Hello les amis !
C’est en papotant avec vous, que m’est venue l’idée de cet article, quant aux subtiles remarques que nous font nos enfants !
Du genre » tu fais la vieille, qui ne veut pas mourir ! » devant ma tenue pour une soirée ! Ou » enlève-ça, c’est moche ! » le jour, où j’ai voulu mettre un maillot une pièce noire ( vue son grand retour, promu dans le ELLE ) !
Heureusement, il reste mon petit dernier, qui rattrape les autres, en me disant toujours : » tu es la plus belle, maman ! » Tout ça pour vous partager un texte entendu dans un film ( dont je ne me souviens malheureusement pas le titre ) que j’avais relevé, tant il était beau et que l’on peut retranscrire bien sûr au féminin !
– quand on est gamin, à 5 ans, on dit : » mon père, il sait tout faire ! «
– passé 10 ans, on dit : » mon père, il sait PRESQUE tout faire ! «
– arrivé à 15 ans, on dit : » mon père me casse les couilles ! «
– à 20 ans, on dit : » mon père est un con ! «
– à 25, on dit : » finalement, mon père N’est pas SI con que ça ! «
– à 30, on dit : » putain, si papa était là ! «
– à 50 ans, on dit : » MERCI, papa ! «
Pour vous dire que nos enfants ( comme nous avons du certainement le faire, mais on oublie vite, heureusement ! ) disent des choses à un instant T, mais qu’à la fin le principal, est qu’il reste l’ AMOUR indestructible et réciproque, avec des hauts et des bas tout au long de la vie !
Bon, évidemment, on aimerait bien des fois ( surtout quand on vient de passer dans la catégorie SENIOR * ) qu’ils mettent « des gants » dans leurs réflexions ! Mais en même temps, cela permet de se retourner, de se regarder dans la glace et de réaliser qu’on a peut-être passé l’âge ou bien qu’on s’en fout parce que l’on se sent bien ainsi ! C’est le principal, non ?
Être bien dans ses baskets, TELLE EST MA DEVISE !
* SENIOR : concerne les personnes, qui ont passé le 1/2 siècle en opposition aux JUNIORS !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos messages et à + !
Très bel article ! 🙂
Cela me rappelle un mot d’enfant de ma fille vers les 5 ans. Je lui dis que « je l’aime pour toujours » et elle me répond « et moi je t’aime pour l’hiver »… 😀
P.S.
En fait, la catégorie « senior », c’est très relatif… En sport, on se retrouve en catégorie « vétérans » avant ses premières rides ou presque ! 😀
J'aimeJ'aime
Je crois que je préfère senior, qui se rapproche de señorita ( = demoiselle ) ! 😉 que vétéran qui fait vraiment vieux !!!
J'aimeJ'aime