Hello tout le monde !
Je viens juste de terminer ce livre :
Le Navire de Pierre !
REMEMBER :
Et mon rêve enfoui a immédiatement ressurgi ! Une envie de quitter la ville, le bruit, les gens… Pour aller vivre dans un coin perdu, sans personne ( avec juste mon Homme quand même, les enfants et puis les amis, qui eux viendront quand ils le souhaitent ! ) en pleine nature et plutôt en Provence ( je suis peut être à 50% du Nord et de Belgique mais aussi à 50% Provençale ) car y vivant depuis mes 7 ans, je suis profondément attachée à cette terre, sa nature, son climat, son histoire, ses coutumes, sa gastronomie etc…Et puis quant à faire, plutôt sur une ile, mon ile : PORQUEROLLES !
Pourquoi ce retour à la nature ? Peut-être est-ce parce que je suis née dans un hameau de Lorraine et que j’y ai vécu comme une sauvageonne, entourée d’animaux pendant ma petite enfance …
… que j’ai toujours aimé être en pleine campagne …
… et qu’heureusement mon mari est atteint du même syndrome !
Nous avons donc eu la chance d’habiter pendant quelques temps différents coins sauvages et perdus, des fois sans électricité ni eau courante, seulement tous les deux avec nos animaux !
La Tour de la Calanca près de Propriano en Corse
La Gelade dans les environs d’Aubagne
La Bergerie à Brue, près de Saint Maximin-La Sainte Baume, où nous étions au plus près de la nature, dans un confort très sommaire mais tellement heureux ! Balades, champignons, feux de cheminée, lectures, siestes…
Ne vous inquiétez pas, mon homme n’a rien chassé, c’est juste une blague avec notre chat Felix !
LA VRAIE VIE ! Enfin, pour moi ! Les photos sont un peu floues comme nos souvenirs mais les images ne demandent qu’à revenir en beaucoup plus net et réel, et c’est pour cela que je vais les réintégrer dans mes projets futurs !
Car comme disait Paul Émile Victor :
» les rêves n’ont de valeur, que s’ils se réalisent ! »
Merci donc à Nicole Ciravegna, qui, avec ce roman, m’a fait réapparaître ce doux rêve ! S’il fait aussi partie du vôtre, lisez ce livre, il vous donnera ainsi la force et l’envie de le réaliser, et si par chance, vous l’avez fait, SVP, racontez le moi et faites moi encore rêver !
En attendant la CONCRÉTISATION !
Merci pour votre fidélité, vos messages et à + !
[…] A revoir ICI […]
J'aimeAimé par 1 personne