Ce matin, je m’occupe de … MOI !

 

Bonjour les amies !

C’est dimanche et je vais essayer de trouver un moment rien qu’à moi et par conséquent un peu pour vous aussi, ce qui ne va pas être facile dans une famille de 6, dont 5 membres sont masculins, et qui ont par conséquent du mal à comprendre que je puisse passer autant de temps dans une salle de bain et surtout à m’occuper de moi !!!

Et bien oui, se faire belle pour eux (et pour soi !) ça prend du temps ! Donc ce matin, vu l’état de mes cheveux ( ça ne se voit peut être pas tant que ça, mais au toucher, on dirait de la paille ou du foin! ) donc pas génial et comme je dois refaire la colo bientôt, je me mets en action pour le super soin nourrissant à « l’ancienne » !

20140427-134723.jpg

Je modifie légèrement  ma vinaigrette ( que je vous avez présentées dans mes trouvailles ) car ce matin, je ne me sens pas ( et c’est le cas de le dire ! ) l’odeur de l’huile d’olive au petit dej ! Donc j’ai pris de l’huile d’amande douce à la place beaucoup plus agréable niveau parfum et tout aussi efficace !

20140427-135221.jpg

20140427-135238.jpg
J’ai donc mis dans un bol VARAGES http://www.varages.com, 3 cuillères à soupe de chacun des ingrédients et un jaune d’œuf .

20140427-135405.jpg

20140427-135427.jpg
Après avoir mélangé, j’ai appliqué la mixture sur toute ma chevelure en insistant sur les pointes . Au niveau quantité, j’en avais un peu trop ! Donc c’est la quantité idéale pour des cheveux un peu plus longs, sinon il faut enlever un cuillère pour des plus courts ou inversement en rajouter pour des plus longs ! Et laissez poser le plus longtemps possible sous une serviette humide que vous réchauffez régulièrement au micro ondes .

20140427-135921.jpg

20140427-144809.jpg
Un bon bain chaud, dans lequel je fais trempette et j’en profite pour me bichonner :

20140427-145016.jpg

– je me nettoie le visage avec le gel moussant SEBIUM de BIODERMA puis je dépose en fine couche le masque HYSEAC d’URIAGE pendant 2 mn ( l’avantage de ce masque est que vous pouvez vous en servir de gommage ! ) Donc au moment de le retirer, je le fais mais en le gommant par mouvements doux et circulaires . C’est un produit deux en un super efficace ! Puis masque hydratant sur tout le visage, le cou et le décolleté pendant 10 mn avec le masque HYDRAPHASE de LA ROCHE POSAY ( repulpant car à base d’acide hyaluronique ! ).

20140427-145925.jpg

Pendant ce temps de pause, je passe au reste : session hammam, la peau ayant ramolli ! je me savonne au savon noir parfumé à la lavande ramené de Marrakech par mon amie Valérie, puis me masse doucement avec le gant kessa, avant de me rincer et de me frotter plus vigoureusement avec le même gant pour éliminer les peaux mortes ! Puis je me ponce le talon des pieds ( en cette saison avec la pierre ponce et en été avec poterie en argile plus abrasive ) et je peaufine avec la lime plus moderne mais moins efficace !

Ensuite, une fois séchée, scéance hydratation pour le corps ( le visage étant fait avec HYDRAPHASE ) avec :

20140427-150912.jpg

Pour le haut du corps ( cou, seins, bras, dos ), j’utilise le baume surgras de MIXA,  pour les parties à tonifier ( ventre, hanches, fesses, cuisses ), je passe aus huiles sèches . En ce moment, je prends celle de NIVEA ( j’aime beaucoup son odeur ) et en été, enfin plutôt dès l’apparition des premiers moustiques, je passe à celle du PETIT MARSEILLAIS au citron, thé vert et anis ( j’ai eu l’ impression, l’été dernier que ça les éloignait ! )

Et enfin, après tout ce tralala ( environ 2 heures ) :

20140427-151753.jpg

Shampoing, après-shampoing et huile sur les pointes, là j’ai pris ces marques mais je change régulièrement, parce qu’il paraît que c’est ce qu’il faut faire, pour ne pas habituer le cuir chevelu !                              Alors j’ai alterné  ! Le faites vous vous aussi ?

ET TAADAM !!!

20140427-152147.jpg

Résultat positif : je ne sais pas si en photo, ça se voit, mais le cheveu est plus brillant et surtout très doux et soyeux ! Donc vous n’avez plus qu’à essayer et à me dire si je vous ai convaincues !                          Je l’espère bien !                                                                                                            Bon dimanche à toutes, profitez-en, faites vous belles !

Merci pour vos messages et à + !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s