Narcissique ? Égocentrique ? Non, simplement heureuse !

Hello les amis !

Ce titre est un vaste sujet,  m’ayant value des critiques de la part d’une lectrice,  me reprochant après ma participation au GRAND CONCOURS BLANCHEPORTE, de rendre mon blog trop narcissique !!!

Donc je vais remettre les choses au clair, vue tout ce qui s’est passé dans ma vie depuis la création de mon blog ( SUD RADIO, shooting BLANCHEPORTE, interviews TV et radio, shooting FEMME Majuscule etc … )!

J’ai fait ce blog en relai du journal intime ( dont le grenier est plein ) que je tenais depuis toujours, par peur d’oublier, et je m’étais dit qu’un jour, j’en ferai peut être un livre sur ma vie pour mes enfants et mes petits enfants !

C’est par facilité et gain de place que j’en suis arrivée à le faire sur  une tablette ! Donc au départ, je l’ai fait pour moi et les miens !

Puis, naïve comme je suis et ne connaissant pas du tout les aléas du « oueb », j’ai réalisé que je pouvais être lue par tout le monde ! Et là, surprise, j’ai reçu de très gentils messages et je me suis rendue compte que j’ apportais quelque chose à  mes lectrices !

C’est devenu un jeu, mais aussi un besoin, car j’adore lire vos messages et y répondre !

Je me sens enfin utile, la femme au foyer de plus de 50 ans ne valant pas grand chose selon les dictats de notre monde d’ aujourd’hui !

Mais mon blog reste toujours le même :

mon journal intime relatant mes passions, que ce soit dans la mode, la beauté, la déco, la cuisine, la lecture … les bons plans 😉 mais aussi tout ce qui rythme ma vie, et que j’ai plaisir à vous partager !

Donc, c’est vrai que j’ai mis des tonnes de photos du shooting BLANCHEPORTE, mais laquelle d’entre nous, ayant vécu cette expérience de mise en valeur de la femme de 50 ans et +, n’aurait pas eu la joie et le plaisir de partager ce moment magique !!! D’ailleurs, si ce concours se représente, allez-y, foncez !

Ce blog est aussi mon album de photos perso et vous allez à nouveau en avoir pleins la vue avec le shooting de FEMME Majuscule ! 😉

Donc, si cela vous saoule, je le comprendrai, vous n’aurez qu’ à activer la corbeille ;-), mais pour ma part, je reste droite dans mes bottes et compte bien continuer comme je l’ai toujours fait :

 » librement, à ma façon ! »

Il est vrai que de critiquer les blogueuses, que ce soit moi ou d’autres au travers de cases dans lesquelles on veut nous mettre par rapport aux dictats de la société, est chose facile ! Cela ressemble pour moi à de la jalousie et à de l’aigreur !

j’ai 51 ans, je sais ce que j’aime, ce que j’ai envie de faire, et ne pas faire, comptant bien rester moi même !

DONC, je vais vous reparler de mon SHOOTING

avec FEMME Majuscule et vous montrer ces photos :

IMG_7571

Et ceux qui pensent que c’est du narcissisme ou de l’égocentrisme, n’ont rien compris ! C’est juste une immense joie, un très grand plaisir, un truc très difficile à réaliser pour les miens et moi-même !

 Grâce au blog et à vos messages,  j’ai eu une image plus positive de moi même ( même si je doute encore ! )                                                                Ce sont toutes nos correspondances qui font que je suis ravie de bloguer et de partager !

En conclusion : paraitre dans ce FEMME Majuscule est juste incroyable pour moi ! Et à 50 ans et +, cette aventure et cette chancecme rendent super heureuse et non pas narcissique !

Et encore moins égocentrique !!!

IMG_7425

IMG_7439

C’est dire, même ma JYPSY en rêve !

IMG_7444

IMG_7450

IMG_7451

Je suis la preuve vivante que :

« 50 ans et alors ? La vie est belle à 50 ans comme à tout âge ! »

Il suffit de croire en soi et en ses rêves !

Merci à vous tous de me lire, de me suivre, de me laisser des messages et de partager !

A + !

IMG_7347

63 commentaires

  1. Valérie tu as bien raison de réagir de cette façon. Sans vouloir être vulgaire FLÛTE et REFLUTE à toutes celles qui ne comprennent rien.
    Revendiquer haut et fort qu’on est une femme de 50 ans bien dans sa tête et bien dans sa peau. Où est le problème? plus on parle de toi, plus le regard porté sur nous les femmes de 50 ans s’en trouve amélioré non? Donc merci pour ton dynamisme, ta bonne humeur et ….Bravo
    Natie

    Aimé par 1 personne

    • Merci Natie ! C’est super sympa ! En 2015, 1 femme sur 2 a 50 ans et+, et nous sommes la preuve vivante que nous n’avons rien à voir avec les générations précédentes ! Et puis m….e, si de nos jours, on ne peut pas être libre, que nous reste-t-il ?
      De toute façon, j’ai toujours été l’originale, de la famille ! Aujourd’hui, je l’assume et suis comme je suis !Et puis, au départ, un blog, qu’est-ce que c’est ? Un journal intime en ligne ! Et si c’est intime, c’est que l’on parle avant tout de soi, de ce que l’on aime etc … Donc pour celles qui craignent le narcissisme, qu’elles arrêtent de lire des blogs !!!

      J'aime

  2. Il y aura toujours des personnes pour qui le bonheur des autres sera source de jalousie et d’autres pour qui ce bonheur sera communicatif ! Je fais partie de la 2ème catégorie ! Tout le bonheur est bon à prendre, alors communiquons encore et encore afin de partager entre tous notre bonheur !
    Continue comme ça, c’est génial ! 💝🌞🌞🌞

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Pimprenelle, d’habitude j’adore ton blog mais je ne réagis pas trop, mais là ça me choque qu’on t’embête ! J’aime beaucoup tes photos pleine de peps, de couleurs, si gaies ! J’ai même acheté Femme Majuscule pour la première fois, tu es magnifique, et ça me fait vraiment plaisir car tu représentes très bien le genre de « femme de 50 ans » en lequel je me reconnais. Continue !

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Corailsol et ravie de faire ta connaissance ! Ne t’inquiète pas, c’est juste une remarque ou 2 ! Ce qui est génial, c’est que cela vous fasse autant réagir ! Je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de critique, c’est pour cela que j’ai voulu l’ouvrir moi aussi ! 😉

      J'aime

  4. En ce qui me concerne, je ne commente pas très souvent votre blog, mais je le lis régulièrement. Tout ce que je sais, c’est que ça me fait du bien de lire tous les articles et regarder toutes les photos que ce soit de mode, de beauté, etc…. J’ai moi même 51 ans et je le vis très difficilement pour diverses raisons et à travers vous, j’ai l’impression qu’effectivement après 50 ans on peut être belle et je reprends confiance. En tous les cas, continuez votre blog il est génial et comme vous le dites, vous suscitez de la jalousie chez certaines personnes.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Sylvie et ravie aussi de faire votre connaissance ! Je suis heureuse de pouvoir vous faire du bien et vous inspirer comme d’autres blogueuses le font pour moi ! C’est la magie d’internet, qui nous permet de rencontrer des gens qui nous correspondent et que dans la vraie vie, on n’aurait jamais pu rencontrer ! c’est pour cela que je ne comprends pas la critique, si ça ne te plait pas ou plus, passe ton chemin mais ne crache pas ton venin !

      J'aime

  5. Cela va faire un an que je suis abonnée
    C est la première fois que je met un commentaire pour vous dire de continuer à nous faire partager cette bonne humeur et tout ce qui vous arrive
    Profiter de tout , à partir de 50 ans tout va trop vite
    Laisser les jaloux, et éclatez vous
    J attend le magazine avec impatience
    A bientot

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Claude et merci d’avoir pris votre plume et d’ainsi pouvoir échanger avec vous aussi ! Bien sur que je vais continuer, tant ce qui m’arrive est génial : vous toutes et tous vos messages, vos bons plans, vos partages ! Vous n’avez pas encore reçu votre magazine ? Ce n’est pas normal, car il est dispo en presse depuis un moment déjà ! J’espere que vous l’aurez demain ! Bonne soirée et à bientôt !

      J'aime

  6. Bien d’accord avec Flo, le bonheur c’est communicatif, c’est un état d’esprit 😉 La vie est belle, mais aussi cruelle et les coups durs touchent tout le monde alors autant recharger à fond ses batteries non ? Nous sommes belles et libres à 50 ans et + et on ne se laisse pas marcher dessus, qu’on se le dise ! De toutes les façons il y aura toujours des gens inaptes au bonheur…

    Aimé par 1 personne

  7. Je te trouve magnifique, jolie, inspirante, -nous avons 3 mois d’écart, j’ai aussi un petit gars de 10 ans, je suis bien dans mes baskets, je laisse dire ceux qui me trouve parfois « decalee » par rapport à ce que devrait être une femme à 50 ans, bref nous avons passé l’âge de nous laisser emm…….er par les c…s. !!!!!! Continue à être comme tu es, tu es un vrai soleil !

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Valérie, tu as eu raison de te justifier, mais tu n’y étais pas obligée… Si l’on suit ton blog comme je le fais chaque jour, ainsi que d’autres quinquas et quadra etc… C’est parce qu’on l’aime tout simplement ! Si l’ on aime pas, on ne regarde pas, c’est tout.
    Je ne suis pas seule à adorer ta bonne humeur et tes tenues, et ton blog en général… Alors surtout, ne change rien !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Nicole et tu as tout à fait raison ! Soit on regarde, soit on zappe ! Pas besoin de critiquer ! En plus, cela n’a servi à rien, car je n’ai pas changé et je ne changerai pour rien au monde ! J’ai passé près de 20 ans à essayer de rentrer dans un moule qui ne me correspondait pas ! Mais ça c’était avant !!! 😉

      J'aime

  9. Bonsoir Valérie, je te suis depuis peu mais j’adore ton blog et tous les bons conseils que tu nous donnes, d’ailleurs, je vais chez Kiko dès demain essayer le nouveau mascara. Tu es géniale ne change rien et laisse tomber les gens qui n’en valent pas la peine, c’est de la jalousie!!! Heureuse de te suivre. Patricia du 95

    Aimé par 1 personne

  10. Tant pis si certaines personnes sont chafouins…..hihi…..ce mot me fait rire.
    Tu es belle, pas que physiquenent, une belle personne et j ‘aime beaucoup te suivre, j ‘apprecie tes bons plans, tu es une personne généreuse .Il faut de l’audace aussi et du travail pour s’ exposer dans un blog.
    Les femmes de 50 abs et plus ont plaisir à se refrouver autour de toi en te lisant, on est conforté dans une chance de pouvoir être belle, souriante, originale de nos jours.
    Au 19eme siècle, une femme était vieille à 30 ans ( Balzac)
    Nous sommes du XXI ème siècle!
    Mais en s’ exposant, on risque la critjque.
    Laisse passer !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Hello bon je rentre de vacances et je m empresse de répondre a ton article , j ai suivi un autre blog et puis j ai stoppé il ne me convenait plus mais le tien je l adorrrrrrre. Chaque personne doit faire des choix et pis si tu conviens pas il parte 😉 en tt cas moi je reste lol bonne nuit a bientôt
    😉

    J'aime

  12. Coucou Pimprenelle !
    C’est avec un immense plaisir que je lis ton Blog alors surtout ne nous abandonne pas et continue !!! Je me retrouve bien souvent dans ta façon d’aborder la femme de 50 ans et +…et oui notre génération n’a plus rien à voir avec les générations passées, la femme de 50 ans d’aujourd’hui continue d’être belle et elle est bien dans sa peau et c’est tant mieux !!!
    Alors que celles qui sont dérangées par ce fait passent leur chemin…
    Gros bisous et à très bientôt sur ton Blog!

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou ma pimprenelle ..
    Il y aura toujours des personnes médisantes …c’est malheureusement comme cela. C’est une chose que j’ai du mal à comprendre , quand je n’aime pas ce que je lis , excepté si c’est un truc très méchant , raciste, prônant la haine de l’autre , je passe mon chemin et je n’y revient pas…le monde des blogs n’est qu’un reflet de la vie. Tu trouves de tout. Des personnes avec qui ça va super bien aller, d’autres pas du tout. Excepté que ça se passe à une vitesse grand v avec énormément de monde. Quand tu te promènes dans la vraie vie, tu es beaucoup moins intime avec beaucoup beaucoup moins de personnes. Les blogs ne sont qu’un prolongement d’un journal intime.
    Narcissique? Est ce qu’à partir du moment où on se montre en photo on l’est? Je me suis posée la question pour moi pour ig, pas pour mon blog car je ne me suis jamais montrée contrairement à ig. Je me suis dit que peut être un peu, j’étais narcissique..dans le sens que je m’accepte enfin et que j’aime la femme que je suis devenue. Mais alors franchement je préfère cent fois m’accepter, m’aimer enfin que ne pas m’aimer. Je pense qu’on est toutes pareilles, on regarde de veilles photos on trouve des défauts,les coupes de cheveux, les fringues mais on se dit j’étais pas mal quand même pourquoi je ne m’aimais pas..partant de ce principe j’en ai conclu, que plutôt que d’aimer celle que je suis dans dix ans autant perdre moins de temps et l’aimer maintenant. Il y a bien entendu narcissique et narcissique…mais une petite pointe et narcissisme ne fait du mal à personne bien au contraire..
    Égocentrique ? Et bien non c’est ridicule, c’est ton blog tu parles de toi..c’est logique..ou alors tu fais un blog sur les poulets, les vaches et tu parleras de quelqu’un d’autre…pffff…
    Morale de l’histoire, tu t’en fou…tu vaux mieux que ça ..tu es un petit rayon de soleil..je suis heureuse de t’avoir découverte grâce à femme majuscule…j’ai pris plaisir à regarder ton blog , tu as du t’en rendre compte..rire…il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond..c’est pas grave…c’est malheureux pour eux, car ils ne sont pas aussi bien dans leur peau..
    Je te fais de gros bisous…désolée j’écris toujours des tonnes!!!

    Aimé par 1 personne

    • Joelle, tu me fais hurler de rire ! Moi aussi, j’écris trop, mais on s’en fout hein ! 😉
      Tu dis exactement ce que je ressens, je me sens enfin belle depuis peu ! Avant, je savais que j’étais mignonne et même cela dépendait des jours et puis, avec tellement peu d’assurance que je passais inaperçue ! Il a fallu l’arrivée de mon 4eme BB après mes 40 ans, un burn out de quelques années pour que je remonte ! Et enfin, ce blog qui m’a fait énormément de bien ! J’ai pris conscience de mon enveloppe extérieure mais j’ai encore du mal à me voir comme vous me voyez ! Seul, mon homme le savait et me le disait ! Mais, je pensais, l’amour rend aveugle ! C’est grâce à lui, que la petite chenille s’est transformé en papillon ! 😉 C’est une mue qui a quand même duré une bonne trentaine d’années ! 😉

      J'aime

  14. Coucou, que de commentaires face à la méchanceté des gens ça prouve le ras le bol de ces personnes envieuses et jalouses. Pourquoi tant de haine face à une belle personne comme toi? Comme dit mes parents qu’on parle de toi en bien ou en mal, le principal c’est qu’on parle de toi ça montre finalement que tu es intéressante. En tout cas continue ton journal parce que moi je vais de ce pas m’acheter le mascara chez kiko et te dirait des nouvelles😘.

    Aimé par 1 personne

  15. Félicitations ! Quel honneur ! Normal que tu sois fière ! Continue, ne change rien, tu es pétillante, dynamique, pleine d’énergie. Ceux qui se permettent des commentaires désagréables n’ont qu’à passer leur chemin.(J’ai du modérer les commentaires sur mon blog à cause de personnes malveillantes).

    Aimé par 1 personne

  16. Votre blog me met de bonne humeur ! il est plein de pep’s et de joie de vivre. Alors, au diable les grincheux. J’ai 54 ans, je suis aussi une « originale »…et bien sûr, je reçois parfois des commentaires de jaloux..mais je m’en fous, je suis heureuse ! Continuez….jusqu’au moins j’ai 80 ans et alors 🙂

    Aimé par 1 personne

  17. J’adore ton blog, ton sourire, tes bons plans. Tu n’empêcheras pas les grincheux, les commentaires un peu acides. En tout cas, je peux comprendre ta joie de ces deux belles experiences, c’est génial et j’espère bien que tu vas continuer à nous donner du peps.

    Aimé par 1 personne

    • Yesss ! C’était juste une mise au point, j’en fais de temps en temps ! Il faut que je digère la critique puis je réagis et ne me laisse pas faire ! Et quand j’ai commencé ce blog et que je lui ai donné ce titre : 50 ans et alors? et alors, la vie est belle à 50 ans comme à tout âge ! Et alors? Je me fous de l’âge, ce n’est qu’un numéro sur notre carte d’identé ! Vous avez des jeunes qui sont vieux à 20 ans et des vieux de + de 80 ans ( j’en connais, qui font de la planche à voile, même s’ils sont un peu dur d’oreille ! ) ou qui font du yoga avec moi !!! Alors au diable les dictats, que les moutons restent entre eux dans la bergerie ! Je prefere être libre quitte à être bouffer par le loup !!! 😉

      J'aime

  18. Bravo, bien dit ! Je vous suis encore et toujours avec beaucoup de plaisir . Continuez , continuez de nous donner la pêche, à nous, quinqua dans la tourmente de l’âge. Continuez de nous inspirer, de nous montrer que ce n’est pas parce qu’on a 50 ans ou plus (comme vous, j’ai 51 ans) qu’on n’a plus droit à la mode. Je me sentais larguée et sur une voie de garage, mais grâce à vous et au magazine Femmes Majuscules, je me suis reprise en main ! Donc je vous redis : Bravo, et encore !!

    Très amicalement

    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  19. Surtout ne change rien! Ton blog est super sympa ,vivant et cool à ton image et c’est grâce à la presse que je l’ai découvert..Celles à qui ça ne convient pas n’ont qu à aller voir ailleurs….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s