« Just Do It » Pour être au Top cet été ! Méthode TABATA 2/2

Hello les amis !

Je suis fière de moi car ce matin malgré quelques courbatures, j’ai réussi à faire mon programme !

Mais, je dois vous avouer que je n’ai fait que 10mn au lieu des 15 de TABATA, par contre j’ai fait du vélo ! 😉

Pour les nouveaux lecteurs, je m’explique :

Je m’entretiens toute l’année, avec des pauses de temps en temps, mais quand même régulièrement et cela depuis toujours ! Pourquoi ?

J’ai toujours aimé le sport et j’ai pratiqué un peu de tout pour mincir à certains moments de ma vie ( comme après mes 4 grossesses ) pour être souple, en forme, relativement ferme et surtout pour pouvoir manger de tout, sans excès mais sans restriction non plus !

Donc depuis 8 jours, c’est reprise d’une activité physique quotidienne d’environ 25 mn ( sauf le weekend ) pour aborder l’été au top de la forme  physique  mais aussi esthétique ! J’ai plus de 50 ans et donc mon corps n’est plus le même qu’avant ! Alors pour le maintenir au mieux, et être bien dans mon maillot cet été, j’ai choisi d’augmenter la cadence ! 😉


JUST DO IT !

Je commence par 5mn de YOGA, soit 3 salutations à la lune et 3 au soleil pour me dérouiller !

IMG_5249

Ensuite 3mn d’ AB CIRCLE PRO, pour les abdos et affiner la taille !

IMG_5541

IMG_5130

Puis 10 mn pour ce matin, mais normalement c’est 15 de méthode TABATA, trouvée dans le BIBA de Mai 2015, en kiosque actuellement !

 

IMG_5235

J’ai donc fait chacun de ces 5 mouvements pendant 20s avec un pause de 10s entre, soit 5mn pour une série et 10 pour 2 ! Le but étant d’en faire 3 séries minimum tous les jours ! Et normalement plus on est entrainé, plus on ira vite pour essayer d’atteindre 5 séries en 15 mn ! ALORS « JUST DO IT « !


Explications :

1) là, il suffit de lever les genoux, l’un après l’autre comme si on sautait à la corde 40 fois, et avec le mouvements des bras, c’est encore mieux :

IMG_5259IMG_5260IMG_5262

REPOS 10s

2) fairs la planche 20s, dos bien droit, ventre et fesses contractés !

IMG_5104

REPOS 10s

3) le plus dur ( les burples ): je n’arrive à en faire que 10 !

IMG_5264 IMG_5265

Vous partez debout, vous posez les mains devant vos pieds …

IMG_5266

… Vous jetez vos jambes en arrière …

IMG_5267

… Vous sautez pour revenir à la positions initiale …

IMG_5264

… Vous vous redressez et … vous recommencez !

REPOS 10s

4) faites la chaise contre un mur, simple mais quand même dur ! Tenez 20s 8

IMG_5126

REPOS 10s

5) faites 20 fentes, une jambe après l’autre en gardant le dos bien droit !

IMG_5270

REPOS 10s et … vous avez fini la 1ère série ! Plus que 2 ! 😉

Pensez à bien respirer, à vous tenir correctement, le dos droit, la sangle abdominale contractée, les fesses serrées etc …

Et surtout à la fin, faites vos étirements correctement, si vous souhaitez recommencez demain !

IMG_5116 IMG_5117

N’oubliez pas que le plus important, pour avoir des résultats, c’est la régularité ! Si comme moi ce matin, vous n’arrivez pas à faire la 3 ème série, ne vous forcez pas, vous ferez mieux demain ! Il vaut mieux en faire un peu moins, que de se blesser, se dégouter et d’abandonner !

Au fait, équipez vous correctement : brassière de sport, baskets …

Voilà ma tenue :

IMG_5088

brassière DECATHLON http://www.decathlon.fr

shorty minceur MIXA + huile sèche fermeté NIVEA

pantalon de jogging ZARA http://www.zara.com

baskets REEBOK http://www.reebok.fr

teeshirt PETIT BATEAU http://www.petit-bateau.fr

Ce programme me va bien, donc c’est celui que je vais essayer de faire tous les jours sauf le weekend, avec mon cours hebdomadaire de YOGA, et diverses autres activités ( au feeling ! ) .

Allez vous me suivre ?

Alors, qui m’aiment, me suivent ! 😉 et …

IMG_5128

Merci pour vos messages et à + !

Publicités

10 commentaires

  1. Excellent programme, ce sont des exercices que je retrouve en body sculpt en salle. Je vais les faire lorsque je ne vais pas dans cette dernière. Merci pour vos conseils, j’aime bien, je m’y retrouve, et j’aime bien aussi vos clein d’eil modeuse. une question, ou avez vous acheté votre AB cirole?
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Merci Françoise et bienvenue sur mon blog !
    Nous avons acheté l’AB CIRCLE PRO il y a quelques années deja, quand il est sorti sur un télé achat ! Je pense qu’on peut le trouver d’occas sur le bon coin ou peut être chez Decathlon ! Ã bientot !

    J'aime

  3. J’ai repris la course, enfin je trottine environ 1h. J avais arrêté car je suis tombée, il y a un an. J’ai trébuché et je suis tombée en avant, le front sur le bitume. J’ai cassé mes lunettes et j’ai eu une plaie sur le visage. Rien de cassé, tout est rentré dans l’ordre en 1 semaine, mais j’avais peur de reprendre. Mais passé 50 ans, c’est une obligation pour rester en forme. Tes exercices sont sympas, je vais essayer de les faire aussi. Merci pour l idee

    J'aime

    • Alors bienvenue sur le blog et allons y  » JUST DO IT » !!! Le plus important, quelque soit l’âge est de s’entretenir un peu tous les jours ! Et le yoga est vraiment bien car il fait tout travailler ( respiration, équilibre, étirement des muscles, souplesse, mémoire, coordination … ) en douceur et sans risque ! C’est vraiment le seul exercice que je fais le plus avec plaisir ainsi que le roller ( mais la, moi aussi je suis tombée 2 fois sur le coccys ) et ça fait mal mais aussi un peu peur ! En fait, j’ai peur des autres !pour la méthode TABATA, c’est interressant pour avoir des resultats rapides mais ã notre age, c’est quand même assez dur ! Alors, ã faire en fonction de ses possibilités sans excès ! 💋

      J'aime

      • C’est bien cette méthode. J’ai remplacé le yoga par le Pilates ( faiblesse dans les poignets) 3 fois par semaine. Je fais aussi de la danse 5 fois. Je réveille mon corps avec du Qi Gong le matin quand j’en ressens le besoin. Le reste du temps, je marche puisque je n’ai pas de voiture à Boston.

        J'aime

  4. Bravo Veronique ! J’en fait moins et suis moins assidue : pendant les vacances, j’ai du mal avec les enfants au milieu ! Je me déplace aussi Bcp a pied et en velo ! J’ai tres envie d’essayer le pilates mais ne cesserai pas le yoga, tant cela m’a fait du bien au niveau de mes migraines ! Je crois que le plus important et de se bouger un peu tout le temps pour rester en forme ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.