraux, vitamines… qui sont chamboullés et perturbés lors des grands chocs, maladies, accidents… Ces éléments de notre corps ont eux aussi besoin d’une remise à niveau.
C’est une idée qui mérite qu’on s’y attarde. En tous les cas, je le pense de plus en plus. Je fais beaucoup de recherches sur ce sujet. Je poste moins de recettes, d’ailleurs… Mon blog sur blogspot en souffre un peu…
Allez! Je t’embrasse et je vais être encore plus accro à tes posts! Vero de Boston en séjour en France
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Veronique pour ce message ! Je suis d’accord avec toi ! Je pense qu’au départ tout est lié à ta naissance, ta petite enfance et les différents aléas de ta vie ! Et en effet, selon un événement plus ou moins stressant, je me retrouve avec au mieux des boutons, au moyen une migraine et au pire des problèmes digestifs ( qui vont du mal de ventre, soulagé après avoir essayer les debridats, spasfon, metespasmyl etc … cesse avec 1/4 de lexomyl !!! au pire, la diarrhée, qui a été très grave il y a 3 ans suite au licenciement de mon mari et qui a duré 6 semaines, jour et nuit, j’ai cru mourir, obligé d’enlever mon gamin de l’école, ne pouvant plus sortir de chez moi ! Tous les médicaments pris au début ont fini de me dezinguer les intestins, il a fallu passer par un régime sans résidus avec ultralevure pour arriver à un retour à la normale ! Et tout cela sans la moindre intoxication alimentaire, ni maladie !
Donc aujourd’hui, je fais attention à ce que je mange, je fais du yoga, je m’occupe de moi, je dors ce dont j’ai besoin ( 9H par 24h ) car en deçà je suis mal, et evite tout le négatif comme les infos, les personnes méchantes etc … Mes proches me protègent et me permettent de vivre dans ma bulle et voilà, je suis ainsi faite et je fais avec ! Aujourd’hui, grâce à mon blog, je l’accepte !
J'aimeJ'aime
Tes intestins » s’expriment » beaucoup!!! Connais-tu les 3 K : kefir de fruits, de lait et kombucha? Je te laisse decouvrir ces boissons remplies de probiotiques que l’on peut faire chez soi et qui sont formidables pour l’organisme. Il y a des infos sur FB et des blogs en donnent les clefs. J’en ai acheté aux US mais tu peux en trouver en FR. Le site sur FB donne la liste des donneurs de ta région.
C’est à la suite de la lecture du livre de Guilia Enders, que j’ai découvert et cherché des info sur le kefir. Je ne reçois pas de commission pour la pub 🙂 :-).
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Veronique !
Je mange 1 yaourt au bifidus par jour et surtout de tout en petite quantité ! Et aucun plat cuisiné tout prêt ! En tant qu’ancienne diététicienne, j’ai trouvé mon équilibre, mes différents soucis sont simplement nerveux ! Donc il suffit que je soigne l’origine, pour que tout baigne !!!
J'aimeJ'aime
voilà Valerie j’ai mieux compris je manque parfois de temps pour aller plus au fond des choses, Cette maladie comme tu l’appelle n’est aps une maladie honteuse c’est notre sociète qui l’est quand elle ose juger . Tu es une femme courageuse car ce n’est pas simple de faire des enfants quand on sait qu’arès la naissance la depression va etre là tu es en lus une bien jolie femme si si mais lorsque tu ne veux pas l’entendre je sais que tu peux douter mais tu es une jolie femme . prends soin de toi c’est important et puis tu es bien entouré je t’embrase bien fort
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma Belle Amie ! Tu es un amour de femme ! Bizzz ventée ! 😉
J'aimeJ'aime
[…] car je suis parfaitement GUÉRIE malgré ce que certaines ont pu blablater sur FB ( revoir ICI et LÀ mes soucis de santé communément appelés BURN OUT et DEPRESSION ), puis c’est devenue une […]
J'aimeJ'aime
Je viens de lire tes deux articles et je dois dire que je suis très touchée. Je te savais déjà merveilleuse, mais là je te trouve encore plus belle, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je suis aussi passée par la dépression et les angoisses et comme toi, j’ai lutté pour mes 3 petits garçons. Comme toi j’ai besoin de couleurs, de soleil, de voir les choses positives de la vie. Pas facile tous les jours, mais on y arrive. En créant mon blog et en me mettant sur Instagram, je suis sortie de ma zone de confort et cela m’a énormément aidée. Et par-dessus tout, je vis le moment présent ! Fini la nostalgie du passé ou la peur de l’avenir, je vis ici et maintenant, j’apprécie chaque moment. Je te souhaite le meilleur Valérie et j’adore te suivre chaque jour ! Bisous
J'aimeJ'aime
Comme on se ressemble en plus d’avoir le meme prénom et que je te devance d’un garçon ! 😉 Merci pour ta visite et bienvenue sur mon blog !
A très vite !
J'aimeJ'aime
bonsoir Valérie moi c’est Cécile 30 et je te suis sur astagram
je vois que tu n’as pas été gâté par la vie, toi aussi mais tu à l’air d’avoir remonté la pente, j’ai connue aussi la dépression suite à un employeur et je ne peux pas dire que je suis guérie, j’ai aussi des haut et des bas et pour clore le tout suis descendue pour me rapprocher de mes parents ( ancienne de la région parisienne) dans le sud et je ne trouve pas beaucoup de boulot car mon métier c’est de m’occuper des personne agées à domicile, mais avec le cesu .
je découvre donc ton blog qui est super je n’en ai pas (hi,hi, hi )je serais incapable de le créer, continue dans cette voie je te trouve magnifique, et j’aime beaucoup tes looks .
bon je te souhaite un bon fin de dimanche et moi je continue la lecture de ton oeuvre hi, hi, hi, bis
J'aimeJ'aime
Bonsoir Cécile ! Tout d’abord bienvenue sur mon blog mais aussi sur instagram et ma chaine youtube ! Et dans le sud aussi ! Je sais qu’il est compliqué de trouver du travail, je suis dans ce cas là aussi ! Mais j’espère que tu trouveras , il n’y a pas de raison surtout que des personnes agees dans le sud, ce n’est pas ce qui manque ! Bon courage et à très vite !
J'aimeJ'aime
Félicitations pour ton blog, c’est avec grand plaisir que je viens de le parcourir. Je te suis au quotidien sur instagram car je t’apprécie beaucoup, mais j’avoue que je viens de découvrir une très très belle personne sur ce blog. Tu m’as beaucoup touchée et émue. Je te souhaite une belle fin de journée Valérie. Bisous.
J'aimeJ'aime
Oh merci Sylvie ! Ravie de te retrouver ICI dans ma bulle , ma bouée de sauvetage ! C’est grâce a ce blog et à toutes ces lectrices qui me suivent depuis plus de 3 ans que je suis enfin sortie de cette foutue maladie ! Etre reconnue et sentir qu’on a de la valeur aux yeux des autres est hyper important pour se construire ! Encore merci et j’espère quand tu reviendras à Cassis qu’on arrivera à se voir ! Bizzz et bon we
J'aimeJ'aime
[…] effet après plus de 2O ans d’états dépressifs ( ICI et LÀ ) entrecoupés de rémissions jusqu’au grand plongeon suite à un « burn […]
J'aimeJ'aime
[…] par sa présence et a toujours été présent même lorsque j’ai sombré dans le noir ICI et LÀ ! J’aime trop les symboles ! Pas vous […]
J'aimeJ'aime